junglejo Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier (modifié) Bonjour a tous. 40k ne me convenant absolument pas, mais adorant l'univers et les fig, je réfléchis de plus en plus a l'alternative kill team. Par contre le starter ne m'intéresse pas vraiment, pas fan des ork et encore moins des death korps. J'ai l'impression qu'il faut le livre de règles et la boîte d'accessoires plus les cartes ( et déjà la un souci, lesquels?). Par contre on se retrouve quasiment au prix du starter j'ai l'impression, sauf qu'il faut acheter un livre pour jouer les bandes de ce starter non? D'un point de vue coeur, je prendrai bien la boîte kroot, avec l'annuel 2023 si j'ai bien compris. Je vous assure que j'ai essayer de trouver des réponses avant de poster, mais c'est vraiment pas clair je trouve. Merci pour vos réponses. Modifié le 26 janvier par junglejo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abe_Shinzo Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier Fondamentalement il te faut obligatoiremnt trois choses : Une bande Les tokens, gabarits de mesure et les barricades Les regles Et puis il faut imperativement un decors (mais il se peut que ton adversaire en possede deja - ou le club si tu es en club) Tu as un adversaire ? Tu comptes y jouer chez toi, en club ou en magasin GW ? Selon la reponse le necessaire a acheter peut etre different. Si les bandes d'orks ou de Veteran ne t'interessent pas, aucun interet d'acheter le starter sachant que les regles n'y sont pas completes (je crois qu'il manque les tac ops, a verifier) Si tu veux des regles gratuites, celles des intercessors sont sur Warhammer Community. Sinon chercher Killteam Builder pour les profils. Dans tous les cas, je te conseille d'aller faire un tour sur la chaine KillTeam France, et tu auras les reponses a toutes tes questions. (ils ont un Discord) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junglejo Posté(e) le 26 janvier Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier Merci beaucoup pour cette réponse. Je joue en club majoritairement, par contre on a aucun décor kill team. Une boîte a conseiller ? Donc si je prends l'annuel, le livre de règles et les accessoires je serai pas mal non? Je vais de ce pas fouiller la chaîne, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abe_Shinzo Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier 1/ Le decors de la boite Octarius./ 2/ Le kit Into The Dark (appele Boarding Action pour 40k - attention pour 40k il est compose de 2 kits Into The Dark - ca se partage ceci dit) 3/ Le nouveau Betha Decima. Apres dans les faits n'importe quel decors 40k ou meme fait maison peut marcher. Il faut juste des points de vantage (je ne sais plus le terme francais, c'est un point en altitude, comme un mirador par exemple) et des couverts pour que ce soit interessant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junglejo Posté(e) le 26 janvier Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier Ah. Pas de décors imposés ! Excellente nouvelle, on as énormément de décors justement, pour 40k entre autres. Merci encore. Pour les cartes il faudrait quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abe_Shinzo Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier les tac ops. Y a le nouveau paquets Ope Approuve qui je pense fait le boulot (mais je ne l'ai pas achete donc pas sur de ce qu'il contient. Quela'un pourra peut etre te renseigner la dessus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier Le paquet Opérations Approuvées reprend exactement le contenu du précédent paquet, mais il inclut les scénarios au format "into the dark" dans le paquet (plutôt que de passer par le PDF). Potentiellement, tu n'as pas besoin des cartes puisque les scénarios et les objectifs secondaires se trouvent dans les divers ouvrages, mais c'est quand même plus confortable pour jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azulnibar Posté(e) le 4 février Partager Posté(e) le 4 février Le 26/01/2024 à 19:40, Uphir a dit : Le paquet Opérations Approuvées reprend exactement le contenu du précédent paquet, mais il inclut les scénarios au format "into the dark" dans le paquet (plutôt que de passer par le PDF). Potentiellement, tu n'as pas besoin des cartes puisque les scénarios et les objectifs secondaires se trouvent dans les divers ouvrages, mais c'est quand même plus confortable pour jouer. Donc ça ne vaut pas le coup si on a le paquet précédent ? Car j'hésite à en faire l'acquisition... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 4 février Partager Posté(e) le 4 février Je les ai pris, mais en effet, si tu as le paquet précédent et le PDF concernant les missions "into the dark", tu n'en as pas besoin. C'est juste du confort pour avoir tout au même format. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine.banane Posté(e) le 18 septembre Partager Posté(e) le 18 septembre (modifié) Je profite de ce sujet, un peu hype par la prochaine version de kt. C'est moi ou y'a plus rien sur le site de gw? Dans la catégorie KillTeams y'a juste un teasing sur la preco de la prochaine boite, et dans la recherche juste 4 résultats... Plus aucune kill team? C'est moi ou leur site qui est nul? Modifié le 18 septembre par capitaine.banane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 18 septembre Partager Posté(e) le 18 septembre il y a 10 minutes, capitaine.banane a dit : C'est moi ou leur site qui est nul? La nouvelle édition est en préco samedi. Tout sera de retour à cette occasion : la boite Hivestorm, les nouvelles boites de kill team maquettées V3, les accessoires, etc. Rien d'anormal à ce qu'ils aient fait le ménage en attendant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boss Gobblitz Posté(e) le 18 septembre Partager Posté(e) le 18 septembre (modifié) Et ils en profitent pour augmenter le prix d’une partie des boîtes des killteams au passage. Si tu veux certaines d’entre elles je te conseille de regarder chez les revendeurs indépendants ce qu’ils ont en stock avant l’augmentation. Modifié le 18 septembre par Boss Gobblitz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine.banane Posté(e) le 18 septembre Partager Posté(e) le 18 septembre Ok donc c'est leur site qui est nul incroyable qu'on ne puisse même pas voir les kill team dispos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 18 septembre Partager Posté(e) le 18 septembre Mais justement, il n y a aucune KT dispo. C'est bien ça le truc ^^ Avant il y avait tte les KT, dont les boîtes type SM tactique de 40k et d autres dans ce cas de figure. Avec la V3, ils ont fait un grand ménage juste avant, pour cause de repackaging, nettoyage des réf, et tout va revenir en 3 vagues si j ai bien compris. Les KT y étaient encore toutes il y a pas si lgtps (2 semaines ? 1 semaine). Donc là tu tombes juste sur les 2 semaines de nettoyage du rayon. Ça ve pas dire que le site est nul (bien que je lui préférais l ancien), juste que tu arrives lors des travaux de rénovation ^^ Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) le 18 septembre Partager Posté(e) le 18 septembre On ne peut pas dire que le site est nul, vu que c'est un choix marketing assumé Ce n'est pas le site qui ne permet de trouver les refs, ce sont les refs qui sont inexistantes jusqu'à samedi, et les précos de la nouvelle version Même si les changements sont minimes, et que les KT vont revenir avec juste un changement de package, c'est plutôt bien que des entrées sur le point d'être obsolètes soient sorties des références. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine.banane Posté(e) le 13 octobre Partager Posté(e) le 13 octobre Hello, est ce qu'il existe un site qui répertorie toutes les boites de kt (dont celles avec décors) déjà sorties? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goshi Posté(e) le 21 octobre Partager Posté(e) le 21 octobre Le 13/10/2024 à 11:12, capitaine.banane a dit : Hello, est ce qu'il existe un site qui répertorie toutes les boites de kt (dont celles avec décors) déjà sorties? Hello, Si tu vas sur des sites de revendeur comme MyhobbyPlace, ils ont encore tout leur catalogue de boutique en ligne (même si y a des hors stock). Ça te permet de visualiser le tout. Les teams qui sont sorties avec décors finissent presque toujours par sortir en boîte individuelle quelque mois après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elaida Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Vu que j'ai enfin des lunettes (ça fait mal la quarantaine, hein les gars?), je vais me remettre à peinturlurer. Et comme j'ai pas envie de refaire une armée et que j'ai appris qu'il y a plus ou moins un mode solo, je pense aller faire un tour du côté de kill team. Quelqu'un de motivé pour me faire un petit résumé de ce qu'il faut pour débuter actuellement? On s'y perd un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cinay Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Si j’ai bien compris, avec la boîte raid sur la ruche, tu as le minimum pour commencer : 2 teams, décor, tokens et surtout les règles complètes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aya Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Oui c'est une boîte franchement cool pour débuter. C'est elle que j'ai acheté, elle est trop bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefcoudou Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Je confirme ce qu'a dit Aya au dessus. C'est une belle boite pour débuter. Mais si c'est trop, il reste possible d'investir dans le livre de regles, de trouver une poignée de jetons (j'ai longtemps utilisé ceux de Netrunner, par exemple), et voilà. Les cartes opé sont pratiques mais dispensables, et quasi tous les profils sont dispo sur Warhammer Commun'. La boite Hivestorm est plus que complète : elle est énorme. Regles, livre de contexte, cartes, plateau, jeton, reglettes, dés, deux teams, et profusion de décors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Il y a 5 heures, Elaida a dit : Vu que j'ai enfin des lunettes (ça fait mal la quarantaine, hein les gars?), je vais me remettre à peinturlurer. Et comme j'ai pas envie de refaire une armée et que j'ai appris qu'il y a plus ou moins un mode solo, je pense aller faire un tour du côté de kill team. Quelqu'un de motivé pour me faire un petit résumé de ce qu'il faut pour débuter actuellement? On s'y perd un peu. Ça dépend d'où tu pars. Est-ce que tu as des décors (avec notamment des étages)? Un plateau ou de quoi délimiter la zone de combat (22" par 30")? Des figs qui peuvent proxy une KT (et les figs ennemies en solo)? Du matos divers, notamment des dés et quoi mesurer ? Si tu pars de nulle part, Hivestorm est la bonne boîte pour démarrer (règles, plateau et décors, 2 KT, tous les tokens...) Si tu as des décors/une zone de jeu, n'importe quelle KT séparée fera l'affaire et les profils sont gratuits. Le livre de règles est vendu séparément (bon, il ne vaut pas les 50€ demandés mais c'est la seule offre légale et le seul endroit pour avoir les règles solo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elaida Posté(e) le 2 novembre Partager Posté(e) le 2 novembre (modifié) Merci pour vos réponses. Alors j'ai déjà 3 type de figurines. Du DA, du Khorne Daemonkin et de la DG. Alors il y a sûrement dans le tas de quoi faire de la kill team, mais le but c'est de peindre, donc je ne pense pas les utiliser forcément. Les décors j'en ai mais pas forcément à étages. Le reste, dés, mètre, etc, j'ai. 50 euros les règles? Ils poussent un peu les gars là quand-même. Bon du coup la boîte m'intéresse pas mal. Le seul petit soucis que je vois c'est les kill team incluses. Les tempestus ça passe, mais j'aime pas les Tau. Mais bon, j'imagine que rien qu'en prenant en compte les décors et le reste, je suis gagnant plutôt que de tout prendre séparé. Je vais sûrement m'en commander une pour mon anniversaire ou Noël alors. En attendant je vais me prendre une petite kill team histoire de passer le mois et me refaire la main. Modifié le 2 novembre par Elaida Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés