Aller au contenu
Warhammer Forum

Nombre de roues en marche forcée


JB

Messages recommandés

on a le meme soucis  entre quantifier le nombre de roues en VF et utiliser le verbe wheel en VO que pour les mouvement aléatoire, voir ce sujet

Marche forcée page 123:
VO: "can wheel"
VF : "peut faire UNE roue"

D'après vous la VO permet-elle bien plusieurs roues en mache forcée ?

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marches forcés il y a un schéma où on voit un cavalerie faire 2 roues lors d'une une marche forcée autour d'un infran, j'ai pas le livre sous les yeux la mais j'ai peu de doute car je me suis posé la question également.

Modifié par Zanpacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en Nombre de roues en marche forcée

Je me suis exactement posé la question hier en lisant le paragraphe. La VF parle de une roue mais le schéma en montre plusieurs, donc je dirai, au vu de la VO, que la roue est la seule manœuvre possible en marche forcée mais qu'on peut en faire plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zanpacho a dit :

Pour les marches forcés il y a un schéma où on voit un cavalerie faire 2 roues lors d'une une marche forcée autour d'un infran, j'ai pas le livre sous les yeux la mais j'ai peu de doute car je me suis posé la question également.

 

Il y a 2 heures, Darknor a dit :

Je me suis exactement posé la question hier en lisant le paragraphe. La VF parle de une roue mais le schéma en montre plusieurs, donc je dirai, au vu de la VO, que la roue est la seule manœuvre possible en marche forcée mais qu'on peut en faire plusieurs.

Techniquement le schéma 124.1 n'indique pas que c'est un mouvement de marche forcée même si l'échelle le sous-entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est limpide : "Unless it is charging, a unit can wheel more than once during its move and can alternative moving forward and wheeling".

 

La seule limite est la charge, la marche forcée n'est pas concernée.

 

Quant au paragraphe sur la marche forcée, la VO utilise "wheel" sous forme de verbe "Whilst marching a unit can wheel to change direction", je ne vois aucune limitation à une seule roue (pour être claire la VF aurait plutôt dû dire "l'unité peut rouler pour changer de direction", le problème étant que c'est pas terrible en français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Georges a dit :

Quant au paragraphe sur la marche forcée, la VO utilise "wheel" sous forme de verbe "Whilst marching a unit can wheel to change direction", je ne vois aucune limitation à une seule roue (pour être claire la VF aurait plutôt dû dire "l'unité peut rouler pour changer de direction", le problème étant que c'est pas terrible en français).


L'unité peux "rouer" ? C'est plus jolie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"peut faire une ou plusieurs roues"

 

Au vu des traduction un peu laxiste il est clair qu'on a eu une perte d'info entre le passage VO a VF.

 

J'ai beaucoup ca en travaillant sur la trad de l'arcane journal, y'a des choses écrites en anglais qui nécessitent des précision ou des explicitations au passage en francais qui est une langue parfois plus "rigide". Quand on prends pas le temps de bien le faire ca donne ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter tout de même que, en VF, il y a parfois (il faudrait vérifier scrupuleusement si c’est systématique) le chiffre «1» qui est utilisé pour clarifier que c’est un nombre. Il y est à la page 126 par exemple, Manœuvrer Pendant Une Charge - 2e §.

Citation

[…] une unité qui charge peut effectuer 1 roue à n’importe quel point de son mouvement, […]

 

«Une roue» serait générique et non restrictif en terme de nombre, et «1 roue» indiquerait bien «une seule».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aperçu ceci dans le GBB VF page 124  :

" A moins qu'elle charge, une unité peut effectuer une roue plusieurs fois pendant son mouvement et peut alterner entre avancer et effectuer une roue."

 

Ma petite contribution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tharakar a dit :

J'ai aperçu ceci dans le GBB VF page 124  :

" A moins qu'elle charge, une unité peut effectuer une roue plusieurs fois pendant son mouvement et peut alterner entre avancer et effectuer une roue."

 

Ma petite contribution.

 

c'est ce passage que je ref dans l'épinglé des erreurs de tard, pour bien montrer que le UNE roue en est une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.