Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Retours Elfes Sylvains

Bouchon82

Messages recommandés

Sympa comme rapport de bataille !

Je lis beaucoup que le LA vampire est S tier (selon des tournois en Angleterre). Ils ont l'air de jouer le même type d'unités (banshee, nécromanciens pour réduire le commandement, chevalier de sang bannière de drakenhof),  pourquoi vous ne trouvez pas la liste viable ?

Je la trouve lente et sans reelle menace en dehors de sa banshee.

Son pack de zombie ne m'a pas fait peur tant il est gros, lent et facilement evitable.

Ses chevaliers noirs et de sang ne sont pas une reelle menace tant j'ai de quoi les gerer (2x5 cavaliers sauvages, 10x danseurs de guerre, mon seigneur et meme mon homme arbre qui a quand meme survecu la partie d'avant à une charge de 4x dragons ogres).

En fait, une fois que ses chevaliers noirs et de sang sont morts, je savais que la game etait gagnée.

Seule sa banshee est vraiment une epine dans le pied car je ne dispose que de deux sources magiques : le seigneur (cac) et l'homme arbre (cac et magie).

J'ai volontairement joué les fleches empoisonnées pour ne pas tomber dans le piege de la liste anti quelque chose et meme comme ca, ce fut un carnage.

En fait au t3, je disposais de tous les flancs du champ de bataille a ma guise vu que ces zombis + banshee + necro lvl 3 et ses gardes noirs + necro lvl 2 + revenant pgb etaient au centre de la table.

Peut etre que le scenario etait a son desavantage, peut etre que son placement n'etait pas bon, trop espacé (ce qui m'a permis de gerer menace apres menace), les regles de campagne ont egalement joué contre nous (le -1 pour cast a ete devastateur, on n'a rien reussi a lancer quasiment / la volée de fleches et la fuite punitive m'ont fait 4 morts contre 1 pour lui qu'il relevera).

En tt cas c'est mon ressenti. La je lui ai fait une liste plus mobile avec

1x seigneur vampire lvl 3 familier de savoir et de sort/ epee des rois sur destrier et illusionniste (doppleganger), 5x chevaliers de sang

1x varghulf

3x chauves souris geantes

1x necro lvl 2 spectre de noirot et familier de sort

1x revenant pgb drakenhof

30x gardes des cryptes mouvement de reserve

5x loups funestes.

On verra ce que ca donne dans les semaines qui arrivent

Il y a 21 heures, Cyrus83 a dit :

Je la trouve lente et sans reelle menace en dehors de sa banshee.

Son pack de zombie ne m'a pas fait peur tant il est gros, lent et facilement evitable

tout est lent et évitable quand tu joues elfe sylvains ^^

Je pense que sa liste est polyvalente mais très très dur contre de l'elfe sylvain car en effet, tu as tout ce qu'il faut pour ne pas finir engluer et gérer ses seules 2 sources de menace.

Il y a 21 heures, Cyrus83 a dit :

1x seigneur vampire lvl 3 familier de savoir et de sort/ epee des rois sur destrier et illusionniste (doppleganger), 5x chevaliers de sang

1x varghulf

3x chauves souris geantes

1x necro lvl 2 spectre de noirot et familier de sort

1x revenant pgb drakenhof

30x gardes des cryptes mouvement de reserve

5x loups funestes.

cette liste sera en effet bien meilleure contre de l'elfe.

Modifié par fulu

• 3 semaines après...

Retour de game de cet aprem. Du 2v2, equipes aleatoires (tirage lors de la phase de deploiement) en 2x1000pts vs 2x1000pts.

Je tombe avec le breto vs du nain et du cv.

On a le toss.

Ma liste :

- 1x tisseur lvl 3 sur cheval, baton de chene et anneau de ruine / elementalisme

- 1x danseur des ombres cenacle + pleiade

- 5x cavaliers sylvains quick shot/ignore cover + mouvement de reserve

- 16x archers quick shot/ignore cover

- 9x danseurs de guerre double arme de base + porte etandard

- 5x cavaliers sauvages boucliers

- 1x grand aigle

Breto exilés :

- 1x baron sur pegase

- 1x paladin sur cheval

- 1x damoiselle niv 2

- 3x pegases + banniere anti tir de contre charge

- 2x10 archers paysans (10x en tirailleurs)

- 6x chevaliers du royaume

- 1x canon

Nains :

- 1x enclume

- 1x thane E6

- 20x guerriers nains

- 12x longues barbes

- 1x catapulte

- 8x rangers

- 1x gyrocopter

Cv :

- 1x maitre necro lvl 3

- 1x necro lvl 2

- 1x revenant pgb

- 1x banshee

- 19x gardes des cryptes

- 15x squelettes

- 1x vargulf

Bon, je laisse mon pote breto gerer la strat... erreur, il veut foncer dans le tas, sans prendre le temps de deblayer un peu les rangs nains. Strat de breto ca encore mdr

Au T1, guerre de mouvement, quelques petits pv par ci par la, mais rien de bien violent.

Au T2, cest la charge. Les pegases ratent la charge, les chevaliers du royaume chargent les guerriers nains, je one shot le gyro, et je charge les squelettes avec les cavaliers sauvages.... j'enchaine les as... 15x attaques qui touchent à 2+ => 9x as, 6x blessures à 2+ => 2x as. Je fais 6x morts en tout + 4x a l'insta... je m'enlise et me ferait charger par les rangers de flanc.

Mon aigle ira s'engluer au cac contre le necro lvl 2 cape de brume et d'ombre... il mourra au t4. Mais au moins je l'empecherai de dispell sur notre flanc droit.

les chevaliers du royaume se font defoncer par les nabots... on enchaine les as, au tir et au cac. 0pv en 4 tours de tir avec mes 16x archers sur des gardes des cryptes.

Le canon breto one shot la catapulte au t4.

les pegases rebondissent sur les nains.

Mes danseurs de guerre, sur mon flanc gauche, gereront le vargulf (2x tours de close) + la banshee, tandis que les 2x10x archers breto se feront engluer par des zombies qui auront poper devant.

On arrete fin t4. C'est la debandade. Le flanc droit a totalement laché a cause de nos jets de dés pourris et une mauvaise strategie. Sur le flanc gauche, il ne reste que mon danseur des ombres et 6x danseurs de guerre face à 19x gardes des cryptes + 1x revenant pgb + 1x maitre necro lvl 3.

Au centre, il me reste les 16x archers et mes chevaliers sylvains + tisseur lvl 3.

Le breto s'est fait exploser, il ne lui reste que son canon, et impossible pour moi de remonter face à :

1x enclume

11x longue barbes

8x guerriers nains

6x rangers

1x seigneur necro lvl 3

1x necro lvl 2

1x revenant pgb

19x gardes des cryptes

10x squelettes

2x10 zombies qui ont proc

La partie semblait pourtant equilibree, mais les dés en ont decidé autrement et la strat breto du "en avant" etait trop eloignée de ce que j'ai l'habitude de jouer.

La partie etait super cool, bonne ambiance, bon delire. J'ai stoppé la magie adverse comme jamais, quasi rien n'est passé en face. Merci le baton de chêne.

La banshee et le varghulf se souviendront de mes danseurs.

Les breto se souviendront des nains.

L'enclume gravera une rancune envers mon tisseur.

Mes cavaliers sauvages iront a Lourdes déposer un cierge et ne joueront pas au prochain euro million.

Les gardes des cryptes riront face à mes archers + tirs des cavaliers sylvains (72 tirs en 4+/5+ => 0pv).

Modifié par Cyrus83