olkhean Posté(e) le 21 janvier Partager Posté(e) le 21 janvier Bonjour à tous, Pour ceux qui ont accès aux règles, serait-il possible de nous faire un point rapide des types de terrain retenus dans le système de règles TOW et de leurs effets (au moins survolés) ? J'aimerais commencer à trier et préparer mes nouveaux décors, et je ne sais pas si les collines, forêts, champs, haies, marais etc ont encore vraiment un usage. Et les bâtiments ? Juste de la déco ou grosses règles pour rentrer à l'intérieur et les tenir comme dans les éditions précédentes ? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainchaos Posté(e) le 21 janvier Partager Posté(e) le 21 janvier collines, forêts, marais, haies, je crois que tu peux les fabriquer sans crainte. Ces décors ont toujours eu des règles dédiées. le reste... même si ça n'a pas de règles, ça rend toujours bien bien sur un champ de bataille. Je crois me souvenir d'avoir vu une vidéo où ils parlaient de terrains dangereux, donc je pense que champs, ruines et autres auront une importance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 21 janvier Partager Posté(e) le 21 janvier (modifié) Salut! Tu as: Terrain dégagé: r.a.s Terrain difficile: - -1 en mouvement - Quand tu charge depuis,dedans, ou a travers tu prends le plus bas de tes dés de charg - Quand tu combat dedans tu es desorganisé (pas de bonus de rang Terrain dangereux: - idem que terrain difficile - test de terrain dangereux: sur un 1 tu perds 1pv Terrain infranchissable: r.a.s Ensuite: Obstacle linéaire bas (- de 2ps: barriere, muret, haie basse) - terrain difficile - a cheval dessus= desorganisé - si tu charges une unité planquée derriere, tu fais une charge desordonnée (pas de bonus d'Init grace a la charge), a moins d'avoir la regle vol - donne un couvert selon comment l'unité derriere est obstruée Obstacle linéaire haut (+ de 2ps : rampart ou haie type bocage) -infranchissable Bois - difficile, dangereux ou infranchissable, a definir avant la partie - limite clairement établie - tant que la moitié d'une unité/fig est dedans = couvert leger - bloque la ldv de part en part Collines - on peut tirer avec 1 rang supp quand on est dessus - depuis la colline une ldv peut etre traçée a travers et par dessus des unités qui ne sont pas sur une colline - bloque la ldv de part en part (de socle a socle) Ensuite on a des terrains speciaux: - monolithe mystique -monument de gloire -ruines tenebreuses Qui ont des regles spéciales. Et enfin la tour: -peut etre occupé par le type infanterie (reguliere, lourde, monstrueuse) de PU inferieure a 10 -combat: ne peut etre chargée que par de l'infanterie ou unité "vol", les 2 unités sont considérées comme tirailleurs, 5 vs 5 - vue imprenable: ldv sur tout le champ de bataille -unité dans la tour qui fuit= reste dans la tour, démoralisée en combat= detruite -gabarit: touche les figs a l'interieur peuvent touchées mais sur un 5+ -canon: l'unité subit d3 touches de f4 PA-1 Voilà! Ensuite c'est a nous de définir quel terrain est quoi et mixer pour adapter à nos terrains. Les regles de la tour nous donnent des regles de batiments à customiser nous meme. Modifié le 21 janvier par Ryuken42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olkhean Posté(e) le 23 janvier Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier Wouah, carrément la totale. Ils ont pas fait dans la simplification. Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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