Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30K-Blood-Angels] débutant


Romaza-Sayoja

Messages recommandés

Bijour les amich

 

Aujourd'hui j'ai dégrappé mon Praetor sur lequel j'ai ajouté les réacteurs dorsaux.

monté et peint dans la journée, la décalco est en cours.

 

je l'ai pas monté entier pour faire tout avec précision de débutant

991u.jpg

 

à ce stade je pensais en avoir fini en 1h de plus MDR

1g3t.jpg

 

de prêt c'est toujours pas beau, on ne voit pas ces yeux bleus c relou et l'arme est noyée de lumière c dommage.

Socle en cours vous aviez vu la tête d'aigle ou un truc du genre c top, j'ai mis du agrellan earth mais c'est long pour le séchage de la première couche, après il y aura une 2me couche puis la poudre de sable sur colle à bois puis grains de sable par dessus

ioqq.jpg

 

2r3n.jpg

 

les marques sur la cape c'est volontaire, salissures...

e8kj.jpg

 

une épaulière noir pour de démarquer encore plus comme si cela était nécessaire mdr

rpml.jpg

 

sur l'arme j'ai mis sur le tranchant du bleu ciel et par dessus du blanc extrêmement dilué pour pas que ce soit juste bleu.

on le voit à peine mais il y a un trompe l'oeil sur les perles bleues

o2j0.jpg

 

Maintenant avec mon autre Praetor que se joue parfois en champion Lucio Percudion

3avb.jpg

 

La dernière pour voir les capes très différentes.

Lucio Percudion cape beige intérieure et extérieure liseré or

Vladimir Bourine cape intérieure noire liseré rouge et extérieure rouge liseré or

pqsj.jpg

 

Au final en comparant irl car sur les photos c pas terrible, les couches de peinture sur le premier sont lourdes tandis que sur celui d'aujourd'hui la dilution est meilleure et je le voit dans l'exécution mais aussi sur la table.

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est absolument terrible ce Praetor. J'adore le choix des couleurs, avec le violet notamment, et la chevelure au vent. Il fait vraiment forte impression. Bien joué.

Mon bémol est sur le fait que les réacteurs dorsaux en rouge soient traités de la même manière que la cape, alors que ce sont les matériaux de nature différente, et qu'ils font pourtant la même impression visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gekko a dit :

Il est absolument terrible ce Praetor. J'adore le choix des couleurs, avec le violet notamment, et la chevelure au vent. Il fait vraiment forte impression. Bien joué.

Mon bémol est sur le fait que les réacteurs dorsaux en rouge soient traités de la même manière que la cape, alors que ce sont les matériaux de nature différente, et qu'ils font pourtant la même impression visuelle.

Purée j'avais pas capté cette forte similitude effectivement, évidement les blood sont en grande partie en rouge mais je pourrais facilement modifier la teinte des réacteurs dorsaux.

Bien vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo mon cher pour ce joli Praetor, et qui plus est pleint fort rapidement !

 

Je préfère le rouge de son armure à celui plus ancien qui est à côté sur la photo. Ce rouge plus vif fait à la fois bien Blood Angel, et attire mieux le regard.

 

Evidemment, Gekko a bien vu le soucis avec la cape. Là pour le coup : je préfère ton ancien QG qui, avec sa cape beige, apportait un joli contraste avec le reste de son armure.

D'ailleurs, ce n'est pas les réacteurs dorsaux qu'il faudrait retoucher mais bel et bien la cape, car les réacteurs doivent rester assortis à l'armure.... En tous les cas, le choix de la cape rouge n'est pas génial. Tu aurais pu refaire beige, ou noire.... Ou comme je te l'avais conseillé : ne pas mettre de cape du tout ! Car oui, avec les réacteurs juste au dessus, ben je trouve ça très irréaliste !

