Aller au contenu
Warhammer Forum

Lancement de sort


BlobDylan

Messages recommandés

Il y a 9 heures, BlobDylan a dit :

J ai literalement dis dans mon message que j'ai lu les règles. 

Merci d'avoir pris le temps de répondre,  mais ce n est pas nécessaire de troll.

tu as en effet mal compris, quand la bonne réponse est donnée, pour pas redonder, mais te donner la source, je fais comme ça.

Aucun souci, c'est des messages tres courts, et donc pas clair dans le ton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour, je profite de ce sujet pour poser une question.

 

Peu ton lancé un sort de projectile magique après une marche forcé ? (d'un objet de sort ou un pouvoir avec un sorcier)

J'ai un doute sur ce points mais je ne suis pas sur de la réponse. (les règles ont tendance a être un peu trop éparpillé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance vite fait le sujet avec un truc pas trop clair : si on dispose d’un sort en tant que Sort Lié et du même sort de par son tirage de début de partie, peut-on lancer les deux sur la même phase ?

 

Par exemple et typiquement : un sorcier qui tirerait en Magie de Bataille et aurait l’Anneau de Rubis de Ruine pourrait-il lancer deux Boules de feu par tour ?

 

Je n’ai pas grand chose pour m’appuyer sur le sujet, à part le fait d’avoir des listes avec des sorciers tirant en magie de bataille et ayant cet objet. Mais on sait bien que c’est pas pasque les gens font des erreurs qu’ils ont raison…
 

Le meilleur argument que j’ai sur le sujet serait la phrase « A Wizard can only attempt to cast each of their spells once per turn. », en extrapolant que le Sort lié n’est pas un de ses sorts mais celui de l’objet…


Mais en même temps, la règle des Sorts liés dit « Some models have ‘Bound’ spells, which may be contained within a magic item or given by a special rule, and which they can cast in the usual manner. »

 

Entre « l’usual manner » et le « models have Bound spells » qui dit que c’est eux et pas l’objet qui a le sort…

 


Bref, surtout une vérification d’un truc qui me semble peu plausible mais pour lequel j’ai des doutes d’avoir raté des éléments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de formulation.

 

"un sorcier ne peut tenter de lancer chacun de ses sorts qu'une fois par tour" (p.108)

"Certaine figurine ont des sorts "Liés", qui peuvent être contenu dans un Objet Magique ou conféré par une règle spéciale, et qui peuvent être lancé de la manière habituelle.[...]

Une figurine ne peut lancer qu'un seul sort Lié par phase. Posséder un sort Lié ne fait pas d'une figurine un sorcier" (p.109)44

 

On voit ici assez clairement que les "sorts Liés" fonctionnent comme les sorts, mais soumis à des règles assez distinctes... Donc si un sorcier "connait" un sort et à un OM qui contient ce sort, pour moi, le sort de l'OM n'est pas "son" sort, mais "celui de l'OM".

Donc, rien qui empêcherait la double lancé...

 

Barbarus : sauf élément que j'aurais omis ou FaQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 05/09/2024 à 16:33, Arnar Aenor a dit :


 

Le meilleur argument que j’ai sur le sujet serait la phrase « A Wizard can only attempt to cast each of their spells once per turn. », en extrapolant que le Sort lié n’est pas un de ses sorts mais celui de l’objet…

 

"Bound Spells are cast by the item they are bound to, whilst Arcane Items such as the Hagtree Fetish affect spells cast by their bearer. "

Source: Official Ravening Hordes FAQ & Errata - Version 1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.