Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Frostgrave] Bataille pour l'élixir


fullmoon

Messages recommandés

Au sud de Feltstadt, vit un géant bien connu des amateurs de grands crus : Dee Plomatico. Chassé des terres du sud, il a trouvé refuge dans les montagnes où il distille d’excellents breuvages à base de fruits sauvages et d’eau pure des torrents. Pacifique, il mesure cinq mètres de haut, ce qui lui garantit une paix relative ; on est jamais à l’abri de recevoir la visite d’un chevalier errant désireux de « casser du géant » pour faire le buzz.

Dee, soucieux de sa tranquillité, a recueilli un ours-hibou abandonné tout petit, l’a nourri et élevé pour en faire un gardien efficace. L’ours-hibou gère les hostiles pendant que Dee distille en toute tranquillité.

L’élixir de Dee est réputé dans toute la contrée. Il a des propriétés magiques : au prix d’une certaine difficulté à se mouvoir, celui qui boit du Plomatico, acquiert courage et force pendant quelques heures.

 

Le géant est un voisin de Feltstadt depuis longtemps. Dans la communauté d’explorateurs de la ville, on sait qu’il ne faut pas aller le déranger sans un prétexte sérieux. Il existe quelques aubergistes qui font du troc avec Dee. En échange de produits du sud importés à grands frais, ils acquièrent quelques flasques d’élixir qu’ils revendent avec un fort bénéfice.

 

A force de côtoyer le géant, certaines personnes moins scrupuleuses ont aussi appris que tous les ans, Plomatico se rend à la fête du Grand Roi Cornu de la Forêt Sombre. Là, pendant une semaine, le Petit peuple festoie. Dee apporte ses meilleurs bouteilles et en fait cadeau au seigneur féérique.

 

Cela laisse une semaine de temps à des aventuriers vaillants pour pénétrer dans la vallée du géant et tenter de lui voler quelques bouteilles. Mais bon, il y a l’ours-hibou.

 

Cette année, deux bandes tentent l’incursion.

Suthur le mauvais, adorateur de Loki et son apprentie Zora, mènent une bande de barbares renégats, vêtus de slips en peau de bête malodorante. Suthur pratique l’illusion et la manipulation mentale. Il n’a pas eu de mal à convaincre ses serviteurs musclés à le suivre.

 

La deuxième bande est menée par « Pedro le nécro ». Assisté de Mary, il a recruté d’anciens membres de l’armée impériale. Il ne sort jamais sans son zombie de compagnie.

 

L’objectif de ce scénario est de s’emparer des quatre trésors normaux mais aussi d’aller puiser dans la bouteille d’élixir laissée par Dee. Au prix d’une activation, on peut récupérer une dose de l’élixir. Sortir de la table avec une fiole rapporte des 50 Xps et 50 co. Il est aussi possible de boire une dose avec les modifications suivantes : -1 en Mouvement mais +2 en Combat, Volonté et Armure.
Il est déconseillé de boire plus d’une dose, un barbare a essayé quand il était petit et il ne peut plus désormais.

 

L’arrivée de l’ours hibou est conditionnée à un jet de dé. Chaque trésor peut aussi faire surgir des monstres errants mineurs.

 

Voila comment cette chasse s'est déroulée:

 

24011909575617389818340374.jpg

 

Au centre, la bouteille d'élixir abandonnée par Dee. Le rapport étant écrit par le joueur de Süthur, on suivra surtout les exploits de ses braves guerriers.

 

 

24011909580017389818340379.jpg

 

Frostgrave est un jeu où la magie permet des coups tordus. Comme d'échanger la place d'un monstre errant et d'un membre de la bande adverse, histoire de ramener ledit membre vers son barbare favori. On peut aussi lancer des boules de feu, mais c'est plus vulgaire.

 

 

24011909575717389818340376.jpg

 

L'ours-hibou arrive très tôt dans la partie, au grand dam de Pedro.

 

24011909580017389818340378.jpg

 

La confusion s'empare du champ de bataille. A force de transposition et de téléportations, on ne sait plus qui combat qui ... Dans les faits, Pedro gère bien l'extraction de trésors.

 

24011909575817389818340377.jpg

 

Zora crée un champ de runes explosives face aux guerriers ennemis, pour couvrir la fuite d'un de ses hommes avec une dose de l'élixir. L'ours-hibou vient de déboîter l'arbalétrier et entame un chevalier.

 

24011909575617389818340375.jpg

 

En fin de partie, Pedro a replié tous ses survivants avec une majorité de trésors sur son bord de table. Il a malicieusement orienté un de ses guerriers chargé à l'élixir en direction de la bande à Süthur, de façon à attirer l'ours-hibou vers ses ennemis. Heureusement, l'arrêt du jeu survient, ce qui permet à Fifrelin et à Zora de s'en sortir vivants.

 

Pedro sort trois trésors de table, Süthur gagne un seul trésor et une dose de l'élixir.

 

Au final, une partie très amusante, avec des magiciens pas trop bourrins, ce qui les oblige à utiliser leurs sortilèges de la façon la plus retorse possible. La prochaine fois, j’achète des lunettes de vue à Fifrelin qui a commis l'exploit de ne pas infliger un seul pdv en sept tours de jeu. Un grand guerrier !


 

Modifié par fullmoon
Ajout de photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.