JB Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier Cet épinglé sera mis à jour dès nouvelles découvertes. Vous pouvez réagir/compléter ici : Livre de règles Révélation • p. 106 Sorts & Génération De Sorts 3e paragraphe Erreur : votre Sorcier peut ensuite défausser un de ces sorts générés Correction : votre Sorcier peut ensuite défausser 1 de ces sorts générés (la VF manque de précision car un seul sort peut être échangé de cette manière) • p. 108 Lancer Des Sorts Erreur : Enchantement Maléfice (...) à la sous phase de conjuration de la phase de stratégie Correction : Enchantement Maléfice à la sous phase de conjuration de votre phase de stratégie (en VO, seul les sorts d'Assaillement peuvent etre lancées au tour adverse, pas les enchantement et maléfices) • p. 117 Commandement, 3e paragraphe Erreur : ne peut utiliser un règle spéciale Correction : une figurine ne peut utiliser une règle spéciale qu'une seule fois par sous-phase de Commandement (en VF on ne peut pas utiliser de règles spéciale en sous phase de Cd) • p. 123 Marche Forcée Erreur : peut faire une roue Correction : peut faire des roues (la VF empêche de faire plusieurs roues en marche forcée alors que la dernière phrase du paragraphe 1 p. 124 l'autorise clairement) • p. 125 Reformation Erreur : La reformation permet à une unité de sacrifier la totalité de son mouvement soit pour exécuter conjointement une Réorientation et une manœuvre Redresser les Rangs, soit pour déplacer ses figurines de sorte à adopter une formation différente. Correction : La reformation permet à une unité de sacrifier la totalité de son mouvement afin de pivoter autour de son centre jusqu’à 180°, et réarranger ses rangs et ses colonnes pour modifier sa formation ou en adopter une différente. (la VF ne permet pas de pivoter , oblige le 90° ou 180° par fig, et le réarrangement de ses rangs plus restreint. Les "Références Rapides" VF, résumé de fin de livre, page 346, sont elles exactes sur ce point ) • p. 130 Charge Contre Des Cibles Multiples, dernière phrase Erreur : ne compte pas Correction : l'unité qui charge compte comme ayant effectué une charge désordonnée (en VF le chargeur garde son bonus d'I s'il atteint plusieurs cibles !) • p. 134 Renforts Erreur : placée avec l'arc arrière en contact socle à socle avec le bord du champ de bataille Correction : placée avec l'arc arrière complètement en contact socle à socle avec le bord du champ de bataille (en VO les unités arrivent bien parallèle au bord de table) • p. 133 test de Péril, figure 133.1 Erreur : 2 dés Correction : 4 dés sont létaux (le test de Péril se loupe sur 1 à 3, c'est le test de terrain dangereux sur un 1, la VF confond les deux) • p. 143 Projectiles Magiques & Vortex Magique Erreur : Si n'importe quel nombre de Sorciers du joueur actif connait des sorts de Projectiles Magiques ou de Vortex Magiques, ils peuvent tenter de les lancer quand ils sont choisi à la phase de Tir. Correction : Si n'importe quel nombre de Sorciers du joueur actif connait n'importe quel nombre de sorts de Projectiles Magiques ou de Vortex Magiques, ils peuvent tenter de les lancer quand ils sont choisi à la phase de Tir. (En VO il est clair que même si unité tire qu'une seule fois , elle peut lancer tous ses sorts de tirs, mais en même temps, avant de passer à une unité suivante) • p. 148 Jets Naturels Erreur : jet de blessure Correction : jet de touche (En VF le 6 blesse toujours !) • p. 168 Peur Erreur : si une unité est engagée avec une unité ennemie qui cause la Peur et a une PU plus élevée Son combat est choisi pendant n’importe