Aller au contenu
Warhammer Forum

Popularité des armées


Zanpacho

Messages recommandés

Ca vaut ce que ça vaut mais en se basant sur le nombre de vues de la chaine youtube  GMG à ce jour on peut estimer l'intérêt que porte les spectateurs avertis à chaque armée :

 

https://www.youtube.com/@GuerrillaMiniatureGames/videos

 

Guerrier du chaos 27K vues

Nains : 26K vues

Orc et gobelins 24K vues

Haut elfe 21Kvues

Empire : 18K vues

Homme betes : 18K vues

Elfes sylvains 16K vues

Bartonien : 15K vues

Roi des tombes  : 14K vues

 

Je suis surpris de voir les nains si haut📏 et surpris de voir les 2 factions stars du lancement si bas , et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zanpacho a dit :

Je suis surpris de voir les nains si haut📏 et surpris de voir les 2 factions stars du lancement si bas , et vous?

 

Les RdT si bas ce n'est guère étonnant quand on voit déjà la différence de traitement en terme de nouveautés avec les Bretonniens (1 seul kit plastique). Déjà l'époque de Battle c'était une des factions les moins populaires de mémoire. Il a fallut qu'ils dégagent au lancement d'AoS pour qu'ils aient droit à "l'effet squat" (armée dont tout le monde se fout mais qui devient subitement tendance parce que disparue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elfes et nains c'est un peu l'archétype de la fantasy.

Orce et mors vivants en dessous.

Si on met elfes sylvains et HE ensemble, les oreilles pointus sont assez haut. Je pense que ca doit venir de ça, le coup de coeur classique.

Le sondage reddit (même si peu de votes) semble aller dans ce sens. Avec les hommes (nous). et si on omet les deux factions mises en avant par GW, qui doit entrainer un biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, stof a dit :

Voila un autre sondage vu sur reddit :

 

https://strawpoll.com/YVyPmdoXAnN/results

 

J'ai jamais compris pourquoi les nains était aussi populaires, sauter les 2 phases les plus intéréssantes du jeu a chaque tour 😘

 

 

 

L'échantillon n'est pas tres large donc on peut douter de sa représentativité, mais le classement correspond à ce j'aurais imaginé.

Peut etre une différence de perception entre les anciens joueurs et les nouveaux joueurs issus de Totalwar?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement sans aucune surprise : c’est au poil près le classement de popularité des anciennes armées en v8. Et on peut voir que celles-ci recevaient proportionnellement moins d’attention et de nouvelles références de la part de GW à mesure qu’on descend dans le classement, jusqu’à arriver aux deux dernières qui ont été simplement supprimées au passage à AOS.

 

Le poil, c’est un poil de barbe nain, car oui cette armée était milieu bas de classement à l’époque.

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, stof a dit :

 

 

J'ai jamais compris pourquoi les nains était aussi populaires, sauter les 2 phases les plus intéréssantes du jeu a chaque tour 😘

 

 

 

un armée nains qui ne bouge pas, elle perd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 19:23, Zanpacho a dit :

Ca vaut ce que ça vaut mais en se basant sur le nombre de vues de la chaine youtube  GMG à ce jour on peut estimer l'intérêt que porte les spectateurs avertis à chaque armée :

 

https://www.youtube.com/@GuerrillaMiniatureGames/videos

 

Guerrier du chaos 27K vues

Nains : 26K vues

Orc et gobelins 24K vues

Haut elfe 21Kvues

Empire : 18K vues

Homme betes : 18K vues

Elfes sylvains 16K vues

Bartonien : 15K vues

Roi des tombes  : 14K vues

 

Je suis surpris de voir les nains si haut📏 et surpris de voir les 2 factions stars du lancement si bas , et vous?

Je n ai pas regardé bret et RdT car on a déjà tout vu ailleur,  dans les rapports de bataille à la pelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai jamais compris pourquoi les nains était aussi populaires, sauter les 2 phases les plus intéréssantes du jeu a chaque tour 😘

 

 

C'est également ce que se disent les fourmis qui vivent au Louvre, quand elles trouvent une miette de pain industriel au pied de la Joconde.😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.