Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guerriers Nain du Chaos ?


Chappy

Messages recommandés

Bonsoir,

(débutant en nain du chaos)

dans la parution du PDF gratuit des nains du chaos, il n’y a pas de guerriers nains avec les haches ou les tromblons ?

du coup, les vieilles figurines ne sont plus utilisables pour TOW?

Il y a les Iron infernal et ironsworn, c’est différent?

merci

Modifié par Nekhro
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu peux utiliser tes tromblons en tant que infernal guard avec Hailshot blunderbusses.  Idem pour les armes lourdes.

 

C'est page 8 je crois.

 

Edit:

Si par hache tu veux dire hache à une main "basique", alors c'est la version de base avec hand weapon.

Modifié par Lamefusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Khaelein a dit :

Les Infernal guards peuvent prendre les blunderbusses, armes lourdes, boucliers, fireglaives etc.

 

C'est ça. En gros ils ont mis tous les guerriers nains du chaos de base sous la dénomination Infernal Guard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en Guerriers Nain du Chaos ?

les nains du chaos n'ont pas de guerriers de base, en fait ce poste est occupé par les hobgobelins. Les guerriers nains du chaos ont tous un profil d'élite, ils ont tous F4 (les servants de machines ne l'ont pas) ce qui fait d'eux un mélange entre un guerrier et une longue barbe.

Ce qui justifie leur prix nettement plus élevé qu'un nain ordinaire, mais ,plus faible que celui des longue barbes.

D'ailleurs on peut voir que +1CC ça vaut 1pt par péquin.

Modifié par captainchaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 09:32, captainchaos a dit :

les nains du chaos n'ont pas de guerriers de base, en fait ce poste est occupé par les hobgobelins. Les guerriers nains du chaos ont tous un profil d'élite, ils ont tous F4 (les servants de machines ne l'ont pas) ce qui fait d'eux un mélange entre un guerrier et une longue barbe.

Ce qui justifie leur prix nettement plus élevé qu'un nain ordinaire, mais ,plus faible que celui des longue barbes.

D'ailleurs on peut voir que +1CC ça vaut 1pt par péquin.

Pour rebondir, dans le PDF,  en unité de base: infernal guard, orques noirs (et les des hobgobs). c’est une armée d’élite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite réflexion d'ailleurs concernant le tromblon : sa portée "mirifique" de 12ps ne le rend-il pas difficile à jouer?

Je veux dire par là que si j'arrive à 12ps pour tirer, y'a de grande chance que ce qui survive me charge... Bon, Ok, j'aurais un super tir de contre-charge, mais bon, pour tirer avec ce machin-là, faut quand même pas mal s'exposer...

Est-ce une si bonne idée que ça (après, j'en jouerais forcément, c'est pour eux que j'ai eu envie de me faire cette armée)?

 

Barbarus : 12ps, c'est très très short au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du tromblon est d'être jouer en régimentaire derrière une des guerriers en armure et boucliers.

 

J'ai fait quelques simulations pour voir ce que cela peut donner comment dire c'est dévastateur car ça écréme beaucoup les rang adverse. Sur ma charge de cav sur 6 chevaliers breto il en restait que 3. Et avec la naphta bombe sa aurait pu faire encore plus mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 09:32, captainchaos a dit :

les nains du chaos n'ont pas de guerriers de base

jusqu'à V6 hordes sauvages oui (V2, V3, V4, V5, V6). Seules la liste alternative V8 de la légion d'azghor (la forgewolrd) les a retiré, du à la provenance géographique et élitiste de cette armée!


je joue les figurines de guerriers NdC V4 en Gardes Infernaux, soit avec arme lourdes, soit avec tromblons. Mes 3 modèles V4 sont visibles ici à TOW:


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

- pour mes NdC avec arme de CaC, j'ai des fig que j'avais choppées lors d'un KS... Bon, le rendu est moyen, y'a fallu que je convertisse chaque EMC. Mais bon, j'ai 40NdC...

Idem pour mes 2 perso à pied (seigneur typé Berzerk et un sorcier/ingénieur) et pour mon Lamasu monté.

- pour mes tromblons : je suis passé par de l'impression 3D trouvable sur eBay. J'ai mes 20 avec EMC.

Idem pour mes deux Taurus (mais pas le même vendeur). 

- pour Astrograth : j'ai acheté la fig à une époque que les moins de 25ans ne peuvent pas connaître...

- je suis passé par un achat opportuniste pour mon canon trembleffroi & mon canon apocalypse... C'est en cours de livraison.

- pour mes Centaures-Taureaux, je suis passé par Mantic...

-> J'ai un poil peur que toutes ces gammes peinent à se mixer... mais si la peindouille est cohérente, ça devrait le faire.

 

Pour le régiment de Tromblon "derrière un autre" : pas de risque de gène de LdV?

 

 

Barbarus : me reste plus qu'à tout peindre et @Dreadaxe aura ma première commande MoW... 😉

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.