qu’elle sous phase Choisir & Livrer les Combats Correction : si une unité est engagée avec une unité ennemie qui cause la Peur et a une PU plus élevée quand son combat est choisi pendant n’importe qu’elle sous phase Choisir & Livrer les Combats (En VF il manque un mot, la phrase ne veut plus rien dire) • p. 170 Vol(X) Erreur : et peuvent effectuer une marche forcée tant qu'elles sont à 8ps d'une unité ennemie sans avoir à faire un test de Commandement au préalable Correction : et peuvent effectuer une marche forcée alors qu'elles sont dans les 8ps d'une unité ennemie sans avoir à faire un test de Commandement au préalable (en VF les volants doivent etre exactement à 8ps d'une unité ennemi pour pouvoir faire une marche forcée, nulle par ailleurs !) • p. 170 Vol (X) Erreur : Un personnage ayant cette règle spéciale ne peut pas rejoindre une n'ayant pas cette règle spéciale Correction : Un personnage ayant cette règle spéciale ne peut pas rejoindre une unité n'ayant pas cette règle spéciale (manque un mot en VF) • p. 174 Tirs Multiples (X) (erraté dans le FAQ V1.2+) Erreur : jetés les dés séparément pour chaque blessure non sauvegardé Correction : jetés les dés séparément pour chaque figurine (surement uen erreur de copier/coller qui rendaient la regle très complexe à comprendre) • p. 177 Éclaireurs Erreur : Les unités ayant cette règle spéciale sont déployées après toutes les autres unités des deux armées. Correction : Les unités ayant cette règle spéciale peuvent être déployées après toutes les autres unités des deux armées. (La VF laisse entendre que c’est obligatoire) • p. 178 Frappe En Dernier (erraté dans le FAQ V1.2+) Erreur : réduit sa caractéristique d’Initiative à 10 Correction : réduit sa caractéristique d’Initiative à 1 (En VF on est hyper rapide quand on charge !) • p. 184 Tirailleurs Erreur : chaque figurine est à 1" d'une autre Correction : chaque figurine est dans les 1" d'une autre (En VF les tirailleurs ne peuvent pas etre à moins de 1" les uns des autres) • p. 187 Tirailleurs Chargeant Des Tirailleurs Erreur : Les figurines restantes de l'unité qui charge sont déplacées aussi directement que possible vers la cible de la charge pour entrer au contact socle à socle avec elle et former un rang combattant avec la première figurine qui s'est déplacée Correction : Les figurines restantes de l'unité qui charge sont déplacées aussi directement que possible vers la cible de la charge pour former un rang combattant avec la première figurine qui s'est déplacée (Partie en gras absente de la VO. En VF impossible d'avoir un rang combattant de chargeurs plus large que le contact de la figurine de tirailleur chargée. En VO on peut avoir un rang combattant de chargeurs bien plus large. Comme fig 187.2) • p. 196 Grondeterre Erreur : monstre (...) trop gros pour etre piétiné Correction : monstre (...) trop gros pour etre piétiné efficacement (En VF les monstres ne peuvent pas être piétinés) • p. 196 Monstres & Béhémoths Erreur : erreur de copier-coller des valeurs d'infanterie régulière Correction : prendre les valeurs du tableau p. 105 • p. 200 Trophées De Guerre Erreur : Si une unité en fuite est rattrapée par une unité ennemie rattrapée et tuée Correction : Si une unité en fuite est rattrapée par une unité ennemie. (en VF il faut capturer les bannières avec des unités a soi, détruite à l'instant T !) • p. 207 Positionner Les Personnages Erreur : en déplaçant au besoin, une ou plusieurs figurines du rang Correction : en déplaçant au besoin, une ou plusieurs figurines du rang (hormis les figurines d'état-major) . (en VO on ne peut pas déplacer les figurines d'état major pour placer un personnage dans une unité) • p. 209 Les Personnages En Combat, 4e point (erraté dans le FAQ V1.2+) Erreur : Ne peut être touché par des attaques ennemies Correction : Ne peut être touché que par des attaques ennemies (en VF les personnages ne peuvent pas être touchés par des figurines au contact !) • p. 209 Les Personnages En Combat, 5e point (erraté dans le FAQ V1.2+) Erreur : point absent de la VF Correction : Ne peut subir des touches d'impact et de piétinement directement contre lui que si il y a moins de cinq figurines du rang dans l'unité • p. 223 Balistes, Règles spéciales de la Baliste à répétition Erreur : Tir Rapide Correction : Cadence Rapide (Rentre en contradiction avec d’autres règles spéciales qu’elle possède et ne peut pas faire son tir multiple) • p. 229 Lance-flammes, Colonne de Feu Erreur : Notez que cela ne vous autorise pas à placer l’extrémité large du gabarit de souffle au-delà de la porté maximale du lance-flammes. Correction : Notez que cela vous autorise à placer l’extrémité large du gabarit de souffle au-delà de la porté maximale du lance-flammes. (Le gabarit entier devait rester dans la portée de tir alors que la note précise qu’une partie peut la dépasser ; c’est à partir de la pointe du gabarit que la mesure est prise). • p. 297 Col de Montagne, Durée de la partie Erreur : à la fin du quatrième round, jetez un D6 Correction : à la fin du cinquième round, jetez un D6 (en VO, la partie peut s'arreter un round plus tôt) • p. 321 Pilier De Flammes Erreur : son trou central soit à 12" du lanceur Correction : son trou central soit dans les 12" du lanceur (en VF on est obligé de mettre le trou central à 12", et pas moins !) • p. 323 Vortex Du Chaos Erreur : son trou central soit à 15" du lanceur Correction : son trou central soit dans les 15" du lanceur (en VF on est obligé de mettre le trou central à 15", et pas moins !) • p. 325 Portail Infernal Erreur : n'importe où à 12" du lanceur Correction : n'importe où dans les 12" du lanceur (en VF on est obligé de replacer le personnage à 12", et pas moins !) • p. 325 Fantasmagorie Erreur : son trou central soit à 12" du lanceur (...) termine leur mouvement à 12" (...) tant qu'elles restent à 12" Correction : son trou central soit dans les 12" du lanceur(...) termine leur mouvement dans les 12" (...) tant qu'elles restent dans les 12" (en VF on est obligé de mettre le trou central à 12", et seuls les ennemis à 12" exactement sont affectés) • p. 326 Invocation d'Esprit Elémental Erreur : son trou central soit à 15" du lanceur Correction : son trou central soit dans les 15" du lanceur (en VF on est obligé de mettre le trou central à 15", et pas moins !) • p. 326 Invocation d'Esprit Elémental Erreur : n'importe où à 12" du lanceur Correction : n'importe où dans les 12" du lanceur (en VF on est obligé de replacer l'unité à 12", et pas moins !) • p. 328 Drain De Magie Erreur : qui sont à 24" du lanceur Correction : qui sont dans les 24" du lanceur (en VF seuls les sorciers à 24" exactement sont affectés) • p. 329 Tempête Erreur : n'importe où à 12" du lanceur Correction : n'importe où dans les 12" du lanceur (en VF on est obligé de replacer le personnage 12", et pas moins !) • p. 331 Colonne de Cristal Erreur : son trou central soit à 9" du lanceur Correction : son trou central soit dans les 9" du lanceur (en VF on est obligé de mettre le trou central à 9", et pas moins !) • p. 333 Vortex Spirituel Erreur : son trou central soit à 12" du lanceur (...) Tant qu'elle sont à 8" Correction : son trou central soit dans les 12" du lanceur (...) tant qu'elles sont dans les 8" (en VF on est obligé de mettre le trou central à 12", et pas moins ! Et seules les unités à 8" exactement sont affectées) • p. 335 Main de Mork (Ou Gork) Erreur : n'importe où à 2D6" du lanceur Correction : n'importe où dans les 2D6" du lanceur (en VF on est obligé de replacer l'unité à 2D6", et pas moins !) • p. 335 Main de Mork (Ou Gork) Erreur : mais pas à plus de 3" de toute figurine ennemie Correction : à plus de 3" de toute figurine ennemie (en VF la figurine doit être replacée à 3" ou moins d’une figurine alors que c’est l’inverse) • p. 335 Pied de Gork (Ou Mork) Erreur : son trou central soit à 15" du lanceur Correction : son trou central soit dans les 15" du lanceur (en VF on est obligé de mettre le trou central à 15", et pas moins!) • p. 335 Pied de Gork (Ou Mork) Erreur : tant qu'il est en jeu, le gabarit ne se déplace pas et est traité Correction : tant qu'il est en jeu, le gabarit est traité (mention en gras inexistante dans la VO, erreur de copier/coller) • p. 343 Parchemin de Dissipation Erreur : s'il obtient un double naturel quand il effectue son jet de dissipation Correction : s'il obtient un double 1 quand il effectue son jet de dissipation Forces Fantastiques Révélation Forteresses naines • p. 27 Tueurs de Géants Erreur : Bande Bigarrée Correction : Bande Hétéroclite (cette seconde règle n'existe pas sous cette appellation en VF) • p. 28 & 29 Gyrocoptères et Gyrobombardiers Erreur : Haine (Orques & Gobelins), Résistance à la Magie (-1) Correction : - (En VO ces deux unités n'ont PAS ces règles spéciales) Empire de l'Homme Royaume de Bretonnie • p. 119 Manœuvres du Fer de Lance Erreur : ne peut pas tourner Correction : ne peut pas se réorienter (la manœuvre "turn" a été traduite "réorientation" dans le livre des règles) Royaumes Elfes Sylvains • p. 119 Unités de Base (erraté dans le FAQ V1.2+) Erreur : 0-1 unité d'Eclaireurs du Bois Obscur Correction : 0-1 unité d'Eclaireurs du Grand-bois (2 traductions différentes pour le meme terme VO, on conserve celle avec plus d'occurrence, et surtout celle du profil) • p. 146 Chant des Arbres Erreur : son trou central soit à 15" du lanceur Correction : son trou central soit dans les 15" du lanceur ( en VF on est obligé de mettre le trou central à 15", et pas moins!) Royaumes Hauts Elfes • p. 169 & 170 Profil du Coursier Elfique Caparaçonné (erraté dans le FAQ V1.2+) Erreur : profil décalé Correction : M8 CC3 CT- F3 E- PV- I4 A1 Cd- Points- (en VF ces bestiaux ont 4 A de CC 8 et F 0) • p. 172 Profil de l'Équipage Garde Maritime des Cotres Volants de Lothern Erreur : profil décalé Correction : M- CC4 CT4 F3 E- PV- I4 A1 Cd- Points- (en VF l'équipage a CC0 et A4, toute la fig Cd 1) • p. 184 Règles spéciales des Hauts Elfes Erreur : Bienfaits d'Asuryan Correction : Bénédictions d'Asuryan (pour coller au nom de la règle dans les profils, et dans la V8) Hordes Sauvages Révélation Tribus des Orques & Gobelins • p. 11 Liste d'armée Tribus Orques et Gobelins Erreur : absent de la VF Correction : Chef Gobelins de la Nuit (on ne peut pas jouer ce personnage en VF) • p. 15 Chefs Gobelins Erreur : armure lourde Correction : option armure légère (en VF le Chef Gobelin est mieux protégé) • p. 19 & 20 Montures de Personnage Erreur : Araignée Géante Correction : Mère des Araignées (pour en pas confondre avec les plus petites araignées des bandes de gobelins au profil et figurines bien différents). • p. 24 Snotlings Erreur : manquant en VF Correction : Ordre dispersé (La VO permet de jouer cette unité dans une autre formation) • p. 38 Géants, Tableau d’Attaques de Géant – Balayage Erreur : le Géant est soumis à la règle Attaques et a… Correction : le Géant est soumis à la règle Attaques Aléatoires et a… (Il manque le «Aléatoires» du nom de la règle spéciale) • p. 41 Lance-Rocs Gobelins, Équipement Erreur : Lance-Rocs et armes de base Correction : Catapulte et armes de base (En référence à la règle p. 224 du Livre des règles) • p. 44 Objets Cabalistiques Erreur : Effigie de Mork Correction : Idole de Mork (Pour coller à la description de l'objet, et aux idoles des éditions précédentes) • p. 46 Ignore la Panique Erreur : quand une unité ennemie qui n’a pas cette règle spéciale Correction : quand une unité amie qui n’a pas cette règle spéciale (La VF parle d’unité ennemie au lieu d’unité amie) Guerriers du Chaos Braillehardes Hommes-bêtes • p. 91 Liste de Composition de Grande Armée, Unités Spéciales Erreur : ∅ Correction : Si votre Général est un Doombull ou un Gorebull, 0-1 Ghorgon peut être pris comme choix d’unité spéciale. (Il manque cette mention en VF) • p. 108 Géants du Chaos, Tableau d’Attaques de Géant – Balayage Erreur : le Géant est soumis à la règle Attaques et a… Correction : le Géant est soumis à la règle Attaques Aléatoires et a… (Il manque le «Aléatoires» du nom de la règle spéciale) Roi des Tombes de Khemri • p. 129 L'Hiérophante Erreur : chacune de sous phases de Début de Tour Correction : et chacune de vos sous phases de Début de Tour (En VO les unités testent le Cd pour la mort de Hiérophante deux fois moins souvent qu'en VF ) Arcane Journal Révélation Tribus des Orques & Gobelins • p. 3 Frapper Vit’ et Fort ! Erreur : Dans une armée de Waaagj ! Nomade, toute figurine d’Orque qui est montée sur un Sanglier (Chefs de Guerre Orques Noirs, Chamanes Orques et Orques sur Sangliers) gagne la règle spéciale Touche. d’Impact (1) Correction : Dans une armée de Waaagj ! Nomade, toute figurine d’Orque qui est montée sur un Sanglier (Chefs Orques Noirs, Chefs Orques, Chamanes Orques ou Orques sur Sangliers) gagne la règle spéciale Touche. d’Impact (1). (Il manque les Chefs Orques dans les figurines montées affectées) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 1 février Partager Posté(e) le 1 février (modifié) ERREURS AVÉRÉES EN VO Rulebook Révélation • p. 344 Dispelling A Spell, 1er point (erraté dans le FAQ V1.1+) Erreur : If the result is equal to or higher than the Casting roll, the spell is dispelled. Correction : If the result is higher than the Casting roll, the spell is dispelled. (Le résultat doit être strictement supérieur, le corps des règles prend le pas sur leur résumé) Fantasy Forces Révélation • p. 70 Imperial Griffons Special Rules (erraté dans le FAQ V1.2+) Erreur :TerrorTwo Heads Correction : Terror (Two Heads est une option, donc pas à mettre dans les règles spéciales de base. En plus le manque de ", " fait bien penser à un prob type ou mise en page) Vampire Counts Révélation • p. 29 Hellish Vigour (corrigé dans la version du 09/04/24) Erreur : casting value 9+/12+ (...) casting result of 7 or more (...) of 10 or more Correction : ? (Contradiction dans les valeurs de lancement de ce sort) Chaos Daemons Révélation • p. 28 Icons of Khorne Erreur : carrying the Banner of Rage Correction : carrying the Icon Of Endless War (le nom provisoire de ce Don Démoniaque a été conservé dans sa règle) Vos réactions et remarques: ici . Modifié le 5 novembre par Nekhro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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