Cyrus83 Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Retour de game vs 1500pts de nains Je jouais : - 1x tisseuse niv 4 magie de bataille + familier du savoir + cenacle lumineux - 1x homme arbre lvl 4 magie de bataille - 1x danseur des ombres - 9x archers tir et fuite, pa-2, emc, banniere incandescente - 8x eclaireurs, musicien, fleches empoisonnées - 5x cavaliers, musicien, fleches empoisonnées et mouvement de reserve - 7x cavaliers sauvages, bouclier, banniere du carnage - 9x danseurs de guerre, etendard, musicien, double arme de base - 1x grand aigle Lui : 1x enclume niv 3 1x hero tueur en mode missile qui suivait les rangers 1x ingenieur avec le canon 10x rangers full equipés 20x brise fer 30x guerriers 1x canon Il obtient le deploiement et le t1 En résumé : J'ai pollué la table de forets et de pillier de flammes. Son canon n'a pu tiré qu'une seule fois car je l'ai mis dans le vent toute la game. Il visera mon homme arbre, touchera, blessera, mais je reussirai mes regen. Son ingenieur tire fort, il me virera 4x eclaireurs et 4x archers en 2 phases de tir + 1pv sur l'homme arbre. Ses rangers buteront mon aigle sur sa phase de charge. Mes cavaliers sauvages auront ete indecents. Ils tueront les 10x rangers + le hero tueur. J'en perdrai 5 sur 7, mais la 6++ aura ete impressionante (3x double 6) sur les attaques du hero tueur. Les arcanes bodkins + fleches empoisonnées feront quelques pertes chez les brises fer et guerriers. Mais le plus gros des degats viendra des tests de terrains dangereux des forets et surtout des pilliers de flammes. Ils annihileront les guerriers tandis que les brise fer finiront par fuir devant mes cavaliers sylvains et eclaireurs a cause des pertes au tir (11 au test de co). Mes danseurs de guerre n'auront rien fait (charge de flanc sur les guerriers, danse pa-2 => 1mort) et se prendront un blast de l'enclume les reduisant à 2. Fin t6, il reste l'enclume full pv, le canon et l'ingenieur. Les brise fer continuent de fuir (ils ne sont plus que 7) Il me reste l'homme arbre à 5pv, la tisseuse full, 5x archers, 4x eclaireurs, 5x cavaliers, 2x cavaliers sauvages, 1x danseur des ombre + 1 danseur de guerre. Le double chant des arbres a clairement fait le taf, empechant les nains d'avancer tandis que je le contournais et lui envoyais des piliers de flammes à tous les tours, reduisant drastiquement ses rangs au fil des tours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 11 novembre Partager Posté(e) le 11 novembre Retour de game aujourd'hui contre mon pote bretonnien Ma liste : - 1x tisseur niv 4 magie de bataille (chant des arbres / boule de feu / pillier de feu / bouclier de chene) - 1x homme arbre venerable niv 4 magie de bataille (chant des arbres / boule de feu / attraction des fleches / malefidiction) - 2x5 archers pa-2 - 10x eclaireurs pa-2 - 5x cavaliers empoisonnés - 7x cavaliers sauvages - 5x lemures - 1x aigle Breto : - 1x duc burné - 1x dame niv 4 magie de bataille (regen / bouclier de chene / boule de feu / attraction des fleches) - 2x6 chevaliers du royaume - une vingtaine de paysans archers tirailleurs + brasero - 3x pegases - 6x graaleux On a fait un deploiement caché (en gros on a mis de gros livres en plein milieu puis on s'est deployé sans voir ce que l'autre faisait). Bon, je me suis fait rouler dessus toute la game, j'arrive a rattraper un peu le retard au t5. Au t1, je lui tue au tir 3x chevaliers du royaume (test ok), 1x graaleux et 1pv sur un pegase. Mes sorts passent sauf un chant des arbres sur lequel je fais fiasco 10. C'etait mon dernier sort donc oufff. Mon aigle fonce le long de la table et se retrouve sur le flanc des paysans derriere un decor. A son t1, mes cavaliers sauvages sont pile poil face a sa dame, ses graaleux et ses archers. Je prends 5 morts face a une boule de feu que je n'arrive pas a dissiper, et 1 mort sup par ses paysans. Sa dame fera un fisaco 5, 4x graaleux + la dame prendront une touche de F6 pa-2. Il sauvegarde tout sauf la dame qui prend 1pv. A mon t2, mon cavalier sauvage tente une charge desperee contre ses graaleux. 4x attaques à 4+/3+. Je fais 4/5/5/6 pour toucher. Je blesse a 3+ : je fais 1/1/2/2. Mon cerf fera la meme. Je me fais exploser. Mes lemures et homme arbre niv 4 continuent d'avancer sous derriere les arbres que je fais poper. Je tue 1 chevalier du royaume sup et 8x paysans (test ok). Je lance le sort malédiction sur les pegases (test ok). Je fais 5x blessures sur les pegases en pa-2... il sauvegarde tout. A son t2, ses pegases chargent 5x archers. Je suis à 11ps du bord de table. Je fuis et tire. Je fais 12. Je sors de table. Ses graaleux chargent 5x archers, je fuis et tire, je ne fais rien. Et ils se rallieront. A mon t3, mon aigle tente une charge sur les paysans. Je rate la charge, il maintien et tire, 4 blessures. Mon aigle meurt lamentablement. Mes archers qui avaient fuient tirent sur le duc, 1pv. Mes eclaireurs tirent sur les pegases et ne font rien. La malediction fait fuir les 6x chevaliers du royaume, tandis que mes cavaliers sylvains terminent les 2x chevaliers du royaume restants. Mes sorts ne font aucun morts (2x boules de feu / 1x pillier de flammes). Soit j'enchaine les 1/2 pour blesser, soit il reussit toutes ses sauvegardes. A son t3, ses pegases chargent mes eclaireurs 10x eclaireurs + magicienne niv 4. Il me fait 8 morts. Je fuis hors de la table (j'etais a 11ps, je fais encore double 6 tandis que lui venait de rater sa poursuite 1/1/3). Son duc annihile mes 5x derniers archers. Ses graaleux sont bloqués par les decors pour revenir au milieu de la table la ou se situent mon homme arbre et mes lemures full pv. A mon t4, je bute 5x archers via le tir de l'homme arbre, ils fuient hors de table. Mes lemures chargent les 6x chevaliers du royaume et en atomisent 5 sur 6. Je prend 2pv sur la riposte de contre charge (merci le double 6 en regen). Il ne fuit tjrs pas. Je bute enfin un pegase via les tirs empoisonnés des cavaliers sylvains. A son t4, ses unités (graaleux + pegases) se positionnent pour charger mon homme arbre sauf le duc qui se positionne pour charger mes lemures (mais loin). A mon t5 mes lemures sont dans le vent et risquent de prendre une charge du duc, qu'il ratera. Mon homme arbre lance la malediction sur les graaleux, il ratera, reculera de 2ps le mettant hors de portée de charge. Je raterai tout le reste des sorts (chant des arbres / boule de feu) Ses pegases chargent mon homme arbre, me font 2pv, je n'en fais qu'1 en retour. Je perd le combat mais cede du terrain. Fin de game. Il me reste 5x lemures dont 1 à 1pv Mon homme arbre à -2pv Mes 5x cavaliers sylvains Il lui reste son duc à -1pv (360pts) 5x graaleux (300pts) Sa dame à -1pv (210pts) 2x pegases dont 1 à -1pv (180pts) Pour moi : 450pts d'armée + 2x bannieres = 550pts Pour lui : 810 + mon general + 1x banniere = 1060pts EASY VICTORY POUR LA BRETONNIE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
personne Posté(e) le 11 novembre Partager Posté(e) le 11 novembre Merci pour ce retour détaillé. Citation A son t2, ses pegases chargent 5x archers. Je suis à 11ps du bord de table. Je fuis et tire. Je fais 12. Je sors de table. Tu ne fuis que de 6. Quand on « tire et fuit », on retire le plus petit des deux dés (on ne fuit donc que de la valeur du plus grand des dés). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 12 novembre Partager Posté(e) le 12 novembre Oups on s'est foiré. Bon ca aurait peut etre pas changé drastiquement l'issu de la partie. En tt cas j'ai refait une liste, la prochaine sera celle ci : - 1x sorciere niv 4 sur faucon / magie de bataille / talisman / baton de chene ou familier de savoir / anneau de ruine - 1x capitain sur grand cerf / porteur de la grande banniere / coiffe de la chasse / arme lourde / pleiade de tisseur - 5x archers empoisonnés - 5x archers empoisonnés - 5x archers empoisonnés - 5x eclaireurs empoisonnés / musicien - 5x cavaliers empoisonnés / mvt de reserve / musicien - 5x eclaireurs empoisonnés / musicien - 5x cavaliers sauvages / bouclier - 5x cavaliers sauvages / bouclier - 1x homme arbre L'idée de la liste : - les cavaliers sauvages a envoyer vs ses chevaliers du royaume. Ils sont là pour gérer les 2 unités de 6. - l'homme arbre / le capitaine porteur de la grde banniere pour gerer les pegases. En esperant qu'ils les balancent sur l'homme arbre. - 2x5 eclaireurs pour tourner autour des decors. Cest clairement ce qu'il me manquait sur la derniere partie. Le but etant d'arroser le duc et/ou les graaleux avec (dans l'idéal le duc). Ils mourront a coup sur, mais monopoliseront des phases de mouvement ou de tir ou de magie. - 3x5 archers empoisonnés. Idem que les eclaireurs mais en fond de table, histoire de continuer de balancer de l'empoisonné sur le duc. - la mage niv 4 sur faucon, le but etant de chopper boule de feu et pillier de flammes pour balancer un max de dps sur les cibles presentes. Idealement les archers paysans histoire de gerer ses 25 tirs fond de table qui mine de rien font tres mal quand ils blessent compte tenu de l'absence d'armure. J'hesite encore avec le domaine elementalisme pour aller chercher le -2 svg et le blast F5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre (modifié) Retour de partie a l'instant. 1500pts elfes sylvains vs 1500pts bretonniens Ma liste : 1x tisseuse niv 4 sur faucon / talisman de protection / familier de savoir / anneau de ruine / haute magie (chant des arbres / etheree + mvt de reserve / tempete / convocation) 1x danseur des ombres 5x archers empoisonnés 5x archers empoisonnés 5x archers empoisonnés 5x eclaireurs musicien empoisonnés 5x eclaireurs musicien empoisonnés 5x cavaliers archers musicien empoisonnés 5x cavaliers sauvage / bouclier 5x soeurs de l'épine emc / boule de feu 7x danseurs de guerre emc 1x homme arbre Vs 1x dame montée / elementalisme / regen / epee enflammée / elementaire de terre / ward 5+ 1x duc sur pegase en 2+ d'armure / -1 pour etre touché 10x chevaliers du royaume emc 6x chevaliers de la quete emc 6x chevaliers du graal emc 3x pegases emc 20x archers Victoire 1190 à 465 Les fleches empoisonnées contre du breto ne servent strictement à rien. Encore plus en ayant sorti seulement 5 ou 6 six sur toute la partie. Les cavaliers sauvages ont mangé les 10x chevaliers du royaume (6 mort au t2 vs 1 mort en retour). Ils se feront annihiler par le duc qui les charge de dos juste apres avoir rattrapé les 4x derniers chevaliers du royaume. Les soeurs de l'epine auront reussi a caster une boule de feu sur le duc mais aucune blessure compte tenu de sa 2+. Je les ai mal positionnées (elles etaient à 20ps de la dame). Elles se feront charger par le duc au t3, resisteront via le defi ne leur infligeant qu'une seule perte (merci la 4++). Au t4 elles infligent 1 pv au duc contre 0 (il ne fera que des as). Elle feront fuir le duc en bon ordre. Elles le rattraperont mais se feront detruire derriere au t5. Grosse surprise car ca empechera le duc de venir dans mes lignes. Ses pegases perdront 1 mec avec une bonne trentaine de tirs sur 3 tours. Ca resiste severe. Ils chargeront 5x archers qu'il n'arrivera pas a tuer. Merci la CC4. Au final, il reussi a s'en debarasser au t5 seulement. Ses 6x chevaliers de la quete + dame chargeront mon homme arbre. Il perdra 1 pv seulement mais infligera 3 pertes. Ils perdent le cac mais cedent seulement du terrain, je ne le poursuivrai pas car cest mon tour apres. A mon t3, je le charge avec mes danseurs + homme arbre, il fuit et ne se ralliera jamais, jusqu'a sortir de table. Ils auront traversé la table dans un sens, puis dans l'autre. Ses chevaliers du graal prendront la foudre avec la convocation, 2x tours de suite, les exterminant purement. 3 morts au t3 et 3 morts au t4. Je ferai poper des forets et des tempetes devant eux, leur faisant rater leur charge sur 2 tours. Mes danseurs de guerre + danseurs des ombres n'auront strictement rien fait. La seule charge qu'ils font, les chevaliers de la quete + dame fuient et je rate ma charge. En fin de game : il reste son duc à 3pv, 2x pegases et 9x archers paysans. Il me reste la tisseuse full life / mon homme arbre à 5pv / 5x archers / 5x eclaireurs / 4x eclaireurs / 5x cavaliers archers / 6x danseurs de guerre / 1x danseur des ombres. Aucun fiasco. Un seul irresistible (sur un dispell). Il a eu bcp de chance sur ses armures / invulnerables / regen. Il a sorti des 5+/6+ a tour de bras sur les 3 premiers tours. Puis la chance a commencé a l'abandonner. Mes tirs ont ete desastreux. Les quelques touches ne blessaient pas ou il sauvegardait tout. Ma magie (surtout la convocation) a permis de gerer ses graaleux quand la chance l'abandonnait. Modifié le 18 novembre par Cyrus83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures Retour de partie vs des nains. Je me suis fait écrasé, je n'ai meme plus les mots tellement c'etait indécent. 1100 à 350pts. Mon armée : - 1x tisseur niv 3 sur faucon de guerre / talisman / familier de savoir / magie de bataille / anneau de rubis / pillier de feu / boule de feu / sort d'athel loren flock of doom (histoire de tester). - 6x archers arcaniques / champion - 5x archers arcaniques - 5x archers arcaniques - 5x archers arcaniques - 6x eclaireurs arcaniques / musicien - 6x eclaireurs arcaniques / musicien - 5x cavaliers sauvages / boucliers / champion / etendard - 5x cavaliers sauvages / boucliers / champion / etendard - 5x soeurs de l'epine / emc / boule de feu - 1x homme arbre Liste des nains : - 1x enclume E10 - 1x thane full tir avec les arquebusiers (on y reviendra) - 1x thane full cac (avec les brise fer) - 20x guerriers - 10x arquebusiers - 10x rangers - 12x brise fer - 1x tueur mercenaire Il obtient le t1. Ca va etre rapide. Ses arquebusiers + thane full tir sont à 13ps de mes eclaireurs (il balance le sort pour double move, je rate la dispell). Mes eclaireurs sont couvert lourd / longue distance / tirailleur. Les arquebusiers ratent tout. Son thane tire, il me one shot. 2x tirs qui font 2d3 touches, sans AUCUN malus, F4. Son enclume est à 27ps de mes 6x archers, il balance le sort 2d6 degats force 4, je rate la dispell, il me one shot. Ses rangers tirent sur mes danseurs de guerre (longue distance / tirailleurs). Il me one shot. A mon t1, je charge ses rangers avec 5x cavaliers sauvages : tire de contre charge => ils se font one shot. Mes autres cavaliers sauvages, chargent ses arquebusiers + thane => tire de contre charge => one shot des cavaliers sauvages. Je recule tous mes archers pour ne plus etre a portée de son enclume. Dépité, je continue la game, mais elle est deja perdue. 500pts en un seul FU..ING tour. C'est juste horrible. J'avais l'impression de revivre la v8.2 de 40k avec les iron hands. J'arrive tant bien que mal a lui gerer ses rangers et son tueur mercenaire aux blasts magiques. Ses guerriers + brise fer avancent lentement mais j'arrive à les descendre respectivement à 2 et 1 en fin de game (donc je ne score que 25% de chaque unité). Ses arquebusiers m'extermineront une autre unité de 5x archers tandis que mon arbre sera au close contre ses guerriers qui ne lui feront rien mais tomberont à 2 en fin de game. Fin de game il me reste : - 2x soeurs de l'épine - 1x tisseuse sur faucon - 1x homme arbre - 2x5 archers - son enclume - son thane full cac - son thane full tir - 9x arquebusiers - 1x brise fer - 2x guerriers Je retiens : - il faut vraiment reussir a finir les unités. Meme 1 mec en vie ca empeche de scorer efficacement. - il faut pas hesiter a demander la liste adverse AVANT le deploiement. Parce que si j'avais su ce que le thane full tir faisait, je me serais deployé autrement. Idem pour l'enclume, je ne me souvenais plus qu'elle castait à 27ps (je croyais que c'etait 24ps). - les rangers faut vraiment les empecher de se deployer trop proches de nos lignes. - l'enclume est gerable car un seul spell de degats et surtout totalement immobile. - l'homme arbre ca tient mais a chaque round de combat je faisais 2 morts. Pas assez pour l'inquieter. Il lui faut du soutien que je n'avais plus malheureusement. - la modif des sorciers lvl 3 max a 1500pts avantage grandement les nains car l'enclume est capée à niv 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés