Aller au contenu
Warhammer Forum

Brute orc et sort Main de Mork (ou Gork)


DLP

Messages recommandés

BONJOUR .

Le brute orque dans sa description apparaît de type :(personnage)

 Ça regle special  mentionné  : “Une fois placée, la brute Orque ne peut pas quitter sa machine de guerre, à moins que cette figurine ne soit en fuite”

 

La règle quitter l'unité est définie dans les règles de base . (plus la page dsl) Et s'effectue pendant la sous phase de mouvement , (quitter sa machine de guerre j'ai pas trouver 😅)

 

Ma question concerne l'utilisation du sort main de gork ou de mork , qui cible un personnage ami ," le retirer du champs de bataille pour le remplacer à 2d6"

 

Ma lecture littéral me fait penser que je peut donc cibler une brute orque dans une unité de machine de guerre grâce au sort main de gork , le déplacer de 2d6 .... et le désolidariser de son unité de base , devenant par la même un personnage isolça? Est ce bien ca? 

 

Je suis d'ors et deja daccord avec le fait quitter une unité,  et retirer du champs de bataille pour le deplacer,  reviens sur le fond à déplacer notre precieuse fig ;) mais il y a néanmoins une nuance litteral dans l'écriture des regles .

Si un sort adverse m'a dit retirer la fig du champs de bataille et de la compter comme perte , je vais pas dire à mon adversaire que son sort n'a pas d'effet car ma fig peut pas quitter son unité 😅

Je me suis demander si main de gork permettait de déplacer toutes l'unité ( on déplace la brute, et la machine doit suivre car ils peuvent pas se quitter 😅) mais non hein;)

 

A l'inverse cette nuance interdit également le fait de pouvoir déplacer avec main de gork un personnage pour le forcer à joindre une unité. ( car joindre c'est aussi pendant la phase de sous mouvement etc) est ce bien ca?

 

 

 

Quand pensez vous ? 

 

 

Modifié par Nekhro
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He je vois qu'on vient chercher des réponses plus au calme que sur un discord à fil unique :)

j'aime bien d'avoir dénicher la règle "quitter un unité" page 207 qui se limite à la phase de mvt. Maintent reste à savoir si ce sort est considéré comme une "règles spéciales d'armée" qui comme toutes RS diffère des règles de base (p165). Certes les RS d'armée prennent le pas sur les RSU (p165), mais est ce qu'un sort d'une armée prend le pas sur la RS de la même armée? Telle est la question !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JB a dit :

He je vois qu'on vient chercher des réponses plus au calme que sur un discord à fil unique :)

j'aime bien d'avoir dénicher la règle "quitter un unité" page 207 qui se limite à la phase de mvt. Maintent reste à savoir si ce sort est considéré comme une "règles spéciales d'armée" qui comme toutes RS diffère des règles de base (p165). Certes les RS d'armée prennent le pas sur les RSU (p165), mais est ce qu'un sort d'une armée prend le pas sur la RS de la même armée? Telle est la question !

 

Je te rejoins complètement dessus,  avec néanmoins  que cela ne joue pas que sur la priorité des regles mais aussi , si sortir d'une unite reviens au même que retirer du champs de bataille et déplacer.  Gw nous a vendue son système de regle avec soit disant des mots clef et on se retrouve encore à devoir savoir si ce mots clef c'est la même chose

@-aminaë. Un personnage est définit selon les règles p 186 , un personnage est une figurine avec le mots clé " personnage "après leur type de troupe.  Le livre orc et gob présente bien ce mots clef à sa place dans la description de la brute . Ce n'est donc pas ce que tu dit

Modifié par DLP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en Brute orc et sort Main de Mork (ou Gork)

Non, pour moi, ça ne fonctionne pas.

Ça me semble évident que l'esprit dans lequel les règles ont été rédigées n'est pas de permettre à la brute orque de se balader.

 

Je n'ai pas compris ta deuxième phrase, mais je veux bien tes exemples.

Modifié par Elladriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.