Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] 1250 pts HB - L'ascension de la harde


Valakhan

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Etant retombé dans l'enthousiasme Battle et avec mes skavens attendant encore leur tour, je me suis dit qu'il est temps de préparer un peu de sang neuf.

Mon intérêt se porte sur les hommes-bêtes principalement parce que toute leur gamme est déjà disponible sans avoir à attendre une ressortie de figurines, et parce que j'ai toujours eu un faible pour ces sauvages!

 

Mon but avec cette liste est de préparer une base solide pour pouvoir être étendue par après, en achetant un minimum de boîtes et en restant flexible. Je veux aussi avoir un format permettant de jouer avec les camarades ayant investi dans les boîtes breto et RdT. Cette liste demande uniquement deux boites de Vanguard  AoS avec une conversion pour remplacer le deuxième chaman, et rentre dans le format! Je me dit qu'ouvrir une discussion sur une liste pour débuter une collection peut être utile non seulement à moi mais également à d'autres personnes.

 

 

++ Hommes-Bêtes: 1239 Points++

 

++ Personnages ++
Grand Chaman (180 pts)
Niveau 4

 

Chef des bêtes (61 pts)
Armure Lourde

Bouclier

Général

 

++ Base ++
20 Gors (207 pts)
Arme de base additionnelle

EMC

Totem de Rouille

 

10 Ungors (50 pts)
Arc court

 

10 Ungors (50 pts)

Arc court

 

20 Bestigors (325 pts)
EMC

Têtu

Bannière d'outrage

 

++ Spécial ++
3 Dragons Ogres (189 pts)
Arme Lourde

Armure Lourde

 

3 Dragons Ogres (177 pts)
Armure Lourde

 

Le plan est d'avoir le chaman dans les gors pour les buffer, idéalement avec la démonologie permettant d'avoir +1 en F et A, et d'améliorer la PA de 1, combinée avec la charge et le totem de rouille cela fait un beau marteau. Le général va dans les bestigors, les ungors en formation dispersée pour écranter et tirer en avançant avant qu'ils se reforment en formation ouverte pour rediriger les charges, permettant aux blocs d'infanterie de pouvoir charger eux même. Les dragons ogres sont sur les flancs pour charges de flanc pour augmenter la résolution de combat, pour s'occuper des redirecteurs et des petites unités qui se baladent. 

 

Modifié par Valakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Valakhan a modifié le titre en [Liste] 1250 pts HB - L'ascension de la harde
Il y a 5 heures, Valakhan a dit :

Bonjour à tous!

 

Etant retombé dans l'enthousiasme Battle et avec mes skavens attendant encore leur tour, je me suis dit qu'il est temps de préparer un peu de sang neuf.

Mon intérêt se porte sur les hommes-bêtes principalement parce que toute leur gamme est déjà disponible sans avoir à attendre une ressortie de figurines, et parce que j'ai toujours eu un faible pour ces sauvages!

 

Mon but avec cette liste est de préparer une base solide pour pouvoir être étendue par après, en achetant un minimum de boîtes et en restant flexible. Je veux aussi avoir un format permettant de jouer avec les camarades ayant investi dans les boîtes breto et RdT. Cette liste demande uniquement deux boites de Vanguard  AoS avec une conversion pour remplacer le deuxième chaman, et rentre dans le format! Je me dit qu'ouvrir une discussion sur une liste pour débuter une collection peut être utile non seulement à moi mais également à d'autres personnes.

 

 

++ Hommes-Bêtes: 1239 Points++

 

++ Personnages ++
Grand Chaman (180 pts)
Niveau 4

 

Chef des bêtes (61 pts)
Armure Lourde

Bouclier

Général

 

++ Base ++
20 Gors (207 pts)
Arme de base additionnelle

EMC

Totem de Rouille

 

10 Ungors (50 pts)
Arc court

 

10 Ungors (50 pts)

Arc court

 

20 Bestigors (325 pts)
EMC

Têtu

Bannière d'outrage

 

++ Spécial ++
3 Dragons Ogres (189 pts)
Arme Lourde

Armure Lourde

 

3 Dragons Ogres (177 pts)
Armure Lourde

 

Le plan est d'avoir le chaman dans les gors pour les buffer, idéalement avec la démonologie permettant d'avoir +1 en F et A, et d'améliorer la PA de 1, combinée avec la charge et le totem de rouille cela fait un beau marteau. Le général va dans les bestigors, les ungors en formation dispersée pour écranter et tirer en avançant avant qu'ils se reforment en formation ouverte pour rediriger les charges, permettant aux blocs d'infanterie de pouvoir charger eux même. Les dragons ogres sont sur les flancs pour charges de flanc pour augmenter la résolution de combat, pour s'occuper des redirecteurs et des petites unités qui se baladent. 

 

 

 

Bestigor en base mine de rien ca fait rire personne!

Apres l'arme lourde sur les DO ca donne F7 mais je me demande si c'est pas un peu overkill, à 1250, de tete il me semble qu'il n'y a que le TAV avec Endu 7 non?

 

Grand shaman avec Hag Tree Fetish et le sort vile tide tu geres n'importe quel gros monstre du jeu sans invu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête comme combo ça !
 

Je viens de voir que apparemment Têtu ne s'applique que si toutes les figurines de l'unité ont la règle et il me semble que c'est impossible de la donner au wargor. En retirant ça des bestigors, ça permet de faire rentrer un fétiche. 

 

En enlevant aussi les armes lourdes des DO, ça laisse 13 points pour caler un petit objet magique sur le wargor

Modifié par Valakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réflexion de liste.

J'ai pas mis d'OM mais j'ai laissé des points pour...

 

++ Characters [302 pts] ++
Beastlord [121 pts]
(Hand weapon, Heavy armour, Shield, On foot)

Wargor [86 pts]
(Hand weapon, Heavy armour, Shield, Battle Standard Bearer, On foot)

Bray-Shaman [95 pts]
(Braystaff, Level 2 Wizard, On foot)

 

++ Core Units [1008 pts] ++
17 Bestigor Herds (0-1 if General is Beastlord or Wargor) [258 pts]
(Hand weapon and great weapon, Heavy armour, Stubborn, Gouge-horn, Standard Bearer, Musician)

15 Gor Herds [132 pts]
(Additional hand weapons, Ambushers, Great weapon on True-horn, True-horn, Musician)

15 Gor Herds [132 pts]
(Additional hand weapons, Ambushers, Great weapon on True-horn, True-horn, Musician)

10 Ungor Herd [67 pts]
(Replace shields with shortbows, Ambushers, Half-horn)

10 Ungor Herd [82 pts]
(Throwing Spears, Ambushers, Half-horn, Musician)

10 Ungor Herd [82 pts]
(Throwing Spears, Ambushers, Half-horn, Musician)

Tuskgor Chariots [85 pts]
(Bestigor Crew x 1 - Hand weapon and great weapons, Gor Crew x 1 - Hand weapon and cavalry spear, Tuskgor x 2 - Tusks (counts as hand weapon))

Tuskgor Chariots [85 pts]
(Bestigor Crew x 1 - Hand weapon and great weapons, Gor Crew x 1 - Hand weapon and cavalry spear, Tuskgor x 2 - Tusks (counts as hand weapon))

Tuskgor Chariots [85 pts]
(Bestigor Crew x 1 - Hand weapon and great weapons, Gor Crew x 1 - Hand weapon and cavalry spear, Tuskgor x 2 - Tusks (counts as hand weapon))

 

++ Special Units [547 pts] ++
7 Centigor Herds [153 pts]
(Cavalry spears, Throwing axes or javelins, Musician)

7 Centigor Herds [153 pts]
(Cavalry spears, Throwing axes or javelins, Musician)

17 Bestigor Herds [241 pts]
(Hand weapon and great weapon, Heavy armour, Gouge-horn, Standard Bearer, Musician)

---
Created with "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

Persos

Alors pour les persos on peut toujours voir les pros et les cons.

Il manque peut être un autre Niveau 2.

 

Bases

Mais il me semble que pour avoir des Besti, il faut un seigneur ou un héros HB.

Les Gors je trouve ça très polyvalents et cela permet de gérer les unités adverses de base ou medium.

Les ungors c'est pas trop cher et cela permet de jouer l'embuscade à fond... cela impact le déploiement adverse, et ça c'est croustifondant même si c'est aléatoire.

Les chariotes en base toujours aussi top. Ils ont gagné FIRST CHARGE et ça je trouve ça fort.

Cela permet de créer qq zones de non droit sur les unités légères.

 

Manquant dans cette liste

Sinon les unités de Chiens c'est bien aussi mais très fragiles... donc soumis à TEST

Je trouve le razorgor ultra fort sutout avec une liste très agressive (minos / razorgors / Harpies / qq mecs en embuscades... d'ailleurs je fais la liste à la suite).

