Fendulac Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier Bonjour, je prépare un tournoi et l'orga m'a informé qu'ils jouaient les règles WTC. Notamment une qui permet d'arriver en réserve à 6ps de l'adversaire (arrivée + débarquement). Alors j'ai bien trouvé la convention WTC qui le permet: Transports that arrive from Reserves, or Strategic Reserves, count also as having ended a move, therefore passengers can disembark from the vehicle. Note, unless otherwise stated (Drop Pod Assault rule) disembarking passengers may be placed closer than 9" from an enemy unit. Par contre ils me disent que cela permet aussi de charger du coup. Et là je ne comprends pas d'où ils sortent la règle If a unit disembarks after its Transport moves, it cannot move or charge this turn, but can otherwise act normally. Un joueur de tournoi connaîtrait cette règle ? Ca me semble un très très beau détournement de l'esprit des règles. Mais j'aimerai comprendre sur quels textes ils se basent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier Bonjour, Certains transports bénéficient d'une règle qui déroge à la règle générale, je pense par exemple au Land Raider avec sa Rampe d'assaut qui autorise l'unité embarquée à charger même si elle débarque après le mouvement du transport. Autrement dit, je suppose que ce n'est pas une autorisation de charge générale qui prend le pas sur la règle générique mais juste une précision spécifique aux véhicules qui le permettraient. Un Land Raider arrive de réserves par un bord de table à 9ps d'une unité ennemie, le contenu peut débarquer à 3ps du véhicule (convention WTC) puis charger (règle Rampe d'assaut du LRa). Sauf erreur de ma part ^^ Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 15 janvier Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier Merci c'est aussi la seule option que je vois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés