Durgrim l'Ancien Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Et bien, on est bien servi ^^. https://www.warhammer-community.com/2024/01/19/old-world-almanack-how-to-get-the-best-out-of-your-resin-and-metal-models/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier C'est sympa pour ceux qui sont pas trop habitué à ces matières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Supers articles. Je ne savais pas qu'il fallait laver les figs en métal, au moins je ne ferai plus la même erreur avec les nouvelles (j'en ai encore quelques unes en attente de peinture). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier il y a 29 minutes, Orcrist a dit : Je ne savais pas qu'il fallait laver les figs en métal Je ne l’ai jamais fait perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainchaos Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier je l'ai fait il y a très longtemps, puisque c'était apparemment la méthode appropriée. Mais ayant remarqué que dans 99.99% des cas ça ne changeait rien... j'ai arrêté. Le primaire en bombe GW est un produit d'une excellente qualité (et je pèse mes mots), il a bien des tolérances. Le nettoyage se justifie encore si on veut peindre une figurine pour laquelle l'agent de démoulage est le talc, qui reste dans les creux. mais à moins que vous ne mouliez vous mêmes (bouh! vilains recasteurs!), y'a peu de chances que vous en croisiez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier Le lavage des fig permet également de virer toute la "graisse" que l'on trouve habituellement sur nos doigts (sébum, transpiration, etc...). c'est ce qui fait que manipuler trop une figurine finit par abimer la peinture (très visible avec les contrast par exemple). Par principe, il faudrait toujours faire un petit coup de lavage avant de peindre, et ne plus touché à la fig pendant sa peinture. Puis vernir pour protéger la peinture. Maintenant, y a le principe, et il y a la réalité ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier Je suis d’accord, avant je tenais mes figurines par le socle lors de la peinture mais quand j’arrivais à la fin en terminant par les tranches du socle la peinture ne tenait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapteyn Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier Il y a 3 heures, tortus a dit : Je suis d’accord, avant je tenais mes figurines par le socle lors de la peinture mais quand j’arrivais à la fin en terminant par les tranches du socle la peinture ne tenait pas. Soit tu transpires beaucoup soit tu as une méthode de peinture inapropriée, la peinture sèche ne se barre pas comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés