Zangdharr Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier (modifié) Bon, on voit tous qu'il y'a quelque chose à faire en cumulant le don du chaos "sombre majesté", "le totem funeste", et le sort 2 de la démonologie "Gathering Darkness" Je vous propose ici de réfléchir un peu à la mise en place de cette liste à 2000pts Déjà, qui porte quoi ? On a un don et une bannière a attribuer, je vois plusieurs options : - Tout mettre sur un aspirant champion sur monture démoniaque : la monture lui donne la peur, ça concentre les bonus - Plutôt mettre Sombre Majesté sur un perso causant la terreur : Prince démon ou personnage sur manticore ou dragon. ça maximise l'effet - Mettre la bannière sur le porte étendard d'une unité d'Elu. ça a l'avantage de libérer des points en personnage pour mettre une doublette/triplette de sorcier. Les sorciers, parlons en. Dans cette version on peut posséder plusieurs fois le même sort par armée mais la génération aléatoire est beaucoup plus... aléatoire. Mais on peut essayer de truander le destin pour avoir deux fois le sort qui nous intéresse, ici gathering darkness. Notez qu'on ne peut pas cumuler les effets de ce sort en le lançant deux fois une même unité. Pour ça il faut un sorcier lv4 avec le familier de sort ce qui nous donne 5 chance sur 6 de choper le sort. Et un autre sorcier de niveau 1 ou 2 à qui on donne le "lore familiar" qui permet de choisir ses sorts. Si vous êtes gourmand on peut partir sur deux lv4, ça a été proposé comme possible combo. Vu qu'on va agir sur le commandement il nous faut un max source de peur/terreur ou de truc qui fasse faire des tests, ça parait logique. Pour la base on a pas 36 solution : ça va être déchu de nurgle (qui causent la peur) et c'est tout. Deux régiments de 14, voilà une belle ligne qui fera plaisir au Grand Père. Ou 4 de 7, ou 3 de 10 mais on perd l'intérêt du chiffre sacré x) Autre possibilité, qui vaut pour les choix spéciaux : mettre des perso sur monture démoniaque dans des unité de cavalerie Les choix spéciaux c'est la foire aux monstres, on peut taper dans ce qu'on veut, j'ai bien du mal à faire un choix... Hors monstre on pourrait avoir : unité de chevalier elus avec la bannière totem funeste, accompagné d'un sorcier sur monture démoniaque (pour la peur) avec l'aura de douleur pour éviter les mauvaise surprises, marque de nurgle pour le sorcier aussi qui pourra utiliser le sort signature une fois à la baston. Vraiment dommage que les chevalier du chaos ne causent plus la peur ^^ En rare ce serait vraiment bien de pouvoir placer un petit canon apocalypse, pour ses test de panique auto mais là il va falloir commencer à faire des choix. Voici un premier jet sur le combo double lv4 : Révélation ++ Characters [991 pts] ++ Daemon Prince (0-1*) [416 pts] (Hand weapon, Heavy armour, Wings, Wizard Level 4, Spell Familiar, Dark Majesty, Daemonology) Sorcerer Lord (0-1** per 1000 points) [575 pts] (Hand weapon, Heavy armour, Wizard Level 4, Chaos Dragon, Lore Familiar, Enchanting Aura, Battle Magic) ++ Core Units [513 pts] ++ 13 Forsaken [247 pts] (Mutated Weapons (Hand Weapons), Heavy armour, Forsaken by Nurgle) 14 Forsaken [266 pts] (Mutated Weapons (Hand Weapons), Heavy armour, Forsaken by Nurgle) ++ Special Units [494 pts] ++ 14 Chosen Chaos Warriors (0-1) [394 pts] (Great weapons, Full Plate Armour, Shields, Champion, Standard Bearer, Doom Totem, Musician) 1 Chaos Spawn [50 pts] (Flailing Appendages (Hand Weapons), Scaly Skin (Heavy Armour)) 1 Chaos Spawn [50 pts] (Flailing Appendages (Hand Weapons), Scaly Skin (Heavy Armour)) --- Created with "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] ça fait trois bloc d'infanterie assez vénère, deux horreurs volante qui blast et qui cognent et deux petite saloperie pour gêner l'adversaire et lui faire faire plus de test de peur ^^ le principale défaut étant que le pavé d'élu ne fait pas faire de test. Variante ou on lâche la magie pour prendre un gros seigneur qui tache à la place et juste un petit lv2 dans les chevalier pour leur apporter la peur et choper le sort qu'on veut : Révélation ++ Characters [872 pts] ++ Chaos Lord [632 pts] (Hand weapon, Full Plate Armour, Shield, Chaos Dragon, Chaos Runesword, Favor of the Gods, Crown of Everlasting Conquest, Potion of Speed, Dark Majesty) Exalted Sorcerer [240 pts] (Hand weapon, Light armour, Wizard Level 2, Daemonic Mount, Lore Familiar, Armour of Meteoric Iron, Enchanting Aura, Daemonology) ++ Core Units [532 pts] ++ 14 Forsaken [266 pts] (Mutated Weapons (Hand Weapons), Heavy armour, Forsaken by Nurgle) 14 Forsaken [266 pts] (Mutated Weapons (Hand Weapons), Heavy armour, Forsaken by Nurgle) ++ Special Units [376 pts] ++ 6 Chosen Chaos Knights [376 pts] (Lances, Shields, Full Plate Armour, Mark of Nurgle, Drilled, Champion, Brazen Collar, Standard Bearer, Doom Totem, Musician) ++ Rare Units [215 pts] ++ Hellcannon [215 pts] (Doomfire, Hand Weapons) --- Created with "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] Autre variante ou on garde un lv 4 qui terrifie mais on passe sur un PGB classique avec totem, aura de douleur et puis j'ai mis des dragons ogre parce que pourquoi pas : Révélation ++ Characters [792 pts] ++ Daemon Prince [491 pts] (Hand weapon, Heavy armour, Wings, Mark of Nurgle, Wizard Level 4, Favor of the Gods, Lore Familiar, Chaos Runesword, Dark Majesty, Daemonology) Exalted Champion [301 pts] (Lance, Heavy armour, Shield, Battle Standard Bearer, Daemonic Mount, Armour of Destiny, Favor of the Gods, Enchanting Aura) ++ Core Units [513 pts] ++ 14 Forsaken [266 pts] (Mutated Weapons (Hand Weapons), Heavy armour, Forsaken by Nurgle) 13 Forsaken [247 pts] (Mutated Weapons (Hand Weapons), Heavy armour, Forsaken by Nurgle) ++ Special Units [439 pts] ++ 5 Chosen Chaos Knights [246 pts] (Lances, Shields, Full Plate Armour, Mark of Nurgle, Drilled, Champion, Standard Bearer, Musician) 3 Dragon Ogres [193 pts] (Additional hand weapons, Heavy armour, Shartak) ++ Rare Units [254 pts] ++ Dragon Ogre Shaggoth [254 pts] (Additional hand weapon, Heavy armour, Helm of Many Eyes) --- Created with "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] Modifié le 22 janvier par Zangdharr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stof Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier Oulala je sent que ca va me plaire cette histoire, quelqun d'aussi tordu que moi qui essaye de faire des trucs infâmes ! As-tu songé à une harde de bestigors en allié avec la bannière du fléau des homme ? Cela me fait beaucoup trop pensé a ce fameux "cheese" de total war ou tu fait une armée homme bêtes constitué exclusivement de shaman de Nurgle avec le trait qui donne -3Cd a toute armée ennemie dans la zone, et quand tu arrive en bataille il te suffit de lancer un sort pour que toute l'armée parte en courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier (modifié) j'ai une préférence pour la troisième même si j'ai jamais aimé les dragon ogre et les shaggot tu as 2 monstre 2 unités de cavalerie dont 1 qui cause la peur 2 unités d'infanterie qui cause la peur. le prince démons je le mettrais juste lvl 3 pas 4 ça te permettra de mettre la doom portent aux chevaliers normalement. et sur l'exalté l'armure de destiné ne sers à rien tu paye 60 ou 70 pts pour +1 en svg invu, beaucoup trop chère et tu as oublié de lui mettre la marque de nurgle par contre tu as un gros manque de PA dans la liste hormis les lances tout le reste à PA 1 Modifié le 23 janvier par maemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 23 janvier Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier Il y a 9 heures, stof a dit : As-tu songé à une harde de bestigors en allié avec la bannière du fléau des homme ? Bonne idée ça ! Et le perso obligatoire on va lui mettre un truc pour causer la terreur : L'EMASCULATEUR !!! Voici une proposition : === Allié terreur [392 pts] Warhammer: The Old World, Beastmen Brayherds, Beastmen Brayherds === ++ Characters [124 pts] ++ Wargor [124 pts] - Hand weapon - Heavy armour - On foot - Mangelder - Enchanted Shield - Gnarled Hide Special Rules: Blood Rage, Brayhorn (General Only), Foe Render, Gaze of the Gods, Mark of Chaos Undivided, Primal Fury, Warband ++ Core Units [268 pts] ++ 16 Bestigor Herds (0-1 if General is Beastlord or Wargor) [268 pts] - Hand weapon and great weapon - Heavy armour - Gouge-horn - Standard Bearer - Manbane Standard - Musician Special Rules: Blood Rage, Close Order, Mark of Chaos Undivided, Primal Fury, Warband --- Created with "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] il y a 31 minutes, maemon a dit : j'ai une préférence pour la troisième même si j'ai jamais aimé les dragon ogre et les shaggot tu as 2 monstre 2 unités de cavalerie dont 1 qui cause la peur 2 unités d'infanterie qui cause la peur. En mettant le heros dans les chevaliers, ils causeront la peur aussi grâce à la monture démoniaque il y a 31 minutes, maemon a dit : et sur l'exalté l'armure de destiné ne sers à rien tu paye 60 ou 70 pts pour +1 en svg invu, beaucoup trop chère et tu as oublié de lui mettre la marque de nurgle Oui on peut faire de meilleurs choix je suis d'accord x) C'était pour augmenter sa survivabilité il y a 34 minutes, maemon a dit : par contre tu as un gros manque de PA dans la liste hormis les lances tout le reste à PA 1 Pas encore le reflexe pour ça x) Tu irais chercher des armes magique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier il y a 14 minutes, Zangdharr a dit : Tu irais chercher des armes magique ? j'aime beaucoup la biting blade qui pour 15pts donne PA 2 et perfo 1 sur le Prince démon ça donne un truc sympas je trouve il y aussi la bannière qui donne PA 2 dans les objet commun. bon après les déchus 1/3 d'avoir Pa2 et 1/3 d'avoir coup fatale donc bon ça va aussi. faudra voir à l'usage comment se répartisse les svg d'armure des différentes unités, avant saturer la PA 2 était juste essentielle, peut-être que maintenant la PA 1 peut suffire (sauf face au perso) il y a 16 minutes, Zangdharr a dit : Oui on peut faire de meilleurs choix je suis d'accord x) C'était pour augmenter sa survivabilité vue qu'on a déjà une 5+ invu, il y a peut d'armure magique qui soit très interressant pour nos perso. le heaume à 60pts -1 sur les jets pour etre toucher +1 svg et pas mal faut voir si il peut combotter avec la marque de nurgle. l'armure à 40/45 pts qui donne une 3+ non modifiable (pour le prince démon par exemple) et les 2 armure magique du chaos nos bonne stat de survit (endurance/svg/invu) font qu'on peut se concentrer sur autre chose aussi et mettant très peu de points dans les armure magique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanpacho Posté(e) le 28 janvier Partager Posté(e) le 28 janvier Je ne suis pas sur que les fallen de Nurgle soient si efficaces dans l’optique de cette liste sachant que les effets de la peur deviennent interessant quand on a une pu supérieur à celle de l’adversaire. En source de terreur il y a aussi les chimères, elles auront besoin de babysitting pour le Cd, mais le souffle 1x par tour mine de rien, ça finît par être violent, une alternative, dans cette liste bombe psy, au canon apo peut être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 29 janvier Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier Le 23/01/2024 à 09:41, maemon a dit : nos bonne stat de survit (endurance/svg/invu) font qu'on peut se concentrer sur autre chose aussi et mettant très peu de points dans les armure magique Full meule, ça me plait ^^ Il y a 9 heures, Zanpacho a dit : Je ne suis pas sur que les fallen de Nurgle soient si efficaces dans l’optique de cette liste sachant que les effets de la peur deviennent interessant quand on a une pu supérieur à celle de l’adversaire. C'est histoire d'avoir une base qui cause la peur, mon idée c'était que toute les unité de l'armée devrait faire tester le Cd de l'ennemi Si y 'a qu'un problème de PU je peux les mettre par 30 x) Tu placerait quoi en base ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanpacho Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier Ba 30 c’est peut être un peu exagéré, ça reste de la base mais une grosse brique de Nurgle oui elle profiterait plus régulièrement de la peur que des msu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 30 janvier Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier Allez 21 ça fait 3*7 c'est fluff x) Mais qu'est ce que je fait des 100pts de base qui reste, des chiens ? Un gros bloc de 27 c'est 513pts x) Allez, la dernière avec les HB en allié : 1602/2000pts ++ Characters [693 pts] ++ Daemon Prince [416 pts] (Hand weapon, Heavy armour, Wings, Mark of Nurgle, Wizard Level 1, Favor of the Gods, Lore Familiar, Chaos Runesword, Dark Majesty, Daemonology) Special Rules: Exalted Champion [277 pts] (Hand weapon, Heavy armour, Shield, Mark of Nurgle, Battle Standard Bearer, Daemonic Mount, Biting Blade, Doom Totem) Special Rules: ++ Core Units [507 pts] ++ 21 Forsaken [399 pts] (Mutated Weapons (Hand Weapons), Heavy armour, Forsaken by Nurgle) 7 Chaos Warhounds [54 pts] (Claws and Fangs (Hand weapons), Poisoned Attacks, Vanguard) Special Rules: Loner, Move through Cover, Open Order, Swiftstride 7 Chaos Warhounds [54 pts] (Claws and Fangs (Hand weapons), Poisoned Attacks, Vanguard) Special Rules: Loner, Move through Cover, Open Order, Swiftstride ++ Special Units [402 pts] ++ 5 Chosen Chaos Knights [246 pts] (Lances, Shields, Full Plate Armour, Mark of Nurgle, Drilled, Champion, Standard Bearer, Musician) Special Rules: 3 Chaos Spawn [156 pts] (Flailing Appendages (Hand weapons), Scaly Skin (Heavy Armour), Spawn of Nurgle) Special Rules: Armour Bane (2), Fear, Immune to Psychology, Open Order, Random Attacks, Random Movement, Stomp Attacks (1), Unbreakable Alliés 394/2000pts : ++ Characters [124 pts] ++ Wargor [124 pts] (Hand weapon, Heavy armour, On foot, Mangelder, Enchanted Shield, Gnarled Hide) Special Rules: Blood Rage, Brayhorn (General Only), Foe Render, Gaze of the Gods, Mark of Chaos Undivided, Primal Fury, Warband ++ Core Units [270 pts] ++ 14 Bestigor Herds (0-1 if General is Beastlord or Wargor) [270 pts] (Hand weapon and great weapon, Heavy armour, Stubborn, Veteran, Gouge-horn, Standard Bearer, Manbane Standard, Musician) Special Rules: Blood Rage, Close Order, Mark of Chaos Undivided, Primal Fury, Warband Total 1996pts Et voilà, la liste est faites avec les figs que je possède, ce qui explique certain choix J'ai gratté les points sur le niveau de magie du PD, il est plus que niveau 1 Le héros exalté est chèèèère, mais plus durable qu'un simple PE chevalier elus Je suis partie sur un plus gros bloc de déchu pour mieux profiter de la peur, avec des chiens parce que les chiens c'est utile, mais on peut en mettre moins et plus de déchu si vous êtes pas maniaque du chiffre 7 les chevalier sont là pour accompagner le PGB et sa monture démoniaque qui cause la peur J'ai mis des enfants du chaos parce que j'en ai. Je voulais pas de trolls stupide qui auraient du rester dans la bulle de cd du général. Dragon orgre ou orge feraient l'affaire J'aurais bien voulu caser une autre source de terreur mais j'ai su ou gratter des points, je pourrait peut être passer les chevalier à 4 mais psychologiquement c'est dur Les allié homme bête ajoute une autre source de terreur avec l'écouillator 3000 et une bannière qui remet des malus en Cd. Les bestigor font un autre bon pavé qui cogne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier il y a 8 minutes, Zangdharr a dit : les chevalier sont là pour accompagner le PGB et sa monture démoniaque qui cause la peur il peut les rejoindre vue qu'il seront de 2 types différents (cav monstrueuse et cav lourde ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 30 janvier Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier Le type ne pose pas de question, le GBB montre l'exemple d'un perso monté dans une unité d'infanterie. La règle "clumsy" par contre je ne sais pas... Elle précise qu'une unité possédant cette règle ne peut pas être rejointe par un personnage ne la possédant pas lui même, mais rien de précisé sur sa réciprocité. "A unit with this rule can only be joined by a character that also has this rule. Smaller characters are unwilling to risk being trampled." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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