Il charge les petites unités, il redirige, il peut courir à contrario du char.... Bref très utile... curieux de le voir en base d'ailleurs.

 

En spé

J'ai mis des centigors car eux aussi sont rapide et permettent de gérer de nombreuses choses.

J'ai mis une deuxième unité de Besti 🤗 je sais j'ai honte, c'est bon la honte... @cocofreeze

Les DO j'aime beaucoup à voir, les monstres ils sont pas mal mais dans une logique "embuscade" selon moi

 

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Le Bim a dit :

Il me semble que pour avoir les Besti en base c'est pas avec uniquement le Seigneur des Bêtes ou le Héros des Bêtes ?

 

Exact, il y a justement un wargor pour être général !

 

A moins que le grand chaman doive être général à sa place ? Si c'est le cas alors il faudrait inverser le héros et seigneur, prendre un seigneur des bêtes comme général et un chaman lvl 2 pour pouvoir rester dans mes limitations auto-imposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Valakhan a dit :

 

Exact, il y a justement un wargor pour être général !

 

A moins que le grand chaman doive être général à sa place ? Si c'est le cas alors il faudrait inverser le héros et seigneur, prendre un seigneur des bêtes comme général et un chaman lvl 2 pour pouvoir rester dans mes limitations auto-imposées.

Bien vu le seigneur chamane n'a pas un meilleur commandement ? donc non c'est ok et cela permet de diluer les points stratégiques. Par contre le Héros HB devra choisir ses closes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre axe de réflexion...

En mode grosses baballes sur la table...

Idem j'ai laissé 200 pts d'OM.

On peut shooter les Centi pour mettre une grosse bebette.

 

++ Characters [457 pts] ++
Doombull [221 pts]
(Hand weapon, Heavy armour, Shield)

Gorebull [141 pts]
(Hand weapon, Heavy armour, Shield)

Bray-Shaman [95 pts]
(Braystaff, Level 2 Wizard, On foot)

 

++ Core Units [494 pts] ++
1 Razorgor Herds [52 pts]
(Tusks (counts as a hand weapon), Calloused hide (counts as light armour))

1 Razorgor Herds [52 pts]
(Tusks (counts as a hand weapon), Calloused hide (counts as light armour))

6 Minotaur Herd (0-1 if General is Doombull or Gorebull) [320 pts]
(Hand weapon, Light armour, 4 Additional hand weapon, 2 Great weapon, Bloodkine, Standard Bearer, Musician)

5 Warhounds [35 pts]
(Vanguard)

5 Warhounds [35 pts]
(Vanguard)

 

++ Special Units [722 pts] ++
5 Harpies [55 pts]
(Claws (counts as hand weapons))

5 Harpies [55 pts]
(Claws (counts as hand weapons))

6 Minotaur Herds [320 pts]
(Hand weapon, Light armour, 4 Additional hand weapon, 2 Great weapon, Bloodkine, Standard Bearer, Musician)

7 Centigor Herds [146 pts]
(Cavalry spears, Musician)

7 Centigor Herds [146 pts]
(Cavalry spears, Musician)

 

++ Rare Units [102 pts] ++
1 Chaos Spawn [51 pts]
(Flailing appendages (counts as hand weapon), Spawn of Slaanesh (only select one))

1 Chaos Spawn [51 pts]
(Flailing appendages (counts as hand weapon), Spawn of Slaanesh (only select one))

---
Created with "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, le grand chaman a un commandement de 8 et le héros de 7, donc il faudra effectivement que j'inverse les deux
 

J'aime beaucoup tes listes ! Surtout la première qui parle à mon imagination de horde sauvage. Peut être qu'un peu plus de magie serait intéressant par contre ?
 

Pour la deuxième par contre, il me semble qu'une unité de gors au minimum est obligatoire non ? 
 

Globalement je trouve la liste très diversifiée et avec beaucoup de possibilités

Modifié par Valakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valakhan a dit :

Après vérification, le grand chaman a un commandement de 8 et le héros de 7, donc il faudra effectivement que j'inverse les deux
 

Donc out les besti en base ! Tu dois dépenser 200 pts en base sur ta liste maintenant....

il y a une heure, Valakhan a dit :

J'aime beaucoup tes listes !

