Aller au contenu
Warhammer Forum

Errata règles


Georges

Messages recommandés

Suite à l'excellente trouvaille de Zyrtchen (ça m'avait échappé), on a donc - déjà - notre premier errata disponible ici

 

Quelques points :

 

- les attaques de souffle ne peuvent être utilisées après une marche forcée (il y avait beaucoup de débat sur les forum anglais)

- il n'est pas possible de changer d'armes après avoir cédé du terrain ou reculé en bon ordre - on en déduit aussi que la règle haine ne marche plus (le combat compte comme se continuant)

- une unité cédant du terrain alors qu'elle est bloqué en bord de table est détruite

- on peut essayer de se réformer après un overrun, si on a pas contacté une autre unité ennemie

- on ne peut pas décider de ne pas faire venir les unités en embuscade (un peu dommage celle-là)

- il faut quand même déterminer les blessures multiples éventuelles d'une attaque sauvegardée sur régénération, pour déterminer le résultat de combat

 

- lors d'une roue, un coin arrière peut passer à travers une autre unité, même ennemie, sous réserve de ne pas finir le mouvement à 1" de ladite unité (on considère que les rangs arrières suivent un chemin plus direct)

 

- les personnages à 3" d'une unité sont immunisés aux rebonds du boulets de canon, mais pas à l'impact initial (règle très discutable selon moi, il aurait été préférable de dire qu'on n'a pas le droit de viser un personnage à 3" comme avant...)

 

- les joueurs sont "encouragés" à jouer sur du 48"x72"  pour les parties entre 2000 et 3000 points (j'attends de voir le passionnant débat sémantique qui va suivre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les joueurs sont "encouragés" à jouer sur du 48"x72"  pour les parties entre 2000 et 3000 points (j'attends de voir le passionnant débat sémantique qui va suivre...)

Pas besoin de "débat", un "encouragement" n'est pas une règle...

 

Barbarus : pour le reste, va falloir attaquer la trad'.... et que je me plonge dans la liste NdC & RO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit Q&R day one. Il va être traduit ?

 

Il y a 3 heures, Georges a dit :

- il n'est pas possible de changer d'armes après avoir cédé du terrain ou reculé en bon ordre - on en déduit aussi que la règle haine ne marche plus (le combat compte comme se continuant)

Pourtant reculer en bon ordre est considéré comme une nouvelle charge.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Durgrim l'Ancien a dit :

Sympa ce petit Q&R day one. Il va être traduit ?

J'en doute fort mais pas d'informations 

il y a 2 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Pourtant reculer en bon ordre est considéré comme une nouvelle charge.

Modifié à l’instant

On sentait bien qu'il y avait une différence et effectivement ça n'a pas manqué. La poursuite donne juste un avantage par rapport à la suite, mais on reste dans le même combat. Plutôt élégant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Georges a dit :

 

 

- lors d'une roue, un coin arrière peut passer à travers une autre unité, même ennemie, sous réserve de ne pas finir le mouvement à 1" de ladite unité (on considère que les rangs arrières suivent un chemin plus direct)

 

- les personnages à 3" d'une unité sont immunisés aux rebonds du boulets de canon, mais pas à l'impact initial (règle très discutable selon moi, il aurait été préférable de dire qu'on n'a pas le droit de viser un personnage à 3" comme avant...)

 

 

Merci à  @Georges pour l'analyse

Ces deux là sont bien capillotractées quand meme !

 

Il y a 17 heures, Barbarus a dit :

.

 

Barbarus : pour le reste, va falloir attaquer la trad'.... 

le trad de ?

 

Il y a 17 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Sympa ce petit Q&R day one. Il va être traduit ?

 

Au pire par la commu, mais plus tard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.