Darknor Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier Bonjour à tous, Une petite question pour être sûr : On est bien d'accord qu'il est possible de mettre un perso monté (donc cavalerie légère ou lourde) dans une unité d'infanterie (légère ou lourde) sans problème ? On voit d'ailleurs un petit diagramme dans le livre de règles sur cela (un perso chevauchant un loup dans une unité de gob on dirait). Et donc en lisant les règles, il apparait donc que ce perso monté à la même protection qu'un perso à pied dans cette unité, c'est à dire pas ciblable, règle d'attention messire, etc... J'ai bon ou j'ai loupé un truc quelque part ? Merci à vous pour la précision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaelein Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier (modifié) Effectivement p207 le schéma montre un cavalier dans de l'infanterie. Il y a une bonne quantité d'USR qui empêchent un perso de rejoindre une unité je vais essayer de toutes les lister : -Un personnage sur monture ayant la règle "Lumbering" soit tous les chars lourd, les créatures monstrueuses et les behemoths - pour rejoindre une unité "Clumsy" le pertsonnage doit être lui même "Clumsy" -"Unbreakable" -"Undead" -"Mercenaries" -"Loner" -"Fly" -"Warp-Spawned" -pour rejoindre une unité tirailleurs de cavalerie d'un autre type que la sienne (p185) -"Ethereal" - Possesseur de "Flying carpet" - "Allied Contingent" Y'en a beaucoup Modifié le 26 janvier par Khaelein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 28 janvier Partager Posté(e) le 28 janvier Le 26/01/2024 à 12:14, Darknor a dit : Bonjour à tous, Une petite question pour être sûr : On est bien d'accord qu'il est possible de mettre un perso monté (donc cavalerie légère ou lourde) dans une unité d'infanterie (légère ou lourde) sans problème ? On voit d'ailleurs un petit diagramme dans le livre de règles sur cela (un perso chevauchant un loup dans une unité de gob on dirait). Et donc en lisant les règles, il apparait donc que ce perso monté à la même protection qu'un perso à pied dans cette unité, c'est à dire pas ciblable, règle d'attention messire, etc... J'ai bon ou j'ai loupé un truc quelque part ? Merci à vous pour la précision En effet la page 209, "Tirs ennemis", protège des personnages de tous types des tirs ennemis et leur donne attention messire, dans une unité de tout type. Mais come dit par @Khaelein, nombreuses sont les interdictions de rejoinde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés