Aller au contenu
Warhammer Forum

Revue des troupes des Royaumes Haut Elfe


MarmIsACaribou

Messages recommandés

 

il y a 36 minutes, Ael a dit :

Leur nom vient surtout de leur rôle de réorientation des ennemis. Ça marche évidement mieux avec les impetueux et frénétiques.

 

Tu places l'unité de manière à ce que chargée par un ennemi, ce dernier s'aligne sur elle et présente alors son flanc à une autre de tes unités.

 

Tu peux aussi protéger une unité en s'interposant et de manière à ce qu'après alignement l'ennemi n'ait plus ton unité à protéger dans son arc frontal.


Daccord merci Ael pour la précision. La règle "tir et fuite" prend encore plus son sens dans cette configuration.

J'en profites pour ajouter plusieurs réflexions. Je ne doute pas que certaines pourront paraitre grotesque mais j'ai besoin d'avoir des avis la dessus.

 

Voila je pense que tout le monde a remarqué que le livre des forces fantastiques a l'air un peu bâclé (je pense que les 2 autres aussi le sont, je ne les ai pas encore). Les mots anglais non traduis, des règles mal expliqué et en lisant forcément je me suis posé pas mal de question. Alors je vais parler de règles mais aussi de réflexion personnel sur l'armée.

[regle incomplete] Déjà l'honneur Maitre du savoir, Il y a 2 chose qui me viennent en tête

  1. La première, si le personnage deviens mage il a donc accès aux objets cabalistique?
  2. La 2e, si il est mage lvl 1, on devrait pouvoir le faire passer lvl 2 pour 30pts non ?

[regle incomplete] Les honneurs "sang de Caledor" et "Gardien de Saphery"  pour les mages Là il y a débat: 

  1. Le faits que ces honneurs donnent droit à nos mage de porter des armures devrait leur donner aussi accès aux bouclier à mon sens.
  2. Ensuite, j'ai vue ce débat et la réponse ailleurs mais quand je le traduis (car il viens du livre en anglais) la traduction me laisse largement penser que nos mages ont accès aux armure magique. J'ai beau le retourner dans tout les sens je le comprend comme ça.

Enfin c'est une réflexion personnel. Je pensais aux mage dragon de Caledor. De par leur appartenance régionale ils sont tous des cavaliers, impétueux et prompt a aller au combat. J'aurai trouvé ça logique de leur donner la possibilité de les équiper avec lances de joutes ou de cavaleries. voir même ceux sur coursier elfiques ou caparaçonné.

 

Voila je vous laisse me donner vos avis la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le livre en anglais et je ne vois pas trop en quoi il serait bâclé, j'avoue.

 

il y a une heure, Fly-pCp a dit :

 

  1. La première, si le personnage deviens mage il a donc accès aux objets cabalistique ?

Les objets cabalistiques sont accessibles aux sorciers. Le personnage devient un sorcier, donc oui, il peut en prendre.

 

il y a une heure, Fly-pCp a dit :
  1. La 2e, si il est mage lvl 1, on devrait pouvoir le faire passer lvl 2 pour 30pts non ?

Le personnage reste un prince/noble, il devient un "sorcier" mais pas un mage à proprement parler (d'où la nécessité de préciser qu'il bénéficie de la bénédiction de Lileath, par exemple), donc il n'a pas accès aux options réservées aux mages. (Et c'est bien dommage, mon maître du savoir niveau 2++ me manque !)

 

il y a une heure, Fly-pCp a dit :

Le faits que ces honneurs donnent droit à nos mage de porter des armures devrait leur donner aussi accès aux bouclier à mon sens.

Je ne sais pas si tu veux dire "ça aurait été bien si", mais je vais répondre du point de vue des règles : ils n'ont pas d'option bouclier, ils ne peuvent donc pas prendre de bouclier normal, mais les mages-dragon et ceux avec l'honneur Sang de Caledor ont des armures, ils peuvent donc prendre des armures magiques (y compris des boucliers magiques).

 

il y a une heure, Fly-pCp a dit :

Ensuite, j'ai vue ce débat et la réponse ailleurs mais quand je le traduis (car il viens du livre en anglais) la traduction me laisse largement penser que nos mages ont accès aux armure magique. J'ai beau le retourner dans tout les sens je le comprend comme ça.

La FAQ est explicite : Gardien de Saphery ne donne pas accès aux armures magiques. C'est contre-intuitif car ils ont la règle "armure en ithilmar", mais comme ils n'ont toujours pas accès à des armures en option, c'est cohérent avec la règle du livre principal, en fait. Le seul avantage de cette règle spéciale, pour eux, c'est qu'ils relancent leurs tests de terrain dangereux ratés...

Modifié par Verseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, tout est clair dans ce que tu m'as dit dans les 3 premières citations

Il n'y a que le dernier point qui me pose problème. Je dois trouver cette FAQ pour bien lire tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils peuvent lancer des sorts tout en portant une armure, c'est chouette.

Mais ils n'ont toujours pas le droit d'acheter des armures magiques. p340 du livre de règles (Armures magiques), dans le paragraphe introductif tout en haut à gauche.

 

 

Il y a 10 heures, Verseau a dit :

J'ai le livre en anglais et je ne vois pas trop en quoi il serait bâclé, j'avoue.

En anglais c'est très propre. En français, y a des couacs de trad, des problèmes de relecture, une absence de cohérence dans les choix de trad entre telle et telle armée (y compris dans le même bouquin). Mais on ne peut blâmer que les big boss, "l'équipe" en charge de la VF était trop peu nombreuse pour faire un travail aux petits oignons (et ce taf est malgré tout super quand on compare à leurs contraintes, qu'on ne connaît pas toutes).

 

Il y a 11 heures, Fly-pCp a dit :

J'aurai trouvé ça logique de leur donner la possibilité de les équiper avec lances de joutes ou de cavaleries. voir même ceux sur coursier elfiques ou caparaçonné.

J'imagine que ça fait un peu trop sortir de la saveur 'mage', donc ils se sont dit 'non' ?

 

Toujours est-il que dans la bonne liste, les mages de CàC ont de beaux jours devant eux, je pense ! J'ai pas encore testé, mais j'ai hâte de le faire : un mage sur Phénix de Givre, un Loremaster sur Tapis volant, un mage de Caledor sur coursier elfique avec armure 2+, le tout avec des sorts d'assaillement + un ou deux chasseurs de mages ultramobiles à côté...
Je suis sûr qu'il y a des trucs fantastiques à faire avec ça ! Oui je sais je me répète ^^ Mais tout ça pour dire que je pense que la lance de cav n'est pas forcément nécessaire, même si elle aurait ajouté une saveur supplémentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Verseau a dit :

Je te remercie

 

Citation

 

J'imagine que ça fait un peu trop sortir de la saveur 'mage', donc ils se sont dit 'non' ?

 

Toujours est-il que dans la bonne liste, les mages de CàC ont de beaux jours devant eux, je pense ! J'ai pas encore testé, mais j'ai hâte de le faire : un mage sur Phénix de Givre, un Loremaster sur Tapis volant, un mage de Caledor sur coursier elfique avec armure 2+, le tout avec des sorts d'assaillement + un ou deux chasseurs de mages ultramobiles à côté...
Je suis sûr qu'il y a des trucs fantastiques à faire avec ça ! Oui je sais je me répète ^^ Mais tout ça pour dire que je pense que la lance de cav n'est pas forcément nécessaire, même si elle aurait ajouté une saveur supplémentaire !

 

 

Ah c'es sur que cela aurait donné une meilleure saveur. Et encore je me suis contenue, j'aurai dit lance de joutes sinon. Mais bon j'ai conscience que ça ferai quand même tout much (une petite regle special comme quoi ils chargent le baton pointé vers l'avant quoi...Bon ok j'arrête 😛 ). En effet ya des choses tout de même fantastique à faire avec ce genre de persos. Je suis un peu déçu pour le mage gardien de Saphery, mais c'était loin d'être ma priorité dans mes listes donc pas si grave en fait. Mais on peut quand faire des trucs de folie. Les personnage hauts elfes font partie des meilleurs du jeux pour moi (au moins dans le top 5)

Hâte de voir ce que l'arcane journal va nous sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fly-pCp a dit :

Les personnage hauts elfes font partie des meilleurs du jeux pour moi (au moins dans le top 5)

Par curiosité, quels sont leurs rivaux, selon toi ? Il y a les Slaans, bien sûr, et qui d'autre ?

 

il y a 32 minutes, Fly-pCp a dit :

Je te remercie

Avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Verseau a dit :

Par curiosité, quels sont leurs rivaux, selon toi ? Il y a les Slaans, bien sûr, et qui d'autre ?

 

Avec plaisir !

 

  • Les seigneurs du chaos qui peuvent afficher un pur guerrier et un mage lvl 4 en une fig, ils ont accès aux dragon du chaos en plus de combiner dons du chaos + objets magique.
  • Le Duc Bretonniens, qui est un seigneurs du chaos gentils. Les persos Bretos ont la bénédiction de la dame, leurs serments, (qui les rendent ultra stable niveau Cd), leurs vœux (ya quand mêmes des trucs de bourrin dedans), mais aussi dans la section objet magique. Ils ont des armes vraiment efficace. Une bataille contre un perso Bretonniens, faut frapper en premiers sinon ça risque de faire très mal.
  • Les Slanns qui sont les meilleurs sorciers mais uniquement cet aspect là. Car si tu en choppe un au CaC tu as peu de chance d'y passer.
  • Ensuite il faudrait voir le Elfes noir, je sais que de bases ils sont plus orienté CaC que les HE. Mais je ne me rappel plus trop de la liste.

     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois que, sauf erreur de ma part, les patrouilleurs ellyriens n'ont pas la règle "avant-garde" (qui n'est pas comprise dans "cavalerie rapide"). J'ai l'impression que pour les rendre vraiment utiles, il faut donc leur payer la règle "éclaireurs", mais ils commencent à coûter très cher pour des type à endu 3 et armure 6+. Qu'en pensez-vous ?

 

Par contre, les arcs courts, malgré leur portée réduite, suppriment le malus pour toucher en déplacement, et ça, c'est sympa pour des mecs qui bougent tout le temps !

Modifié par Verseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Verseau a dit :

Je m'aperçois que, sauf erreur de ma part, les patrouilleurs ellyriens n'ont pas la règle "avant-garde" (qui n'est pas comprise dans "cavalerie rapide"). J'ai l'impression que pour les rendre vraiment utiles, il faut donc leur payer la règle "éclaireurs", mais ils commencent à coûter très cher pour des type à endu 3 et armure 6+. Qu'en pensez-vous ?

 

Par contre, les arcs courts, malgré leur portée réduite, suppriment le malus pour toucher en déplacement, et ça, c'est sympa pour des mecs qui bougent tout le temps !

Je n'ai pas encore acheté le bouquins de règles. Je dois y aller justement cette semaines en même temps que mes premiers pot de peinture depuis bien longtemps. Tu peu nous expliquer les, règles en 2 mots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fly-pCp a dit :

Je n'ai pas encore acheté le bouquins de règles. Je dois y aller justement cette semaines en même temps que mes premiers pot de peinture depuis bien longtemps. Tu peu nous expliquer les, règles en 2 mots?

En deux mots, les règles spéciales des ellyriens sont les suivantes : réflexes elfiques, cavalerie rapide, formation dispersée ("open order", je crois que ça a été traduit ainsi), rapides, et valeur des âges. Avant-garde ne fait pas partie de la liste, et le seul bonus de la règle cavalerie rapide, c'est de pouvoir pivoter sur son centre de 90° même après une marche forcée (ce qui est une amélioration de la formation dispersée). Du coup, nos patrouilleurs me semblent chers pour ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous, petite question concernant les profils combiné, notamment des chars.

Voila je vais acheter le bouquin de règles en juillet, mais je suis en train de prévoir une bataille pour septembre avec un pote, ce dernier n'a pas perdu de temps il a acheté les 3 bouquins DIREK. Nous discutons des règles etc...

Et viens le sujet des profils combiné des personnages sur char. Lui, qui est en cours de lecture mais répond aussi à mes interrogations concernant certaines règles en se servant de l'index ne trouve pas de règles qui parle que le profil du personnage sur char se combine comme il le fait avec les griffons, des dragons etc...

Quelqu'un aurait il donc le numéro de la page ou c'est énoncé ou peut être dans un errata ?

 

Lui n'a pas encore décidé quelle armée m'opposer. Il hésite entre ses Skavens, ses elfes noirs et ses Hommes Lézards ;)

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la section personnage qui commence page 202.

Si tu maitrises l'anglais Warhammer: The Old World

il va y avoir pour Age Of Sigmar une grosse boite skaven qui va sortir ca peut être intéressant d'y jeter un œil. Pour AOS c'est financièrement très intéressant par contre je ne sais pas si tout est utilisable pour TOW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, mes hauts elfes ont affronté la nouvelle armée de nains d'un ami pour la première fois, à 1000 points. Il avait un canon-orgue et un canon normal accompagnés d'un ingénieur et ils ont pris pratiquement toute mon armée à eux deux. En fin de partie, il ne restait que mes gardes maritimes avec le général (bon, j'ai commis de nombreuses erreurs).

 

On dit que les canons ont été nerfés, mais ils restent extrêmement forts, je trouve : tour 1, il one-shot ma baliste ; tour 2, tir de mitraille sur mes guerriers fantômes qui s'apprêtaient à le charger, il les extermine ; tour 3, il achève mon grand aigle. Ensuite, il commençait à manquer de cibles...

 

Pour ce qui est des ellyriens, j'ai tenté de les déployer en 2×3 pour essayer la colonne de marche : mauvaise idée je dirais, parce que ça leur donne un flanc énorme et surtout, tu perds ensuite un tour pour te reformer avant de pouvoir charger. Je crois que je vais les jouer en éclaireurs avec des lances et sans arcs, désormais. J'hésite à leur payer l'option tirailleurs.

Modifié par Verseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Verseau a dit :

On dit que les canons ont été nerfés

Le nerf tu le vois surtout sur les figurine qui ont une très grosse sauvegarde d'armure (avant la force du canon faisait sauté la sauvegarde) et celle qui on 4pv ou plus (à 4PV on les one shot sur 33% au lieu de 50% et à 5PV on ne les one shot plus)

sur le reste ca à pas bougé sauf sur les 2PV ou ca one shot auto alors qu'avant non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 14:58, Fly-pCp a dit :
  • Les Slanns qui sont les meilleurs sorciers mais uniquement cet aspect là. Car si tu en choppe un au CaC tu as peu de chance d'y passer.

Ca c'est dans le fluff et en V8. Mais dans Old World clairement pas. Les Slanns ont accès à plus de domaines et ont éventuellement le Vassal Arcanique pour lancer leurs sorts un peu plus loin via certaines figs à exposer.

Mais le bienfait de Lileath c'est un truc que je pense tous les joueurs Homme-Lézards rêvent d'avoir. ^^
 

Le 01/06/2024 à 14:58, Fly-pCp a dit :

Ensuite il faudrait voir le Elfes noir, je sais que de bases ils sont plus orienté CaC que les HE. Mais je ne me rappel plus trop de la liste.

Dans l'ensemble les Elfes Noirs dans cette version ce sont les Hauts Elfes en moins bien. Ce n'est pas vrai pour tout mais c'est vrai pour beaucoup d'unités "miroir". Ne serait que parce que les unités vraiment équivalentes genre Lanciers/Sombrelance  tu en as un qui a Haine (Hauts Elfes) et l'autre Valeur des Âges qui est une bien meilleures règle. (Parce que pas limitée à une seule armée.)

 

 

Il y a 17 heures, Verseau a dit :

L'autre jour, mes hauts elfes ont affronté la nouvelle armée de nains d'un ami pour la première fois, à 1000 points. Il avait un canon-orgue et un canon normal accompagnés d'un ingénieur et ils ont pris pratiquement toute mon armée à eux deux. En fin de partie, il ne restait que mes gardes maritimes avec le général (bon, j'ai commis de nombreuses erreurs).

 

On dit que les canons ont été nerfés, mais ils restent extrêmement forts, je trouve : tour 1, il one-shot ma baliste ; tour 2, tir de mitraille sur mes guerriers fantômes qui s'apprêtaient à le charger, il les extermine ; tour 3, il achève mon grand aigle. Ensuite, il commençait à manquer de cibles...

 

Pour ce qui est des ellyriens, j'ai tenté de les déployer en 2×3 pour essayer la colonne de marche : mauvaise idée je dirais, parce que ça leur donne un flanc énorme et surtout, tu perds ensuite un tour pour te reformer avant de pouvoir charger. Je crois que je vais les jouer en éclaireurs avec des lances et sans arcs, désormais. J'hésite à leur payer l'option tirailleurs.

Le Canon Orgue le meilleur moyen de s'en protéger c'est de jouer avec le couvert et de bloquer sa ligne de vue avec des tirailleurs. C'est très sensible aux mali à la touche.

Le canon, c'est un peu plus compliqué effectivement, là encore les tirailleurs fonctionnent bien tant qu'ils peuvent survivre à la mitraille. (Un boulet de canon, comme un tir de baliste, ne touche qu'un seul tirailleur car l'unité n'a pas de rangs.)

Je ne suis pas un grand fan des patrouilleurs Ellyriens Le tirrailleurs est sympa pour le 360° surtout si tu joues des arcs mais ils n'auront pas le -1 pour être touchés par la cavalerie légère a une PU de 2 par fig.
Pour ma part je préfère jouer des Heaumes d'Argent, ce n'est pas tout à fait le même rôle mais ça reste de la cav qui bouge de 8 et surtout elle a une vraie sauvegarde d'armure. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, carnarael a dit :

Ca c'est dans le fluff et en V8. Mais dans Old World clairement pas. Les Slanns ont accès à plus de domaines et ont éventuellement le Vassal Arcanique pour lancer leurs sorts un peu plus loin via certaines figs à exposer.

Mais le bienfait de Lileath c'est un truc que je pense tous les joueurs Homme-Lézards rêvent d'avoir. ^^
 

Dans l'ensemble les Elfes Noirs dans cette version ce sont les Hauts Elfes en moins bien. Ce n'est pas vrai pour tout mais c'est vrai pour beaucoup d'unités "miroir". Ne serait que parce que les unités vraiment équivalentes genre Lanciers/Sombrelance  tu en as un qui a Haine (Hauts Elfes) et l'autre Valeur des Âges qui est une bien meilleures règle. (Parce que pas limitée à une seule armée.)

 

 

Le Canon Orgue le meilleur moyen de s'en protéger c'est de jouer avec le couvert et de bloquer sa ligne de vue avec des tirailleurs. C'est très sensible aux mali à la touche.

Le canon, c'est un peu plus compliqué effectivement, là encore les tirailleurs fonctionnent bien tant qu'ils peuvent survivre à la mitraille. (Un boulet de canon, comme un tir de baliste, ne touche qu'un seul tirailleur car l'unité n'a pas de rangs.)

Je ne suis pas un grand fan des patrouilleurs Ellyriens Le tirrailleurs est sympa pour le 360° surtout si tu joues des arcs mais ils n'auront pas le -1 pour être touchés par la cavalerie légère a une PU de 2 par fig.
Pour ma part je préfère jouer des Heaumes d'Argent, ce n'est pas tout à fait le même rôle mais ça reste de la cav qui bouge de 8 et surtout elle a une vraie sauvegarde d'armure. x)

Tu as sans doute raison, mais comme je viens de finir de peindre une unité, il faut que je joue ces ellyriens ! 😛

 

D'ailleurs, j'ai pensé à un truc tout bête : les placer à 13 pas du canon, juste assez pour éviter la mitraille. Ça signifie qu'on doit obtenir un 4+ sur 3 dés pour réussir notre charge, ce qui me paraît assez facile.

Modifié par Verseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Verseau a dit :

Tu as sans doute raison, mais comme je viens de finir de peindre une unité, il faut que je joue ces ellyriens ! 😛

 

D'ailleurs, j'ai pensé à un truc tout bête : les placer à 13 pas du canon, juste assez pour éviter la mitraille. Ça signifie qu'on doit obtenir un 4+ sur 3 dés pour réussir notre charge, ce qui me paraît assez facile.

Oui, le canon ne pouvant faire de réaction "Tenir et Tirer" c'est effectivement assez simple de l'attraper sans prendre l'enfer sur la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.