JB Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier Ceux qui ont joué en V6/V7 savent que la PU a un gros role au moment du Moral (+1 pour soi, -1 pour l'autre ,soit 2 de différentiel en résultat de combat. PU + Peur = démoralisation automatique). J'ai toujours regretté la disparition de ce facteur ( enfin pas la PU peur ) dans ModerneHammer (V8, 9ème age, WAP...). Je trouve que à TOW on a retour de cette importance : "- si PU du vainqueur est 2 x supérieure à celle du vaincu: fuite quand il y aurait du avoir Recul en Bon Ordre (PU totale des unités à la fin du combat)"" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier C'est vraiment top qu'elle soit de retour, je trouve le principe très immersif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xezbeth Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier C'est dommage qu'ils ne l'aient pas précisé dès l'article de Warhammer Community qui présentait le concept de "Give ground" et "FBIGO", c'est quand même un point assez majeur. Elle est là, l'astuce qui va éviter à tous les combats de s'enliser pendant 3 plombes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanpacho Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier La PU intervient aussi lors des tests de peur. Pour charger une unité qui cause la peur , si la PU de celui qui désire charger est inférieure à celle de l'unité causant la peur, l'unité qui charge doit faire un test de commandement. Si échec du test, la charge est ratée automatiquement , si réussi : charge normale. De meme lors de la phase de corps si une unité cause la peur et a une PU supérieur à l'unité adverse, alors celle ci doit faire un test de commandement. Si test raté :-1 pour toucher l'unité causant la peur, si test réussi, : cac normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) il y a 14 minutes, Zanpacho a dit : La PU intervient aussi lors des tests de peur. Pour charger une unité qui cause la peur , si la PU de celui qui désire charger est inférieure à celle de l'unité causant la peur, l'unité qui charge doit faire un test de commandement. Si échec du test, la charge est ratée automatiquement , si réussi : charge normale. De meme lors de la phase de corps si une unité cause la peur et a une PU supérieur à l'unité adverse, alors celle ci doit faire un test de commandement. Si test raté :-1 pour toucher l'unité causant la peur, si test réussi, : cac normal. Ils ont vraiment pensé à tout, c'est impressionnant. Fini les 5 squelettes qui te bloquent un régiment de 20 et fini le test de ces 5 squelettes contre ton régiment de 20. Un moment, je vais surement me réveiller, il va bien avoir un bug dans la matrice ^^. Modifié le 14 janvier par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saymyname Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier Question de noob j'en suis conscient et je m'en excuse, mais c'est quoi la PU ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) Il y a 2 heures, saymyname a dit : Question de noob j'en suis conscient et je m'en excuse, mais c'est quoi la PU ? Puissance d'unité, excellente règle de la V6 sacrifiée sur l'autel de la V8. Modifié le 14 janvier par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlobDylan Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier il y a une heure, Zanpacho a dit : La PU intervient aussi lors des tests de peur. Pour charger une unité qui cause la peur , si la PU de celui qui désire charger est inférieure à celle de l'unité causant la peur, l'unité qui charge doit faire un test de commandement. Si échec du test, la charge est ratée automatiquement , si réussi : charge normale. De meme lors de la phase de corps si une unité cause la peur et a une PU supérieur à l'unité adverse, alors celle ci doit faire un test de commandement. Si test raté :-1 pour toucher l'unité causant la peur, si test réussi, : cac normal. En fait la peur ne sert à rien si on a pas la PU. C est domage pour certains. Objet donnant la peur mais donc utile seulement sur de grosse unit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier il y a 12 minutes, BlobDylan a dit : En fait la peur ne sert à rien si on a pas la PU Elle sert quand même à ne pas craindre la peur, et diminuer la terreur (s'il y a toujours le terreur vs peur = peur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanpacho Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) Il y a 7 heures, saymyname a dit : Question de noob j'en suis conscient et je m'en excuse, mais c'est quoi la PU ? La PU d'une unité se calcule en additionnant la PU des figurinnes présentes dans l'unité. De mémoire, l'infanterie basique a une PU individuelle de 1, les infanteries lourdes 1 bete 1 cavalerie legere et lourde 2, infanterie monstrueuse cavalerie monstrueuse et nuée 3 char leger 3 chard lourd 5 Creature monstrueuse et Behemot : nombre de PV initiales Va falloir moissonner sec pour tomber 40 pauvres gobelin en un temps raisonnable! Il y a 7 heures, Xezbeth a dit : C'est dommage qu'ils ne l'aient pas précisé dès l'article de Warhammer Community qui présentait le concept de "Give ground" et "FBIGO", c'est quand même un point assez majeur. Elle est là, l'astuce qui va éviter à tous les combats de s'enliser pendant 3 plombes. Oui ce sera la base de la reflexion pour savoir si on doit engager une unité car c'est bien beau de taper mais si c'est pour arracher 5 gobelins sur 40, et poursuivre l'unité qui a fuit en bon ordre pendant encore 3 phases de corps a corps, ca peut durer longtemps et en terme de points de victoires 5 gobelins c'est 0...pour rappel on gagne 25% de pts de victoire de l'unité si l'unité est en dessous de 75% de son effectif initial, c'est tres peu! Modifié le 14 janvier par Zanpacho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier il y a 8 minutes, Zanpacho a dit : La PU d'une unité se calcule en additionnat la PU des figurinnes présentes dans l'unité. De mémoire, l'infanterie basique a une PU individuelle de 1, les infanteries lourdes 2, et le reste m'échappe . Si quelqu'un a le courage de retrouver le score des autres types d'unité, grand merci à lui! Non infanterie lourde PU=1. Infanterie monstrueuse et nuées PU=3 Cavalerie legere et lourde PU=2 Cavalerie monstrueuse PU=3 Bete de guerre PU=1 Char leger PU=3 Char lourd PU=5 Pour les gros trucs PU= PV de départ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saymyname Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier Il y a 2 heures, Zanpacho a dit : La PU d'une unité se calcule en additionnant la PU des figurinnes présentes dans l'unité. De mémoire, l'infanterie basique a une PU individuelle de 1, les infanteries lourdes 1 bete 1 cavalerie legere et lourde 2, infanterie monstrueuse cavalerie monstrueuse et nuée 3 char leger 3 chard lourd 5 Creature monstrueuse et Behemot : nombre de PV initiales Va falloir moissonner sec pour tomber 40 pauvres gobelin en un temps raisonnable! Oui ce sera la base de la reflexion pour savoir si on doit engager une unité car c'est bien beau de taper mais si c'est pour arracher 5 gobelins sur 40, et poursuivre l'unité qui a fuit en bon ordre pendant encore 3 phases de corps a corps, ca peut durer longtemps et en terme de points de victoires 5 gobelins c'est 0...pour rappel on gagne 25% de pts de victoire de l'unité si l'unité est en dessous de 75% de son effectif initial, c'est tres peu! Ahh merci pour la précision de la réponse ! Je me sens un peu moins noob maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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