rouby Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier Pourquoi pas la lame tueuse de dragons des objets communs? C'est 50 pts certes mais avec 4 attaques un seigneur peut tout à fait choper le 6 pour blesser. ( bon ça reste aléatoire mais c'est quand même une sacrée menace) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalios Posté(e) le 29 janvier Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier il y a 28 minutes, rouby a dit : Pourquoi pas la lame tueuse de dragons des objets communs? C'est 50 pts certes mais avec 4 attaques un seigneur peut tout à fait choper le 6 pour blesser. ( bon ça reste aléatoire mais c'est quand même une sacrée menace) Oui oui, c'est de ça dont je parle, la lame qui donne "tueur de monstres" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouby Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier Haha désolé j'étais à la bourre de quelques messages. Cette lame on risque de la voir assez souvent quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier (modifié) Il y a 2 heures, Kalios a dit : Je pense pas que tu puisses faire les 2 ,surtout en ES malheureusement...Comme j'ai dit au dessus, à part sortir un dragon soi même, ou alors jouer un perso "one shot" avec l'épée qui donne "tueur de monstres", je vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre. Le problème de jouer un dragon soi même, c'est que pour le rentabiliser, faut l'envoyer au corps à corps, et t'as pas vraiment envie d'aller au corps à corps avec un seigneur sylvain... Je teste samedi le seigneur sylvain sur Dragon avec la Lance Du Crépuscule (Blesse toujours à 3+, Frappe fatale) , Le Talisman de Protection (Invu 5+) et Pleiade de Tisseurs (En duel, -1 touche adverse). J'hésite avec Troupe de désespoir qui donne -1cd à 6" pour jouer avec la terreur du Dragon. Certes on a un perso qui coute cher (+115pts d'OM ) mais il va être très chiant à sortir même avec une arme anti monstre. Je le vois bien au milieu de nos lignes, à coté de lémure ou de Gardes Eternelles (GE qui ont la possibilité de terreur avec une GB et du coup si on prend Troupe de Désespoir, on a 2 unités tanky qui ont terreur et -1 cd). Bref, je pense qu'il y a des trucs à faire, à voir si ça se rentabilise. Modifié le 29 janvier par Bouchon82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumeterre Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier il y a 46 minutes, Bouchon82 a dit : Je teste samedi le seigneur sylvain sur Dragon avec la Lance Du Crépuscule (Blesse toujours à 3+, Frappe fatale) , Le Talisman de Protection (Invu 5+) et Pleiade de Tisseurs (En duel, -1 touche adverse). J'hésite avec Troupe de désespoir qui donne -1cd à 6" pour jouer avec la terreur du Dragon. Certes on a un perso qui coute cher (+115pts d'OM ) mais il va être très chiant à sortir même avec une arme anti monstre. Je le vois bien au milieu de nos lignes, à coté de lémure ou de Gardes Eternelles (GE qui ont la possibilité de terreur avec une GB et du coup si on prend Troupe de Désespoir, on a 2 unités tanky qui ont terreur et -1 cd). Bref, je pense qu'il y a des trucs à faire, à voir si ça se rentabilise. Il y a 2 heures, Kalios a dit : Je pense pas que tu puisses faire les 2 ,surtout en ES malheureusement...Comme j'ai dit au dessus, à part sortir un dragon soi même, ou alors jouer un perso "one shot" avec l'épée qui donne "tueur de monstres", je vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre. Le problème de jouer un dragon soi même, c'est que pour le rentabiliser, faut l'envoyer au corps à corps, et t'as pas vraiment envie d'aller au corps à corps avec un seigneur sylvain... Oui vos observations sont justes. D'ailleurs dans ma partie son dragon n'a pas été si mobile que ça. C'était littéralement son fer de lance. S'il le ressort je jouerai plus sur la redirection et les menaces en élargissant mon dispositif. Je suis preneur du retour du seigneur sur dragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dafydd Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier C’est face à ce genre de menace qu’il est intéressant d’avoir plusieurs petites unités. A 600 pts le perso sur dragon, il va falloir qu’il se fasse 1 unité par tour. Et avec 2x5 gardes avec flèches empoisonnés il ira plutôt vers celles là en premier. De plus un seigneur ES même sur dragon, fera difficilement le poids face à la majeur partie des autres seigneurs montés sur le même genre de monstre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalios Posté(e) le 30 janvier Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier Il y a 16 heures, rouby a dit : Haha désolé j'étais à la bourre de quelques messages. Cette lame on risque de la voir assez souvent quand même Tout dépend si la meta s'oriente