Mars Posté(e) le 28 janvier 2024 Partager Posté(e) le 28 janvier 2024 (modifié) Bonjour, J'espère que je pose la question dans la bonne section. Dans ma tête, je vois toujours les unités d'infanterie de contact avec 5 modèles de large. En particulier pour les armées avec une initiative plus basse, vaut-il mieux viser des fronts plus large en particulier pour les unités qui vont recevoir des charges? Pour mes gobelins, je pensais partir sur des blocs de 28, 7 de large sur 4 de profondeur. Cela va-t-il être utile ou cela va-t-il rendre l'unité peu maniable? Modifié le 29 janvier 2024 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stof Posté(e) le 28 janvier 2024 Partager Posté(e) le 28 janvier 2024 Il faut tester ! Personne ne pourra te répondre avec certaineté (* terme breveté) car on n'a pas assez joué pour voir ce qui sera le mieux. Il y a beaucoup de paramètre a prendre en compte dans ce TOW tout neuf qui rende la question plus fine qu'il ne semble. Dans le cadre d'une armée orque et gob tu as la contrainte de ton remplissage de table à considérer, dès que tu rentre 3 pavés de gobs de 7 de front tu va très vite te retrouver à court d'espace pour ton déploiement, a moins de déployer en multicouche et te coincer des unités sur des flancs ou derrière des décors. Mais ta réflexion sur les unités de défense me semble pertinente, j'ai eu la même au moment de construire mon armée de l'empire ou je me suis rendu que mon pavé de lancier central devenais assez effrayant en 10x3, car il est difficilement contournable avec une bonne protection sur les flanc, et quand tu charge, même avec disons 6 pertes a la charge tu te prends 14 beignes en retour, qui stat ferons toujours un petit quelques chose a ajouter aux bonus fixes. Mais le reste de mon armée est constitué d'unité plus petites et maniable qui lui laisse la place au centre de ma ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgilejr Posté(e) le 28 janvier 2024 Partager Posté(e) le 28 janvier 2024 (modifié) Les gob on "horde" donc peuvent avoir +3 de bonus de rank, et pour avoir le bonus de rank il faut au moins 5 fig sur le rank. Le PB dans ton cas c'est que si le gars te tue 3 gob, tu passe de +3 a +2 bonus de rank. Et franchement moi mes gob je veux leurs bonus de trois rank a default d'être de gros bagarreur. Sans oublier que ça impacte aussi leur commandement. Moi je pense que c'est surtout les fig élites qui vont un poil s'étirer (et pas tant que ça). Moi je vois bien des pavé de 5*5 ou même 6*5 Modifié le 28 janvier 2024 par Virgilejr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonz Posté(e) le 29 janvier 2024 Partager Posté(e) le 29 janvier 2024 On (la communauté) n'a pas encore assez de recul sur cette version. Ton idée pour les gobelins est pertinante, mais vu que ces derniers sont passés à 25x25 en socles, pour tout rentrer sur ton coin de table sans gêner le reste de tes troupes, ça risque d'être un peu compliqué. A tester. Pareil que mon VDD, je vois plus les unités d'élites, style Orques Noirs, augmenter leur front, plutôt que les troupes simples/classiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlobDylan Posté(e) le 29 janvier 2024 Partager Posté(e) le 29 janvier 2024 Il y a 5 heures, Bonz a dit : On (la communauté) n'a pas encore assez de recul sur cette version. Ton idée pour les gobelins est pertinante, mais vu que ces derniers sont passés à 25x25 en socles, pour tout rentrer sur ton coin de table sans gêner le reste de tes troupes, ça risque d'être un peu compliqué. A tester. Pareil que mon VDD, je vois plus les unités d'élites, style Orques Noirs, augmenter leur front, plutôt que les troupes simples/classiques. C est marant, les orques noirs je les vois bien en rang de 4 pour quand même avoir le bonus de rang et avoir une unité assez maniable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés