Aller au contenu
Warhammer Forum

Monstre OP dans OW ?


Virgilejr

Messages recommandés

Je me pose quand même pas mal de question sur les units monté sur gros monstres, comme par exemple un orc sur wyrm ou elfes sur gros dragon etc ...

 

Ca fait quand même des gros bébé à 6 endu 7 pv, si on rajoute l'armure magique qui donne une ward à 4+ ça devienne quasi intuable non?

 

Vu qu'il ont un peu diminué le dégâts des cannons etc ....

 

J'aime beaucoup les nouvelles règles qui sont vraiment fantastique mais ce point me questionne quand même un peu.

 

J'ai souvenir que dans Battle ce genres de pièce valait vraiment très chère en point, ici ça semble moins couteux et ça a l'air assez badasse.

 

En fait c'est les combo avec les objets magique qui peuvent faire des perso vraiment très fort sur les monstre monté je trouve, car avant les objets magique n'impactait que le cavalier.

 

Bref je sais pas ce que vous en pensez, ou si je passe à  coté de qql chose?

Modifié par Nekhro
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas les règles sous la main, et pas davantage les objets magiques, je ne saurais trop te répondre...

le probleme majeur, à mon avis, de ces monstres n'est pas tant leur bonus d'endurance que celui de PV qu'ils apportent. Le bonus d'endurance n'a pas tant d'impact que ça sur l'artillerie genre canon, leur fléau.

un dragon du chaos avec un seigneur dessus, ca veut dire E7 et surtout PV10, à moins que je ne me trompe dans le calcul.

Donc le mec, au niveau probas, meurt au 3e coup de canon pas sauvegardé. Ca veut dire qu'on est pas forcément obligé de le déployer caché. Et que potentiellement il peut charger tour1 s'il n'a pas eu le 1er tour, et tour 2 s'il l'a eu.
On a pas eu de sac à points volant aussi difficile à choper depuis la très célèbre haute altitude en v5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en Monstre OP dans OW ?
Il y a 6 heures, Stercz a dit :

Un Seigneur du chaos, 195 pts, avec 160 pts de dons objets et marques, sur un dragon 285 pts, ca fait 640 points pour 11 attaques de base et 10 PV Endurance 11 j'espère bien qu'il va tenir un peu sur la table.

 

le dragon c'est +1E +6PV

Ca amène ton seigneur à E6 et PV10

Des balistaires elfes le tombent sans souci. ils le touchent sur 3+ ou 2+, le blessent sur 4+ lui enlèvent D3pv et il sauve sur 5+ invu. (si les règles des balistes ont pas trop changé)

Ils le tueront pas en un tour, mais s'il perd 6PV avant même de bouger, il sera moins enclin à aller se battre au corps à corps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Virgilejr a dit :

En fait c'est les combo avec les objets magique qui peuvent faire des perso vraiment très fort sur les monstre monté je trouve, car avant les objets magique n'impactait que le cavalier.

 

le jeu étant en liste de mobilisation à montrer a sona dvesraire avant le déploiement, au moins on connait les objets magiques. Ca limite un des aspect de HérosHammer.
 

Il y a 8 heures, Elladriel a dit :

.

Mais il y a une tendance en effet à retrouver la V6 avec le côté "HéroHammer".

C'est la V4-V5 qui a ce surnom :)

 

il y a une heure, captainchaos a dit :

(si les règles des balistes ont pas trop changé)
 

un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble effectivement un aspect très fort de cette version, c'est d'ailleurs pour ca qu'en V6 ils on distingué le profil des montures pour limiter l'impact des héros.

 

Il est trop tôt pour dire si c'est craqué et sera un truc impossible à gérer, mais je t'avoue que de mon coté je m'amuse énormément à imaginer des armées du chaos avec doublette de mage Niv 4 monté sur manticore + un shaggoth au milieu et ça me semble difficile a gérer en face.

 

Et en ce moment toute les listes que je m'amuse à monter contiennent un hyppogriffe/vouivre/griffon, car j'imagine déjà qu'avoir un tel tank volant sur table impose à mon adversaire de mettre tellement de ressource pour le gérer que c'est un énorme + pour mon armée, ne serai-ce que psychologique. Et puis rule of cool !

 

Il va falloir tester !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stof a dit :

à imaginer des armées du chaos avec doublette de mage Niv 4 monté sur manticore

 

les manticore et dragon sont réservé au seigneur sorcier, et comme on ne peut en prendre qu'un seul en unique exemplaire pas possible.

 

Par contre on peut faire un  seigneur du chaos sur manticoe/dragon ou prince démon avec vol + seigneur sorcier sur dragon/manticore

 

 

 

il va falloir voir après quelque mois si la meta monster mash devient trop présent ou non, sachant qu'elle dépendra de la puissance des monstre et perso sur monstres. De la possibilité défensive contre avec les différentes source de blessure multiple.

Des possibilités pour diminuer l'impact du tir adverse sur les monstres .

 

 

mais il faut avoir en tête que des perso monstrueux ou perso sur monstre ça va chercher dans les 500 pts minimum chacun, déjà à 2000/2500 pts il te reste plus grand chose à côté si tu en joues 2.

 

 

et on verra peut-être comme en V6-V8 des tournoi no limit et des tournoi avec des règle en plus qui limiteront les méta liste trop forte.

 

il faut aussi voir les scénarios comment on les scores etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, maemon a dit :

les manticore et dragon sont réservé au seigneur sorcier, et comme on ne peut en prendre qu'un seul en unique exemplaire pas possible.

Prince démon volant niv 4 + sorcier sur manticore niv 4

 

owBaskY.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Zangdharr a dit :

Moi je suis content on va pouvoir sortir des monstre monté sans se les faire arracher T2 comme dans les 3 versions précédenteq. Au tour des possesseur de canon de claquer des genoux ^^ 

 

le problème c'est que si cette méta se généralise se sont les armées  qui ne peuvent pas la jouer ou se défendre contre qui subiront le plus.

je peux t'assurer qu'il n'y a rien de fun à subirent une meta sans avoir les outils pour sans sortir, et que savoir que tu as perdu la partie T2/3 ou même au déploiement c'est loin d'être drôle.

 

Sans conter que certains joueur se refuseront juste de la jouer ou refuseront de jouer certaines unités car il ne l'aime pas, et  préfèrent jouer des liste à thème ou "équilibrer" que de jouer les listes meta du moment.

 

on verra ce qui se dégagera à l'avenir, mais j’espère qu'on aura pas une meta trop forte et trop présente mais plutôt un jeu avec plein de liste différentes pour que chaque joueur puisse prendre du plaisir avec ce qu'il a envie de jouer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, maemon a dit :

on verra ce qui se dégagera à l'avenir, mais j’espère qu'on aura pas une meta trop forte et trop présente mais plutôt un jeu avec plein de liste différentes pour que chaque joueur puisse prendre du plaisir avec ce qu'il a envie de jouer

 

Evidemment c'est ce qu'on souhaite le plus

Mais bon, la roue tourne x) 

 

Enfin on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que la combinaison du stomp qui reste (et dont l'absence était un sérieux souci pour la fiabilité des montres en v6), le profil unique et les machines de guerre qui deviennent un peu ridicules contre les cibles à gros PV, font que les monstres volants s'annoncent très très forts. Je ne vois pas bien ce qu'un joueur nain va pouvoir y faire par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zangdharr a dit :

Utiliser plusieurs canon en même temps ? C'est pas pour le prix que ça coute x) 

 

La fin de l'hyper fiabilité des Canons qui pour 100/120 pts rendaient très douteux la rentabilité des grosses pièces a 200 ++ pts est une très bonne nouvelle pour la diversité des listes et le plaisir de sortir des gros machin sans prendre une sanction quasi-automatique d'entrée de jeu !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 18 minutes, Georges a dit :

Il faut avouer que la combinaison du stomp qui reste (et dont l'absence était un sérieux souci pour la fiabilité des montres en v6), le profil unique et les machines de guerre qui deviennent un peu ridicules contre les cibles à gros PV, font que les monstres volants s'annoncent très très forts. Je ne vois pas bien ce qu'un joueur nain va pouvoir y faire par exemple.

Vu que la meilleur svg sera de 2+, la moindre arquebuse pourra lui faire des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zangdharr a dit :

Utiliser plusieurs canon en même temps ? C'est pas pour le prix que ça coute x) 

Le prix a pas changé pour le coup. Ca reste assez cher, et franchement c'est quand même pas dingue. L'AP reste assez faible sur un tir unique (-2) et si tu as 1/3 de faire une seule blessure. En fait ça me semble finalement moins bon qu'une baliste avec la rune qui va bien, qui te fait 2 pv auto sans save.

 

Citation

Vu que la meilleur svg sera de 2+, la moindre arquebuse pourra lui faire des dégâts.

Mouais tu vas faire du 5+ pour toucher (grande cible ne donne d'ailleurs plus +1) /5+ ou 6+ pour blesser avec une save de 3+, 4+ si tu blesses sur 6 ? Je suis pas sûr que j'aurais très envie de tirer sur la grosse bête avec des arquebusiers. Sans faire les stats, là comme ça j'ai l'impression que c'est pas très favorable.

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Georges a dit :

grande cible ne donne d'ailleurs plus +1

 

Et oui ! Ca c'est énooormissime comme changement !

 

il y a 54 minutes, Vince2L a dit :

peut être que la règle monster slayer pourrait lui faire mal?

 

C'est la grosse limitations, le coup fatal grande cible se généralise, a voir si cela suffira pour limiter la domination de cette meta, car effectivement perdre son gros bestiau a 500pts sur un 6 d'un ouvre boite dédié a 120pts en face ca fait réfléchir un peu plus a la compo de liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mais qui a cette règle ? Un seigneur bret, le sphinx rdt ? Ça a l'air assez limité malgré tout (d'ailleurs les personnages tueurs nains ne l'ont pas)

 

Mais effectivement la menace sera peut-être suffisante en tournoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Georges a dit :

C'est pas mal mais qui a cette règle ? Un seigneur bret, le sphinx rdt ? Ça a l'air assez limité malgré tout (d'ailleurs les personnages tueurs nains ne l'ont pas)

 

Mais effectivement la menace sera peut-être suffisante en tournoi 

n importe quel guerrier avec l'épée magique à 50 points.

 

mais je suis d'accord, est ce que limitera les grosses bestioles, je ne sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis certaines remarques, j'ai l'impression que vous avez pas/peu joué en V8...

 

Citation
Il y a 11 heures, Georges a dit :

grande cible ne donne d'ailleurs plus +1

 

Et oui ! Ca c'est énooormissime comme changement !

C'était déjà le cas en V8 einh... On reste en terrain connu...

 

Citation

est ce que limitera les grosses bestioles, je ne sais pas

Si c'est comme en V8, ça sera soit le coup de chance (le 6) soit l'inutile...

 

Barbarus : après, est-ce un OM commun? Si oui, c'est dommage, car autant certaines armées (Breto?) en avait besoin, autant d'autre ont déjà des moyens de gérer les gros machins, je pense que ce sera "too much" pour elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.