Aller au contenu
Warhammer Forum

Monstre OP dans OW ?


Virgilejr

Messages recommandés

Entre la baisse de létalité, le fait que les monstres monté auront une bonne sauvegarde, une grosse endu et généralement une invu 5+/regen.

Le fait que les monstres pas monté ont généralement eu des stats un peu revues a la hausse.

Le fait que les monstres tapent fort.
c'est pas un gars avec un coup fatal héroïque qui coute pas cher qui va les gérer tous.

Pour les plus faibles des montres c'est 1 chance sur 3 de les tuer avec un héros et un peu mieux avec un seigneur qui relance pour toucher (2/3 et te rates pas).

Les monster circus vont pulluler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Barbarus a dit :

Quand je lis certaines remarques, j'ai l'impression que vous avez pas/peu joué en V8...

 Et c'est une tare ? 😎 

Pas le droit d'être agréablement surpris d'un truc que l'on a pas connu ? 🧡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pas du tout pour ceux qui ne l'ont pas connus...

En revanche, pour ceux qui la décrient parfois par ailleurs, c'est plus surprenant, de mon point de vue du moins...

 

Barbarus : y'aura encore les règles de Monstrous Arcanum qu'ils faudra sûrement adapter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Aminaë a dit :

Pour les plus faibles des montres c'est 1 chance sur 3 de les tuer avec un héros et un peu mieux avec un seigneur qui relance pour toucher (2/3 et te rates pas).

faudra que tu m'explique le 1/3 et le 2/3, un petit heros va souvent toucher sur 4+ et blesser sur du 6+ le monstre donc par attaque il 1/2*1/6= 8% par attaque de le tuer instant (à moins que je me trompe)

 

un "seigneur" va toucher sur du 3+ et après faut qu'il cherche le 6 donc 2/3*1/6= 11% par attaque de le tuer instant.

 

 

plutôt que la dragon slaying sword à 50 pts, il y a la giant blade pour 30pts, perfo(2) F+1 blessure multiple 2 qui peut aussi faire le taf

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un heros qui a 3A qui touche a 3+ fait 2 touches : 2x 1 chance sur 6 de faire un 6 = 1/3.

Pour le seigneur qui relance pour toucher grosso modo (et en prenant stat haute) tu fait 4 touches = 2/3. Mais il faut la potion idoine, la placer au bon moment, pour tout ce qui est gros monstres a grosse init il faut charger... bref c'est pas fou.

 

Il y a la lame ogre aussi selon les armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aminaë a dit :

Un heros qui a 3A qui touche a 3+ fait 2 touches : 2x 1 chance sur 6 de faire un 6 = 1/3.

ah oui tu résonne comme ça et non par attaque.

En effet sur 2d6 il y a 11 cas où il y a au moins un 6 sur 36 possibilité donc 30% de chance de faire un 6 si on fait 2 touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi noter un baron bretonnien avec la vertu du tempérament chevaleresque monté sur un pégase, ça fait entre 5 et 7 attaques avec relance de jets pour toucher (haine) lors de la charge ; mais ça commence à faire cher (250 pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maemon a dit :

plutôt que la dragon slaying sword à 50 pts, il y a la giant blade pour 30pts, perfo(2) F+1 blessure multiple 2 qui peut aussi faire le taf

Dopé à la potion de force, qu'on peut prendre en plusieurs exemplaire ça peut piquer en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement après relecture des règles, je suis plutôt content.

 

C'était quand même assez frustrant a l'époque de voir son gros montre plier systématiquement avant de pouvoir faire quoi que ce soit.

Sur une centaine de partie avec mon géant (orc et gob) j'ai pu sauté a pied joint que deux fois et ça c'est triste (jouer contre un nain et un elfe ne m'a pas aidé)

 

Il y a quand même l'air d'avoir pas mal de réponse possible, ça ouvre un jeu stratégique et c'est super cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 09:59, stof a dit :

Prince démon volant niv 4 + sorcier sur manticore niv 4

 

owBaskY.gif

 

ton gif est plutôt pour ça:

image.jpeg


 

Le 22/01/2024 à 11:28, Georges a dit :

 Je ne vois pas bien ce qu'un joueur nain va pouvoir y faire par exemple.

trouver des runes :)

 

Il y a 21 heures, Vince2L a dit :

je n'ai pas lu toutes les règles mais peut être que la règle monster slayer pourrait lui faire mal?

 

déjà les scorpions sur en 0-3 par tranche de 1000 pts :)

 

Il y a 18 heures, Barbarus a dit :

C'était déjà le cas en V8 einh... On reste en terrain connu...

 

Merci de la rappeler, c'est important

les lignes de vues ont aussi changer depuis cette édition, et c'est important aussi !
 

 

Il y a 8 heures, Barbarus a dit :

 y'aura encore les règles de Monstrous Arcanum qu'ils faudra sûrement adapter...

Vu que pas de système de tempête de magie à TOW, ca sera vriamnt de la régle maison pour sortir ces grosses figs, peut etre en scénar particuliers

 

Il y a 5 heures, Virgilejr a dit :

 

Sur une centaine de partie avec mon géant (orc et gob) j'ai pu sauté a pied joint que deux fois et ça c'est triste (jouer contre un nain et un elfe ne m'a pas aidé)

 

Faut aussi jouer un peu avec les décors ;) (enfin sur 100 parties j'imagine que tu as traversé plusieurs éditions)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.