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[Liste] 2000 pts Hauts Elfes - L'Escorte de Finubar


MarmIsACaribou

Messages recommandés

@Miles

Je pense qu'on tombe entièrement d'accord sur le fait que l'exotisme doit être rare pour rester exotique ! Disons qu'on n'a peut-être pas tout à fait la même jauge ;)

 

Le 18/01/2024 à 14:01, Miles a dit :

Mais à partir du moment ou c'est un poulet géant qu'on croise dans les armés... Boarf le confondre avec une commète et aller pêter à mordheim...

Oui, je n'ai pas repris cette histoire du coup...

 

 

Le 18/01/2024 à 14:01, Miles a dit :

Ces pauvres Phénix aurait pu rester un symbole. Voire une créature légendaire. C'est jolis aussi comme mise en abîme. Une créature magique qui n'existe pas dans un monde fait de magie. Parce qu'en vrai y'as pas de raison que toute les bestioles au quel les gens ont pensé dans le monde de warhammer soit des créatures concrètes.

Oui cette idée était aussi une excellente possibilité !

 

Le 18/01/2024 à 14:01, Miles a dit :

Un elfe peu vivre des siècles. Quelles conséquences sur sa vision du monde?

Il peut... plus facilement prendre le temps de comprendre et donc adopter et se faire adopter de la faune locale ? :P

 

 

Le 18/01/2024 à 14:01, Miles a dit :

Pour moi c'est plus intéressant que "Hey, on vas lui faire un arc à trois corde et lui faire apprivoiser des demi-griffons et re mi-ours derrière

Pour le coup je vais pas défendre tout et n'importe quoi non plus ^^

Les arcs enflammés des Soeurs aussi ne m'inspirent pas. Un arc, ça a pas besoin d'être enflammé en fait. C'est comme si une lance causait des dégâts magiques... Via son manche. Bof.

 

 

Le 18/01/2024 à 14:01, Miles a dit :

En V6 y'avais une couronne qui filait 10 en commandement. Ca existe plus?

Une lecture relativement rapide des OM ne m'a rien montré qui ressemble. Si j'ai le temps j'espère pouvoir les relire au calme ce weekend, mais faut que je me prépare psychologiquement parce que plisser des yeux sur les captures d'écran, c'est quand même pénible ^^

Par contre s'il a l'honneur Béni d'Asuryan, il a une ou deux règles liées à la psychologie de mémoire : à voir si, dans les règles, elles peuvent être utiles aux troupes ensuite (son unité peut-être mais pas sûr, mais dans sa bulle de Cd, j'imagine que non...).

 

Il y a 3 heures, JeffZeze a dit :

les Gardes Phénix connaissent l'avenir, le moment de leur mort, tout ça tout ça. Je doute qu'ils puissent confondre un truc avec un autre

De ce que j'avais compris, la majorité des Gardes Phénix ne voient que ce qui concerne leur propre mort, donc la confusion restait possible !

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Le 20/01/2024 à 14:36, Verseau a dit :

Mais quelle fierté pour le gobelin ! Même si ses potes ne le croiront jamais...

Ils n'ont qu'à se rapprocher du reste du régiment de Gardes Phénix, juste pour vérifier... :P

Ce serait quand même étonnant que dans le régiment, on arrive à trouver plusieurs gardes qui vont mourir de la main d'un gobelin !

 

 

 

Bon, voici une version modifiée de la liste !

 

Pour le nom, j'hésite :

- l'Ambassade de Finubar

- La Délégation consulaire de Finubar

- Le Cortège diplomatique de Finubar

?

 

Révélation

Les changements :

- Finubar devenu Béni d'Asuryan (il a donc la hallebarde cérémonielle qui est une bonne arme magique générique), il a un heaume qui brille et qui le protège, et un peu de régén. Rien pour en faire un commandant ou explorateur, hélas...

- Disparition du noble sur phénix, remplacé par un phénix tout court. A noter que si on veut tester les nouvelles règles ou optimiser, je pense qu'on monter Finubar sur ce Phénix, ça ajoute une belle résistance.

- Ajout d'un Mage elfique dissipateur. Rien de bien éblouissant (les points !)

- La Demoiselle Breto est remplacée par un Pala sur cheval qui a un item qu'on aurait bien vu sur Finubar : un truc pour mieux travers les terrains difficiles. Après tout, les Quêteux ça explore, ça fouine, ça retourne chaque caillou pour voir si le Graal n'est pas dessous, donc ça me parait pas mal !

 

PERSOS 597

 

- Finubar, Prince de Lothern 231

Objets : Hallebarde cérémonielle, armure de plates

Honneur : Béni d’Asuryan 15

OM : Heaume Eblouissant (+1 armure, -1 pour être touché au CaC), Seed of rebirth (régen 5+, 20)

 

- Noble de Chrace 211

Objets : Arme lourde de Chrace, armure de plate,

Honneur : Chasseur de Chrace

Monture : Char de Chrace

 

- Mage 120 Niveau 1

OM : Sigil of Asuryan (PAM)

 

BASE 502

 

- 20 Gardes Maritimes de Lothern 277

EMC – Boucliers - Vétérans

 

- 16 Gardes Maritimes de Lothern 225

EMC – Boucliers - Vétérans

 

SPéCIAL 353

 

- 12 LB de Chrace 158

 

- 12 Gardes Phénix 213

EMC

 

RARE 285

 

- Phénix Spire de Feu 170

 

- Côtre volant de Lothern 115 avec la petite baliste

 

ALLIéS 253

 

- Paladin 116

Vœu de la Quête

Cheval de guerre Breto

Antler of the Great Hunt (Move through cover) 25pts

 

- 5 Chevaliers de la Quête 137

 

TOTAL : 1997

 

 

 

Voici une version plus calme pour nos chers elfes traditionalistes au cœur fragile :P

 

Révélation

- Le Noble sur char à lion devient un noble porteur de GB sur cheval. Mais je n'ai pas vu comment le transformer en PGB donc les points sont approximatifs. Sa bannière protège de la magie en zone, pas mal pour donner une allure utilitaire, ou alors une bannière qui montre que les Négociations seront difficiles (Tenace).

- Le Phénix et le Côtre volant, ces deux hérésies, sont remplacées par trois balistes IKEA (montage et démontage rapide).

- Comme on perd du choc mais qu'on gagne du tir avec cette modif, je fais l'inverse en base : suppression d'un pavé de GML, ajout des Heaumes d'Argent !

- Normalement il reste quelques points pour renflouer un des deux pavés d'infanterie spéciales (3 à 5 membres de plus environ) afin de faire un peu mieux le tampon, vu qu'on a perdu un pavé !

- J'aime beaucoup cette version aussi :) Les HdA et les Balistes manquaient quand même à la liste d'au-dessus. Mais on peut pas tout mettre !

 

PERSOS 597

 

- Finubar, Prince de Lothern 231

Objets : Hallebarde cérémonielle, armure de plates

Honneur : Béni d’Asuryan 15

OM : Heaume Eblouissant (+1 armure, -1 pour être touché au CaC), Seed of rebirth (régen 5+, 20)

 

- Noble GB environ 200

Objets : Armure de plate,

Honneur : Pur de Coeur

Monture : Coursier elfique

OM : bannière de protection arcanique (RM-3 à unité, RM61 à alliés à moins de 6ps) ou bannière de résolution de fer (Tenace)

 

- Mage 120 Niveau 1

OM : Sigil of Asuryan (PAM)

 

BASE 511

 

- 20 Gardes Maritimes de Lothern 277

EMC – Boucliers - Vétérans

 

- 9 Heaumes d’Argent 234

EMC – Boucliers

 

SPéCIAL 353

 

- 12 LB de Chrace 158

 

- 12 Gardes Phénix 213

EMC

 

RARE 240

 

- Balistes x3

 

 

ALLIéS 253

 

- Paladin 116

Vœu de la Quête

Cheval de guerre Breto

Antler of the Great Hunt (Move through cover) 25pts

 

- 5 Chevaliers de la Quête 137

 

 

TOTAL : 1950

 

 

 

 

Enfin, pour passer à 3000 (là où la liste sera sûrement plus élégante), il suffit de mixer les deux listes (sauf si vous êtes traditionaliste ^^ !) et de renforcer les effectifs !

