Mars Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) Bonjour, Ayant décidé de jouer une armée orques et gobelins pour ToW, je vais utiliser des modèles KoW que j'ai récupérer d'occasion. Je lance donc une liste montée avec les figurines disponibles. === raiders [991 pts] Warhammer: The Old World, Orc & Goblin Tribes === ++ Characters [295 pts] ++ Orc Warboss [117 pts] - Great Weapon - Heavy Armor - On Foot Orc Bigboss [83 pts] - Hand Weapon - Heavy Armor - Battle Standard Bearer - On Foot Orc Weirdboy [95 pts] - Hand Weapon - Level 2 Wizard - On Foot ++ Core Units [491 pts] ++ 19 Orc Mob [169 pts] - Hand Weapon - Light Armor - Shield - Big 'Uns - Boss - Standard Bearer - Musician 19 Orc Mob [131 pts] - Hand Weapon - Light Armor - Shield - Boss - Standard Bearer - Musician 10 Goblin Mob [47 pts] - Shortbow - Shield - Boss 10 Goblin Mob [47 pts] - Shortbow - Shield - Boss 20 Goblin Mob [97 pts] - Throwing Spear - Shield - Boss - Standard Bearer - Musician ++ Special Units [205 pts] ++ 3 Common Troll Mob [135 pts] - Great Weapon - Light Armor 2 Snotling Pump Wagon [70 pts] - Hand Weapon - Throwing Weapon --- Created with "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] Il me reste 3 trolls en réserve que je pourrai rajouter et je vais me prendre des riftforgés pour faire des orques noirs, j'aime bien leur apparence. Quelles unités me conseilleriez-vous pour ajouter après? Modifié le 14 janvier par Mars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultimatum38 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) Ça fait beaucoup de fig à peindre tout ça ! Le core doit faire 500pts il manque un peu. Je ne vois pas trop l'utilité de boucliers sur des archers, ils sont de base ou en équipement additionnel ? Pour monter à 2000 pts je rajouterai : - 1 chef de guerre sur vouivre - des chevaucheurs de sangliers - quelques machines de guerre du genre lanc roc ou catapulte à gobelin - 1 géant - 1 shaman Orque noir tu as le droit à 1 unité en core si ton général est un orque noir. Modifié le 14 janvier par Ultimatum38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlobDylan Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier Les chars semblent aussi une option intéressante. Tout ce qui fais du dégâts en début de combat est bon à prendre. Et en plus ils sont assez bon marché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mars Posté(e) le 14 janvier Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier Merci pour vos réponses. C'est une liste à 1000 points, donc pas besoin de 500 points de troupes de base. Pour les boucliers sur les archers, il n'y a pas la possibilité de les enlever sur le créateur d'armée. Je verrai si c'est possible avec les livres. Pour la route vers les 2000 points, je rajouterai peut-être de la cavalerie en premier, mais je me demande si les orcs noirs sont prioritaires pour stabiliser la ligne de bataille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier Il y a 23 heures, Mars a dit : Merci pour vos réponses. C'est une liste à 1000 points, donc pas besoin de 500 points de troupes de base. Pour les boucliers sur les archers, il n'y a pas la possibilité de les enlever sur le créateur d'armée. Je verrai si c'est possible avec les livres. Pour la route vers les 2000 points, je rajouterai peut-être de la cavalerie en premier, mais je me demande si les orcs noirs sont prioritaires pour stabiliser la ligne de bataille. La cavalerie orque a toujours été l'une des plus mauvaise et c'est partit pour durer. En base, ca fait 2A CC3 F4 (oui oui) en charge. Et si tu charges loin ils deviennent incontrôlable (impetueux). Éventuellement en sauvage kostos (même pb mais au moins ca tape mieux). Les ON seront plus utiles dans toutes tes parties. Le géant a l'air particulièrement sympa de ce que j'ai compris de ses règles (E6 et indemoralisable avec des attaques enfin cool). Sinon chars orques, resilients et efficaces tu pourras facilement en glisser un dans toutes tes listes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouby Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier Apparemment les orques sur sanglier ont accès à armure lourde. Si le sanglier donne tjs +1 avec le cuir epais ça laissera la 3+. En format kosto ça fait quand même des attaques f5 amour bane 1 et -1 AP relance des 1au premier tour je trouve pas ça degueu! Ça dépendra du cout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier (modifié) 20 pts tout équipés + EMC a rajouter + baba magique. Et 22 en OS avec les tatouages. Modifié le 16 janvier par Aminaë Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouby Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier Assez cher. Après faut voir avec les autres cavs du jeu. Mais ça reste ma cavalerie pref même si elle est pas ouf donc je la jouerai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mars Posté(e) le 16 janvier Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier ++ Characters [449 pts] ++ Orc Warboss [117 pts] (Great Weapon, Heavy Armor, On Foot) Orc Bigboss [87 pts] (Great Weapon, Heavy Armor, Battle Standard Bearer, On Foot) Orc Weirdnob [170 pts] (Hand Weapon, Level 4 Wizard, On Foot) Orc Bigboss [75 pts] (Cavalry Spear, Shield, War Boar) ++ Core Units [739 pts] ++ 20 Orc Mob [137 pts] (Hand Weapon, Light Armor, Shield, Boss, Standard Bearer, Musician) 20 Orc Mob [137 pts] (Hand Weapon, Light Armor, Shield, Boss, Standard Bearer, Musician) 20 Orc Mob [137 pts] (Hand Weapon, Light Armor, Shield, Boss, Standard Bearer, Musician) 20 Orc Mob [137 pts] (Hand Weapon, Light Armor, Shield, Boss, Standard Bearer, Musician) 20 Goblin Mob [97 pts] (Throwing Spear, Shield, Boss, Standard Bearer, Musician) 10 Goblin Mob [47 pts] (Shortbow, Shield, Boss) 10 Goblin Mob [47 pts] (Shortbow, Shield, Boss) ++ Special Units [539 pts] ++ 9 Orc Boar Boy Mob [191 pts] (Cavalry Spear, Light Armor, Shields, Big 'Uns, Boss, Standard Bearer, Musician) 3 Orc Boar Chariots [278 pts] (Hand Weapon, Cavalry Spear, Tusks, Crew Member) 2 Snotling Pump Wagon [70 pts] (Hand Weapon, Throwing Weapon) ++ Rare Units [200 pts] ++ 1 Giant [200 pts] (Giants Club, Light Armor) --- Created with "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] Bon, voici ma liste pour 2000 points, il me reste 73 points pour des objets. Ce sera du mou, mais ça ne me gêne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier Le 16/01/2024 à 11:50, rouby a dit : Assez cher. Après faut voir avec les autres cavs du jeu. Mais ça reste ma cavalerie pref même si elle est pas ouf donc je la jouerai Je crois que je vais revenir sur ce que j'ai dis : ils ont deux regles spé, si j'ai bien saisi : warband qui les fait relancer pour la charge et charge furieuse qui leur file +1A. Et I3 qui portera donc souvent a 6. Ca les rend très utiles. Et la svg3+ n'est plus une punition comme avant mais une sauvegarde classique de cavalerie lourde. La version sauvage avec une bannière genre rasoir enfonce n'importe quoi de face. J'ai cru lire que les kikoup ne fonctionnent pas si tu es monté mais les livres sont flous (physiquement parlant) sur ce point. Enfin chaud de les jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier Le 21/01/2024 à 00:18, Aminaë a dit : J'ai cru lire que les kikoup ne fonctionnent pas si tu es monté mais les livres sont flous (physiquement parlant) sur ce point. Le règle dit juste que le bonus ne s'applique pas à la monture, ce qui est logique. Rien ne dit que le cavalier n'en bénéficie plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier Youpi ! Alors je confirme : elle a l'air pétée (dans la version kosto). Donc +1A et perfo -1 sur les 6 et relance des 1 pour blesser sur la charge, vous reprendrez bien un peu de café ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouby Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier Trop trop bien. Je viens en plus de faire l'acquisition de 10 chevaucheurs avatar of war. Après les cavaleries ont l'air bien costaudes quand même. Les impériales ont la contre charge. Les elfes je ne sais pas encore. A la limite c'est les bretos qui me paraissent pas si fous malgré le fer de lance. ( mais je n'ai pas encore les LA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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