 

Mais bon...  C'est ta figurine ;) 

 

Outre cela, tu as fait un bon en peinture, bravo ! Progrès très significatifs :) 

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les épaulières de mes assauts

j'ai ajouté sur certains poitrailles et genoux un décalco

wxg7.jpg

 

quelques Assauts avec le Praetor

nnfg.jpg

 

Maintenant je m'attaque aux Cataphractii

Je sais pas si j'aurai pas dû les peindres en partie démonté car là leurs 1000 épaulières Bref on verra

r20l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zugrub a dit :

Je préfère le rouge de son armure à celui plus ancien qui est à côté sur la photo. Ce rouge plus vif fait à la fois bien Blood Angel, et attire mieux le regard.

En fait la couleur c'est peut-être dû à la lumière car j'ai acheté un anneau de led du coup le portable est dedans pour prendre les photos c'est vraiment mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ! Chapeau bas pour cette rapidité d'exécution !

Bon la photo est trop sombre pour apprécier ton travail, mais ils sont très classe de ce que l'on peut que en déceler. On voit que tu t'es appliqué.

Le doré est bien beau, bien contrastant, et leur confère ce statut d'élite, à juste titre. Bravo bravo :)

 

Mais héhé, c'est moi où tu n'as pas à nouveau pu t'abstenir de poster photo avant qu'ils ne soient vraiment terminé ? ...Les déclacos sont mis ? Et les socles, ils sont pas finis... 😁

En revanche -au cas où c'est terminé- je te conseille vivement de peindre de la même manière les lanières de cuir des épaulières et les celles du pagne.

 

C'est bête que l'éclairage ne permet pas de bien voir ton travail sur les éléments énergétiques, mais le bleuté rend très bien.

 

Parés pour lundi ! 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai : maintenant que @gekko a écrit ça, je me dis que ce rouge sombre n'est peut-être pas dû au manque d'éclairage...

Dans ce cas le rouge est un peu trop sombre -tel qu'il apparaît ici.

Car rouge sombre et noir ça fait davantage penser à des Word Bearers ! J'espère que les décalcos viendront clairement contredire cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'usage du rouge sombre pour les Blood Angels, j'aime pas quand c'est trop clair ça fait trop orangé. 

 

N'oubliez pas que pendant la grande croisade et l'Hérésie encore plus, les légère variation de couleurs des armures sont courantes, suffit de voir toutes les teinte de violet par lesquels les emperor children sont passé ^^

 

Dans un autre sujet on citait aussi un livre ou les WB sont effectivement confondue avec des BA à cause de la couleur de leurs armures

 

Tu pourrais peut être ajouter un petit lavis sur l'or pour faire ressortir les rivet. Un nuln oil un peu dillué ou du reikland flesh shade ou de l'agrax ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'ai mis du agrax sur toutes les dorures et du oil sur tout le reste puisque je n'ai pas utilisé le contrast BA.

il est possible que j'ai trop essuyé car je voulais juste donner du contrast.

j'ai pas eu beaucoup de temps pour la partie à venir donc depuis lundi je turbine sévère !

merci pour vos avis éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Me revoilà avec une nouvelle unité.

Zugrub m'a aiguillé pour les options car autrement je serai déjà avec une armée de 5000 points.

Moi qui voulais mettre des armures d'artificier à tout mes sergents sans avoir l'armure mdr

 

Ce sera donc 5 reco j'achète au compte goutte oui mais je peux pas faire des miracles avec mon budget.

Pour cette unité très spéciale j'ai voulu en faire visuellement des campouzes de la mort, toujours dans un coin guettant qui mourra sans savoir d'où vient la funeste bastos !!!!

 

il manque un éclaircissement de leur cape, les décalco et fignoler les contours des socles

 

a1w0.jpg

 

5es2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou, j'adore leur posture à tous adossés à un pan de mur. Super. Un beau petit talent de composition de socle dis donc.

Assures sur la peinture, ils vont valoir leur pesant de cacahuètes ceux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aller je me fais violence, vu que j'aime pas trop les réseaux sociaux.

Je viens quand même présenter rapidement les petits derniers.

l'unité de reconnaissance

Les Spacestriggers avec le sergent Al Gundy (si tu as la ref tu est vieux!)

2u1v.jpg

 

Le Moritat avec 2 pistolets Inferno

La qualité est pas terrible il n'est pas lisse partout donc ça se voit un peu même après la peinture.

Il s'appelle : Albatar comme son grand frère lui aussi écume l'espace.

itek.jpg4esq.jpg

 

Les paladins nommé tout simplement Les Gardiens Pourpre

le sergent avec sa lance de Perdition est Garry Lafaucheuse

u8gr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albatar a une pose canon, il en jette, et il a un nom qui claque, évidemment! C'est bien, tu es dans le ton des rapports de bataille de zugrub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop fan de tes socles effet ruines ! L'idée est vraiment cool et met tes figurines en valeur. Les paladins sont vraiment très très beaux ! Hâte de les voir en action dans un prochain rapport de bataille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes terminators baroques ! 
Ca leur donne de la personnalité le fait qu'on se dise qu'ils ont sans doute tous sculpté les dorures eux-mêmes, en bon esthètes qu'ils sont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympas ces trois derniers ajouts, pleins de personnalité, aussi bien pour ce qui est de l'escouade / du Personnage que dans les figurines qui sont remarquables.

 

C'est vrai que c'est cool ces cloisons, mais à voir ce que ça donne sur table de jeu. Bon le hic quand même (c'est ce que je voulais souligner lorsque tu m'avais envoyé photo), c'est que la couleur de leur socle n'est pas du tout de la même teinte que tout le reste de ton armée (idem pour le Moritat). Bah c'est un choix, mais tu perdras en uniformité et cohésion visuelle... En tout cas il y a de l'idée.

 

Le Moritat (au nom délirant haha, je suis fan 🤣) a une pose de fou ! Quand à ses armes, leur simple vue me fait froid dans le dos 🥶

Ca peut paraître anecdotique mais j'aime le coup les genouillères que tu as peint de couleurs différentes, ça contribue à augmenter son aspect "unique".

 

Quant aux Paladins Ecarlates, rah quelles figruines ! Ils sont si beaux que, à mes yeux, leur seule escouade est pour moi une raison suffisante pour vouloir faire du Blood Angels !

Ton travail sur les dorures est appliqué, et ça rend très bien, quelle classe ! Peut-être que le beige des toges gagnerait à être éclairci, mais en tout cas le bleu des armes contraste bien avec le reste des figs.

Héhé c'est moi ou tu as pris photo avant de terminer leurs socles ? Parce que là ils paraissent très "nus" avec juste le liège brut...

Attention à ne pas faire couleur de socle comme Snipers et Moritat, parce que ça va faire bizarre une armée avec des socles bigarrés... Et puis quelques détails, pierres, touffes d'herbes me semblent nécessaires, car autant sur des Marines normaux le "désertique peut passer", autant sur des Cataphractii aux socles bien plus gros, ben ça fait visuellement très (trop) vide (malgré le liège).*

 

Bravo pour ces nouveaux ajouts qui propulse désormais ta collection à presque 2900 points ! 

Tes prochaines escouades d'élite vont faire exploser le seuil des 3000, et, j'en ai peur, mes pauvres World Eaters 😄

 

A lundi 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

 

Les socles Reco sont dans des ruines donc différents je vais quand même ajouter sur le bord l'aspect du reste de l'armée, amis je dois faire attention de la surcharger.

Pour le Moritat le socle est livré clé en main lol pierres et crânes sont dessus direct, j'allais pas les retirer et la pierre est un reste de batiment puisqu'il y a des fers qui en sortent.

 

Pour les paladins j'ai essayé dans la limite de ce qui possible de faire des poses solides, leurs socles vont recevoir des grains de sables et seront éclaircies.

Je voulais pas attendre car comme il y a mes enfants j'ai posté vite et le ferai un soir tranquille.

 

Vous aurez des photos de ma prochaine partie avec Zugrub (24/06).

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.