Zanpacho Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier (modifié) Biquettes et biquets, vachettes et minotaures, demi cheval et autres demi bidules non identifiés, monstruosités à l'odeur peu ragoutantes, voici quelques infos à votre destination. ( et afin de ne pas être la dernière faction non abordée sur le Warfo ( coucou les hauts elfes), voici quelques info sur les Hommes bêtes) Les personnages Hommes bêtes ont accès à l’œil des dieux comme les cousins Guerriers du chaos. A chaque tour du joueur, un jet pourra être fait sur le tableau dont voici les résultats 1 : la figurine gagne la stupidité, et si elle l'a déjà -1 en Commandement 2 : +1 en Initiative jusqu'à votre prochain tour 3 : +1en Endurance jusqu'à votre prochain tour 4 : +1 en capacité de combat jusqu’à la fin de la partie 5 : +1 en Attaque jusqu’à la fin de la partie 6 : +1Force et +1 en commandement La fureur primitive : l'unité fait un test de commandement au début des phases de corps à corps et si réussit elle peut relancer les touches de 1 au cac. Blood rage : l'unité gagne la frénésie si le test de fureur primitive est réussi. Blood greed : si li l'unité est frénétique elle gagne +2 en attaques au lieu de +1 standard, et poursuit les unités de seulement 1D6. Composition de l’armée, 4 très bonnes surprises et 2 moins bonne : Le commandement max de l'armée est 8 sur les perso, et je n'ai pas vu de bannière qui puissent booster ça comme en V8... Pour compenser ça, tout ce qui est infanterie et infanterie monstrueuse à la règle Mark of chaos undivided qui permet de relancer les test de panique, peur et terreur, ça compense un peu ce Cd de 8. A noter que les monstres ont un Cd de 9 en général. Personnage : max50% 0-1 beastlord, great bray shaman or Doombull per 1000pts : la mauvaise nouvelle, clairement injuste de devoir choisir entre un niveau 4 ou un gros perso de CaC avant le pallier de 2000pts, les GdC n'ont pas ça par exemple. Wargor, Bray Shaman, Gorebull, Centigor Chieftain Base : min 25% une unité de gor herd obligatoire ungor, chien du chaos, razorgor herd, tuskgor chariot Les 2 excellentes surprises : +++ si le general est un beastlord ou warlord , 1 unité de bestigor en base autorisée, la bombe +++ si le general est un Dommbull, ou warbull, 1 unité de mino en base, la folie! Comme aurait dit Steve Jobs," ceci est une révolution!" par rapport à la V8 Spécial bestigor, minotaures, centigor, harpies, dragon ogre, razorgor chariot, cokatrice, Chaos ogre( livre guerrier du chaos). 0-1 Jabberslythe ou Cygor si le general est un Great Shaman ou shaman 0-1 Ghorgon si le general est un Doombull ou un warbull Rare Cygor, Jabberslythe, Ghorgon, , Chaos giant, Chaos Troll, et Chaos spawn ( livre GdC) Modifié le 13 janvier par Zanpacho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olkhean Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier il y a 58 minutes, Zanpacho a dit : bestigor, minotaures, centigor, harpies, dragon ogre, razorgor chariot, cokatrice, Chaos ogre( livre guerrier du chaos). Chaos Troll, et Chaos spawn ( livre GdC) Merci pour tout ça, peux-tu expliciter tes mentions "livres GdC". Ces unités étaient disponibles autrefois en V8 et issues du split des armées du chaos à l'époque on est d'accord : mais là ça veut dire que les unités sont redevenues accessibles à l'armée sur TOW ? pourquoi cette mention ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier Est-ce que ça ne veut pas simplement dire d’aller voir leur profil dans la liste d’armée des Guerriers du Chaos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanpacho Posté(e) le 13 janvier Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier Oui les livres beastmen et Guerriers du chaos partagent plusieurs unités : shaggoth, dragon ogre, géant du chaos, chaos spawn, chaos troll, chaos ogre. Le profil des trolls, ogres et spawns sont dans la section gdc et les autres dans la section homme bêtes. Les cygor et jabberslythe semblent être enfin utiles ! les gors ont une règle, en charge > à 3 ‘, +1F. Ça remplace la bannière de la bête qui a disparu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanpacho Posté(e) le 14 janvier Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) La combo du matin : Shaman Lvl 4 Viletide : 15'' , lancement à 8+, 5D6 touches Force 1, sans save ( invu et regen autorisé) Hag Tree Fetish : relance des jets pour blesser sur les sorts de missiles Ca rase une unité de chevalier sans forcer. Apres la bulle du général, et la bulle de la gb, on ne va plus sortir de la bulle de dispell du lvl 4 (24" ) Regle spéciale importante : l'Embuscade A partir du tour 2 on lance un dé pour chaque unité en réserve avec l'embuscade. Sur 4+ l'unité arrive en jeu par n'importe quel bord, à condition d'etre à au moins 8'' des unités ennemies. Si l'unité rate son test à 4+ elle pourra le retenter au tour suivant tujours sur 4+ Au tour 5 l'unité arrive automatiquement en jeu. Focus sur le minotaure : M6 CC4 F5 E4 Pv3 I3 A3 Cd7 47 pts 2 fig mini par unité armure legere, arme de base, peut etre équipé d'arme additionnelle ou arme lourde, peut avoir un bouclier Le champion peut avoir 25pts d'objets magiques et 25 points de mutation 0-1 unité peut avoir embuscade pour 3pts/fig Régles spéciales: Blood greed, BLood rage, Bullgore, Fear, Foerender, Impact s hits, Marque du chaos universel,Motley crew, Primal fury, Warband Motley crew , ce n'est pas le groupe de rock de Nikki Sixx et Tommy Lee (voir the dirt sur Netflix pour une bonne tranche de rigolade), mais une regle qui permet d'équiper chaque figurine de l'unité de façon différente. Warband : le Cd de l'unité augmente du bonus de rang de l'unité et l'unité peut relancer ses jets de charge! Ils sont beau les minos! Modifié le 14 janvier par Zanpacho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier (modifié) Le 13/01/2024 à 22:46, Zanpacho a dit : Biquettes et biquets, vachettes et minotaures, demi cheval et autres demi bidules non identifiés, monstruosités à l'odeur peu ragoutantes, voici quelques infos à votre destination. ( et afin de ne pas être la dernière faction non abordée sur le Warfo ( coucou les hauts elfes), voici quelques info sur les Hommes bêtes) Les 2 excellentes surprises : +++ si le general est un Dommbull, ou warbull, 1 unité de mino en base, la folie! Comme aurait dit Steve Jobs," ceci est une révolution!" par rapport à la V8 Pas vraiment des surprises ils reprennent des règles V6 /V7.... Mais avant c'était tous les minos en base avec le Seigneur Minotaure (je préfère cette appelation)... Mais c'est top cela donne de la flexibilité et surtout un intérêt à jouer lui....Qui de base à dû garder son CD Après avoir la datasheet mais jusqu'en V6/V7 les minos c'était 4 en initiative de base.... EDIT à merde Init 3... bon pour de l'infanterie monstrueuse cela reste correct. Le 14/01/2024 à 09:57, Zanpacho a dit : Regle spéciale importante : l'Embuscade A partir du tour 2 on lance un dé pour chaque unité en réserve avec l'embuscade. Sur 4+ l'unité arrive en jeu par n'importe quel bord, à condition d'etre à au moins 8'' des unités ennemies. Si l'unité rate son test à 4+ elle pourra le retenter au tour suivant tujours sur 4+ Au tour 5 l'unité arrive automatiquement en jeu. Un classique... y aura t il encore le COR DE LA BATTUE ???? Modifié le 15 janvier par Le Bim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanpacho Posté(e) le 15 janvier Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier Il y a 2 heures, Le Bim a dit : Pas vraiment des surprises ils reprennent des règles V6 /V7.... Mais avant c'était tous les minos en base avec le Seigneur Minotaure (je préfère cette appelation)... Mais c'est top cela donne de la flexibilité et surtout un intérêt à jouer lui....Qui de base à dû garder son CD Après avoir la datasheet mais jusqu'en V6/V7 les minos c'était 4 en initiative de base.... EDIT à merde Init 3... bon pour de l'infanterie monstrueuse cela reste correct. Un classique... y aura t il encore le COR DE LA BATTUE ???? Désolé pour tous les anglicismes mais comme je ne fais que lire les vidéo de joueurs anglophones toutes les sources sont en anglais. Le beastlord et le wargor ont la règle "brayhorn". Tous les tours, si le personnage réussit un test de Cd, toutes les unités en embuscade qui n'ont pas réussi à rentrer sur la table en embuscade, peuvent faire une nouvelle tentative. La règle Foe Render donne AP-2 aux armes de base( pour les mino) La règle Bullgore donnent AP-1 sur les touches d'impact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier OK merci de ces précisions. La règle bray Horn c'est bien comme la version du livre de 2003. Le cor de la battue ancien objet 30pts Tu interdisais à une unité ennemie de se rallier à 12ps Et les personnes pouvaient aussi être en embuscade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorgan Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier Petites questions, comme je suis en train de monter des HB ... Embuscade, comment ça marche ? Tout le monde y a accès désormais ? Ungors : j'en ai 10 pour le moment. Je pensais plutôt partir sur des archers, mais les lanciers peuvent être intéressant ? Comment équiper les dragon ogres ? Je serais parti sur des armes lourdes pour une unité. Les ogres et trolls semblent ils intéressants comparés aux autres monstres types minotaures ou dragon ogres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier (modifié) Il y a 2 heures, Vorgan a dit : Petites questions, comme je suis en train de monter des HB ... Embuscade, comment ça marche ? Tout le monde y a accès désormais ? Apparemment oui le cor permet de relancer le test pour le gégé (seigneur ou héros mais pas mino je crois) Il y a 2 heures, Vorgan a dit : Ungors : j'en ai 10 pour le moment. Je pensais plutôt partir sur des archers, mais les lanciers peuvent être intéressant ? Une petite trentaine toujours utile pour écran / embuscade... Les lanciers permettent d'avoir du pâté à pas cher.... mais commandement faible bien que warband...Le Gor me semble tellement plus fort... Ce dernier à -Charge Bestiale - Rage Sanguinaire - Fureur primitive Il y a 2 heures, Vorgan a dit : Comment équiper les dragon ogres ? Je serais parti sur des armes lourdes pour une unité. Les ogres et trolls semblent ils intéressants comparés aux autres monstres types minotaures ou dragon ogres ? Arme Lourde.... ou arme additionnelle ? Les minos sont pour moi nettement meilleurs que les ogres et les trolls que ce soit en stats ou le reste. Donc Minos>DO/Ogres>Trolls selon moi Moi je note le retour du centigor qui redevient intéressant.... Sinon la règle WARBAND issu de WHAB moi je trouve que ça envoie grave du steak sur les hommes bêtes... Modifié le 16 janvier par Le Bim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeffZeze Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier Hâte de me remettre à mes HB que j'avais commencé juste avant d'arrêter Battle, du coup j'ai quasi jamais joué avec Faut que je fasse l'inventaire de ce que j'ai en bébêtes cornues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanpacho Posté(e) le 17 janvier Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier Le 16/01/2024 à 14:35, Le Bim a dit : Apparemment oui le cor permet de relancer le test pour le gégé (seigneur ou héros mais pas mino je crois) Une petite trentaine toujours utile pour écran / embuscade... Les lanciers permettent d'avoir du pâté à pas cher.... mais commandement faible bien que warband...Le Gor me semble tellement plus fort... Ce dernier à -Charge Bestiale - Rage Sanguinaire - Fureur primitive Arme Lourde.... ou arme additionnelle ? Les minos sont pour moi nettement meilleurs que les ogres et les trolls que ce soit en stats ou le reste. Donc Minos>DO/Ogres>Trolls selon moi Moi je note le retour du centigor qui redevient intéressant.... Sinon la règle WARBAND issu de WHAB moi je trouve que ça envoie grave du steak sur les hommes bêtes... le DO en hallebarde et armure lourde mine de rien, c'est F6,4PV Endu 4 sav 3+ pour 62pts!et il peut se ballader solo avec son immu psy, je ferai des essais sous ce format d'enquiquineur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 18 janvier Partager Posté(e) le 18 janvier Il y a 8 heures, Zanpacho a dit : le DO en hallebarde et armure lourde mine de rien, c'est F6,4PV Endu 4 sav 3+ pour 62pts!et il peut se ballader solo avec son immu psy, je ferai des essais sous ce format d'enquiquineur Pour ce rôle là le razorgor fait "presque" la même chose en base Pas de svg mais E5 Le DO est plus fort sans aucun doute mais suivant les optiques de listes il n'est peut être qu'une alternative. Je note quand même qu'il a pris un net upgrade global avec des règles ou des options qui changent la donne Armure lourde Quickening storm.... Je note aussi un shaggoth très intéressant qui a accès aux om et aux mutations... après grande cible et cher. Je remarque aussi la distinction entre créature monstrueuse et behemoth. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stof Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Le shaggoth il a l'air excellent, avec l'accès aux OM et mutations + baisse de la léthalité globale, et du coup rien que pour le rentrer les DO deviennent un must Les HB ont l'air d'etre super rigolo comme liste d'armée, je m'amuse a maroufler comme un dingue avec le builder, les listes full vachettes ou remplies de monstres a grosse endu et 3PV qui sont toujours appréciés dans un contexte de retrait des pertes par l'avant, avec derrière des hardes de gor super violente a pas cher, et des chars a 85 pts ! Mon quel regret c'est pas d'option volante pour le LVL4 obligatoire, tanpis il sera sur char ! ++ Characters [684 pts] ++ Doombull [359 pts] (Additional hand weapon, Heavy armour, Shield, Ogre Blade, Potion of Strength, Crown of Horns (Characters Only)) Great Bray-Shaman [325 pts] (Braystaff, Level 4 Wizard, Tuskgor Chariot, Wizarding Hat, Jagged Dagger, Daemonology) ++ Core Units [585 pts] ++ 3 Minotaur Herd (0-1 if General is Doombull or Gorebull) [171 pts] (Hand weapon, Light armour, 3 Great weapon, Bloodkine, Standard Bearer, Musician) Tuskgor Chariots [85 pts] (Bestigor Crew x 1 - Hand weapon and great weapons, Gor Crew x 1 - Hand weapon and cavalry spear, Tuskgor x 2 - Tusks (counts as hand weapon)) Tuskgor Chariots [85 pts] (Bestigor Crew x 1 - Hand weapon and great weapons, Gor Crew x 1 - Hand weapon and cavalry spear, Tuskgor x 2 - Tusks (counts as hand weapon)) 15 Gor Herds [122 pts] (Additional hand weapons, Great weapon on True-horn, True-horn, Standard Bearer, Musician) 15 Gor Herds [122 pts] (Additional hand weapons, Great weapon on True-horn, True-horn, Standard Bearer, Musician) ++ Special Units [352 pts] ++ 3 Dragon Ogres [186 pts] (Halberds, Heavy armour) 5 Centigor Herds [111 pts] (Cavalry spears, Ambushers, Musician) 5 Harpies [55 pts] (Claws (counts as hand weapons)) ++ Rare Units [371 pts] ++ Dragon Ogre Shaggoth [265 pts] (Great weapon, Heavy armour, Chaos Mutations, Uncanny Senses, Many-limbed Fiend) 1 Chaos Spawn [53 pts] (Flailing appendages (counts as hand weapon), Scaly skin (counts as heavy armour), Spawn of Nurgle (only select one)) 1 Chaos Spawn [53 pts] (Flailing appendages (counts as hand weapon), Scaly skin (counts as heavy armour), Spawn of Nurgle (only select one)) --- Created with "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanpacho Posté(e) le 19 janvier Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier Il y a 2 heures, stof a dit : Les HB ont l'air d'etre super rigolo comme liste d'armée, je m'amuse a maroufler comme un dingue avec le builder, les listes full vachettes ou remplies de monstres a grosse endu et 3PV qui sont toujours appréciés dans un contexte de retrait des pertes par l'avant, avec derrière des hardes de gor super violente a pas cher, et des chars a 85 pts ! Mon quel regret c'est pas d'option volante pour le LVL4 obligatoire, tanpis il sera sur char ! Il y a l'objet magique tapis volant+ Hag tree fetish+viletide, et ton sorcier devient un hélicoptère Apache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stof Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Il y a 6 heures, Zanpacho a dit : Il y a l'objet magique tapis volant+ Hag tree fetish+viletide, et ton sorcier devient un hélicoptère Apache J'ai pas encore poncé les OM, je sent que y'a de quoi se marrer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatem Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier Je m’excuse par avance si ce n’est pas le bon endroit pour poster, mais sommes-nous d’accord pour dire que les figurines des HB sont essentiellement les mêmes que pour AoS ? Je connais peu la faction mais j’avoue que j’ai un petit élan d’intérêt pour elle suite à la lecture du GBB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier il y a 57 minutes, Gatem a dit : Je m’excuse par avance si ce n’est pas le bon endroit pour poster, mais sommes-nous d’accord pour dire que les figurines des HB sont essentiellement les mêmes que pour AoS ? Je connais peu la faction mais j’avoue que j’ai un petit élan d’intérêt pour elle suite à la lecture du GBB. Pas du tout, ce sont les figurines AoS qui sont les même que pour ToW C'est les anciennes fig de Battle transposé tel quel dans AoS, donc de facto ce sont celle de ToW. Il y a meme des rumeurs comme quoi les HB dégagerais définitivement d'AoS en tant que faction pour se retrouver éparpiller dans les autres faction chaotique (façon tzaangor, orgoid...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatem Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier Oui; perso c’est un sentiment que j’ai déjà depuis plus d’un an pour les boC sur Aos; et les rumeurs vont dans ce sens. Puis bon; si OW continue sur ce schéma de 1 starter + 2 perso des Orques; cela fera plus de fig sortie pour les biquettes en moins d’un an sur OW que par rapport aux 10 ans d’Aos (si on exclu endless, décors et Underworld on a eu qu’un seul personnage à Aos; donc 2 nouveaux ça ne serait que le double ). Puis bon faut pas rêver ; délaissés sur Aos; une des 9 sur OW, avec une envie de bien distinguer les gammes des univers…. Bref; j’attends ma commande de socles carrés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalios Posté(e) le 27 janvier Partager Posté(e) le 27 janvier (modifié) Le 16/01/2024 à 14:35, Le Bim a dit : Sinon la règle WARBAND issu de WHAB moi je trouve que ça envoie grave du steak sur les hommes bêtes... On parle pas assez de ça, qui compense énormément le faible CD des HB, c'est juste super fort ! Mais du coup ça incite, pour disons une unité de 20-21, à jouer en rangs de 5*4 plutôt que 7*3 par exemple. Ou alors faut vraiment jouer des énormes blocs de 35 figs en 7*5. Ou un entre-deux en 6*5, 5*5 ou 6*4 peut-être? Modifié le 27 janvier par Kalios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 27 janvier Partager Posté(e) le 27 janvier tout dépend mais rien que le +2 en CD en embuscade.... c'est fort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier Un truc un peu cocasse. Les Hardes de Gors et de Ungors possèdent la règle Tirailleurs. Mais sur les photos d’armée, alors qu’elles ne sont pas en contact de l’ennemi, elles sont bien en rangs rigides et pas à 1ps d’écart. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalios Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier (modifié) il y a 8 minutes, Nekhro a dit : Un truc un peu cocasse. Les Hardes de Gors et de Ungors possèdent la règle Tirailleurs. Mais sur les photos d’armée, alors qu’elles ne sont pas en contact de l’ennemi, elles sont bien en rangs rigides et pas à 1ps d’écart. C'est parce qu'ils ont aussi la règle "Open order", du coup on a le choix de les jouer soit en tirailleurs, soit en formation serré. Tu peux même changer en cours de partie au besoin, genre si y'a beaucoup de tirs, c'est pas déconnant de les faire commencer en tirailleurs pour le -1 pour toucher au tir. Adopting & Changing Formation All units must adopt a formation. As mentioned previously, the type(s) of formation a unit can adopt are indicated by a special rule of the same name as the formation type. Models with more than one such special rule may choose their formation during deployment (see page 285), and may change it and adopt a different formation by reforming during the game (as described on page 125). Modifié le 30 janvier par Kalios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier (modifié) @Kalios Ok, merci. Je sentais bien que je ratais un truc, et je n’ai pas bien regardé C’est le problème de ces listes de règles spéciales les unes à la suite des autres et dans l’ordre alphabétique anglais. En V8 elles étaient notées individuellement avec un point devant pour bien les différencier – ça aurait été bienvenu de refaire ainsi (et l’ordre alphabétique anglais aurait moins posé problème). Ou alors sortir les formations pour les mettre dans une catégorie à part pour bien les identifier («Règles spéciales :» et «Formations :»). Peut mieux faire sur l’ergonomie. Pour le changement en cours de jeu, ça c’est cool, oui. Modifié le 30 janvier par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés