Khaelein Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier (modifié) il y a 29 minutes, Elladriel a dit : On prend les paries que si on joue comme ça, on va voir pulluler ce genre de figurines et que l'on va devoir jouer autour d'elles? La règle est telle quelle, si tu veux la jouer différemment ou ne pas jouer contre un adversaire qui fait pulluler les unités Random Movement non tirailleurs libre à toi. A mon avis avec juste 3D6 de mouvement c'est pas assez fiable pour en faire quelque chose d'abusable, mais si tu préfères crier au loup... Modifié le 25 janvier par Khaelein syntaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 25 janvier Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier Il y a 3 heures, maemon a dit : Qui somme sommes nous pour décidé ça ? Les seules qui puissent dire si la règle est formulé à l'opposé de son esprit c'est GW. En effet j'ai ete un peu vite pour remettre ce terme dans un post qui date des forums de règles Battle du warfo. Disons que je voulais signaler que la FER amènerait a un truc quand même très surprenant ! Il y a 2 heures, Elladriel a dit : Pardon, mais ce n'est pas écrit cela. Donne-moi le texte qui dit qu'une règle spéciale prend le pas sur une règle générale ? Pour les règles spé vis a vis des règles de base du jeu, la page 165 a que: "What Are Special Rules? When a creature has an ability that deviates in some way from the core game rules, it is represented by a special rule" On nous dit juste que ca ne suit pas les regles de base du jeu. En effet, tu as raison, la priorité des règles sur les autres ne concerne plus que les règles spéciales entre elle: " special rules take precedence over universal special rules or rules associated with a model’s troop type. Unique special rules take precedence over universal special rules, army special rules or rules associated with a model’s troop type" Alors disons que mvt aleatoire ne suit pas/ne fonctionne pas comme les regles de charge (deviates). Bref j'avais ouvert ce sujet voir si manqué un truc. Après, entre soir, on peut jouer la règle en respectant les sexteurs angulaires de debut de mvt. Ce qui m'étonne c que le meme soucis etait apparu en début de v7 ou v8, et qu, il revient. Et en effet, je pense pas que ca augmenter le nombre d'unités avec cette SI c'est joué FER. Ce quenje n'encourage pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaelein Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier Tiens d'ailleurs corollaire je pensais qu'il fallait faire un "Mouvement de charge" pour profiter du bonus d'initiative (ce qui aurait pondéré la puissance des Random Movements) mais évidemment c'est pas écrit aussi élégamment : Citation Charging an enemy in their front arc: +1 Initiative per full inch moved (prior to making contact), to a maximum of +3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier Du coup si ils sont à moins de 3ps ils peuvent zigzaguer pour prendre de l'élan... Je ne sais pas l'impact que ça peut avoir exactement mais à mon avis il n'est pas à nuancer. Les unité à mouvement aléatoire qui me viennent en tête sont pas spécialement tendre. L'abomination pour commencer, déjà de fac c'est pas drôle, les chevaucheur de squig qui font des touches d'impact maintenant, les enfants du chaos qu'on peut prendre par unité de quatre... Il manque à mon avis un genre de "déclaration d'intention" (comme en JDR) avant d'effectuer ce mouvement. Ou on annoncerais explicitement la volonté de charger en en respectant les contraintes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaelein Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier (modifié) Les chevaucheurs de squigs étant tirailleurs ils ne zigzaguent pas parce qu'ils ne font pas de roues. Modifié le 25 janvier par Khaelein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier Du coup c'est encore pire non ? S'ils ont même pas besoin de faire des roues c'est la teuf pour charger de dos l'unité juste devant eux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumeterre Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier Il y a 2 heures, Elladriel a dit : Il ne déclare pas de charge. Mais s'il contact, c'est une charge. La règle dit très explicitement qu'on NE PEUT PAS entrer au contact en dehors d'une charge. Or qu'on déclare ou pas une charge ne change rien: C'est un contact qui est une charge. On applique donc la règle de la charge. Et par ailleurs, quand tu fais un mouvement en ligne droite, comme dans le cadre d'une charge, je veux bien qu'on indique que c'est aléatoire, car on se sait pas où l'on va. Mais là, on contrôle plus son unité que n'importe quelle autre unité. Extraordinaire : Une unité incontrôlable devient la plus mobile de toute! La règle DE BASE dit très explicitement qu'on ne peut pas entrer au contact en dehors d'une charge. Il s'agit ici d'une règle SPECIALE qui prends le pas sur la règle de base concernant la charge. c'est clairement énoncé. Cette règle dis que lorsqu'une figurine a un mouvement aléatoire, alors on ne peut pas effectuer ni de marche forcée (mouvement X2), ni déclarer de charge. Donc elle reste sur un mouvement avec le nombre de D6 attribué. Si et seulement si il y a contact, alors la figurine sera déclarée COMME si elle avait chargé et pourra donc engager un combats. Quelles conséquences? -Si ta figurine peut atteindre le bloc adverse au contact, alors elle l'engage au corps à corps. -Si son arc avant touche une autre unité au contact, alors elle l'engage au corps à corps (ou fais un mouvement arrière ordonné). -Si elle ne l'atteint pas, elle fait son mouvement maximal et si elle est à moins d'1', alors elle recule pour être à une distance supérieure de 1'. Que le joueur arrive à contourner en jouant sur les roues, qu'il joue sur les roues pour potentialiser son initiative, elle peut le faire. Mais le cas que vous craignez est un cas dont la probabilité est faible car il dépends de la distance par rapport à la cible, de la taille de son socle/front, de la taille du front adverse, des potentielles unités d'escortes et surtout du jet de dés. Les cas les plus probables où une charge sur un arc sera transformée à une charge sur un arc adjacent du bloc adverse sont les cas où l'unité avec mouvement aléatoire était à cheval sur les deux arcs. Et si jamais tu te foires dans la distance en faisant les roues, ben tu reste à plus d'1' de ta cible. Donc je ne vois pas en quoi il faut crier à l'horreur sans avoir jouer avant et surtout en niant des règles et la priorité entre règle de base et règles spéciales (avec qui plus est une capture d'écran en première page). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier Citation Mais le cas que vous craignez est un cas dont la probabilité est faible Mouais bof, certaines font du 3D6, par rapport à un pack d'infanterie moyen qui charge à 10 max, il suffit d'un bon jet de dés et tu y arrives. Pas tout le temps, mais de là à prétendre que ça va être un cas rarissime, je suis pas aussi confiant que toi. Encore que sur un pack d'infanterie c'est pas forcément le pire, mais sur une cavalerie en 1 ou 2 rangs, la charge de flanc qui arrive de face à 13 pas peut bien te mettre dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaelein Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier Il y a 4 heures, Georges a dit : Du coup c'est encore pire non ? S'ils ont même pas besoin de faire des roues c'est la teuf pour charger de dos l'unité juste devant eux... Je pensais naïvement qu'ils allaient tout droit mais effectivement rien n'empêche de segmenter complètement le mouvement pour arriver de dos. Au moins ils n'annulent pas les rangs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 1 avril Partager Posté(e) le 1 avril Donc je réouvre le sujet et malheureusement j imagine qu il n' y a rien eu de nouveau. Et même si je préfèrerai revenir à l ancienne règle qui pour moi a plus de sens et surtout plus fun , en l état: 1. Le.mouvement aléatoire semble être une distance maximale seulement puisque que ce soit roue ou tirailleurs je peux zigzaguer 2. Pour charger il y a debat entre ceux qui peuvent changer d arc pour charger et ceux qui jouent ce mvt libre 3. Je n' ai rien compris à votre règle de pivot au début ou a la fin ou pendant qui me semble dater de l autre édition. En tout cas les cavaliers squigs n ont pas ça... Et cette édition des règles me semble incroyablement nullissime dans sa rédaction avec pourtant de très belles idées. Sauf FAQ de 10pages, je pense qu on va la jouer en mode esprit ancienne édition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 5 avril Auteur Partager Posté(e) le 5 avril Le 02/04/2024 à 01:13, Fendulac a dit : Et cette édition des règles me semble incroyablement nullissime dans sa rédaction avec pourtant de très belles idées. Sauf FAQ de 10pages, je pense qu on va la jouer en mode esprit ancienne édition je remet une couche ici: entre une envie de "romancer" (noyer le poisson, lol) dans la rédaction, et une envie marketing de ne pas simplifier les regles pour toucher un certaines clientèle (qui ne jouera en général pas, mais achètera les bouquins allégèrent, par nostalgie, et par faute de temps pour autres activités hobby que l'achat).... ça donne ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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