Aller au contenu

[OPR Grimdark Future] Tournoi One Page Rules Grimdark Future en Ariège le 23 mars 2024


hwk

Messages recommandés

L'association des Mordus Ariégeois organise son premier évènement OPR.

Sur le même principe d'orga que les précédentes journées LTC que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... ^^

Le lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=33911

Le récap du règlement ci-dessous :

 

LTC OPR 2024

Un évènement One Page Rules / Grimdark Future pour 12 joueurs.

 

Programme prévu de la journée :

09H00-09H20 accueil et arrivée des participants
09H20-09H40 mise en place et appariements première ronde
09H40-11H40 1ère partie
11H40-12H40 repas et pause déjeuner
12H40-13H00 mise en place et appariements seconde ronde
13H00-15H00 2de partie
15H00-15H20 mise en place et appariements troisième ronde
15H20-17H20 3ème partie
17H20-18H00 proclamation des résultats
L’évènement se veut festif et détendu avant tout mais pour des raisons évidentes d’organisation et de respect du planning général les parties seront limitées à 02H00 de jeu effectif. Les joueurs seront accompagnés en ce sens tout au long des rondes.

 

Le classement final des participants se calculera comme suit :
- points de ronde avec la victoire (5), l’égalité (2) ou la défaite (0) pour chaque ronde /15
- points de modélisme /3
- points de comportement /2

 

Points de ronde :
La victoire ou la défaite lors d’une partie seront déterminées par la différence entre les points de victoire marqués par chaque participant (score). À partir d’un point d’écart : victoire du plus haut score, défaite du plus bas score. Si même nombre de points de victoire de part et d’autre (score identique) ce sera une égalité.

 

Points de modélisme :
Les armées seront "jugées" par des personnes rompues à l’exercice (exposants primés à de multiples reprises) encadrées par des joueurs (ce que l’on attend d’une figurine d’expo n’est pas ce que l’on attend d’une armée).
Le barème ultra secret, pointilleux à l’extrême et connu des seuls organisateurs peut globalement se décomposer comme suit :
- 0 : présence de figurine(s) juste sous-couchée(s) ou non peinte(s) dans l’armée
- 1 : plus de 3 couleurs différentes, aplats et travail des volumes
- 2 : utilisation de techniques avancées, soin du socle (cohérence globale et unité visuelle autour d’un vrai projet de modélisme)
- 3 : plus belle armée de l’évènement

 

Points de comportement :
C’est grossièrement la note de fair-play.
Tout le monde part évidemment avec 2 points, l’idée étant de rappeler aux participants que l’on ne joue pas sa vie autour de la table et que tout devra se faire dans le respect des règles de jeu et de son adversaire.
L’organisation se réserve le droit de pénaliser tout comportement inapproprié qu’elle jugera anti-jeu, irrespectueux du matériel et/ou injurieux envers les collègues. Dans les cas les plus graves l’exclusion pure et simple sera un recours.

Format des listes :
Les listes d’armées sont à remplir à l’aide de l’application dédiée et gratuite disponible ici : https://army-forge.onepagerules.com/
Système de Jeu : Grimdark Future v3.1.1 pour les règles de base
Livres d’armées autorisés : uniquement les listes issues des "Official Books"
Liste d’armée : un seul livre d’armée par liste (pas d’alliés)
Limite de points : 2000
Utilisation des règles de construction de liste "Force Organisation" obligatoire

En cas de litiges, de questions, de wording ou d’arbitrage, toutes les décisions rendues le seront sur la base des règles originales (en Anglais).

La liste d’armée est fixe pour toute la durée de l’évènement.
Une liste par participant est à envoyer à l’organisateur par mail au format pdf avant validation.

Scoring :
Deux moyens de marquer des points lors des parties : la mission principale (le scénario) et les missions annexes (objectifs secondaires).
Nous utiliserons une mission définie à l’avance pour chaque ronde (Extra Missions p17 règles v3.1.1).
Nous jouerons avec les règles de missions annexes adaptées pour l’évènement (Side-Missions p18 v3.1.1).
Au début de chaque ronde, chaque joueur déterminera aléatoirement une mission annexe que les deux armées pourront remplir à leur compte (Playstyle Shared + Selection Method Randomized).
Si l’un des deux objectifs tirés est impossible à accomplir pour l’une ou l’autre des armées, il faut le retirer. De même si les deux objectifs tirés sont les mêmes, il faut retirer l’un des deux.
Exemple : moi et mon adversaire tirons chacun une mission annexe :
- Dominate – Enemy controls no objectives
- Sorcerer Supreme – Enemy hero killed by spell
L’une des deux armées ne contient pas de Psyker/Sorcier/Magicien/etc et ne peut donc pas lancer de sorts ou de pouvoirs psy, elle ne peut du coup pas remplir cet objectif, il faut donc retirer ce résultat.
Le hasard décide que ce sera Onslaught – Won melee by 3+ wounds.
Au final la partie se jouera avec les objectifs annexes Dominate et Onslaught chacun réalisables par les deux joueurs.

 

Règles spéciales de l’évènement :
Les tables seront préparées et les décors placés au préalable par les organisateurs.
Lignes de vues : nous utiliserons les lignes de vues réelles (True LoS p6 v3.1.1) tout au long de l’évènement (arbitrage inclus).
Nous utiliserons un style de déploiement défini à l’avance pour chaque ronde (Deployements Styles p16 règles v3.1.1).

 

WYSIWYG : (ce que vous voyez est ce que vous avez)
C’est une règle très simple : chaque équipement, arme ou option payée et/ou présente sur l’ensemble des modèles d’une liste doit être clairement identifiable par chacun.
La provenance des figurines n’a aucune importance (marque, gamme, cast, impression 3D, etc).
Ainsi, si par exemple vous avez équipé 4 "plasma rifle" dans votre armée, il suffit qu’ils aient tous les 4 rigoureusement la même forme ou le même aspect. Aucun doute ne sera permis.
Nous considérons cette règle comme une composante fondamentale du fair-play entre joueurs, ainsi les organisateurs se réservent le droit d’invoquer un "pouf-malette" (avec réussite auto du jet) en cas de doutes sur la question.
Les modèles en 2D ne seront pas admis.

 

Soclage des figurines :
Le soclage peut être différent selon la provenance (licences ou marques de figurines utilisées).
Le bon sens (des organisateurs) faisant foi, il vous suffit de regarder les préconisations du livre des règles de base (Scale Conventions p4 v3.1.1).
Chaque type de figurine doit avoir le même type de socle : si vous avez 3x10 bonhommes issus d’un même profil il ne faut pas que 2x10 aient un socle en 25mm et les derniers 1x10 un socle en 32mm...
En référer à l’organisation en cas de doute en amont ne sera jamais une mauvaise idée !

 

Frais d’inscription :
Le montant de l’inscription est de 15€ et comprend :
- le café et le croissant du matin
- le repas du déjeuner de midi (traiteur sur place avec Paella, assortiment deux fromages et croustade aux pommes)
Buvette et café disponibles durant l’évènement (prévoir un peu de monnaie sauf pour le café on est pas des bêtes).
Pour les personnes avec régimes stricts nous vous remercions de prévenir en amont afin que nous puissions étudier notre capacité à répondre (ou non) à vos attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.