bien sur des persos sur monstre. J'ai lu pleins d'avis contradictoires les concernant, certains les pensant auto-include, d'autres pensant qu'ils prennent trop de points dans ta liste...Perso, je sais pas encore, j'ai pas pu en tester un, mais j'ai vu pleins de rapports de bataille sur youtube, et ils ont l'air d'envoyer du bois, mais c'est parce qu'en face ils savent pas encore comment les gérer vu que c'est le début, et c'est normal. A voir d'ici quelques mois ! Il y a 15 heures, Bouchon82 a dit : Je teste samedi le seigneur sylvain sur Dragon avec la Lance Du Crépuscule (Blesse toujours à 3+, Frappe fatale) , Le Talisman de Protection (Invu 5+) et Pleiade de Tisseurs (En duel, -1 touche adverse). J'hésite avec Troupe de désespoir qui donne -1cd à 6" pour jouer avec la terreur du Dragon. Certes on a un perso qui coute cher (+115pts d'OM ) mais il va être très chiant à sortir même avec une arme anti monstre. Je le vois bien au milieu de nos lignes, à coté de lémure ou de Gardes Eternelles (GE qui ont la possibilité de terreur avec une GB et du coup si on prend Troupe de Désespoir, on a 2 unités tanky qui ont terreur et -1 cd). Bref, je pense qu'il y a des trucs à faire, à voir si ça se rentabilise. Je veux bien un retour sur ce seigneur sur dragon (même si perso je lui aurai mis la lame tueur de monstre vu qu'avec la pleiade de tisseurs, tu as l'air de vouloir aller tuer du personnage/monstre). J'aime bien ton combo de baisse de CD aussi, si tu testes, je veux bien un retour aussi stp Il y a 15 heures, Fumeterre a dit : Oui vos observations sont justes. D'ailleurs dans ma partie son dragon n'a pas été si mobile que ça. C'était littéralement son fer de lance. S'il le ressort je jouerai plus sur la redirection et les menaces en élargissant mon dispositif. Je suis preneur du retour du seigneur sur dragon Il l'a joué en plein milieu de la table? Du coup, t'avais rien pour le gérer? Rediriger le dragon, c'est compliqué, parce qu'il vole, et comme il est behemoth, il voit au dessus des figurines de plus petite taille (j'arrive pas à retrouver où c'est marqué dans le GBR, mais je suis sûr de l'avoir vu passer), ce qui fait qu'il peut charger une unité derrière ton écran en passant par dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier il y a 16 minutes, Kalios a dit : Rediriger le dragon, c'est compliqué, parce qu'il vole, et comme il est behemoth, il voit au dessus des figurines de plus petite taille (j'arrive pas à retrouver où c'est marqué dans le GBR, mais je suis sûr de l'avoir vu passer), C'est juste la règle Grande Cible non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalios Posté(e) le 30 janvier Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier il y a 17 minutes, Georges a dit : C'est juste la règle Grande Cible non ? Oui bien vu, merci ! Je cherchais la règle au niveau des monstres/behemoth, mais en fait c'était juste dans la règle générique de Grande cible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balin Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février Le 29/01/2024 à 19:41, Bouchon82 a dit : Je teste samedi le seigneur sylvain sur Dragon avec la Lance Du Crépuscule (Blesse toujours à 3+, Frappe fatale) , Le Talisman de Protection (Invu 5+) et Pleiade de Tisseurs (En duel, -1 touche adverse). J'hésite avec Troupe de désespoir qui donne -1cd à 6" pour jouer avec la terreur du Dragon. Certes on a un perso qui coute cher (+115pts d'OM ) mais il va être très chiant à sortir même avec une arme anti monstre. Je le vois bien au milieu de nos lignes, à coté de lémure ou de Gardes Eternelles (GE qui ont la possibilité de terreur avec une GB et du coup si on prend Troupe de Désespoir, on a 2 unités tanky qui ont terreur et -1 cd). Bref, je pense qu'il y a des trucs à faire, à voir si ça se rentabilise. @Bouchon82 alors ça a donné quoi ton seigneur sur Dragon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février (modifié) il y a 45 minutes, Balin a dit : @Bouchon82 alors ça a donné quoi ton seigneur sur Dragon ? J'ai fait un retour rapide de la partie sur un sujet à coté. Il tape fort et bien, le -1cd n'a pas servi à grand chose et surtout, il est tombé t2 ou t3 sur l'épée tueuse de monstre, double 6 à la blesse, pouf malette (j'ai essayé de l'éviter mais sur un haut elfe sur cheval elfique, pas facile). J'ai peur que cette épée on la voit régulièrement sur une fig qui a une bonne projection, à voir sur le long terme si c'est le cas. Mais je le trouve bien même s'il est un peu cher, il fait mal et il fait peur donc l'adversaire ne jouera pas comme il voudra, il devra changer ses plans de jeu en fonction d'où est le gros dragon. Modifié le 10 février par Bouchon82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés