Nekhro Posté(e) le 28 mars Partager Posté(e) le 28 mars Ajouté. Merci @darkaerion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 30 mars Partager Posté(e) le 30 mars Hordes Sauvages • p. 11, 55, 91, 125 Alliés Erreur : Armée de L'infamie Correction : Armée Thématique (Le livre des Règles p 277 traduit ainsi, permet de s'appliquer, et évite du coup le faux amis issu d'infamous. Les traductions communautaires des Journaux Arcaniques feront idem) Forces Fantastiques • p. 11, 47, 85, 119, 155 Alliés Erreur : Armée de L'infamie Correction : Armée Thématique (Le livre des Règles p 277 traduit ainsi, permet de s'appliquer, et évite du coup le faux amis issu d'infamous. Les traductions communautaires des Journaux Arcaniques feront idem) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 31 mars Partager Posté(e) le 31 mars • p. 184 Tirailleurs Erreur : chaque figurine est à 1" d'une autre Correction : chaque figurine est dans les 1" d'une autre (En VF les tirailleurs ne peuvent pas etre à moins de 1" les uns des autres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 1 avril Partager Posté(e) le 1 avril (modifié) je suis en train de corriger mes livre vf et je vois que dans l'épinglé il y a des erreurs • p. 326 Invocation d'Esprit Elémental Erreur : son trou central soit à 15" du lanceur Correction : son trou central soit dans les 15" du lanceur (en VF on est obligé de mettre le trou central à 15", et pas moins !) -> p. 327 • p. 326 Invocation d'Esprit Elémental Erreur : n'importe où à 12" du lanceur Correction : n'importe où dans les 12" du lanceur (en VF on est obligé de replacer l'unité à 12", et pas moins !) -> p.327 Passage Mystique • p. 328 Drain De Magie Erreur : qui sont à 12" du lanceur Correction : qui sont dans les 12" du lanceur (en VF seuls les sorciers à 24" exactement sont affectés) ->Tout devrait être à 24" Edit @boiaak Corrigé. Merci Modifié le 1 avril par boiaak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 5 avril Partager Posté(e) le 5 avril Le 01/04/2024 à 19:14, boiaak a dit : je suis en train de corriger mes livre vf et je vois que dans l'épinglé il y a des erreurs • p. 326 Invocation d'Esprit Elémental Erreur : son trou central soit à 15" du lanceur Correction : son trou central soit dans les 15" du lanceur (en VF on est obligé de mettre le trou central à 15", et pas moins !) -> p. 327 • p. 326 Invocation d'Esprit Elémental Erreur : n'importe où à 12" du lanceur Correction : n'importe où dans les 12" du lanceur (en VF on est obligé de replacer l'unité à 12", et pas moins !) -> p.327 Passage Mystique • p. 328 Drain De Magie Erreur : qui sont à 12" du lanceur Correction : qui sont dans les 12" du lanceur (en VF seuls les sorciers à 24" exactement sont affectés) ->Tout devrait être à 24" Edit @boiaak Corrigé. Merci Merci de ta vigilance ! Satanés copier/coller ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 5 avril Partager Posté(e) le 5 avril Royaumes Elfes Sylvains • Forces Fantastiques p. 119 Unités de Base Erreur : 0-1 unité d'Eclaireurs du Bois Obscur Correction : 0-1 unité d'Eclaireurs du Grand-bois (2 traductions différentes pour le meme terme VO, on conserve celle avec plus d'occurrence, et surtout celle du profil) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 18 avril Partager Posté(e) le 18 avril • p. 196 Grondeterre Erreur : monstre (...) trop gros pour etre piétiné Correction : monstre (...) trop gros pour etre piétiné efficacement (En VF les monstres ne peuvent pas être piétinés) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 14 mai Partager Posté(e) le 14 mai Retrait de toutes les mentions d'"armée thématiques" dans la liste des erreurs, suite a la VF officielle des arcane journals qui utilise bien "infamie" . Sinon: Livre de Règles • p. 207 Positionner Les Personnages Erreur : en déplaçant au besoin, une ou plusieurs figurines du rang Correction : en déplaçant au besoin, une ou plusieurs figurines du rang (hormis les figurines d'état-major) . (en VO on ne peut pas déplacer les figurines d'état major pour placer un personnage dans une unité) Hordes sauvages - Roi des Tombes de Khemri • p. 129 L'Hiérophante Erreur : chacune de sous phases de Début de Tour Correction : et chacune de vos sous phases de Début de Tour (En VO les unités testent le Cd pour la mort de Hiérophante deux fois moins souvent qu'en VF ) Forces Fantastiques - Royaume de Bretonnie • p. 119 Manœuvres du Fer de Lance Erreur : ne peut pas tourner Correction : ne peut pas se réorienter (la manœuvre "turn" a été traduite "réorientation" dans le livre des règles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 25 juin Partager Posté(e) le 25 juin GW va officiellement sortir tres prochainement des errata pour corriger les erreurs de traduction VF, suite à des échanges que j'ai avec eux depuis quelques semaines . Surveillez warhammer community. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 25 juin Partager Posté(e) le 25 juin Bravo les gars ! Vous gérez ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 2 juillet Partager Posté(e) le 2 juillet • p. 297 Col de Montagne, Durée de la partie Erreur : à la fin du quatrième round, jetez un D6 Correction : à la fin du cinquième round, jetez un D6 (en VO, la partie peut s'arreter un round plus tôt) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 18 juillet Partager Posté(e) le 18 juillet en épinglé, j'ai désormais précisé "(erraté dans le FAQ VX.X+)" lorsque GW a corrigé la VF (ce qui est très minoritaire par rapport à toutes les erreurs relevés. Disons que c'est un début idem dans el post 2 de l'épinglé avec les erreurs d ela VO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre • p. 187 Tirailleurs Chargeant Des Tirailleurs Erreur : Les figurines restantes de l'unité qui charge sont déplacées aussi directement que possible vers la cible de la charge pour entrer au contact socle à socle avec elle et former un rang combattant avec la première figurine qui s'est déplacée Correction : Les figurines restantes de l'unité qui charge sont déplacées aussi directement que possible vers la cible de la charge pour former un rang combattant avec la première figurine qui s'est déplacée (Partie en gras absente de la VO. En VF impossible d'avoir un rang combattant de chargeurs plus large que le contact de la figurine de tirailleur chargée. En VO on peut avoir un rang combattant de chargeurs bien plus large. Comme fig 187.2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 5 novembre Partager Posté(e) le 5 novembre (modifié) Il y a une erreur de traduction dans le PDF de l'arcane des Tribus Orques & Gobelins • p. 3 Frapper Vit' et Fort! Erreur : Dans une armée de Waaagj ! Nomade, toute figurine d’Orque qui est montée sur un Sanglier (Chefs de Guerre Orques Noirs, Chamanes Orques et Orques sur Sangliers) gagne la règle spéciale Touche. d’Impact (1) Correction : Dans une armée de Waaagj ! Nomade, toute figurine d’Orque qui est montée sur un Sanglier (Chefs Orques Noirs, Chefs Orques, Chamanes Orques ou Orques sur Sangliers) gagne la règle spéciale Touche. d’Impact (1). Modifié le 5 novembre par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 5 novembre Partager Posté(e) le 5 novembre @boiaak Ajouté, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 19 novembre Partager Posté(e) le 19 novembre • p. 335 Pied de Gork (Ou Mork) Erreur : tant qu'il est en jeu, le gabarit ne se déplace pas et est traité Correction : tant qu'il est en jeu, le gabarit est traité (mention en gras inexistante dans la VO, erreur de copier/coller) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre • p. 143 Projectiles Magiques & Vortex Magique Erreur : Si n'importe quel nombre de Sorciers du joueur actif connait des sorts de Projectiles Magiques ou de Vortex Magiques, ils peuvent tenter de les lancer quand ils sont choisi à la phase de Tir. Correction : Si n'importe quel nombre de Sorciers du joueur actif connait n'importe quel nombre de sorts de Projectiles Magiques ou de Vortex Magiques, ils peuvent tenter de les lancer quand ils sont choisi à la phase de Tir. (En VO il est clair que même si unité tire qu'une seule fois , elle peut lancer tous ses sorts de tirs, mais en même temps, avant de passer à une unité suivante) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.