Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

TOW FR - Aidez à repérer les erreurs de traduction qui ont une influence sur le jeu


Snoops

Messages recommandés

Hordes Sauvages

• p. 11, 55, 91, 125 Alliés

Erreur : Armée de L'infamie

Correction : Armée Thématique

  (Le livre des Règles p 277 traduit ainsi, permet de s'appliquer, et évite  du coup le faux amis issu d'infamous. Les traductions communautaires des Journaux Arcaniques feront idem)


Forces Fantastiques

• p. 11, 47, 85, 119, 155 Alliés

Erreur : Armée de L'infamie

Correction : Armée Thématique

  (Le livre des Règles p 277 traduit ainsi, permet de s'appliquer, et évite  du coup le faux amis issu d'infamous. Les traductions communautaires des Journaux Arcaniques feront idem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• p. 184 Tirailleurs

Erreur : chaque figurine est à 1" d'une autre 

Correction : chaque figurine est dans les 1" d'une autre 

(En VF les tirailleurs ne peuvent pas etre à moins de 1" les uns des autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de corriger mes livre vf et je vois que dans l'épinglé il y a des erreurs

 

• p. 326 Invocation d'Esprit Elémental

Erreur : son trou central soit à 15" du lanceur

Correction : son trou central soit dans les 15" du lanceur

(en VF on est obligé de mettre le trou central à 15", et pas moins !)
-> p. 327


• p. 326 Invocation d'Esprit Elémental

Erreur : n'importe où à 12" du lanceur

Correction : n'importe où dans les 12" du lanceur

(en VF on est obligé de replacer l'unité à 12", et pas moins !)

-> p.327 Passage Mystique

 

• p. 328 Drain De Magie

Erreur : qui sont à 12" du lanceur

Correction : qui sont dans les 12" du lanceur

(en VF seuls les sorciers à 24" exactement sont affectés)

->Tout devrait être à 24"

 

 

Edit @boiaak

Corrigé. Merci ;)

Modifié par boiaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 19:14, boiaak a dit :

je suis en train de corriger mes livre vf et je vois que dans l'épinglé il y a des erreurs

 

• p. 326 Invocation d'Esprit Elémental

Erreur : son trou central soit à 15" du lanceur

Correction : son trou central soit dans les 15" du lanceur

(en VF on est obligé de mettre le trou central à 15", et pas moins !)
-> p. 327


• p. 326 Invocation d'Esprit Elémental

Erreur : n'importe où à 12" du lanceur

Correction : n'importe où dans les 12" du lanceur

(en VF on est obligé de replacer l'unité à 12", et pas moins !)

-> p.327 Passage Mystique

 

• p. 328 Drain De Magie

Erreur : qui sont à 12" du lanceur

Correction : qui sont dans les 12" du lanceur

(en VF seuls les sorciers à 24" exactement sont affectés)

->Tout devrait être à 24"

 

 

Edit @boiaak

Corrigé. Merci ;)

Merci de ta vigilance ! Satanés copier/coller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royaumes Elfes Sylvains

• Forces Fantastiques p. 119 Unités de Base

Erreur : 0-1 unité d'Eclaireurs du Bois Obscur

Correction 0-1 unité d'Eclaireurs du Grand-bois

(2 traductions différentes pour le meme terme VO, on conserve celle avec plus d'occurrence, et surtout celle du profil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

• p. 196 Grondeterre

Erreur :  monstre (...) trop gros pour etre piétiné

Correction : monstre (...) trop gros pour etre piétiné efficacement
(En VF les monstres ne peuvent pas être piétinés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Retrait de toutes les mentions d'"armée thématiques" dans la liste des erreurs,  suite a la VF officielle des arcane journals qui utilise bien "infamie"  . Sinon:

Livre de Règles

• p. 207 Positionner Les Personnages

Erreur : en déplaçant au besoin, une ou plusieurs figurines du rang 

Correction : en déplaçant au besoin, une ou plusieurs figurines du rang (hormis les figurines d'état-major) .

(en VO on ne peut pas déplacer les figurines d'état major pour placer un personnage dans une unité)


Hordes sauvages - Roi des Tombes de Khemri
• p. 129 L'Hiérophante

Erreur : chacune de sous phases de Début de Tour

Correction : et chacune de vos sous phases de Début de Tour

(En VO les unités testent  le Cd pour la mort de Hiérophante deux fois moins souvent qu'en VF )

 

Forces Fantastiques - Royaume de Bretonnie

• p. 119 Manœuvres du Fer de Lance

Erreur : ne peut pas tourner

Correction ne peut pas se  réorienter

(la manœuvre "turn" a été traduite "réorientation" dans le livre des règles)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

GW va officiellement sortir tres prochainement des errata pour corriger les erreurs de traduction VF, suite à des échanges que j'ai avec eux depuis quelques semaines .

 

Surveillez warhammer community.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• p. 297 Col de Montagne, Durée de la partie

Erreur : à la fin du quatrième round, jetez un D6

Correction : à la fin du cinquième round, jetez un D6

(en VO, la partie peut s'arreter un round plus tôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

en épinglé, j'ai désormais précisé "(erraté dans le FAQ VX.X+)" lorsque GW a corrigé la VF (ce qui est très minoritaire par rapport à toutes les erreurs relevés. Disons que c'est un début

idem dans el post 2 de l'épinglé avec les erreurs d ela VO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

• p. 187 Tirailleurs Chargeant Des Tirailleurs

Erreur : Les figurines restantes de  l'unité qui charge sont déplacées aussi directement que possible vers la cible de la charge pour entrer au contact socle à socle avec elle et former un rang combattant avec la première figurine qui s'est déplacée

Correction : Les figurines restantes de  l'unité qui charge sont déplacées aussi directement que possible vers la cible de la charge pour former un rang combattant avec la première figurine qui s'est déplacée

(Partie en gras absente de la VO. En VF  impossible d'avoir un rang combattant de chargeurs plus large que le contact de la figurine de tirailleur chargée. En VO on peut avoir un rang combattant de chargeurs bien plus large. Comme fig 187.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Il y a une erreur de traduction dans le PDF de l'arcane des Tribus Orques & Gobelins
 

• p. 3 Frapper Vit' et Fort!

Erreur :  Dans une armée de Waaagj ! Nomade, toute figurine d’Orque qui est montée sur un Sanglier (Chefs de Guerre Orques Noirs, Chamanes Orques et Orques sur Sangliers) gagne la règle spéciale Touche. d’Impact (1)

Correction :  Dans une armée de Waaagj ! Nomade, toute figurine d’Orque qui est montée sur un Sanglier (Chefs Orques Noirs, Chefs Orques, Chamanes Orques ou Orques sur Sangliers) gagne la règle spéciale Touche. d’Impact (1).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

• p. 335 Pied de Gork (Ou Mork)

Erreur : tant qu'il est en jeu, le gabarit ne se déplace pas et est traité

Correction : tant qu'il est en jeu, le gabarit est traité

(mention en gras inexistante dans la VO, erreur de copier/coller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.