Tallarn's Men Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier il y a une heure, Georges a dit : Soit ça, soit ils ont une masse de freelance. Ca ne serait pas la première fois, le jeu Underworld a eu un design sous traité à l'extérieur. Source : le lead designer n'était pas dans les effectif de GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finck Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier (modifié) C'est clair que proposer en boîtes Old World les anciens guerriers du chaos alors qu'ils ont été refaits pour AOS ça ne donne vraiment pas envie. En même temps, je pense que - s'ils n'intègrent pas les références AOS dans TOW - c'est qu'ils ont conscience comme tout à chacun que le décalage visuel (aussi bien en terme de design que de taille) est par trop important. Autant, chacun est libre de mixer pour sa propre armée, autant l'éditeur ne peut pas proposer de façon officielle une gamme où se côtoieraient des figurines ayant autant d'années d'écart entre-elles. Certes, il existe encore de vieilles références dans certaines armées AOS mais elles restent une minorité. Alors qu'à TOW, ce serait bien plus important. D'ailleurs, lorsqu'on regarde les héros qu'ils ont sorti pour TOW, on voit bien qu'ils ont essayé de garder un design très proche des figurines de feu Battle. Que ce soit le héros sur Pégase, le personnage Orque à venir... Force est de constater qu'ils n'ont pas voulu créer une trop grosse différence afin que ces nouvelles figurines puissent s'intégrer au mieux. Et c'est vrai que pour le coup, elles donnent l'impression d'avoir été sculptées avant End of Times. Comme beaucoup ici, je suis enthousiasmé par le retour de TOW depuis quelques jours et je regrette en effet la décision de GW de se cantonner aux vieilles figurines et aux vieux artworks. On a l'impression qu'on nous propose de racheter ce qu'on a déjà. Modifié le 24 janvier par Finck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier il y a 7 minutes, Finck a dit : c'est qu'ils ont conscience comme tout à chacun que le décalage visuel (aussi bien en terme de design que de taille) est par trop important. Pour les Guerriers du Chaos, il n’y a pas de décalage, que ce soit en terme de design ni de taille, par rapport aux anciens. Et beaucoup ont été étonnés (pour ne pas dire choqués) des nouveaux Chevaliers à pied bretonniens, notamment pour leur taille. Donc ils peuvent passer outre visiblement. il y a 9 minutes, Finck a dit : autant l'éditeur ne peut pas proposer de façon officielle une gamme où se côtoieraient des figurines ayant autant d'années d'écart entre-elles. Tu rigoles ? Regardes les Eldars. Il y a des figurines qui ont 25-30 ans encore au catalogue. il y a 11 minutes, Finck a dit : D'ailleurs, lorsqu'on regarde les héros qu'ils ont sorti pour TOW, on voit bien qu'ils ont essayé de garder un design très proche des figurines de feu Battle. Que ce soit le héros sur Pégase, le personnage Orque à venir... Force est de constater qu'ils n'ont pas voulu créer une trop grosse différence afin que ces nouvelles figurines puissent s'intégrer au mieux. Et c'est vrai que pour le coup, elles donnent l'impression d'avoir été sculptées avant End of Times. Pas convaincu. Les toutes premières figurines montrées peut-être. Mais la Licorne, le Dragon-croco ou les Chevaliers à pied sont dans le style Battle (normal) mais modernes dans leur sculpture. Même le perso sur Pégase, quand tu vois les photos, il est bien meilleur que l’unité de 3. C’est assez flagrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finck Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier il y a 1 minute, Nekhro a dit : Tu rigoles ? Regardes les Eldars. Il y a des figurines qui ont 25-30 ans encore au catalogue. Comme je le précisais à la phrase suivante, ça reste une minorité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier il y a 30 minutes, Tallarn's Men a dit : Ca ne serait pas la première fois, le jeu Underworld a eu un design sous traité à l'extérieur. Source : le lead designer n'était pas dans les effectif de GW. Dave Sanders ? Je serais curieux d'avoir un retour là-dessus si tu as une source. Ses derniers tweets remontent à 2020 et je me demande si je l'ai aperçu depuis dans des interviews, articles WD, etc, depuis. il y a 15 minutes, Finck a dit : c'est qu'ils ont conscience comme tout à chacun que le décalage visuel (aussi bien en terme de design que de taille) est par trop important. Ne serait-ce pas d'ailleurs mission impossible pour certaines références AoS, si on veut les faire tenir en rangs ? Je pense par exemple aux nouveaux squelettes qui ont pas mal de tissu qui dépasse de leur socle. J'imagine que le constat peut s'appliquer à d'autres (nouveaux squigs, chevaliers du chaos et j'en passe). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finck Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier il y a 1 minute, Albrecht de Nuln a dit : Ne serait-ce pas d'ailleurs mission impossible pour certaines références AoS, si on veut les faire tenir en rangs ? Je pense par exemple aux nouveaux squelettes qui ont pas mal de tissu qui dépasse de leur socle. J'imagine que le constat peut s'appliquer à d'autres (nouveaux squigs, chevaliers du chaos et j'en passe). Tout à fait, il y a également (hélas pour nous) cette raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier il y a 25 minutes, Finck a dit : On a l'impression qu'on nous propose de racheter ce qu'on a déjà. La dessus, ils s'en sont jamais caché, et la commu ToW semble s'en accorder et justifie meme tres bien les prix toute seule ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finck Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier il y a 1 minute, Elnaeth a dit : La dessus, ils s'en sont jamais caché, et la commu ToW semble s'en accorder et justifie meme tres bien les prix toute seule ! Je m'attendais tout de même - pour ne citer que les artworks par exemple - que la sortie/réédition du jeu serait l'occasion d'apporter de nouveaux visuels. Là, ça donne cette impression qu'ils ne croient pas en leur jeu, qu'ils ne comptent pas en faire grand chose (sauf si succès il y a) et que par conséquent ils ne se sont pas cassés le ***. Comme le rappelait quelqu'un précédemment, on se demande ce qu'ils ont fait alors pendant les 5 ans de développement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier il y a 23 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Ne serait-ce pas d'ailleurs mission impossible pour certaines références AoS, si on veut les faire tenir en rangs ? Je pense par exemple aux nouveaux squelettes qui ont pas mal de tissu qui dépasse de leur socle. J'imagine que le constat peut s'appliquer à d'autres (nouveaux squigs, chevaliers du chaos et j'en passe). Je peux apporter une réponse ce WE dès que je fini l'aérographe pour les socler sur le 25". il y a 26 minutes, Nekhro a dit : il y a 41 minutes, Finck a dit : autant l'éditeur ne peut pas proposer de façon officielle une gamme où se côtoieraient des figurines ayant autant d'années d'écart entre-elles. Tu rigoles ? Regardes les Eldars. Il y a des figurines qui ont 25-30 ans encore au catalogue. Les chars eldars sont plus immortels que ces xenos ne sont décrit dans le fluff. Ils sont toujours autant d'actualité même après 30 ans. Quand au désormais rares référence qui font franchement tache.. Et bien tu remarqueras qu'elles ne sont jamais mise en avant. Depuis la refonte eldar si on voit des dragons de feu ou des aigles c'est vraiment en tout petit sur une double page (avec par contre le nouvel avatar en plein milieu, Jain zar et autres gardiens fraichement refait). La situation est, amha, totalement différente. Games tolère les anciennes références eldars parce qu'ils savent (et nous aussi) qu'ils vont être refait. C'est du temporaire, c'est du '"en attendant". Alors que pour battle... ben on ne sait pas justement. Games espère-t-il vraiment qu'on reste indéfiniment sur de très/trop ancienne sculpture quand on voit ce que fait Smith-d'en-face/AoS/l'impression 3D ? Ou est-ce que la machine est déjà mise en marche ? Ou est-ce qu'ils attendent de voir comment monte la sauce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier Il y a 1 heure, Nekhro a dit : Quelle version ? Codex actuel, entre les détachements et les profils, il y a 3 exemples d'armées du studio avec des conversions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier il y a une heure, superdady a dit : Codex actuel, entre les détachements et les profils, il y a 3 exemples d'armées du studio avec des conversions. Vu, merci Mais c’est une armée personnelle d’un membre du studio comme tu le dis. Ça a déjà été fait par le passé. Moi je parle des photos qui représentent l’armée officiellement, et pas sur une seule photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit : Je peux apporter une réponse ce WE dès que je fini l'aérographe pour les socler sur le 25". Ah ben je suis pas contre (et d'autres sûrement aussi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier Il y a 2 heures, Finck a dit : Comme je le précisais à la phrase suivante, ça reste une minorité. Je ne vais pas refaire a chaque fois le même speech mais on est a des années lumières d'une minorité, les GI ont due attendre 20ans pour avoir des nouveaux cadiens, les taus ont attendu plus de 20ans pour avoir de nouveau kroots, etc. Des grands écarts d'age, il y en dans tous les gros et vieux jeux de games. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finck Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier il y a 7 minutes, Durgrim l'Ancien a dit : Je ne vais pas refaire a chaque fois le même speech mais on est a des années lumières d'une minorité, les GI ont due attendre 20ans pour avoir des nouveaux cadiens, les taus ont attendu plus de 20ans pour avoir de nouveau kroots, etc. Des grands écarts d'age, il y en dans tous les gros et vieux jeux de games. Sauf que Games ne met pas en avant ces vieux kits que tu cites dans ses nouvelles boîtes, à l'inverse de TOW... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit : Ah ben je suis pas contre (et d'autres sûrement aussi). Est-ce qu'on ouvrira d'ailleurs pas un sujet spécialement pour, photos à l'appui, presenter les diverses figurines d'AoS sur les socles réglementaires TOW avec discussion sur la faisabilité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier (modifié) Le 24/01/2024 à 17:59, Finck a dit : Sauf que Games ne met pas en avant ces vieux kits que tu cites dans ses nouvelles boîtes, à l'inverse de TOW... Normal 40K a toujours existé, alors que Battle est mort et est revenu sous une nouvelle forme, TOW. Si 40K avait connu une traversé du désert, dis toi que cela aurait fait la même chose. Quoi qu'il en soit tous les vieux jeux 40K, Battle/TOW, SDA/ME auront toujours des écarts d'age de figurines et TOW encore plus car ce dernier revient de très loin. Il va falloir au moins 1an d'existence pour voir du concret. Modifié le 25 janvier par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit : Est-ce qu'on ouvrira d'ailleurs pas un sujet spécialement pour, photos à l'appui, presenter les diverses figurines d'AoS sur les socles réglementaires TOW avec discussion sur la faisabilité ? Ça me semble être une bonne idée. Dans le prolongement des discussions déjà entamées sur le (re-)soclage du jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier Il y a 17 heures, Finck a dit : Comme le rappelait quelqu'un précédemment, on se demande ce qu'ils ont fait alors pendant les 5 ans de développement Si je développe pendant 5 an un avion avec une équipe de 3 personne, fussent il ingénieux, je doute d'avoir une production de série a la fin ^^ C'est pas "croire" ou non qui est important pour GW, c'est etre rentable avec la nostalgie des désabusés d'AOS. Et là aussi attention au biais de confirmation. Sur le warfo, on a un prisme particulier. On est entre passionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finck Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier Il y a 12 heures, Elnaeth a dit : Si je développe pendant 5 an un avion avec une équipe de 3 personne, fussent il ingénieux, je doute d'avoir une production de série a la fin ^^ C'est pas "croire" ou non qui est important pour GW, c'est etre rentable avec la nostalgie des désabusés d'AOS. Et là aussi attention au biais de confirmation. Sur le warfo, on a un prisme particulier. On est entre passionné. Je pense qu'ils sont tout de même plus que 3 sur ce projet, même pour un jeu secondaire, vous ne croyez pas ? Mais si c'est réellement le cas alors oui, ça plus le covid expliquent déjà mieux les 5 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricomoux Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier Ils ne sont pas 3, ils sont 4 à avoir pondus TOW de ce que j'ai lu dans un autre post du warfo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier C'est de la pure spéculation. Ils sont déjà bien plus que ça à avoir écrit les articles sur Warcom donc ça semble fort peu crédible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junglejo Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier Perso je trouve déjà que c'est bien s'il sont 4. Faudrait voir a été pas oublier que pour énormément de jeu il n'y a pas plus de gens qui bosse dessus, je sais pas chez GW, mais 90% des autres éditeur c'est pas plus hein. Même de gros studios. Je parle bien entendu de la partie règles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 27 janvier Partager Posté(e) le 27 janvier Le 24/01/2024 à 18:31, SexyTartiflette a dit : Est-ce qu'on ouvrira d'ailleurs pas un sujet spécialement pour, photos à l'appui, presenter les diverses figurines d'AoS sur les socles réglementaires TOW avec discussion sur la faisabilité ? Perso je pense que c'est l'une des explications de l'augmentation de la taille de pas mal de socle. On présente les vieilles figurines officielles en laissant champ libre aux passionnés d'utiliser des figurines de la gamme AoS sans que ça gène de trop la mise en régiments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthoniel Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février Si la rumeur de la disparition des bêtes du chaos a AOS se confirme alors ça semble confirmer une volonté de séparer les deux gammes qui est imposée à la fois aux deux jeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 5 février Partager Posté(e) le 5 février ça veux dire que je peux faire une croix sur mes massacreurs ? Vivement qu'il les dégage du battletome AoS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés