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Warhammer Forum

Listes archétypales et un peu débile


Zangdharr

Messages recommandés

Salut, 

Je m'amuse avec ce fameux builder pour prendre la température en terme de points de mes différentes armée, avec le chaos il y'a moult chose amusante qui semblent possibles, je me disait qu'on pourrait s'échanger nos idées les plus tordu dans un sujet dédié ^^

Voici ma première idée, qui se base sur les figurines que je possède à un ou deux count as près (Galrauch fait une jolie chimère si on lui demande gentiment) 

Le Maitre et la Horde :

Concept :  Plus rien d'humain dans cette armée commandé par un être qui a atteint l'ultime transmutation.  Ce dernier domine avec un plaisir pervers  et de toute sa supériorité  démonique une horde de monstres difformes et atrocement muté.

 

++ Characters [505 pts] ++

 

Daemon Prince (0-1*) [505 pts]
- Hand weapon
- Light armour
- Wings
- Mark of Slaanesh
- Wizard Level 4
- Armour of Destiny
- Lore Familiar
- Dark Majesty

 

++ Core Units [602 pts] ++

 

14 Forsaken [266 pts]
- Mutated Weapons (Hand Weapons)
- Heavy armour
- Forsaken by Slaanesh

 

14 Forsaken [266 pts]
- Mutated Weapons (Hand Weapons)
- Heavy armour
- Forsaken by Slaanesh

 

5 Chaos Warhounds [35 pts]
- Claws and Fangs (Hand Weapons)
- Vanguard

 

5 Chaos Warhounds [35 pts]
- Claws and Fangs (Hand Weapons)
- Vanguard

 

++ Special Units [659 pts] ++

 

4 Chaos Spawn [212 pts]
- Flailing Appendages (Hand Weapons)
- Scaly Skin (Heavy Armour)
- Spawn of Slaanesh

 

4 Chaos Spawn [212 pts]
- Flailing Appendages (Hand Weapons)
- Scaly Skin (Heavy Armour)
- Spawn of Slaanesh

 

1 Chimera [235 pts]
- Claws and Fangs (Hand Weapon)
- Scaly Skin (Heavy Armour)
- Flaming Breath
- Fiend Tail
- Regeneration (5+)
- Poisoned Attacks

 

++ Rare Units [230 pts] ++

1 Chaos Giant (0-1 per 1000 points) [230 pts]
- Giant's Club
- Scaly Skin (Heavy Armour)
- Regeneration (6+)
 

  

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Concept bien exploité!

Dommage que GW ,'ait pas fait de la muthalite la version monstre des bestioles à mouvement aléatoire.

Pour les Forsaken la marque de Khorne aurait mes faveurs,  haine (tout le monde), et le rampant mutation, personne ne peut prendre ce bloc à la rigolade.

 

Pour le géant du chaos , tu as pu accéder à toutes les règles de ses attaques spéciales? Impossible pour moi de déchiffrer les vidéo en ligne, c'est le seul paragraphe du bouquin qui m'ait résisté😑

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++ Characters [486 pts] ++

Exalted Champion (0-1** per 1000 points) [172 pts]

(Hand weapon, Heavy armour, Shield, Mark of Slaanesh, Daemonic Mount)

 

Exalted Champion (0-1** per 1000 points) [178 pts]

(Hand weapon, Heavy armour, Shield, Mark of Slaanesh, Battle Standard Bearer, Chaos Steed)

 

Exalted Sorcerer [136 pts]

(Hand weapon, Light armour, Wizard Level 2, Chaos Steed)

 

++ Core Units [568 pts] ++

6 Marauder Horsemen [101 pts]

(Flails, Javelins, Light armour, Mark of Slaanesh, Musician)

 

6 Marauder Horsemen [101 pts]

(Flails, Javelins, Light armour, Mark of Slaanesh, Musician)

 

6 Chaos Knights [186 pts]

(Hand Weapons, Shields, Heavy armour, Mark of Slaanesh, Champion, Musician)

 

6 Chaos Knights [180 pts]

(Hand Weapons, Shields, Heavy armour, Mark of Slaanesh, Musician)

 

++ Special Units [726 pts] ++

6 Chosen Chaos Knights (0-1) [260 pts]

(Hand Weapons, Shields, Full Plate Armour, Mark of Slaanesh, Champion, Musician)

