Aller au contenu

Parutions de romans Black Library

Finck

Messages recommandés

Il y a Lords of the Lance, aventure de chevaliers bretonniens contre des morts-vivants.

The son of Baron Lothar Aquilena is taken captive in the Land of the Dead. Despite the bitter divide between Duke Carrard of Quenelles and the Baron, they form an uneasy alliance, mounting a treacherous expedition into the cursed realm.

Merci à vous deux !!! 👍

Je reviens du site Black Library et je vois qu'il n'est pas (déjà plus ?) proposé en version papier. Ce n'est pas la première fois que je vois ça pour un roman qui vient à peine de sortir. Savez-vous s'ils les sortent à des tirages très limités ? Certes, il peut y avoir l'engouement de début de version mais - comme je le disais juste au dessus - cela arrive même avec des ouvrages non majeurs en milieu de version. Je pense à AOS notamment.

Modifié par Finck

Il y a 4 heures, Gilthoniel a dit :

Oui, là black library est une honte en ce qui concerne les francophones (et ça fait bien chier).

Même pour les publications en anglais. A croire qu'ils n'impriment les livres qu'en 10 exemplaires. C'est toujours de l'ebook qu'ils te proposent sur leur site, jamais de livre papier alors qu'on a tous les mois des sorties annoncées en version papier sur le Warhammer Community.

Alors attention, le site BlackLibrary est "pourri" et ne propose que les formats numériques.

Il faut aller sur le site de GW directement pour les versions papiers.

Le roman Lords of The Lance (uniquement en Anglais) y est encore dispo : 

https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/lords-of-the-lance-hb-2024

Voilà, de mon côté, je viens de craquer pour l'édition Spéciale sur Ebay (mais 30% plus cher que le prix initial) que j'ai raté à cause d'1h30 d'attente dans la "queue" le jour J.

Et quand j'ai vu le nombre d'édition spéciale en vente, cela m'a grandement foutu les boules ! Ces scalpers sont des *%£ù !!! Et je pense que je me lâcherai sur l'appréciation après avoir reçu le bouquin :D !!!

Il y a 19 heures, karezeg a dit :

Alors attention, le site BlackLibrary est "pourri" et ne propose que les formats numériques.

Il faut aller sur le site de GW directement pour les versions papiers.

Le roman Lords of The Lance (uniquement en Anglais) y est encore dispo : 

https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/lords-of-the-lance-hb-2024

Voilà, de mon côté, je viens de craquer pour l'édition Spéciale sur Ebay (mais 30% plus cher que le prix initial) que j'ai raté à cause d'1h30 d'attente dans la "queue" le jour J.

Et quand j'ai vu le nombre d'édition spéciale en vente, cela m'a grandement foutu les boules ! Ces scalpers sont des *%£ù !!! Et je pense que je me lâcherai sur l'appréciation après avoir reçu le bouquin :D !!!

Ahhhhhhh !!! C'est donc ça ?!! Un énorrrrme merci à toi. A chaque sortie de bouquins intéressants depuis un an, je me fais à chaque fois avoir. 

On a une idée de si ce roman sera traduit en français (et si oui, quand) ? J'espère que la BL ne fera pas la même erreur qu'avant, où beaucoup de romans Warhammer n'ont jamais été traduits (RIP la série de bouquins sur Calard de Garamont, ou la suite de la série Witch Hunter..).

Il y a 3 heures, Nelfe a dit :

On a une idée de si ce roman sera traduit en français (et si oui, quand) ? 

Tu fais allusion au premier roman The old world ? Celui qui voit s'affronter les bretonniens aux rois des tombes ? Si oui, j'ai l'impression qu'il ne sera proposé qu'en anglais. Rien vu concernant une éventuelle version française.

Et comme tu l'as souligné : c'est déjà très difficile hélas d'avoir une version FR pour Age of Sigmar qui est un jeu qui marche et dans lequel GW investit alors dans Old World où ils avancent plus qu'à pas feutrés, t'imagine...

Attention, les romans qui sortent en parallèle des jeu pour porter une version ne sont jamais très bon. Il s'agit de romans de commande qui sont juste là pour mettre en avant la vitrine de figurines des boites avec généralement une histoire simple (mais pas forcément mauvaise) des personnages fonction et une conclusion à deux balles. Le dernier roman 40 qui accompagnait la sortie de la V10 pour tout divertissant qu'il fut n'était pas non plus mauvais mais était bien loin d'être un chef d’œuvre (même selob les critères de le BL). Pour le vieux monde on doit pouvoir de vieilles perles en dématérialisé pour pas trop cher je pense.

Coté rois des tombes la "trilogie" Nagash est très bien par exemple. Coté Bretonnien j'ai rien qui me vient à l'esprit par contre.

il y a 16 minutes, Gilthoniel a dit :

C’est quand même étrange que le roman de début de version ne soit pas traduit.

C'eut été pour 40K ou AOS, j'aurai été d'accord mais vu qu'ils ne donnent pas beaucoup de moyens à TOW (pour le moment), ça ne me surprend guère.

Comme le souligne Zangdharr, si GW ne traduit pas les arcanes journals (qui sont plus utiles pour les joueurs), il y a peu de chance qu'ils le fassent pour un roman même si ce dernier est censé introduire la trame de ce début de version.

Il y a 17 heures, Lami a dit :

Attention, les romans qui sortent en parallèle des jeu pour porter une version ne sont jamais très bon. Il s'agit de romans de commande qui sont juste là pour mettre en avant la vitrine de figurines des boites avec généralement une histoire simple (mais pas forcément mauvaise) des personnages fonction et une conclusion à deux balles. Le dernier roman 40 qui accompagnait la sortie de la V10 pour tout divertissant qu'il fut n'était pas non plus mauvais mais était bien loin d'être un chef d’œuvre (même selob les critères de le BL). Pour le vieux monde on doit pouvoir de vieilles perles en dématérialisé pour pas trop cher je pense.

Coté rois des tombes la "trilogie" Nagash est très bien par exemple. Coté Bretonnien j'ai rien qui me vient à l'esprit par contre.

Oh c'était par pure collectionnite aiguë, mais effectivement les retours que j'ai de ce roman sont passablement moyens (comme tu dis, un filler pour introduire TOW) avec des coquilles d'écriture (comme le roi Louen Leoncoeur à la place de Louen Orc-slayer) ou de lore (des chevaliers sur pégase qui utilisent des arcs...).

En terme de romans WFB sympas sur la Bretonnie, en français je ne vois que Gardiens de la Forêt (bon on voit plus les elfes sylvains mais le perso principal est bretonnien) que j'ai trouvé excellent, et Le Duc Rouge aussi très bon.

Il y a 23 heures, Nelfe a dit :

Oh c'était par pure collectionnite aiguë, mais effectivement les retours que j'ai de ce roman sont passablement moyens (comme tu dis, un filler pour introduire TOW) avec des coquilles d'écriture (comme le roi Louen Leoncoeur à la place de Louen Orc-slayer) ou de lore (des chevaliers sur pégase qui utilisent des arcs...).

Non mais c'est pas des coquilles ça c'est des putains d'attentats :o 

Le 31/01/2024 à 09:03, Nelfe a dit :

ou de lore (des chevaliers sur pégase qui utilisent des arcs...).

Une option peut-être pour certaines armées d'infamie. J'ai cru comprendre qu'étant éloignées de la Bretonnie, elles avaient tendance à moins suivre le code.

Il y a 7 heures, Finck a dit :

Une option peut-être pour certaines armées d'infamie. J'ai cru comprendre qu'étant éloignées de la Bretonnie, elles avaient tendance à moins suivre le code.

Avec leur CT de 2 ils vont faire des ravages xD

Le 30/01/2024 à 16:40, Finck a dit :

C'eut été pour 40K ou AOS, j'aurai été d'accord mais vu qu'ils ne donnent pas beaucoup de moyens à TOW (pour le moment), ça ne me surprend guère.

AoS n'est même plus traduit (pas sûr que le roman d'intro à la V4 le soit également) alors TOW qui est dans la catégorie des jeux "annexes" GW...

Dans le monde des romans BL, c'est l'Hérésie d'Horus qui tient le haut du panier, même 40k est derrière.

Le 01/02/2024 à 08:39, Zangdharr a dit :

Non mais c'est pas des coquilles ça c'est des putains d'attentats :o 

Salut à tous, alors concernant le Louen Leoncoeur, c'est à mon avis une coquille qui est passée à la trappe de la relecture (il est également très probable que l'écriture ait commencé avant même que la période temporelle de ToW soit définitivement arrêtée) mais à mon avis concernant le lore ce sont des choix délibérés.

L'auteur est en effet passionné de l'univers, joue depuis la V3 de WFB et n'osait à peine rêver de réécrire pour le vieux monde après la fin des temps. 

Aussi hérétique que cela paraisse pour certains, à mon avis c'est pleinement assumé, mais peut-être pas bien amené (je n'ai pas encore lu le bouquin que je viens de recevoir). 

De plus, si nous sommes d'accord pour dire que les romans BL ne sont pas de la grande littérature, cela fait quand même généralement passer un bon moment, immerge assez bien dans les univers respectifs, et donne corps à nos figurines chéries. 

Je l'admets, je suis volontiers bon public, mais en VO en tout cas, ça passe très bien, même si ce n'est pas du Shakespeare (en même temps Shakespeare c'est pas évident à lire 😜)!!! 

Enfin bref, perso j'ai toujours bien aimé les romans BL que j'ai lu, mais cela n'engage que moi 😂

C'est amusant à propos de l'archer sur pégase, mais, perso, j'ai toujours pensé qu'une monture volante non monstrueuse en taille (pégase, aigle ...) devrait toujours avoir un cavalier léger plutôt qu'un chevalier en armure lourde avec une lance et un bouclier.