Modifié par MarmIsACaribou
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  • 4 mois après...

Bonjour à tous, listes narrative très intéressante, j'adore l'idée. Désolé je déterre le sujet. Nous arrivons en juin, j'imagine que tout le monde a meilleurs connaissance des règles et des armées donc je voulais savoir si il y avait eu des évolutions?

En vous lisant j'ai pensé à quelques chose. Pourquoi Finubar n'aurait pas l'honneur Elu d'Asurian et le mettre dans une unités de Lion blanc ? On respecte totalement le lore de l'escorte du roi Phoenix car si le persos est le général (donc même avec un autre honneur elfique) il peut intégrer les lions blancs. Et ne pas oublier la règles garde du roi qui permet à chaque LB de relever un défi. Leur obstination est partagé avec le personnage en plus car la majorité de l'unité à cette règles et cerise sur le gâteau, le persos provoque la peur.

Modifié par Fly-pCp
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il y a 11 minutes, Fly-pCp a dit :

Bonjour à tous, listes narrative très intéressante, j'adore l'idée. Désolé je déterre le sujet. Nous arrivons en juin, j'imagine que tout le monde a meilleurs connaissance des règles et des armées donc je voulais savoir si il y avait eu des évolutions?

En vous lisant j'ai pensé à quelques chose. Pourquoi Finubar n'aurait pas l'honneur Elu d'Asurian et le mettre dans une unités de Lion blanc ? On respecte totalement le lore de l'escorte du roi Phoenix car si le persos est le général (donc même avec un autre honneur elfique) il peut intégrer les lions blancs. Et ne pas oublier la règles garde du roi qui permet à chaque LB de relever un défi. Leur obstination est partagé avec le personnage en plus car la majorité de l'unité à cette règles et cerise sur le gâteau, le persos provoque la peur.

Ce n'est pas bête du tout, j'aime bien ton idée ! Dans la seconde partie des Défenseurs d'Ulthuan, Finubar particupe d'ailleurs à une bataille escorté de Lions Blancs (parmi lesquels Khoril). Je ne sais plus si j'ai mentionné ça, mais il porte aussi une épée magique que lui a offerte, je crois, un empereur de Cathay.

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Oui tu en a parlé. Il faudrait que je les lises d'ailleurs ces romans....

Cette règle viens de me faire penser à 2 ou 3 combos intéressant fiabilisant les lions blanc en terme d'unité plus qu'en terme de "détachement". Un prince qui frappe en premier et décime la ligne adverse. Normalement peut de riposte en face. Ca laisse le champ libre pour la riposte des LB. Et quasi impossible de le provoquer en defi et donc de le neutraliser avec la regle garde du roi.

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En effet, c'est une piste qui semble super intéressante !!

Et qui laisse deux questions :

 

1/ Est-ce que la règle Move Through Cover du régiment sera toujours effective avec un gugusse qui ne l'a pas ?

2/ Quelle épée mettre ?

 

- J'imagine que le mieux serait d'être complémentaire avec les LB : ils mettent les parpaings à haute force et haute PA ; faut-il donc qu'il se concentre sur de l'anti-masse ? Avantage : ils seraient complémentaires + il réduirait un max de ripostes dans ces pavés qui ont souvent plein d'attaques et peuvent bien écrémer nos LB. Inconvénient : les LB ont une bonne mobilité, donc chargeront assez souvent ce genre de menace (et donc frapperont peut-être en premier). Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux se concentrer sur  la destruction de ceux qui peuvent nous charger ? Cav, char, monstre ? Mais du coup, on aura un profil similaire aux LB (ce qui n'est pas forcément grave). Quand j'aurai le temps, je ferai quelques stats pour voir ce que les LB craignent le plus, ça donnera une bonne indication.

 

- Quelle épée sera mieux que la hallebarde cérémonielle de l'Honneur d'Asuryan ? Pour un coût qui reste correct ? J'ai beau regarder, je n'en vois pas tant que ça 😕

En fait quitte à payer, je préfère autant mettre l'Epée Blanche, qui sera efficace dans quasiment tous les cas.
Dans l'anti-masse, on a la Lame d'Or rebondissant, ou l'Epée de Bataille. Je préfère la deuxième car elle est plus flexible, mais en gros ça revient à payer 50 pts pour une attaque de plus que la Hallebarde cérémonielle.

Ou alors la Hache du Bourreau pour le Coup Fatal, super contre la cav qui nous chargera en preum's. Mais les LB leur font déjà de gros trous.

Ou alors la Lame du Géant, pour un peu d'anti-monstre. Mais là encore, c'est pas si bien comparé à la Hallebarde, et c'est nettement moins bien que l'Epée Blanche. Son seul avantage étant son faible coût pour blinder la résistance... Mais du coup, la Hallebarde fait encore mieux.

Sion la Biting Blade est toujours cool. Mais ça reste redondant avec les LB, et pas si ouf.


Bref je suis dubitatif concernant quelle arme lui mettre !

 

Il y a 12 heures, Fly-pCp a dit :

je voulais savoir si il y avait eu des évolutions?

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour penser à TOW ces derniers temps, à cause du taf. Mais en effet, j'ai pu jouer quelques parties et j'ai pu pas mal y songer, il y a de cela deux-trois mois !  Ca menait à peu près à ça :


- La liste n'est pas légale, les alliés n'ont pas d'unité de base. A l'époque de la construction de la liste, les restrictions liées aux alliés étaient un peu floues ! Mais du coup, ça rend les alliés Breto très compliqués à jouer avec toutes leurs restrictions... Du coup j'ai envisagé des alliés de l'Empire, qui ont quelques jolies choses à offrir ;) (et j'avais un joli fluff qui commençait à se développer en ce sens)

 

- Je trouve désormais dommage de jouer le Phénix sans héros dessus, c'est un des seuls trucs qui nous permette de faire tanker nos héros.


- A 1999pts, je pense désormais jouer un Archimage sur Phénix, car il est le seul héros monté sur Phénix de Feu qui me semble un minimum pêchu, pour l'instant. Il rajoute une menace à distance, mobile, fun et fluff, pour forcer l'adversaire à se rapprocher (et s'empaler) sur nos pavés. J'aime bien :P Et j'envisage de ne pas représenter Finubar par une fig sur le terrain. L'armée serait son escorte, mais son statut de Diplomate-explorateur rend logique qu'il ne participe pas forcément aux affrontements.

 

- A 2000pts, je m'étais dit que rajouter un Prince sur Côtre Volant serait pas mal pour éventuellement représenter Finubar : l'Honneur de Lothern est l'un des seuls moyens de nous offrir une règle typée 'Commandement' (le Cri de Ralliement), même si on s'en servira peut-être pas beaucoup... Et le Côtre, c'est pour la résistance, la richesse, la possibilité de l'orienter en harcèlement, ce qui peut convenir à un rôle d'explorateur. Ou sinon j'ai un prince sur Côtre volant typé Chasseur de Monstre qui me plait énormément... Mais pas sûr que ça convienne à Finubar. En tout cas cette version possède une belle épée comme suggéré par @Verseau !

 

- Un autre perso qui me plaît énormément (mais qui demande une liste orientée en ce sens, donc il faudra un peu bidouiller ici), c'est le Mage sur Phénix de Givre. Ca économise le slot de Seigneur, et ça nous fait un beau mage de Corps-à-corps qui lance toujours ses sorts en premier ! Le souci c'est que le Phénix de Givre, ça me vend pas tellement de rêve comme 'concept'. J'aime énormément son gameplay, mais moins son concept... Va falloir faire des compromis ^^ Dans mon fluff, j'imaginais donc pouvoir jouer les deux versions (un coup l'une, un coup l'autre), en fonction de la timeline !

 

- Et là, du coup, tu viens rajouter de l'eau au moulin de mes pensées concernant cette liste !

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Après tout dépend si tu veux faire une liste fixe ou pas. Je sais que c'est ce que les tournois demandent mais est ce pour ça ? Sinon il faut prévoir un peu de souplesse. Quand je vois une armée comme les hommes bêtes ou les hommes lézards qui ont plein de bestiole oui l'épée blanche par de soucis. Mais après je pense qu'il y a des alternative pour chaque armées.

Par exemple le Phoenix spire de feu ou cœur de givre je trouve que cela n'a pas le même intérêt selon ton adversaire.

Pour le Phoenix de feu, ses attaques enflammées et son Sillage de feu aura de l'intérêt contre des morts vivants, et des armées a régénération et faible commandement (suivez mon regard vers les gobelins et le skavens par exemples).
En revanche le Phoenix cœur de givre aura plus d'intérêt face à une armée plus stable et forte au CaC. Je pense par exemple au Guerrier du chaos et aux elfes noir.

 

Pour l'arme j'avoue que je n'ai pas la reponse. En revanche une graine de renaissance ça mange pas de point. C'est 20pts, ça donne une 3e Svg qui n'est jamais de trop.

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Posté(e) (modifié)
Le 01/06/2024 à 14:38, Fly-pCp a dit :

Après tout dépend si tu veux faire une liste fixe ou pas. Je sais que c'est ce que les tournois demandent mais est ce pour ça ?

Non, je m'en fiche de me faire éclater en tournoi :D Et au contraire je déteste jouer tout le temps la même liste ! Donc clairement, la variété sera de mise, pour moi !

 

Le 01/06/2024 à 14:38, Fly-pCp a dit :

Pour le Phoenix de feu, ses attaques enflammées et son Sillage de feu aura de l'intérêt contre des morts vivants, et des armées a régénération et faible commandement (suivez mon regard vers les gobelins et le skavens par exemples).

Sincèrement, je suis ne pas convaincu par le Phénix de Feu. Son Sillage est vraiment ultra négligeable : tu ne peux t'en servir presque qu'avec un héros distance (un héros CàC ne s'en servira quasi pas), mais même dans ce cas... Tu ne peux pas faire de marche forcée (sinon le héros dessus ne peut lancer ses projectiles magiques ou ses flèches), ce qui couplé au gros socle, fait que tu ne survoles pas si souvent les ennemis. Disons, raisonnablement, tu peux espérer le faire deux fois par partie, trois si ça se passe bien. Vu le nombre de touches, leur force et leur PA, c'est pas ça qui changera grand-chose... Ca fait plaisir certes, c'est toujours ça de pris, mais c'est de l'ordre du négligeable.

A voir si on peut utiliser la règle deux fois, avec un sort de mouvement. La formulation est pas hyper explicite, une porte reste ouverte de ce côté !

Peut-être que j'ai manqué quelque chose sur cette règle. Tu penses qu'elle aura plus d'impact que je ne l'imagine ?

 

Pour moi son principal intérêt (au Phénix de Feu) c'est qu'il est stylé :P

Ah, et sinon, qu'il peut faire revivre un truc une fois sur six. Ca fait de beaux souvenirs pour toi, mais ça peut frustrer l'adversaire, ce qui est pas top...
Mais si tu t'es mis en situation de perdre ton héros sur Phénix de Feu une première fois, pas sûr que que tu survives une deuxième fois (et pas sûr que tu le mérites ^^)

 

Le 01/06/2024 à 14:38, Fly-pCp a dit :

En revanche une graine de renaissance ça mange pas de point. C'est 20pts, ça donne une 3e Svg qui n'est jamais de trop.

Oui, elle est très forte cette Graine. Surtout sur les chars !

Perso je lui préfère souvent la Gemme qui donne une Invu 2+ une seule fois, sur les persos très importants (sur monstre principalement). C'est un des meilleurs moyens du jeu pour éviter le Tueur de Monstre (ou le Coup Fatal et les blessures multiples).
Mais sur un perso à pied, en effet j'hésiterai. J'imagine que le Coup Fatal sera moins présent que le Tueur de Monstre (et si on perd le gusse sur un coup du sort, c'est en général moins grave s'il est à pied, il est une pièce moins importante dans le dispositif qu'un perso monté sur monstre).

 

Le 01/06/2024 à 14:38, Fly-pCp a dit :

En revanche le Phoenix cœur de givre aura plus d'intérêt face à une armée plus stable et forte au CaC. Je pense par exemple au Guerrier du chaos et aux elfes noir.

Oui tu as raison, surtout que ces armées ont quelques trucs qui frappent en premier !

Modifié par MarmIsACaribou
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J'ai souvenirs d'une bataille V5 il y a trèèèèès longtemps (le mec il se la joue ancien ^^'). A l'époque, mon mage s'avance et lance le bâton: de foudre sur une unités de gobelin. 1D3 touche de force 4, si il y a un mort l'unité fais un test de Panique. Objet paraissant faible (LA V5 était une Edition de gros bourrin) l'alliance en face n'a pas jugé nécessaire de le dissiper. Il y a bien eu un mort, et au test de Cd l'unité a fuit, embarquant la moitié de l'armée Ork et Gobelins avec elles et gênant les mouvements de ses alliés au tour suivant. Cela a laissé 2 tour tranquille a mon camp pour tirer et se placer gentiment sur la moitié de la table en préparant les futurs charge.

Ce que je veux dire c'est qu'avec ce genre d'armée il ne faut pas sous estimé l'impact d'un test de Cd raté. Dans le cas du Phoenix Spire de feu c'est par rapport à son attaque enflammée. Grosso modo que se passe t'il avec cette attaque. tu ne peux la faire que sur une seule unité par tour (que cela soit en marche normal ou forcé peut importe, en revanche avec un sort pour ajouter un mouvement, c'est à voir) Ensuite si tu te places bien tu vas la faire a chaque phase de mouvement, l'idéal serait de se placer pour survoler les unité en traversant leur flanc. Dans cette optique je pense qu'aucune unité ne fait plus de 10 pas de large (pour le vol 10). Donc si tu as un héros dessus ou un mage il pourra agir tout de même. Et a chaque unité que tu survole elle prend 1D6 touche F4, PA-1. Sur de l'infanterie a pied qui bien souvent auras endurance 3 et une armure lourde mais pas forcément de bouclier tu vas multiplier les Test de CD. Et sur des armées a faible Cd ça peut faire très mal. A mon sens, si il y a marche forcé cela sera en début de partie surtout le temps de te placer. Tu avance à fond, l'ennemi avance a son tour, et tu n'as plus qu'a faire des bond de 10 pas max d'unité en unité tandis que ton personnage balance flèche ou sort.

Après je te rejoins tout de même sur un point. Le Phoenix ne peut pas être une monture de CaC. Il a clairement trop de concurrence avec les autres monstre. Pour être efficace par rapport a son rendement en point pour moi c'est soit avec un personnage orienté distance. Soit sans personnage afin de limiter la prise de risque de perdre trop de point pas assez tank d'un coup. Autre avantage a faire des bons entre les unités, tu reste hors de leur ligne de vue et si tu es a moins de 8pas ils font un test de CD pour voir si ils sont capable de faire une marche forcé. Si c'est raté alors tu ralentis les unité, et ça ça fait bien chier ^^'

Modifié par Fly-pCp
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Ça a l'air chouette dit comme ça mais dans les faits ce n'est pas vraiment simple à réaliser.

Déjà, 10 pas c'est court. Pour peu qu'il y ait un décors, une unité qui déborde ou qu'importe là où tu souhaite atterrir, tu perds en mobilité. 

Et c'est assez facile à anticiper pour l'adversaire, t'auras pas 36 options pour te poser et il saura t'attendre avec ce qu'il faut.

Les volants sont forts pour les marches forcées, c'est là qu'ils gagnent en mobilité. Le seul truc que tu pourras faire, c'est les 90° gratos. 

Ensuite, pour tirer (ou lancer certains sorts) il faut une ligne de vue, pas évident avec juste les 90° de reformation.

Donc monter un perso sur un spire de feu juste pour le d6 touches, sans qu'il aille au cac ni qu'il puisse tirer ou ensorceler ce qu'il veut, je trouve çà très cher perso. 

Pour moi le tir du phenix c'est de l'occasionnel, de l'opportunité. 

Je ne suis pas sur qu'il soit très utile en monture, mais seul il peut chercher les machines de guerres, tirailleurs, etc....

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Le 03/06/2024 à 15:30, Fly-pCp a dit :

tu vas multiplier les Test de CD

Je ne cite que ça, mais il y a deux ou trois fois où j'ai eu l'impression que tu pensais que les Attaques Enflammées causent systématiquement un test de Cd. C'est peut-être issu d'un réflexe d'anciennes versions (de lance-flammes notamment), ou peut-être que j'ai surinterprété tes propos (auquel cas je t'en demande pardon ^^) ; mais dans TOW, la seule règle similaire à ça c'est que les porteur d'Attaques Enflammées causent la Peur aux Bêtes de Guerre et aux Nuées.

Si tu veux provoquer des tests de Cd, il faut passer par le classique test de panique, donc en général en causant 25% de pertes en une seule phase, ce que tu ne peux pas faire très souvent avec D6 touches F4 PA-1 ^^ Sachant qu'en plus, dans TOW, le test de panique n'est plus aussi punitif qu'autrefois.
Ça va peut-être changer ta façon de considérer ce gros poulet !

 

Pour le coup vous semblez tomber d'accord sur son intérêt en tant que 'stand alone', sans perso dessus. C'est vrai que c'est peut-être là qu'il brillera le plus ! Il peut librement faire des marches forcées donc optimiser son Sillage de Flammes quand il se replace, et plus tard dans la partie manger les trucs fragiles au CàC (Vol + Grande Cible, il peut charger qui il veut).
Son seul défaut, c'est qu'il est une cible assez facile pour tous les Tueurs de Monstres et Blessures Multiples. Alors qu'avec un perso dessus, on lui met facilement de très belles invus pour l'en protéger. Sans compter que c'est un peu triste d'avoir un beau monstre, des persos fragiles, mais de pas les mettre ensemble... J'ai le sentiment d'un potentiel minimisé !

Mais peut-être qu'en effet, avec Perso il coûte trop cher et devient une trop grosse cible.

Je suis partagé !

Je pense continuer à le tester avec un Archimage dessus, mais aussi voir si je peux le tester en 'stand alone' !

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Il y a 14 heures, MarmIsACaribou a dit :

Je ne cite que ça, mais il y a deux ou trois fois où j'ai eu l'impression que tu pensais que les Attaques Enflammées causent systématiquement un test de Cd. C'est peut-être issu d'un réflexe d'anciennes versions (de lance-flammes notamment), ou peut-être que j'ai surinterprété tes propos (auquel cas je t'en demande pardon ^^) ; mais dans TOW, la seule règle similaire à ça c'est que les porteur d'Attaques Enflammées causent la Peur aux Bêtes de Guerre et aux Nuées.

Si tu veux provoquer des tests de Cd, il faut passer par le classique test de panique, donc en général en causant 25% de pertes en une seule phase, ce que tu ne peux pas faire très souvent avec D6 touches F4 PA-1 ^^ Sachant qu'en plus, dans TOW, le test de panique n'est plus aussi punitif qu'autrefois.
Ça va peut-être changer ta façon de considérer ce gros poulet !
 



En effet, je viens de relire la règle et je l'avait mal comprise. De ce fait je ne voix plus l'intérêt de faire ce que j'ai dit au dessus.

 

Sinon pour le reste oui je maintiens que pour moi le phœnix de feu n'a vraiment d'intérêt que seul. Voir en soutiens d'une autre unité/monstre

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