Aller au contenu

[Liste] Retours Elfes Sylvains

Bouchon82

Messages recommandés

Le 17/02/2025 à 09:41, Cyrus83 a dit :

Alors, que dire des elfes sylvains...

J'ai bataillé pas mal pour trouver une liste polyvalente.

Ce n'est pas une armée all in comme du nain ou du breto. Ce n'est pas non plus une armée rentre dans le lard comme du chaos ou de l'ogre. Et elle reste plus sensible que de l'haut elfe.

Mais, on a quelques perles dans l'armée. Les faq venant detruire l'arc de loren et les soeurs de l'epine, il a fallu m'adapter.

Deja, en 1500pts, c'est soit seigneur, soit niv 3 tisseur. C'est la que j'ai commencé a reflechir a changer l'homme arbre en ancien, justement pour pallier a ce probleme. Oui l'ancien n'est pas customisable, ouai il cast et dispell moins bien qu'un tisseur avec familier ou baton de chene. Par contre il a 6 pv E6, 4+/5+++. Il resiste vachement mieux. Et franchement, il tient la ligne. Son but est clairement la. Mis au milieu des petites unités d'archers, ben l'adversaire galere a venir les chercher car il temporise, et mine de rien, il expose les unités adverses aux sorts et a ses 3 attaques + pietinement.

Combiné au seigneur sur grand cerf (avec un build sommes toutes tres defensif), ca fait un excellent melange de magie et de cac, de resistance et de mobilité.

Le seigneur sur grand cerf est un must have. Avec arme lourde, talisman de protection, heaume du trompeur, cenacle lumineux et pleiade de tisseur. 4x attaques cc7 f6 pa-2 + 2x attaques cc4 f5 pa-1 + 1 de pietinement. Touché uniquement sur des 6 vs heros ou champion en duel cc7 ou moins, ou toutes les unités cc3. La 3+/5++ le rend mine de rien assez solide, surtout si on a le luxe de charger et donc de diminuer la riposte adverse.

Honnetement, je ne sortirai plus jamais sans. Il se ballade sur la table et a clairement la possibilité de choisir ses cibles. Bon, faut pas l'envoyer sur des marteliers hein.

Les archers, en mode 3x6 poison. Alors 6x pour lisser les stats. Cest con, mais ca marche mieux. Ca donne stat 1 poison par tour et par unité. Soit en ligne de 5 + 1 derriere, soit en colonne de marche de 6, soit en ligne de 6. Dependra du scenar, des decors, de l'armée adverse. Le poison pour pouvoir gerer les gros trucs sans sauvegardes (les ogres, les geants, les tirailleurs adverses, les loups...) Ils servent egalement à rediriger et a encaisser la charge adverse, me permettant de mieux contre attaquer avec des cavaliers sauvages, l'homme arbre, les danseurs de guerre, le seigneur sur cerf.

Les eclaireurs poison, idem. Le deploiement la encore dependra de plusieurs facteurs. Ils peuvent servir a ecranter une unité de cavaliers sauvages, ou prendre une zone de deploiement adverse si flanc refusé, ou directement un decor du no mans land.

Le tir et fuite + evasive c'est excellent pour amener l'unité adverse ou l'on souhaite.

Les cavaliers sauvages, histoire d'avoir du gros qui tape fort. Et ouf ca tape fort. En charge, 15x attaques cc5 f5 pa-2 + 5x attaques cc3 F4.

Ca fait des trous. J'essaie cependant de les envoyer dans des unités ayant cc4 ou moins. Histoire de maximiser les degats. Cest une unité sacrifiable, donc pas de banniere. Ils sont la pour finir une unité, ou pour taper fort dans un gros pack. Leur vitesse permet de reussir regulierement les charges dû à la frenesie. Mais pensez à les ecranter au cas ou.

Enfin, le danseur des ombres + danseurs de guerre. Au debut j'ai bcp galeré pour les jouer correctement. Soit ils se faisaient one shot au tir ou à la magie, soit ils ne faisaient rien. Desormais, il restent cachés derriere ou dans ma foret. Si pas de menace, je les ecrantent via des archers ou les eclaireurs et les fait avancer. Si grosse menace face a eux, ils attendent de recevoir la charge. La 4++, les rend tres costaud au cac. Mais attention aux attaques de pietinement qui leur font tres mal.

Bref, Je pense avoir trouvé un juste equilibre en 1500pts. La liste est tres polyvalente, du tir (24 tirs empoisonnés + possible bourrasque ou plague of rust), du cac (danseur des ombres / cavaliers sauvages / seigneur sur grand cerf), de la magie (lvl 3), du resistant (homme arbre 6pv E6/ danseurs de guerre via 4++ / seigneur sur cerf touché sur 6+ vs heros adverses).

Développer  

Merci une nouvelle fois pour ces retours, toujours très intéréssant à lire.

J'avoue ne plus les jouer, j'attend leur sortie dans les mois à venir pour m'y remettre à fond. Une unité que j'appréciais beaucoup c'était les Grand Aigles, je n'en vois pas, parce que tu les aimes pas ou pour une autre raison ?

Ce que j'aime avec les Elfes Sylvains c'est que c'est une armée chirurgicale, il faudra bien la jouer pour qu'elle soit vraiment très forte et donne de bons résultats, une des plus dure je pense actuellement. Ormis Skaven mais les Skavens, pas facile d'en tirer quelque chose.

Non pas d'aigle dans ma liste. Je les ai essayé plusieurs fois mais trop faible. La moindre salve les one shot car pas d'armure. Et au cac, un simple foirage les fait fuir et pas evident de les rallier avec cd6.

Oui, les WE sont une armée qu'il faut jouer moult parties pour commencer a les gerer. Pas evident, surtout qu'au tir, on est surclassé par l'empire, les nains, les chaos dwarfs, les rois des tombes et les haut elfes mdr... bref toutes les autres armées en gros.

Retour de partie en 1000pts à 3 joueurs elfes sylvains vs hommes lezards vs nains du chaos

Ma liste :

1x tisseur niv 3, elementalisme (bourrasque / 5++ / chant des arbres) baton de chene et anneau

1x danseur des ombres / cenacle lumineux

10x archers poison

8x eclaireurs poison

5x cavaliers sauvages

3x lemures

8x danseurs de guerre

Ndc :

1x seigneur prophete sur lammasu niv 2/bouclier ensorcelé qui file la 5++ une fois par game

10x nains full tromblon

10x nains full tromblon

1x demon d'acier full cac

1x canon lance flammes

Hommes Lezards

1x capitaine saurus sur sang froid / talisman

1x skink niv 2 (pilier de flammes / moisson)

1x skink gb

10x skink poison avant garde

10x skink poison

15x saurus

5x sang froid

1x stegadon

Objectifs

1x objo centre table (2pts)

1 point par banniere ou unité ennemie tuée ou en fuite

2 points par general ou grande banniere tuée ou en fuite

Je joue en dernier. Victoire des elfes 14pts à 6pts (NdC) à 2pts (HL)

Mes lemures auront clairement ete l'unité du match, impactant 10x guerriers nains, les tuant (merci abattage), se faisant charger de dos par le prophete sur lammasu mais le finissant egalement (il me restera 1x lemure à 2pv) qui finalement chargera les 10x autres guerriers nains sur le flanc, en tuant 3, les faisant fuir et les rattrapera.

La tisseuse niv 3 baton de chêne aura dispell la quasi integralité des sorts adverses. Par contre je raterai pas mal de cast.

Mention speciale aux sang froids qui feront 4x tests de stupidité à 11 d'affilés. Ils se feront exterminer par les cavaliers sauvages (1 tour pour les sang froids, 1x tour pour le heros). Ils chargeronts egalement les 2x derniers skinks poison et j'en perdrai 1 sur 2x pauvres tirs.

Mes archers + eclaireurs enleveront 2x pv au prophete au tir et tueront le lance flammes.

Les saurus prendront le demon d'acier de plein fer et ne lui feront malheureusement rien (enfin si 2pv).

Mes danseurs de guerre + danseur des ombres prendront 1 tour l'objo du centre avant de prendre un coup de lance flammes (j'en perdrai 5), puis de prendre la foudre des nains tromblons les faisant tomber à 2 (dont le danseur des ombres). Voulant charger le dos du prophete, je lance, double as. Bon, ils ont pris la grele au tour d'apres encore se faisant exterminer.

Fin de game il me reste 3x cavaliers sauvages, 9x archers, 6x eclaireurs, 1x lemure à 2pv et ma tisseuse.

Plus aucun homme lezard.

Plus qu'un demon d'acier à 5pv.

Le 17/02/2025 à 09:41, Cyrus83 a dit :

Enfin, le danseur des ombres + danseurs de guerre. Au debut j'ai bcp galeré pour les jouer correctement. Soit ils se faisaient one shot au tir ou à la magie, soit ils ne faisaient rien. Desormais, il restent cachés derriere ou dans ma foret. Si pas de menace, je les ecrantent via des archers ou les eclaireurs et les fait avancer. Si grosse menace face a eux, ils attendent de recevoir la charge. La 4++, les rend tres costaud au cac. Mais attention aux attaques de pietinement qui leur font tres mal.

Développer  

bon à savoir ! ils me font envie mais n'ont pas l'air top. Enfait il suffit juste d'être patient plutôt que d'être super offensif avec...

Retour de game de ce matin en 1000pts vs breto exilés sur scenar attaque de flanc et dans le cadre de la campagne kislev.

Ma liste :

- 1x tisseuse cheval + baton de chene + anneau (elementalisme : bourrasque, passage mystique, chant des arbres)

- 1x danseur des ombres pleiade de tisseur

- 5x archers ignore cover/quickshot

- 2x7 eclaireurs ignore cover/quickshot

- 5x cavaliers sylvains ignore cover/quickshot (avec la tisseuse) et mouvement de reserve

- 5x cavaliers sauvages, boucliers

- 9x danseurs de guerre/double arme/champion/etendard

Sa liste :

- 1x baron sur pegase haine/+1d3 attaque en charge / talisman de protection)

- 1x paladin sur cheval pgb

- 1x sorcier a pied niv 3 demonisme (vigueur / vortex / signature)

- 20x Chevaliers du royaume a pied (emc)

- 6x chevaliers du royaume champion

- 7x archers tirailleurs (musicien)

- 3x pegases etendard avant garde + champion

Il obtient le t1.

Il declare une charge sur 7x eclaireurs, je "fuite et tire" et tue un pegase, il n'arrivera pas a me contacter.

il tire avec ses 7x archers sur mes 5x archers => 3x morts, je rate le test de panique et fuis.

il esquive le fight avec ses chevaliers + paladin vs mes cavaliers sauvages, il prefere les faire se ballader dans sa zone de deploiement pour tout contourner.

Mon t1 : je ne rallie pas mes 2x archers, ils sortent de table. Je ne rallie pas mes 7x eclaireurs, ils sortent de table. Bon ca commence mal. Va falloir mettre les bouchées doubles.

Le reste de la game : je vais faire tourner en bourrique ses unités. Mes cavaliers sau ages prendront un blast demoniste, m'en faisant perdre 2, puis chargeront les chevaliers a pied. J'en tuerai 6 mais je perdrai 2 cavaliers dans la riposte. Le dernier se fera tuer au tour d'apres. 

Mes 7x derniers eclaireurs perdront 3x gars mais feront quelques pv par ci par la sur ses archers ou ses chevaliers a pied. A noter que son magus lancera 2x irrestibles et 1 fiasco, fiasco qui finira en 11 touches de F10 pa-4 (malgre la reroll des fiasco) et perdra seulement 6x chevaliers a pied (+1pv sur le magos) car il fera 5x as pour blesser.

Ses 2x pegases + baron chargeront mes danseurs de guerre + danseur des ombres. Je coup fatalise son champion, puis au tour d'apres je coup fatalise son baron (sa ward 5+ ratera) et tue 1 pegase. Je rattrappe son pegase, me fait contre charger sur le flanc par les chevaliers montés, je coup fatalise sa pgb egalement.

Niveau magie, rien de transcendant. A part ses 2x irresistibles il ne passera rien grace au baton de chene. Quant a moi, je foirerai quasi tous mes sorts à part le chant des arbres et une ou deux boules de feu qui tueront quelques gars. La bourrasque ne passera jamais et le passage une seule fois au t1 pour tp mes danseurs de guerre dans ses lignes.

Victoire t6 par table rase.

Il me reste mes 5x cavaliers sylvains, ma tisseuse, mon danseur des ombres, 1x danseur de guerre et 4x eclaireurs.

1300pts à 414pts.

Photos et videos de toutes nos games dispo sur le discord kislev de warhamateur (region paca).

Bonjour à tous !

J'attends avec impatience le retour des Elfes Sylvains et, en attendant, je réfléchis à diverses compositions d'armées de 1500pts et, sans chercher à être ultra compétitif, je voudrais faire quelque chose de potable.

Ma question se porte plus spécifiquement vers les personnages. J'ai le sentiment que les magiciens (au moins niveau 2) sont indispensables, mais qu'en est-il des autres ? Pourriez-vous me dire quels sont vos ressentis de leurs qualités et défauts ?

J'aime notamment bien l'idée d'avoir un Rôdeur en sniper de personnages (de magiciens surtout 😁) ou une Branchimère (qui peut aussi faire de la magie), mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas beaucoup joués (mais peut-être n'est-ce qu'une impression).

Merci d'avance pour vos retours !

Le 24/02/2025 à 14:24, Badgaff a dit :

Bonjour à tous !

J'attends avec impatience le retour des Elfes Sylvains et, en attendant, je réfléchis à diverses compositions d'armées de 1500pts et, sans chercher à être ultra compétitif, je voudrais faire quelque chose de potable.

Ma question se porte plus spécifiquement vers les personnages. J'ai le sentiment que les magiciens (au moins niveau 2) sont indispensables, mais qu'en est-il des autres ? Pourriez-vous me dire quels sont vos ressentis de leurs qualités et défauts ?

J'aime notamment bien l'idée d'avoir un Rôdeur en sniper de personnages (de magiciens surtout 😁) ou une Branchimère (qui peut aussi faire de la magie), mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas beaucoup joués (mais peut-être n'est-ce qu'une impression).

Merci d'avance pour vos retours !

Développer  

Salut !

La magie est indispensable dans une armée Elfes Sylvains AMHA, niveau 2 minimum, niveau 3 si tu dépasses les 1000pts.

Le Sniper est malheureusement inutile, vraiment. L'idée d'un perso archer qui peut tuer des perso ennemis est super séduisante mais en réalité, bah tu peux pas. Enfin si, mais l'attention messire protège les persos dans les unités donc sauf si ton adversaire enchaine les AS, ils craignent rien. L'Arc qui allait bien avec le rodeur a été nerf rapidement et le combo coûte très cher pour le peu de rentabilité.

Après rien ne t'empêche de le tester mais tu seras déçu 😕

La Branchimère est sympa mais lui faut des dryades et je suis pas fan de cette unité, je préfère de loin les lémures, plus tanky et avec plus de répondant mais là aussi à toi d'essayer.

Et c'est de la simple spéculation/espoir mais j'espère qu'on aura dans l'arcane journal une armée full arbres en colère ^^

Mais @Cyrus83 doit être le joueur le plus régulier et plus expérimenté ici alors je l'invoque pour mieux te conseiller.

Alors j'y vais de mon avis :

comme le dit @Bouchon82 le rodeur est cher, son tir anecdotique car l'attention messire prend le pas. Autrement dit, sur une game de 6 tours, tu as techniquement 1 chance sur 6 de faire 1pv a un heros ou champion sans prendre en compte les malus à la touche (longue distance et tirailleurs essentiellement). Je l'ai testé plusieurs fois, et un capitaine fait bien mieux car il peut cac avec 3 attaques F6 pa-2 et il peut être général ou pgb.

La magie est OBLIGATOIRE.

Au debut je jouais bcp magie de bataille. Puis je suis parti sur la haute magie et l'elementalisme. Les deux sont excellents mais ils vont dependre de ta liste. Si tu joues bcp d'archers en base => elementalisme

Si tu joues des gardes eternels en base => haute magie

Le chant des arbres est OBLIGATOIRE. Ca empeche les charges adverses, ca cache les lignes de vue, et ca permet aux unités type eclaireurs/danseurs de guerre/cavaliers sauvages de se deplacer sans prendre les tirs ou la magie de plein fouet.

Ne pas sous estimer l'homme arbre venerable. Il est dur à tomber, il casse les pieds, il ne prend pas de slot "seigneur ou tisseur" (idéal en 1500pts), il peut se buff via la magie, il fait de bons degats en charge de flanc et resiste super bien une charge face à de la F4 ou moins.

Pour le moment ce que je joue :

Tisseurs niv 3 en 1000pts

Homme arbre venerable niv 3 + seigneur sur grand cerf en 1500pts

Seigneur sur grand cerf, tisseur niv 4 et homme arbre venerable niv 3 en 2000pts

La branchimere, pas jouée encore. a mon avis il faut l'illusionnisme pour le dopple... et le -1 pour être touché (signature). Le tout avec des dryades et une arme lourde... mais ca fait cher le combo qui n'a qu'1/3 de tomber.

Modifié par Cyrus83

Encore merci pour vos retours, je vais réfléchir à tout ça !

J'aurais également une question à propos des unités de "harcèlement/infiltration" qui doivent pouvoir se déployer près des lignes ennemies et/ou être très mobiles et dont le rôle serait multiple : chasse aux machines de guerre, aux personnages isolés et aux petites unités d'un côté, et entraver les mouvements en se collant derrière des unités ennemies pour limiter les marches forcées de l'autre.

Spontanément, je pencherais plutôt vers les Éclaireurs du Grand Bois et les Forestiers, mais je me dis que des Guerriers Faucons ou des Cavaliers Sylvains (déployés en colonne au début et avec la règle Bien Entrainés et/ou Mouvement de Réserve) pourraient également faire du bon boulot.

Qu'en pensez-vous ?

Le 24/02/2025 à 17:47, Bouchon82 a dit :

Et c'est de la simple spéculation/espoir mais j'espère qu'on aura dans l'arcane journal une armée full arbres en colère ^^

Développer  

C'est marrant, j'imaginais l'exact inverse : une armée d'hiver avec que des Elfes et pas d'esprits de la forêt.
Ça serait pas mal aussi une armée de la Chasse sauvage dirigée par Orion ou une armée d'exilés (si on regarde bien la carte de The Old World on voit une faction situé dans l'Empire).

Le 25/02/2025 à 08:19, Badgaff a dit :

Encore merci pour vos retours, je vais réfléchir à tout ça !

J'aurais également une question à propos des unités de "harcèlement/infiltration" qui doivent pouvoir se déployer près des lignes ennemies et/ou être très mobiles et dont le rôle serait multiple : chasse aux machines de guerre, aux personnages isolés et aux petites unités d'un côté, et entraver les mouvements en se collant derrière des unités ennemies pour limiter les marches forcées de l'autre.

Spontanément, je pencherais plutôt vers les Éclaireurs du Grand Bois et les Forestiers, mais je me dis que des Guerriers Faucons ou des Cavaliers Sylvains (déployés en colonne au début et avec la règle Bien Entrainés et/ou Mouvement de Réserve) pourraient également faire du bon boulot.

Qu'en pensez-vous ?

C'est marrant, j'imaginais l'exact inverse : une armée d'hiver avec que des Elfes et pas d'esprits de la forêt.
Ça serait pas mal aussi une armée de la Chasse sauvage dirigée par Orion ou une armée d'exilés (si on regarde bien la carte de The Old World on voit une faction situé dans l'Empire).

Développer  

Les Guerriers Faucons sont fait pour chasser derrières les lignes ennemis mais j'en voit peu jouer, surement parce qu'en coût le éclaireurs/forestiers sont plus fiables et moins fragile, pour 4 guerriers faucons avec flèches tu es a 184pts alors que 6 éclaireurs avec les flèches tu es a 96pts. 

Pour Arcane, pas bête l'armée de l'hivers, j'y avais pas pensé mais je mise quand même 3 pièces sur La Grande Chasse de Kurnous et Esprits de la Forêt.

Mine de rien on trouve beaucoup d'armée avec très peu d'esprit de la forêt alors que dans le Lore il y a des endroits où mêmes les Asrai ne s'aventure pas/peu car les esprits sont dangereux et puis il ne faut pas oublier Drycha. Je sais juste pas si à l'époque de TOW, elle est encore enfermé ou si elle est libre.

Modifié par Bouchon82

Concernant l'Arcane Journal et les listes d'infamie, j'en parlais ici il y a un moment (entres autres choses)

Et oui je suis d'accord avec vous deux ! ;) 

Je reste quand même toujours sur mon idée

d'une liste centrée sur Athel Loren : esprit de la Forêt ou chasse sauvage, même si je privilégie la première option

. une liste sur les autres royaumes sylvestres basé plutôt sur des elfes

En voyant la sortie HE, je pense que nous pourrions avoir le même traitement (et ce ne sont pas les seuls, chaos, etc) pour les perso spé : un déjà présent (avec déjà une figurine), qui pourrai très bien être Drycha par exemple ; et un petit nouveau. Je vois bien un elfe d'un autre royaume sylvestre.

Mais bon, ce ne sont que des supputations, nous devrions être fixé dans quelques mois ;)

Alors concernant l'arcane journal, les infos que j'ai sont :

- une liste chasse sauvage avec Orion, cavaliers sauvages et danseurs de guerre (en mode full cac avec une sorte de facteur de puissance qui augmente ou diminue au fil des tours => un oeu comme power from pain des drukhari ??)

- une liste d'une faction asrai que l'on ne connait pas (donc full elfes) correspondante à un village/ville/foret/communauté que nous ne connaissons pas

Concernant la liste full esprits de la foret, elle n'y sera pas car existe deja chez aos et la dissociation entre les deux (aos et tow) est tres claire chez GW.

Modifié par Cyrus83

Le 25/02/2025 à 17:13, Cyrus83 a dit :

Alors concernant l'arcane journal, les infos que j'ai sont :

- une liste chasse sauvage avec Orion, cavaliers sauvages et danseurs de guerre (en mode full cac avec une sorte de facteur de puissance qui augmente ou diminue au fil des tours => un oeu comme power from pain des drukhari ??)

- une liste d'une faction asrai que l'on ne connait pas (donc full elfes) correspondante à un village/ville/foret/communauté que nous ne connaissons pas

Développer  

Ce serait génial ! Plus qu'a attendre et espérer.

• 2 semaines après...

Retour de game de ce matin vs chaos en 1500pts sur scenar prise de centre et dans le cadre de la campagne pour Kislev (region paca = oblast du nord)

Ma liste reste inchangée, à savoir :

- 1x seigneur sur grand cerf avec cenacle / pleiade / arme lourde / heaume du trompeur / talisman de protection

- 1x homme arbre venerable niv 3 elementalisme (chant des arbres / esprit elementaire / remparts)

- 1x danseur des ombres

- 3x6 archers empoisonnés

- 9x eclaireurs empoisonnés + musicien

- 2x5 cavaliers sauvages / boucliers

- 9x danseurs de guerre / etendard / 5x armes supp / 4x javelots

Liste gdc du chaos :

- 1x champion exalté sur cheval / épée de géant / faveur / nurgle / empoisonné

- 1x sorcier niv 2 familier de sort / magie de bataille (boule de feu / pillier de flammes / vent du chaos)

- 1x aspirant pgb collier d'airain / arme lourde

- 10x chiens du chaos avant garde

- 12x guerriers hallebarde/bouclier emc

- 20x maraudeurs fléaux emc

- 4x dragons ogres

- 5x chevaliers élus nurgle champion etendard

- 1x char du chaos

Je perds t1 6x archers sur une boule de feu. 5x cavaliers sauvages tueront 3x chevaliers élus mais se feront occir au tour suivant par le champion exalté qui prefera les charger que charger mon seigneur.

Ses 4x dragons ogres chargeront mon homme arbre, lui feront 4pv et moi autant mais au tour d'apres, je lui defonce 2x dragons ogres avec un sublime abattage à 3pv, un sublime pietinement à 3pv, et 1 attaque sur 2 qui passe. Son dernier dragon ogre fuit mais je n'arrive pas a le rattraper.

Le duel entre son champion exalté durera 3 tours complets avant que je n'en vienne a bout sans perdre le moindre pv.

Ses 10x chiens du chaos se feront one shot par mes danseurs de guerre.

Ses 20x maraudeurs se prendront la charge des cavaliers sauvages et fuieront, puis je les rattraperai.

Ses 12x guerriers + pgb se prendront une charge combinée des cavaliers sauvages danq le dos et des danseurs de guerre de face les exterminant tous sauf le pgb.

Fin de game, j'ai perdu 5pv sur l'homme arbre veberable, 5x cavaliers sauvages, 2x autres cavaliers sauvages, 3x danseurs de guerre et 6x archers.

Il ne lui reste plus que son pgb qui est au close contre 6x danseurs de guerre, le danseur des ombres et 3x cavaliers sauvages. 1x dragon ogre a 1pv et ses 2x chevaliers élus.

Je tiens l'objectif central.

Victoire 1348 à 218pts

Photos dispos sur le discord kislev et rapport sur myminiwar

Modifié par Cyrus83

Posté(e) (modifié)
  Le 07/03/2025 à 13:56, Cyrus83 a dit :

Retour de game de ce matin vs chaos en 1500pts sur scenar prise de centre et dans le cadre de la campagne pour Kislev (region paca = oblast du nord)

Ma liste reste inchangée, à savoir :

- 1x seigneur sur grand cerf avec cenacle / pleiade / arme lourde / heaume du trompeur / talisman de protection

- 1x homme arbre venerable niv 3 elementalisme (chant des arbres / esprit elementaire / remparts)

- 1x danseur des ombres

- 3x6 archers empoisonnés

- 9x eclaireurs empoisonnés + musicien

- 2x5 cavaliers sauvages / boucliers

- 9x danseurs de guerre / etendard / 5x armes supp / 4x javelots

Liste gdc du chaos :

- 1x champion exalté sur cheval / épée de géant / faveur / nurgle / empoisonné

- 1x sorcier niv 2 familier de sort / magie de bataille (boule de feu / pillier de flammes / vent du chaos)

- 1x aspirant pgb collier d'airain / arme lourde

- 10x chiens du chaos avant garde

- 12x guerriers hallebarde/bouclier emc

- 20x maraudeurs fléaux emc

- 4x dragons ogres

- 5x chevaliers élus nurgle champion etendard

- 1x char du chaos

Je perds t1 6x archers sur une boule de feu. 5x cavaliers sauvages tueront 3x chevaliers élus mais se feront occir au tour suivant par le champion exalté qui prefera les charger que charger mon seigneur.

Ses 4x dragons ogres chargeront mon homme arbre, lui feront 4pv et moi autant mais au tour d'apres, je lui defonce 2x dragons ogres avec un sublime abattage à 3pv, un sublime pietinement à 3pv, et 1 attaque sur 2 qui passe. Son dernier dragon ogre fuit mais je n'arrive pas a le rattraper.

Le duel entre son champion exalté durera 3 tours complets avant que je n'en vienne a bout sans perdre le moindre pv.

Ses 10x chiens du chaos se feront one shot par mes danseurs de guerre.

Ses 20x maraudeurs se prendront la charge des cavaliers sauvages et fuieront, puis je les rattraperai.

Ses 12x guerriers + pgb se prendront une charge combinée des cavaliers sauvages danq le dos et des danseurs de guerre de face les exterminant tous sauf le pgb.

Fin de game, j'ai perdu 5pv sur l'homme arbre veberable, 5x cavaliers sauvages, 2x autres cavaliers sauvages, 3x danseurs de guerre et 6x archers.

Il ne lui reste plus que son pgb qui est au close contre 6x danseurs de guerre, le danseur des ombres et 3x cavaliers sauvages. 1x dragon ogre a 1pv et ses 2x chevaliers élus.

Je tiens l'objectif central.

Victoire 1348 à 218pts

Photos dispos sur le discord kislev et rapport sur myminiwar

Développer  

Très belle victoire ! Le chaos, je le trouve pas simple à affronter.

Ton perso sur cerf aura fait quoi? je le vois pas mentionner dans les combats.

Pareil, tu parles d'un duel qui aura duré 3 tours complets contre son champion exalté sans perdre un pv, c'est qui qui l'a tenu ainsi? Car c'est une belle performance aussi.

merci une nouvelle fois pour ton retour.

edit: Tu es Fanatik sur discord ? Si oui, ton armée est vraiment magnifique ! Ton seigneur sur cerf c'est une dinguerie, tout comme tes danseurs de guerre sur base d'Harlequin, l'idée est top !

Modifié par Bouchon82

Oui cest bien moi sur discord. Merci pour le retour.

C'est mon seigneur qui a tenu 3 tours contre son champion exalté sans perdre le moindre pv. Et oui, en duel, le heaume du trompeur + pleiade de tisseur fait que tout ce qui a cc7 ou moins doit toucher sur du 6. Avec une 3+/5++ E4 Pv4 ca resiste severe mine de rien.

Il aura monopoliser le champion exalté et les 2x derniers chevaliers élus sur mon flanc gauche. Ce qui m'a permis de gerer le centre et mon flanc droit avec la percée des autres cavaliers sauvages + danseurs de guerre.

Les danseurs de guerre ne sont pas des arlequins mais les ydrilians blade des lumineth. 

Le 07/03/2025 à 16:54, Cyrus83 a dit :

Oui cest bien moi sur discord. Merci pour le retour.

C'est mon seigneur qui a tenu 3 tours contre son champion exalté sans perdre le moindre pv. Et oui, en duel, le heaume du trompeur + pleiade de tisseur fait que tout ce qui a cc7 ou moins doit toucher sur du 6. Avec une 3+/5++ E4 Pv4 ca resiste severe mine de rien.

Il aura monopoliser le champion exalté et les 2x derniers chevaliers élus sur mon flanc gauche. Ce qui m'a permis de gerer le centre et mon flanc droit avec la percée des autres cavaliers sauvages + danseurs de guerre.

Les danseurs de guerre ne sont pas des arlequins mais les ydrilians blade des lumineth. 

Développer  

Très bien équipé ton seigneur, ça donne envie de le tester mais j'ai que la vieille version en métal et j'ai un peu de mal avec la figurine (trop pataud à mon gout).

Tes danseurs de guerre, tu les temporise ou tu essaies de les rentabilisé rapidement en les envoyant devant assez tôt ?

Oh j'y avais même pas pensé, j'avoue que quand j'ai vu ton armée sur discord il y a quelques temps, j'ai eu envie de m'en inspirer mais je trouvais les harlequins trop dur à convertir pour avoir un tel résultat.

Tes conversions ont été compliqués ? Dans le sens, tu es un habitué de conversions ou ça t'a semblé simple ? 

Les danseurs de guerre faut les temporiser le plus possible. Cest vraiment l'unité qui fait le plus peur a mes potes.

Ils faut les envoyer contre les unités tres faiblement protégées ou contre les gros perso. Le frappe en premier permet de gerer le premier rang. Les danses sont vraimenr excellentes. Sur cette game, j'ai utiliser le +1 attaque contre les chiens du chaos et le pa-2 contre les guerriers. Au final j'ai one shot les chiens et les guerriers (bon ces derniers avec la charge combinée des cavaliers sauvages).

Aucune conversion en dehors du seigneur sur grand cerf sur lequel jai modifié les cornes du bouzin pour faire plus cerf (avec des rabiots d'homme arbre sylvaneth) et j'ai degagé quelques elements (bouclier / drapeau...)

Le 07/03/2025 à 17:21, Cyrus83 a dit :

Les danseurs de guerre faut les temporiser le plus possible. Cest vraiment l'unité qui fait le plus peur a mes potes.

Ils faut les envoyer contre les unités tres faiblement protégées ou contre les gros perso. Le frappe en premier permet de gerer le premier rang. Les danses sont vraimenr excellentes. Sur cette game, j'ai utiliser le +1 attaque contre les chiens du chaos et le pa-2 contre les guerriers. Au final j'ai one shot les chiens et les guerriers (bon ces derniers avec la charge combinée des cavaliers sauvages).

Aucune conversion en dehors du seigneur sur grand cerf sur lequel jai modifié les cornes du bouzin pour faire plus cerf (avec des rabiots d'homme arbre sylvaneth) et j'ai degagé quelques elements (bouclier / drapeau...)

Développer  

Merci pour tes lumières, avec les danseurs, j'attirais toujours les tirs dessus alors j'ai commencé a plus les jouer, je vais retenter de les sortir en jouant avec les décors pour les planques au plus possible.

Dailleurs, que penses tu du nobles sur dragon ? Je le sortais à l'époque où y avait pas la restriction 25% de tes points max sur un perso, donc full équipé et il ne m'a jamais déçu mais maintenant, je sais plus trop quoi en penser.

A 2000pts je donne au danseur des ombres la foule de malicieux et 2x obsidiennes. Mais jamais joué encore donc aucune idée de ce que ca vaut. Mais sur le papier ca donne cc7 aux danseurs de guerre et cc9 au danseur des ombres ainsi que rm2. Ca semble attirant en tout cas puisque ca permet de pallier à une faiblesse de l'unité justement.

Pour ce qui est du seigneur sur dragon, jamais joué non plus mais j'ai un build à 510pts (donc non sortable si throne of skulls).

Ca donne ca :

Seigneur sur dragon / cape de railarian / gemme de merciw / lame de morsure / pléiade de tisseurs

Ca permet de jouer en mode full defensif (a proximité de la foret) et de beneficier d'une 4+/4++ E6.

Surtout, cest le max de malus qu'on peut filer a l'adversaire en duel avec -1 pour etre touché au cac en duel (donc 5+ si cc7 ou moins) et annule tous les bonus de force (donc entre 5+ pour les force natives de 5 et 6+ pour tout ce qui est F4 ou moins pour etre blessé). Rajoute à ca la svg 4+/4++ et les 9pv, ca semble assez resistant.

Apres pour le sortir à 500pts faut échanger la lame de morsure par une lame ardente.

J'essayerai dé que j'ai une belle fig de dragon

Modifié par Cyrus83

Le 07/03/2025 à 13:56, Cyrus83 a dit :

Développer  

Je m'excuse d'avance si la réponse est évidente, mais quel est l'intérêt du Cénacle Lumineux contre les Guerriers du Chaos ?
J'ai bien compris que, par exemple, les créatures Éthérées comme les fantômes ne peuvent être blessées que par des attaques magiques.
Mais y a-t-il des figurines du même genre chez les Guerriers du Chaos ? Ou bien l'attaque magique a un autre intérêt ?

Je ne cherche pas a faire une liste contre telle ou telle armée.

Le cenacle lumineux permet au seigneur d'avoir des attaques magiques dans l'éventualité où j'affronte de l'éthéré (comtes vampires, haute magie ou démon).

En dehors de ces quelques cas de figures, il ne sert a rien. Mais pour 10pts, cela m'apporte une 3e source d'attaques magiques dans la liste (l'homme arbre, la magie et du coup, le seigneur).

La liste se veut "polyvalente". A savoir de quoi pouvoir gerer a peu prés tout.

Pour le moment, elle a l'air de fonctionner puisque j'ai affronté du chaos, du ndc, de la bretonnie, du peaux verte, de l'homme lezard, du nain (en mode solo) et du haut elfe et empire (en mode duo). Certes les liste ne sont pas "opti" mais je doute que la mienne le soit egalement pour du hard tournoyeur. En tt cas en partie "garage", elle tient carrément la route.

Retour de game demain car j'affronte du comtes vampires justement, tjrd au format 1500pts throne of skulls et dans le cadre de la campagne pour kislev.

Modifié par Cyrus83

Retour de game vs comtes vampires en 1500pts throne of skulls sur scenario des tresors cachés dans les 4 ruines et dans le cadre de la campagne de kislev.

Ma liste reste la meme sauf que je suis parti sur la magie de bataille au lieu de l'elementalisme (le -1 pour cast est tres problematique quand les sorts sont de 9+ à lancer).

1x seigneur sur grand cerf heaume du trompeur, arme lourde, talisman de protection, cenacle et pleiade (j'ai enlevé la fleche arcanique car il ne tire jamais)

1x homme arbre niv 3 magie de bataille (boule de feu / pilier / chant des arbres)

1x danseur des ombres

3x6 archers poison

9x eclaireurs poison

2x5 cavaliers sauvages bouclier

9x danseurs de guerre porte etendard et 9x armes de base supp

Sa liste :

1x seigneur necro niv 3

1x necro niv 2

1x banshee

1x roi revenant pgb banniere des tertres

1x vampire double nehek sur destrier

27x zombies

20x gardes des cryptes banniere hurlante

5x cavaliers noirs

6x chevaliers de sang banniere drakenhof

Victoire totale des elfes sylvains 1525pts à 140pts avec récupération du trésor qui était dans la ruine de sa zone de déploiement.

Comment dire...

T3 je charge avec mon seigneur + 5x cavaliers sauvages sur ses blood knights. Je lance un duel avec mon seigneur, je tue son blood knight et mes cavaliers sauvages en tuent 4 autres. Le dernier me tuera 1 cavalier sauvage puis sautera à l'instabilité.

Mes cavaliers sauvages percent et se feront charger de dos par le vampire qui les annihilera.

A son t5 je tuerai le vampire avec mon seigneur.

Au t2 mes autres cavaliers sauvages chargeront les 5x cavaliers noirs, les tueront et se reformeront pour charger t3 les zombies. Je ferai a la charge une dizaine de morts, une dizaine sautera à l'instabilité et je les terminerai au t4 sans la moindre perte. Au t5 ils chargeront les gardes des cryptes, je ferais 11pv et j'en perdrai 2 par le roi revenant. Il saute a l'instabilité egalement et je perce dans le sorcier niv 2 qui avait le trésor.

Sa banshee tirera dans les danseurs de guerre qui se prendront juste avant un -2cd soit -4 avec le cri. J'utilise evasive et ils se retrouvent hors de portée de la banshee. Je perdrai 2 gars sur la fuite dû aux regles de campagne.

Elle se prendra une boule de feu de l'homme arbre car elle sera la plus proche de lui et les zombies seront au cac contre mes cavaliers sauvages. Elle perira à -5pv.

Mes danseurs de guerre n'auront rien fait a part mettre dans le vent la banshee et traverser toute la table pour empecher une possible fuite du necro lvl 2.

Son seigneur necro restera le seul survivant tandis que je n'aurais perdu que 7x cavaliers sauvages (5x et 2x), 2x danseurs de guerre et 2x eclaireurs (qui prendront la volée de fleche t3).

Je ne reussirai a cast la boule de feu que 2 fois (dont une determinante sur sa banshee), 1 fois le chant des arbres, et aucune fois le pilier de flammes.

Mon adversaire a usé de bcp de malchance, les regen à 5+ ou 6+ n'ont quasi jamais fonctionné, et ses sorts idem (10+/11+ c'est compliqué).

J'ai egalement eu des phases de malmoule avec mon seigneur qui enchainera les 1 et 2 pour toucher et blesser jusqu'au t5 ou il pulverise son vampire. Je persiste que d'être touché sur des 6 seulement, c'est ultra violent.

Photos dispo sur le discord kislev et resultat dispo sur myminiwar.

Oui, cest ce que je lui ai dit. Ces listes ne sont pas viables. Je viens de lui en faire une, on verra s'il decide de la jouer. 

En revanche pas d'accord sur le fait que le LA ne soit pas génial. Je le trouve au contraire tres fort.