 

1 Chaos Chariot [110 pts]

(Hand Weapons, Halberds)

 

1 Chaos Chariot [110 pts]

(Hand Weapons, Halberds)

 

6 Chaos Ogres [246 pts]

(Additional hand weapons, Heavy armour, Mark of Nurgle, Champion, Musician)

 

---

Created with "Old World Buil

Révélation

Sans trop réfléchir... 

der"

 

[https://old-world-builder.com]

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Il y a 11 heures, Zanpacho a dit :

Dommage que GW ,'ait pas fait de la muthalite la version monstre des bestioles à mouvement aléatoire.

 

Enfant du chaos géant, il y'en aura peut être dans les supplément de campagne

 

Il y a 11 heures, Zanpacho a dit :

Pour les Forsaken la marque de Khorne aurait mes faveurs,  haine (tout le monde), et le rampant mutation, personne ne peut prendre ce bloc à la rigolade.

 

J'ai mis la même marque que le prince démon pour la beauté de la cohérence mais oui on peu très bien imaginer  des déchus de khorne, il faudra juste se passer de magie sur le PD puisqu'il devra être de khorne aussi (pour la coherence ^^) , mais ça fera plus de monstre à ajouter 

 

Il y a 11 heures, Zanpacho a dit :

Pour le géant du chaos , tu as pu accéder à toutes les règles de ses attaques spéciales? Impossible pour moi de déchiffrer les vidéo en ligne, c'est le seul paragraphe du bouquin qui m'ait résisté😑

Non j'ai mis ça comme ça mais ce sont surement les même qu'avant à peu de chose près, je remarque qu'il a pris un point d'endu c'est cool ça  

 

 

il y a 30 minutes, Le Bim a dit :

Sans trop réfléchir... 

666 the number of the bite, beast pardon x)

 

 

--------------

 

Allez, une autre. Elle s'intitule : "Ta mère je veux jouer mes massacreurs que j'ai mis 10 ans à peindre (littéralement)" 

Très déçu de constater que les aspirant champion n'ont pas accès aux monture démoniaque... Ces monture serviront à représenter les jugger' 
J'en profite pour jouer aussi avec les chiffres ^^ 

2999pts 
 

++ Characters ++

 

Chaos Lord (0-1*)
(Hand weapon, Full Plate Armour, Shield, Mark of Khorne, Daemonic Mount)

Exalted Champion (0-1** per 1000 points)
(Hand weapon, Heavy armour, Shield, Mark of Khorne, Battle Standard Bearer, Daemonic Mount)

 

Exalted Champion (0-1** per 1000 points)
(Hand weapon, Heavy armour, Shield, Mark of Khorne, Daemonic Mount)

 

Exalted Champion (0-1** per 1000 points)
(Hand weapon, Heavy armour, Mark of Khorne, Daemonic Mount)

 

++ Core Units ++


8 Chaos Knights
(Hand Weapons, Shields, Heavy armour, Mark of Khorne, Champion, Standard Bearer, Musician)

 

8 Chaos Warhounds
(Claws and Fangs (Hand Weapons), Vanguard)

 

8 Chaos Warhounds
(Claws and Fangs (Hand Weapons), Vanguard)

 

24 Chaos Marauders
(Great weapons, Unarmoured, Mark of Khorne, Marauder Chieftain, Standard Bearer, Musician)

 

24 Chaos Marauders
(Great weapons, Unarmoured, Mark of Khorne, Marauder Chieftain, Standard Bearer, Musician)

 

++ Special Units ++


8 Chosen Chaos Knights (0-1)
(Lances, Shields, Full Plate Armour, Mark of Khorne, Drilled, Champion, Standard Bearer, Musician)

 

16 Chosen Chaos Warriors (0-1)
(Additional hand weapons, Full Plate Armour, Shields, Mark of Khorne, Drilled, Champion, Standard Bearer, No banner, Musician)

 

1 Chimera
(Claws and Fangs (Hand Weapon), Scaly Skin (Heavy Armour), Flaming Breath, Fiend Tail, Regeneration (5+), Poisoned Attacks)

SI je veux alligner mes 7 figurines sur jugger, il faut que j'atteigne les 6000pts, c'est faisable 

 

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, Zangdharr a dit :

Enfant du chaos géant, il y'en aura peut être dans les supplément de campagne

 

J'ai mis la même marque que le prince démon pour la beauté de la cohérence mais oui on peu très bien imaginer  des déchus de khorne, il faudra juste se passer de magie sur le PD puisqu'il devra être de khorne aussi (pour la coherence ^^) , mais ça fera plus de monstre à ajouter 

 

Non j'ai mis ça comme ça mais ce sont surement les même qu'avant à peu de chose près, je remarque qu'il a pris un point d'endu c'est cool ça  

 

 

666 the number of the bite, beast pardon x)

 

 

--------------

 

Allez, une autre. Elle s'intitule : "Ta mère je veux jouer mes massacreurs que j'ai mis 10 ans à peindre (littéralement)" 

Très déçu de constater que les aspirant champion n'ont pas accès aux monture démoniaque... Ces monture serviront à représenter les jugger' 
J'en profite pour jouer aussi avec les chiffres ^^ 

2999pts 
 

++ Characters ++

 

Chaos Lord (0-1*)
(Hand weapon, Full Plate Armour, Shield, Mark of Khorne, Daemonic Mount)

Exalted Champion (0-1** per 1000 points)
(Hand weapon, Heavy armour, Shield, Mark of Khorne, Battle Standard Bearer, Daemonic Mount)

 

Exalted Champion (0-1** per 1000 points)
(Hand weapon, Heavy armour, Shield, Mark of Khorne, Daemonic Mount)

 

Exalted Champion (0-1** per 1000 points)
(Hand weapon, Heavy armour, Mark of Khorne, Daemonic Mount)

 

++ Core Units ++


8 Chaos Knights
(Hand Weapons, Shields, Heavy armour, Mark of Khorne, Champion, Standard Bearer, Musician)

 

8 Chaos Warhounds
(Claws and Fangs (Hand Weapons), Vanguard)

 

8 Chaos Warhounds
(Claws and Fangs (Hand Weapons), Vanguard)

 

24 Chaos Marauders
(Great weapons, Unarmoured, Mark of Khorne, Marauder Chieftain, Standard Bearer, Musician)

 

24 Chaos Marauders
(Great weapons, Unarmoured, Mark of Khorne, Marauder Chieftain, Standard Bearer, Musician)

 

++ Special Units ++


8 Chosen Chaos Knights (0-1)
(Lances, Shields, Full Plate Armour, Mark of Khorne, Drilled, Champion, Standard Bearer, Musician)

 

16 Chosen Chaos Warriors (0-1)
(Additional hand weapons, Full Plate Armour, Shields, Mark of Khorne, Drilled, Champion, Standard Bearer, No banner, Musician)

 

1 Chimera
(Claws and Fangs (Hand Weapon), Scaly Skin (Heavy Armour), Flaming Breath, Fiend Tail, Regeneration (5+), Poisoned Attacks)

SI je veux alligner mes 7 figurines sur jugger, il faut que j'atteigne les 6000pts, c'est faisable

 

De mon point de Vue....

La marque de Khorne c'est bien mais pas petit paquet d'unité en mode commando.

La marque de Slaanesh de loin la plus utile pour ces derniers .... (pour tous d'ailleurs).

Il manque un sorcier.

Les Chiens c'est par 7 pour optimiser le jet de panique.

La chimère.... toi tu aimes bien ! toujours bof tout dépend de son Cd. Je préfère les chariotes cela créé des zones de non droit sur les unités de contournement et les points sont davantage répartis AMHA

Modifié par Le Bim
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il y a une heure, Le Bim a dit :

De mon point de Vue....

La marque de Khorne c'est bien mais pas petit paquet d'unité en mode commando.

La marque de Slaanesh de loin la plus utile pour ces derniers .... (pour tous d'ailleurs).

Il manque un sorcier.

Les Chiens c'est par 7 pour optimiser le jet de panique.

C'est un full khorne, d'ou les multiple de 8, la marque et  l'absence de sorcier x) 

 

il y a une heure, Le Bim a dit :

La chimère.... toi tu aimes bien ! toujours bof tout dépend de son Cd. Je préfère les chariotes cela créé des zones de non droit sur les unités de contournement et les points sont davantage répartis AMHA

Au debut j'avais mis un char à la place mais il me restait 80pts à caser alors j'ai remanié pour faire entrer une chimère. Je suis peut être encore sous perfusion de ses performance en v8 il est vrai x) 

 

Citation

Vous faites bien gaffe que la marque de Khorne sur les Forsaken c'est haine (all) et pas frenesie comme pour le reste de l'armee?

Yep, on y pense ^^

Modifié par Zangdharr
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Et pour les déchus c'est beaucoup mieux ! La haine leur donne au moins la fiabilité de la touche a défaut d'avoir un niveau d'attaque fiable. ça réduit un peu le craquage.

Moi je note surtout le coup fatal.... quel perso adverse vient se jeter dedans et prendre le risque de se faire fister ?

Pour le reste le déchu y à mon avis beaucoup mieux à côté.

 

Par xp les listes de frénébites ça laisse quand même toujours des plumes....

Mieux vaut dans ce cas mettre 3 ou 4 paquets de maraudeurs (de 16)

 

Le vol de la chimère est bien, son souffle aussi...après beaucoup de tirs sur sa gueule pour 4PV E5... mais bon si elle arrive pas les autres arriveront.... ça sent le gros rush tour 1 non brain.... 🤭

Modifié par Le Bim
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===
2500 [2499 pts]
Warhammer: The Old World, Warriors of Chaos
===

++ Characters [867 pts] ++

Exalted Sorcerer [180 pts]
- Mark of Tzeentch
- Wizard Level 2
- Infernal Puppet

 

Daemon Prince (0-1*) [430 pts]
- Wings
- Mark of Nurgle
- Wizard Level 2
- Crimson Armour of Dargan
- Brazen Collar*
- Biting Blade
- Diabolic Splendour
- Acid Ichor

 

Exalted Champion (0-1** per 1000 points) [257 pts]
- Shield
- Mark of Nurgle
- Battle Standard Bearer
- Bedazzling Helm
- Enchanting Aura

 

++ Core Units [626 pts] ++

5 Marauder Horsemen [92 pts]
- Cavalry Spears
- Throwing Axes
- Light armour
- Shields
- Mark of Slaanesh
- Marauder Horsemaster
- Musician

 

6 Forsaken [114 pts]
- Forsaken by Khorne

 

6 Forsaken [114 pts]
- Forsaken by Khorne

 

5 Chaos Knights [163 pts]
- Mark of Nurgle
- Champion
- Standard Bearer
- Musician

 

14 Chaos Marauders [143 pts]
- Light armour
- Shields
- Mark of Tzeentch
- Marauder Chieftain
- Standard Bearer
- Musician

 

++ Special Units [861 pts] ++

15 Chosen Chaos Warriors (0-1) [406 pts]
- Full Plate Armour
- Shields
- Mark of Nurgle
- Drilled
- Champion
- Standard Bearer
- Razor Standard
- Musician

 

5 Chosen Chaos Knights (0-1) [229 pts]
- Lances
- Shields
- Full Plate Armour
- Mark of Nurgle
- Standard Bearer
- Musician

 

1 Chaos Chariot [120 pts]
- Mark of Nurgle

 

1 Chaos Spawn [53 pts]
- Spawn of Slaanesh

 

1 Chaos Spawn [53 pts]
- Spawn of Slaanesh

 

++ Rare Units [145 pts] ++

- Mark of Nurgle

 

 

le Prince avec une 5+ 4++ rege 5+ immu au blessure multiple fait relancer les 6 pour toucher au CC et -1 pour etre toucher au tir + RM(2)

avec 5 A F6 AP-2 armor bane(1)

 

la GB, qui bénéficie de la bannière AP-2 des élus, et qui as une 3+5++ -1 pour etre toucher au CC fait relancer les 6 au CC et qui apporte le strike last au élus

 

un petit lvl 2 qui reste dans les maraudeurspar trop réfléchit à son équipement

 

et pleind e petite unité qui gravite autour des élus et du PD

 

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Difficile à dire...

Beaucoup de MSU mais qui donnent des points... non ? 🧐

Les forsakens par 6 par sûr que ce soit efficace ce sont des points facile à prendre ou à perdre.🤔

J'ai l'impression que à part le PD et les 2*5 chevaliers qui courent vite et tapent fort, le reste est soit fragile soit temporisable pour l'adversaire (dans le sens ou c'est lent)

406 pts d'élus + l'exalté

430 de PD

Ouchhhh à tous les sens du terme 😅

 

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c'est à tester

 

il y a 16 minutes, Le Bim a dit :

Les forsakens par 6 par sûr que ce soit efficace ce sont des points facile à prendre ou à perdre

les déchus ça reste du Endu 4 5 5++ mvt5 et ça peut menacer même en petit nombre pas mal d'unité, après c'est sur que face à une saturation de tir ils feront pas long feux mais si mon adversaire tir dedans il tir pas dans le reste.

 

après pour moi les déchu c'est du sacrifiable pour enliser une unités ennemis le temps de la pendre de flanc ou pour protéger le flanc d'une autre, pareil pour les enfant du chaos c'est du sacrifiable, mais du sacrifiable qui peut faire du dégât si pris à la légère

 

il y a 16 minutes, Le Bim a dit :

Beaucoup de MSU mais qui donnent des points... non ?

 oui et non, comme di t au dessus certains sont du sacrifiable (déchu enfant du chaos) ,

les cav maurdeur : uen unité de redicrection qui peut tirer et fuir puis se rallier pour scorer à la totu fin si toujours en vie

les 2 pack de chevaliers bon c'est du chevaliers, mais si les petit je pense pas qu'il ai un gros potentiel  mais dans un flanc ça reste sympas.

 

les char pour seconder le pavé d'élus

 

les maraudeur qui reste derrière pour protéger le mage et scorer

 

et bon j'ai environs 1100 points qui sont pas si facile que ça à prendre mais que l'adversaire doit prendre en comtpe.

 

Le pavé d'élus si j'ai le tours un avec le drilled : tu les reformes mvt 12ps tours 2 reforme en 4*4 et 8ps de mouvement il seront pas à la traine

 

 

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Y'a moyen de s'amuser comme des ptits fous dit donc !

 

++ Characters [906 pts] ++
Daemon Prince (0-1*) [426 pts]
(Hand weapon, Heavy armour, Wings, Mark of Slaanesh, Wizard Level 4, Brazen Collar*, Chaos Runesword)

Sorcerer Lord (0-1** per 1000 points) [480 pts]
(Hand weapon, Heavy armour, Mark of Nurgle, Wizard Level 4, Manticore with Venomous Tail, Spell Familiar*, Skull of Katam, Diabolic Splendour)

 

++ Core Units [568 pts] ++
5 Marauder Horsemen [75 pts]
(Flails and Javelins, Light Armour, Musician)

5 Marauder Horsemen [75 pts]
(Flails and Javelins, Light Armour, Musician)

6 Chaos Warhounds [36 pts]
(Claws and Fangs (Hand Weapon))

6 Chaos Warhounds [36 pts]
(Claws and Fangs (Hand Weapon))

5 Chaos Knights [173 pts]
(Lances and Shields, Heavy Armour, Mark of Slaanesh, Champion, Standard Bearer, Musician)

5 Chaos Knights [173 pts]
(Lances and Shields, Heavy Armour, Mark of Slaanesh, Champion, Standard Bearer, Musician)

 

++ Special Units [297 pts] ++
3 Dragon Ogres [193 pts]
(Halberds, Heavy Armour, Shartak)

1 Chaos Spawn [52 pts]
(Flailing Appendages (Hand Weapons), Scaly Skin (Heavy Armour), Spawn of Nurgle)

1 Chaos Spawn [52 pts]
(Flailing Appendages (Hand Weapons), Scaly Skin (Heavy Armour), Spawn of Nurgle)

 

++ Rare Units [235 pts] ++
1 Dragon Ogre Shaggoth (0-1 per unit of Dragon Ogres) [235 pts]
(Great weapon, Heavy armour)

---
Created with "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

La doublette de niv 4 volant qui blastent comme des... sacripans, ca doit donner !

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Le 16/01/2024 à 20:59, stof a dit :

Y'a moyen de s'amuser comme des ptits fous dit donc !

 

++ Characters [906 pts] ++
Daemon Prince (0-1*) [426 pts]
(Hand weapon, Heavy armour, Wings, Mark of Slaanesh, Wizard Level 4, Brazen Collar*, Chaos Runesword)

Sorcerer Lord (0-1** per 1000 points) [480 pts]
(Hand weapon, Heavy armour, Mark of Nurgle, Wizard Level 4, Manticore with Venomous Tail, Spell Familiar*, Skull of Katam, Diabolic Splendour)

 

++ Core Units [568 pts] ++
5 Marauder Horsemen [75 pts]
(Flails and Javelins, Light Armour, Musician)

5 Marauder Horsemen [75 pts]
(Flails and Javelins, Light Armour, Musician)

6 Chaos Warhounds [36 pts]
(Claws and Fangs (Hand Weapon))

6 Chaos Warhounds [36 pts]
(Claws and Fangs (Hand Weapon))

5 Chaos Knights [173 pts]
(Lances and Shields, Heavy Armour, Mark of Slaanesh, Champion, Standard Bearer, Musician)

5 Chaos Knights [173 pts]
(Lances and Shields, Heavy Armour, Mark of Slaanesh, Champion, Standard Bearer, Musician)

 

++ Special Units [297 pts] ++
3 Dragon Ogres [193 pts]
(Halberds, Heavy Armour, Shartak)

1 Chaos Spawn [52 pts]
(Flailing Appendages (Hand Weapons), Scaly Skin (Heavy Armour), Spawn of Nurgle)

1 Chaos Spawn [52 pts]
(Flailing Appendages (Hand Weapons), Scaly Skin (Heavy Armour), Spawn of Nurgle)

 

++ Rare Units [235 pts] ++
1 Dragon Ogre Shaggoth (0-1 per unit of Dragon Ogres) [235 pts]
(Great weapon, Heavy armour)

---
Created with "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

La doublette de niv 4 volant qui blastent comme des... sacripans, ca doit donner !

Dans un sens oui mais on retourne vite sur de la MSU...

 

Par contre ultra fan de l'avatar.... Las Vegas for ever... à moins que je sois parano 😋

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Il y a 1 heure, Le Bim a dit :

Dans un sens oui mais on retourne vite sur de la MSU...

 

 

Je sais pas si ce sera ce qu'il y'a de mieux avec les modification du morale, nos multiples petites unité auront peut être du mal à faire craquer celle plus grosses d'en face. 
 

Le 16/01/2024 à 20:59, stof a dit :

La doublette de niv 4 volant qui blastent comme des... sacripans, ca doit donner !

J'arrive pas trop à mesurer l'impact de la magie à ToW, c'est vrai que dans un système v8 c'est terrifiant deux lv4 mais là je sais pas. Mais ça me donne une idée, je retourne au builder ! 

Edit, hop The Covent 
 

++ Characters ++


Exalted Sorcerer
(Hand weapon, Light armour, Mark of Tzeentch, On foot, Battle Magic)

 

Exalted Sorcerer
(Hand weapon, Light armour, Mark of Tzeentch, On foot, Battle Magic)

 

Exalted Sorcerer
(Hand weapon, Light armour, Mark of Tzeentch, On foot, Battle Magic)

 

Chaos Lord (0-1*)
(Hand weapon, Full Plate Armour, Shield, Mark of Tzeentch, On foot)

 

++ Core Units ++
12 Chaos Warriors
(Hand weapons, Heavy armour, Shields, Mark of Tzeentch, Champion, Standard Bearer, Musician)

 

12 Chaos Warriors
(Hand weapons, Heavy armour, Shields, Mark of Tzeentch, Champion, Standard Bearer, Musician)

 

12 Chaos Warriors
(Hand weapons, Heavy armour, Shields, Mark of Tzeentch, Champion, Standard Bearer, Musician)

 

++ Special Units ++
16 Chosen Chaos Warriors (0-1)
(Great weapons, Full Plate Armour, Shields, Mark of Tzeentch, Drilled, Champion, Standard Bearer, Musician)

 

++ Rare Units ++
Hellcannon (0-1 per 1000 points)
(Doomfire, Hand Weapons)



Projet : prendre un max de sorcier de tzeentch, les mettre dans des petit pavé avec marque de tzeentch et tout blasté comme un malade. On peut aussi faire ça en mettant des maraudeur à la place des guerriers, ça permettrait de mettre plus de sorciers. ça fait du chaos qui tire, ça devrait surprendre l'adversaire ^^   

Modifié par Zangdharr
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il y a 4 minutes, Zangdharr a dit :

J'arrive pas trop à mesurer l'impact de la magie à ToW, c'est vrai que dans un système v8 c'est terrifiant deux lv4 mais là je sais pas. Mais ça me donne une idée, je retourne au builder ! 

 

Regarde c'est très simple :

 

2pbo758jd7dc1.png?width=1023&format=png&

 

Avec ton level 4 tu passe a la grosse louche entre 50 et 70% de tes sorts dans la pire config : si y'a un lvl 4 en face (et y'en aura un, parce que 2 mois après la sortie je peux t'assurer que tout le monde aura compris qu'il faut une bulle de lvl4 pour la dissip)

 

MAIS, vu que tes deux papas ils volent, si tu joue pas comme une ouiche t'en as forcement un qui pourra sortir de la bulle de dissip adverse ! Et bing les 4 sort gratos par tour !

 

Donc l'adversaire va passer sa partie a essayer d'épingler tes lance-missiles volants, pendant que tes chevaliers a +1E, frappe en premier et tutti quanti meulent comme pas permis !

Et sans parler du shaggoth en plein milieu, tu le met ou ton coup de canon a 1d3 pv cher adversaire ?

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Merci pour ce tableau ! 

J'entend bien que ça assure une superiorité magique assez absolue mais quid de l'impact des sorts ? Je n'ai pas tout épluché alors je peux me tromper mais ils ont l'air beaucoup moins violent qu'en v8. Est ce qu'on peut submerger l'ennemi et lui faire assez de degat à grand coup de magie comme ça. Parce que le reste de l'armée est pas très nombreux (bon ça c'est notre maladie endémique ^^ )

 

il y a 16 minutes, stof a dit :

Et sans parler du shaggoth en plein milieu, tu le met ou ton coup de canon a 1d3 pv cher adversaire ?

C'est une vrai bonne nouvelle pour nous la baisse de létalité des canons, j'ai encore un boulet ayant arraché un cygor T1 en travers de la gorge   

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il y a 4 minutes, Zangdharr a dit :

J'entend bien que ça assure une superiorité magique assez absolue mais quid de l'impact des sorts ? Je n'ai pas tout épluché alors je peux me tromper mais ils ont l'air beaucoup moins violent qu'en v8. Est ce qu'on peut submerger l'ennemi et lui faire assez de degat à grand coup de magie comme ça. Parce que le reste de l'armée est pas très nombreux (bon ça c'est notre maladie endémique ^^ )

 

Il ne faut pas du tout comparer en terme de V8 ou c'était le foire à la saucisse en terme de léthalité.

 

Je préfère comparer avec la V6/V7 (duquel TOW se rapproche plus) ou quand tu passe une boule de feu 1D6 F4 par phase t'est content.

 

La si je prend un sorcier avec magie de bataille j'ai :

- boule de feu a 2d6 (!)

- pilier de feu (!!)

- double move (!!!)

 

En démonologie t'a :

- boule de feu 2d6 ap-1 (!)

- destrier d'ombre (vol a 12, donc charge a 24 !!!)

-  +1F +A

- -2Init -2Cd

- Vortex du chaos

 

Tu fait totalement le café avec un seul de ces sort, alors t'imagine en passer 6 par tour ?!!!! En moyenne !

Et t'a le familier pour éviter le random !

Sans compter les sort de base du chaod (coucou la boule de feu a D6+3 Ap-2 !!!)

 

Maman !

 

 

 

 

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faut pas oublier qu'un sorcier au CC ne peut plus dissiper.

 

un peu dommage de payer 400pts de Prince démons si tu ne bénéficies pas de son impact au CC

 

je suis pas sur que la doublette de niv4 car d'un points de vue investissement ça revient chère sera si absolue que ça, déjà avec 2 lvl2 tu as 2 bulle de 18" c'est grand, tu mets un PD lvl3 et un lvl2 derrière ça te fait le taff.

 

la doublette de lvl4 sera peut-être plus vue sur des listes défensives ou dans les 2 premiers tours il pourront booster/blaster sans être dissiper

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Avec le retour de l'aspirant champion dans la liste d'armée ça me donne envie de tester des "task force" de heros regroupé en une unité de bourrin qui irait frapper vite et fort. Bon là je cumule les concept mais c'est sortie tout seul ^^

 

Donc voici les Six fois six lance de l'Extase !  De quoi PENETRER les rangs adverses !

 

 

 

++ Characters [902 pts] +

 

Chaos Lord (0-1*) [357 pts]
- Lance
- Full Plate Armour
- Shield
- Mark of Slaanesh
- Chaos Steed
- Chaos Runesword
- Favor of the Gods
- Crown of Everlasting Conquest
- Potion of Foolhardiness
- Enchanting Aura

 

Aspiring Champion [137 pts]
- Lance
- Heavy armour
- Shield
- Mark of Slaanesh
- Chaos Steed
- Banner of Rage

 

Aspiring Champion [102 pts]
- Lance
- Heavy armour
- Shield
- Mark of Slaanesh
- Chaos Steed

 

Aspiring Champion [102 pts]
- Lance
- Heavy armour
- Shield
- Mark of Slaanesh
- Chaos Steed

 

Aspiring Champion [102 pts]
- Lance
- Heavy armour
- Shield
- Mark of Slaanesh
- Chaos Steed

 

Aspiring Champion [102 pts]
- Lance
- Heavy armour
- Shield
- Mark of Slaanesh
- Chaos Steed

 

++ Core Units [816 pts] ++

 

6 Chaos Knights [204 pts]
- Lances
- Shields
- Heavy armour
- Mark of Slaanesh
- Champion
- Standard Bearer
- Musician

 

6 Chaos Knights [204 pts]
- Lances
- Shields
- Heavy armour
- Mark of Slaanesh
- Champion
- Standard Bearer
- Musician

 

6 Chaos Knights [204 pts]
- Lances
- Shields
- Heavy armour
- Mark of Slaanesh
- Champion
- Standard Bearer
- Musician

 

6 Chaos Knights [204 pts]
- Lances
- Shields
- Heavy armour
- Mark of Slaanesh
- Champion
- Standard Bearer
- Musician

 

++ Special Units [279 pts] ++

 

6 Chosen Chaos Knights (0-1) [279 pts]
- Lances
- Shields
- Full Plate Armour
- Mark of Slaanesh
- Champion
- Standard Bearer
- Musician

 

 

Zéro versatilité mais voilà un exemple. L'idée est évidemment de mettre tout les perso dans une seule et même unité composé d'eux même et de prier de pas se la faire anéantir x) 

Le reste c'est de la déco 

Quel rôle vous voyez pour l'aspirant champion vous ? J'avoue que je suis content qu'il soit là mais je n'ai aucune idée de comment l'utiliser... 

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Il y a 2 heures, Zangdharr a dit :


Quel rôle vous voyez pour l'aspirant champion vous ? J'avoue que je suis content qu'il soit là mais je n'ai aucune idée de comment l'utiliser... 

 

Je les vois comme des babysitter pour de grosses unités où j'aurai besoin d'un peu de support, genre diabolic splendor ou enchanting aura. Ou alors comme perso avec une bonne initiative (marque de slanesh) qui dégarnirait un peu le 1er rang ennemi pour limiter les attaques adverses.

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Il y a 14 heures, Zangdharr a dit :

Zéro versatilité mais voilà un exemple. L'idée est évidemment de mettre tout les perso dans une seule et même unité composé d'eux même et de prier de pas se la faire anéantir x) 

Le reste c'est de la déco 

 

à vérifier mais il n'est pas possible de faire une unité composé que de personnage

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Je ferait forcément des listes sans magie à un moment ou à un autre vu que j'aime jouer des full khorne 

Ce sera collier d'airain de série pour tout le monde j'imagine

Mais je pense que ce sera moins pénalisant qu'en v8, il y'a moins de gros sort ultime 

Tiens en parlant de full khorne : vous avez vu que la monture démoniaque bénéficie de la marque de son dieu ? ça rend celle de nurgle totalement inutile, celle de tzeentch anecdotique, celle de slaanesh utile mais celle de khorne c'est que du bonus avec la frénésie dont on paye déjà les défaut avec le cavalier, c'est juste une attaque supplémentaire gratos 

 

Modifié par Zangdharr
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