Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Step up et attaque de soutien - attaques perdues ?


stof

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Khaelein a dit :

Est-ce qu'un lancier au deuxième rang est éligible pour taper selon la définition ?

Si oui ta méthode ne fonctionne pas.

Pourquoi ? Oui pour moi il est éligible au début du combat. Je ne comprend pas ta phrase.

 

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Sauf que non. J’ai vérifié, et les retraits des pertes (et donc le Un Pas En Avant) se fait avant de passer aux Attaques du palier d’Initiative suivant (p. 150, Continuez Le Combat !).

 

Ça correspond bien a ce que j'ai mis, ce "step forward" n'est pas un mouvement réel, il n'est pas décrit en détail et n'est aucunement expliqué par un sschéma (d'ailleurs on est en train de se casser la binette a savoir si c'est le 2eme ou le 3eme rang qui avance là...)

La seule vrai étape c'est le retrait des pertes, et on dit qu'elle est a l'avant mais qu'on la fait par l'arrière car on "considère" que les figurines "step up"

 

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Mais nouvelle version, nouveau fonctionnement possible. Mais mon intuition me dit que le fonctionnement est identique aux versions précédentes mais qu’ils ont pondu une formulation qui prête à confusion

 

Je pense que c'est ça le truc ! Ils savaient qu'il fallait bien expliciter cette notion que les morts ne tapent pas pour les joueurs habitués à la V8. La règle est exactement la même qu'en V6/V7 (je ne vois pas pourquoi ils seraient allé créer une règle inutilement alambiqué à base de déplacement interne à l'unité à considérer, et la décrire vaguement en 2 paragraphe contradictoire). Les pages 102, 146 et 150 disent simplement la même chose : les figurines mortes sont remplacés par des camarades, attention elles ne taperons pas mais pas besoin de les enlever, vous pouvez enlever les figs arrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stof a dit :

Pourquoi ? Oui pour moi il est éligible au début du combat. Je ne comprend pas ta phrase.

Parce que le fait qu'il step forward au premier rang l'empâche littéralement de frapper, il sort de tes figurines éligibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zangdharr a dit :

Pour moi c'est assez clair "Note that a model cannot attack during a phase in which it stepped forward into the fighting rank." . Le deuxième rang n'étant pas le rang combattant, ils peuvent frapper. 

Ils peuvent frapper à moins que les pertes aient été supérieures au nombre de figurines dans le rang combattant, auquel cas ils ne peuvent pas tous frapper (voire aucun, si tu tues 10 lanciers qui sont en rang de 5 par exemple), cf p. 150.

 

Et je suis d'accord avec ce qui a été dit, on pense naturellement que ce sont les figurines du 2eme rang qui avancent dans le 1er pour combler les pertes, celles du 3ème rang dans le 2ème, etc, mais le GBB ne dit rien de tel, les figurines "se téléportent" dans le 1er rang combattant sans qu'il y ait effectivement de step up dans les rangs à l'arrière. En tous cas c'est comme ça que je le comprends après réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 12:33, Georges a dit :

Et je suis d'accord avec ce qui a été dit, on pense naturellement que ce sont les figurines du 2eme rang qui avancent dans le 1er pour combler les pertes, celles du 3ème rang dans le 2ème, etc, mais le GBB ne dit rien de tel, les figurines "se téléportent" dans le 1er rang combattant sans qu'il y ait effectivement de step up dans les rangs à l'arrière. En tous cas c'est comme ça que je le comprends après réflexion.

 

Je suis d'accord.

 

Tout le monde est d'accord avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si on parle exactement de se qui est écrit. Où est il marqué dans les règles que le deuxième rang remplace le premier, le troisième remplace le deuxième, etc..?
le troisième remplace le 1er et hop le deuxième attaque..
SI on vient dire mais c'est UN PAS EN AVANT et pas deux je répondrais que si il y a 2 rang de mort alors il y a plus de corps à corps car il ne font que 1 pas pas 2.

Je pense dans l'esprit,  aussi, que c'est une figurine qui ne pouvais pas attaquer en début de tour ne peut pas frapper si elle se retrouve au corps à corps
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 22:47, Darknor a dit :

J'en rajoute une couche dans les choses pas clair. Page 150 le deuxième paragraphe intitulé "Faire un pas en avant et s'approcher". Les figurines sont considérés comme ayant été retiré de ou des extrémités du rang combattant. Les rangs arrières "s'avancent" et les figs restantes du rang combatattant "s'approchent". 

 

En dessous en italique il y a bien la notion qu'une figurine qui s'avance dans le rang combattant ne peut pas attaquer. Alors qu'une figurine qui restent dans le rang combattant à plus de chances d'être en contact socle à socle avec l'ennemie car elles s'en sont approché. 

 

Cela vous t'il dire si sur un front de 7, avec seulement 5 figurines en contact et 2 fig hors contact (donc avec une seule attaque) : si il y a 5 pertes, on se retrouve en riposte avec 2 mecs avec toutes leurs attaques j'ai bon ?

Oui. C'est comme ca que je le comprend. Sinon le paragraphe n'aurait pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.