Aller au contenu
Warhammer Forum

la PU de nouveau très importante en résultat de combat!


JB

Messages recommandés

Ceux qui ont joué en V6/V7 savent que la PU a un gros role au moment du Moral (+1 pour soi, -1 pour l'autre ,soit 2 de différentiel en résultat de combat. PU + Peur = démoralisation automatique).

J'ai toujours regretté la disparition de ce facteur ( enfin pas la PU peur :)dans ModerneHammer (V8, 9ème age, WAP...). Je trouve que à TOW on a retour de cette importance :

"- si PU du vainqueur est 2 x supérieure à celle du vaincu: fuite quand il y aurait du avoir Recul en Bon Ordre (PU totale des unités à la fin du combat)""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'ils ne l'aient pas précisé dès l'article de Warhammer Community qui présentait le concept de "Give ground" et "FBIGO", c'est quand même un point assez majeur.

Elle est là, l'astuce qui va éviter à tous les combats de s'enliser pendant 3 plombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PU intervient aussi lors des tests de peur.

Pour charger une unité qui cause la peur , si la PU de celui qui désire charger est inférieure à celle de l'unité causant la peur, l'unité qui charge doit faire un test de commandement. Si échec du test, la charge est ratée automatiquement , si réussi  : charge normale.

De meme lors de la phase de corps si une unité cause la peur et a une PU supérieur à l'unité adverse, alors celle ci doit faire un test de commandement. Si test raté :-1 pour toucher l'unité causant la peur, si test réussi, : cac normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Zanpacho a dit :

La PU intervient aussi lors des tests de peur.

Pour charger une unité qui cause la peur , si la PU de celui qui désire charger est inférieure à celle de l'unité causant la peur, l'unité qui charge doit faire un test de commandement. Si échec du test, la charge est ratée automatiquement , si réussi  : charge normale.

De meme lors de la phase de corps si une unité cause la peur et a une PU supérieur à l'unité adverse, alors celle ci doit faire un test de commandement. Si test raté :-1 pour toucher l'unité causant la peur, si test réussi, : cac normal.

 

Ils ont vraiment pensé à tout, c'est impressionnant. Fini les 5 squelettes qui te bloquent un régiment de 20 et fini le test de ces 5 squelettes contre ton régiment de 20.

 

Un moment, je vais surement me réveiller, il va bien avoir un bug dans la matrice ^^.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, saymyname a dit :

Question de noob j'en suis conscient et je m'en excuse, mais c'est quoi la PU ? 

Puissance d'unité, excellente règle de la V6 sacrifiée sur l'autel de la V8.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zanpacho a dit :

La PU intervient aussi lors des tests de peur.

Pour charger une unité qui cause la peur , si la PU de celui qui désire charger est inférieure à celle de l'unité causant la peur, l'unité qui charge doit faire un test de commandement. Si échec du test, la charge est ratée automatiquement , si réussi  : charge normale.

De meme lors de la phase de corps si une unité cause la peur et a une PU supérieur à l'unité adverse, alors celle ci doit faire un test de commandement. Si test raté :-1 pour toucher l'unité causant la peur, si test réussi, : cac normal.

 

En fait la peur ne sert à rien si on a pas la PU. C est domage pour certains. Objet donnant la peur mais donc utile seulement sur de grosse unit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BlobDylan a dit :

En fait la peur ne sert à rien si on a pas la PU

Elle sert quand même à ne pas craindre la peur, et diminuer la terreur (s'il y a toujours le terreur vs peur = peur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, saymyname a dit :

Question de noob j'en suis conscient et je m'en excuse, mais c'est quoi la PU ? 

La PU d'une unité  se calcule en additionnant la PU des figurinnes présentes dans l'unité.

De mémoire,

l'infanterie basique a une PU individuelle de 1,

les infanteries lourdes 1

bete 1

cavalerie legere et lourde 2,

infanterie monstrueuse cavalerie monstrueuse et nuée 3

char leger 3

chard lourd 5

Creature monstrueuse et Behemot : nombre de PV initiales

 

Va falloir moissonner sec pour tomber 40 pauvres gobelin en un temps raisonnable!

 

Il y a 7 heures, Xezbeth a dit :

C'est dommage qu'ils ne l'aient pas précisé dès l'article de Warhammer Community qui présentait le concept de "Give ground" et "FBIGO", c'est quand même un point assez majeur.

Elle est là, l'astuce qui va éviter à tous les combats de s'enliser pendant 3 plombes.

Oui ce sera la base de la reflexion pour savoir si on doit engager une unité car c'est bien beau de taper mais si c'est pour arracher 5 gobelins sur 40, et poursuivre l'unité qui a fuit en bon ordre pendant encore 3 phases de corps a corps, ca peut durer longtemps et  en terme de points de victoires  5 gobelins c'est 0...pour rappel on gagne 25% de pts de victoire de l'unité si l'unité est en dessous de 75% de son effectif initial, c'est tres peu!

Modifié par Zanpacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zanpacho a dit :

La PU d'une unité  se calcule en additionnat la PU des figurinnes présentes dans l'unité.

De mémoire, l'infanterie basique a une PU individuelle de 1, les infanteries lourdes 2, et le reste m'échappe 😅. Si quelqu'un a le courage de retrouver le score des autres types d'unité, grand merci à lui!

 

Non infanterie lourde PU=1.

Infanterie monstrueuse et nuées PU=3

 

Cavalerie legere et lourde PU=2

Cavalerie monstrueuse PU=3

Bete de guerre PU=1

 

Char leger PU=3

Char lourd PU=5

 

Pour les gros trucs PU= PV de départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zanpacho a dit :

La PU d'une unité  se calcule en additionnant la PU des figurinnes présentes dans l'unité.

De mémoire,

l'infanterie basique a une PU individuelle de 1,

les infanteries lourdes 1

bete 1

cavalerie legere et lourde 2,

infanterie monstrueuse cavalerie monstrueuse et nuée 3

char leger 3

chard lourd 5

Creature monstrueuse et Behemot : nombre de PV initiales

 

Va falloir moissonner sec pour tomber 40 pauvres gobelin en un temps raisonnable!

 

Oui ce sera la base de la reflexion pour savoir si on doit engager une unité car c'est bien beau de taper mais si c'est pour arracher 5 gobelins sur 40, et poursuivre l'unité qui a fuit en bon ordre pendant encore 3 phases de corps a corps, ca peut durer longtemps et  en terme de points de victoires  5 gobelins c'est 0...pour rappel on gagne 25% de pts de victoire de l'unité si l'unité est en dessous de 75% de son effectif initial, c'est tres peu!

Ahh merci pour la précision de la réponse ! Je me sens un peu moins noob maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.