 

Je sais on a dit que j'avais un certain talent pour cela 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valakhan a dit :

Après vérification, le grand chaman a un commandement de 8 et le héros de 7, donc il faudra effectivement que j'inverse les deux

Tiens une liste dans ton esprit (2000 pts)

 

===
HB [1814 pts]
Warhammer: The Old World, Beastmen Brayherds
===

++ Characters [297 pts] ++

Great Bray-Shaman [150 pts]
- Braystaff
- On foot

Wargor [86 pts]
- Hand weapon
- Heavy armour
- Shield
- Battle Standard Bearer
- On foot

Wargor [61 pts]
- Hand weapon
- Heavy armour
- Shield
- On foot

++ Core Units [777 pts] ++

Tuskgor Chariots [85 pts]
- Bestigor Crew x 1 - Hand weapon and great weapons
- Gor Crew x 1 - Hand weapon and cavalry spear
- Tuskgor x 2 - Tusks (counts as hand weapon)

Tuskgor Chariots [85 pts]
- Bestigor Crew x 1 - Hand weapon and great weapons
- Gor Crew x 1 - Hand weapon and cavalry spear
- Tuskgor x 2 - Tusks (counts as hand weapon)

15 Gor Herds [122 pts]
- Additional hand weapons
- Great weapon on True-horn
- True-horn
- Standard Bearer
- Musician

15 Gor Herds [137 pts]
- Additional hand weapons
- Ambushers
- Great weapon on True-horn
- True-horn
- Standard Bearer
- Musician

10 Ungor Herd [72 pts]
- Replace shields with shortbows
- Ambushers
- Half-horn
- Musician

10 Ungor Herd [72 pts]
- Replace shields with shortbows
- Ambushers
- Half-horn
- Musician

15 Ungor Herd [102 pts]
- Throwing Spears
- Half-horn
- Musician

15 Ungor Herd [102 pts]
- Throwing Spears
- Half-horn
- Musician

++ Special Units [740 pts] ++

4 Dragon Ogres [248 pts]
- Halberds
- Heavy armour

4 Dragon Ogres [248 pts]
- Halberds
- Heavy armour

16 Bestigor Herds [244 pts]
- Hand weapon and great weapon
- Heavy armour
- Stubborn
- Gouge-horn
- Standard Bearer
- Musician

---
Created with "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

2 héros pour un peu de patate.

2*4 DO

Pleins de caca en base et j'ai pu rentrer tes bestis.

 

Sinon y a ça . On compacte mais on rentre 2 Cygors.

C'est grand , ça tire , ça gêne la magie adverse.... totalement dans l'esprit Shaman et avec 2 chariotes et 2*4 DO ça commence à pulser dans le slip...

 

++ Characters [297 pts] ++
Great Bray-Shaman [150 pts]
(Braystaff, On foot)

Wargor [86 pts]
(Hand weapon, Heavy armour, Shield, Battle Standard Bearer, On foot)

Wargor [61 pts]
(Hand weapon, Heavy armour, Shield, On foot)

++ Core Units [573 pts] ++
Tuskgor Chariots [85 pts]
(Bestigor Crew x 1 - Hand weapon and great weapons, Gor Crew x 1 - Hand weapon and cavalry spear, Tuskgor x 2 - Tusks (counts as hand weapon))

Tuskgor Chariots [85 pts]
(Bestigor Crew x 1 - Hand weapon and great weapons, Gor Crew x 1 - Hand weapon and cavalry spear, Tuskgor x 2 - Tusks (counts as hand weapon))

15 Gor Herds [122 pts]
(Additional hand weapons, Great weapon on True-horn, True-horn, Standard Bearer, Musician)

15 Gor Herds [137 pts]
(Additional hand weapons, Ambushers, Great weapon on True-horn, True-horn, Standard Bearer, Musician)

10 Ungor Herd [72 pts]
(Replace shields with shortbows, Ambushers, Half-horn, Musician)

10 Ungor Herd [72 pts]
(Replace shields with shortbows, Ambushers, Half-horn, Musician)

++ Special Units [711 pts] ++
4 Dragon Ogres [248 pts]
(Halberds, Heavy armour)

4 Dragon Ogres [248 pts]
(Halberds, Heavy armour)

Cygor (*0-1 if General is Great Bray-Shaman or Bray-Shaman) [215 pts]
(Claws (counts as hand weapon), Hurl attack, Calloused hide (counts as light armour))

++ Rare Units [215 pts] ++
Cygor [215 pts]
(Claws (counts as hand weapon), Hurl attack, Calloused hide (counts as light armour))

---
Created with "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.