Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rapports de bataille TOW FR ?


Virgilejr

Messages recommandés

Ah ça c'est une bonne nouvelle.

Merci pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 01:26, Xezbeth a dit :

Haaaa, ce T-shirt Tempête du Chaos 🤩

 

Monsieur est connaisseur! ;)

 

Le 10/03/2024 à 02:05, Overlord a dit :

1) Difficile de ce fier à cette bataille car pas mal d'erreurs.

 

2)Visiblement il y a eu des erreurs de liste coté nain du chaos (unités qui ne respecte pas le minimum de figurine), sans compté le trop plein de machine de guerre (erreur stratégique) quand ont vois ces unités de corps à corps famélique qui ne serve a rien.

Sans jouer optimisé ont vois tout de suite que si les machines de guerre ne fonctionnent pas le joueur nain du chaos a perdu la partie. (ce qui est arrivé)

 

1) bon on a tourné 3 semaiens après la sortie du jeu (un pari!), et j'avais pas mal de dizaines de parties dans le pattes, mais les conditions de tournage etaient plus difficiles que ce que j'avais connu aupravant dans cet exercice (lumière debout, durée..) du coup, plus de fatigue et d'erreurs en milieu de partie (soir du premier jour). J'ai plus tard regardé et voilà els autres correc apporté en commentaire youtube récent:
 

Désolé de commenter si tard, j'étais out du net pendant plus de 2 semaines!!

Quelques corrections & remarques (la video a été tournée 3 semaines après la sortie du jeu, donc encore des erreurs de ma part):
3'12 les orques noirs ont evidemment 2 armes de bases, comme on le voit
3'22 la traduc TOW de cette machine sera finalement "Mortier Trembleffroi"
5'04 c'est bien un chef orque NOIR comme dit avant
8'28 notez que le livre des règles p 286 dit que le jet de dé intial permet de chosir qui commecne plutôt que l'imposer. Je conseille de jouer ainsi plutot que comme indiqué dans les scenar (enore un preuve que le jeu n'a pas été assez relu)
12'13 derrière la foret, pardon
13'19 classe l'effet :)
13'33 ici la portée de commandement de mon général est en fait 18", il est grande cible !
14'10 première fois que je joue avec des gabarits orange !
20'33 erreur de ma part en effet, my bad !
27'27 le malus est pour le tir multiple, pardon (car tir rapide comme dit juste avant)
37'36 "plus de bonus d'I en charge"
39'39 Grand chef
41'34 comme dit pour 13'33 le missfire était relancable avec un générakl sur grande cible
4'29 donc plutôt une fig par extrémité de l'unité (voir 20'33)
42'36 "dans les gardes maritimes/la garde"
45'33 "obstiné" pardon (retraduction de 'stubborn")
45'43 meme si"plus de double e PU" pour l'elfe devrait transformer mon repli en bon ordre en démoralisation, la règle obstijné précise bien que c'est un repli qu'i sépplique dan ce cas précis!
46'08 on a choisi finalement "coup en traitre" comme traduc pour "backtsab", voir

 pour le pdf VF de l'armée NdC
51'48 oh le grillage en flag de rammasage de 3 qui passent pas par le Phil :) !!
56'07 une percée pardon (retradcution)
57'26 2 blessures
1:02:15 le khan auait du se placer au contact de 3 figs 
1:12:45 -1 en fuite car machine de guerre, et aps car résolu, malus compté aussi pour al baliste juste après!
1:13:17 le griphhon aurait du engager le coin droit de la baliste (chemin le plus court)
1:13:35 un test de commanderment pour se reformer, pas se rallier, pardon
1:18:38 pas de +1 en I avec lance sur lé coté donc, comme déjà signalé dans la viedo
1:18:57 le garde infernal a en fait +4 en I car et pas +3, car de flanc et a parcouru 4+" en charge. 
1:22:26 il faut retourner la machien de guerre quand chargé, car elle est tirailleurs (tous ces ercs sont des arcs frontaux)
1:24:55 c'etait du 3+ pour toucher (CC5 VS CC4)
1:25:22 2 touches
1:25:29 ce hobgobelin ;)
1:25:47 c'est vicieux car les servants des machines NdC ont CC3 et les servants du canon apocalypse CC4 !
1:30:22 voir 1:22:26
1:28:26 et 1:31:11 pas d'erreur ici, le double la PU n' de lefet que en cas de repli en bon ordre, pas en cas de céder le terrain
1:33:05 et oui le pourvoyeur ne provoque pas la peur, meme si c'est un ogre !
1:34:22 réduire à MOINS d'1 quart



2) Et non, les détachements sont à 5+ dans toutes les armées. Pour la stratégie de constitution d'armée: j'au ouverte une enorme boite à outil plein de nains du chaos V4, et Phil choisi les figs qui lui plaisaient, et voilà!!!! Ce qui m'arrange bien, car jamais je en participerai a de l'optimisation d'armée sur le net, une pratique qu s'eloigne grandement de la base du jeu de figurines qui est d'aligner des .....figurines (comme il est indiqué en entête de votre liste d'armée; messieurs). Et la partie était perdu a partir du moment om j'ai chois de n paqscacher mon armée derrière els décors, et en exposant le Lamassu! Phil ayant avoué aimé gagner, j'allais pas el decevboir ;)

tiens allez voir les photos des armees NdC des premiers gros tounois anglosaxons, c'ast toujours faméliques . Pas un liste d'armé facile ;) par rapport aux autres factions.

Après encore une fois l'optimisation d'armée ToW au format bataille rnag&e  est si ridicule que je suis bioen content de ce que j'ai aligné (vous verrez un jour ;) )

 

Le 10/03/2024 à 07:12, MarmIsACaribou a dit :

1) J'ai appris quelques nuances de règles que je n'avais pas vues

2)  le monteur a corrigé les quelques fois où il y avait eu une erreur de règle, ce qui est la preuve d'un beau sérieux quand même.

 

3) Et j'ai adoré que le joueur NdC nous donne une leçon de beau-joueur. Le mec a dû tellement voir d'incidents de tir dans sa longue vie de joueur NdC que ça ne le fait même pas ciller quand il en fait trois en cinq minutes ^^

4) c'est ce qui a fait que j'ai regardé jusqu'au bout là où d'habitude, je me lasse au bout de 45 minutes et je coupe car ça ne me convient plus.

 

  Masquer le contenu

 

 

 

 

 

1) le but de cette video était de montrer les règles le système  du jeu, uniquement à la base. J'espère que certain auront vu que jouer bien chaque sous-phjase est important... ca je joue souvent, et c'est pas du tout dans le meurs, depuis 5 editions:(

2) oui c'est cool, meme si des fois les corrects sont pas bonnes (voir mon commentaire youtube ci dessus)

3) "Warhammer est un jeu de dés"

4) tu es bien courageux toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 2 heures, Nimp Games a dit :

Salut à Tous!
Voilà notre dernier rapport de bataille :) Enjoy

 

Un vrai régal les rapports de bataille Nimp game !!

Ça ce sirote comme un bon vin :)

Un lore vraiment sympa, la bataille est super, le rythme est top, on a pas 3h de rapport et pourtant on a vraiment l'impression de rien rater !

Un grand merci pour ce travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très agréable, surtout le montage qui rend le rapport très clair sans durer une éternité. Une jolie table hivernale. Un peu dommage que ce soit à sens unique. La liste du chaos était plus optimisé, et le déploiement des CV les a condamné pour de bon. Le CV aurait pu s'en sortir en se concentrant sur un flanc et en baladant les guerriers du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rapport de bataille !

 

Petite question on les voyant se déployer : il est dit dans les regles que les personnages peuvent rejoindre une unités en se déployant avec elle. Hors dans le rapport, les unités sont placés puis à la fin, les personnages sont ajoutés dans les unités. Vous jouez tous comme cela ? Pour moi c'était que les persos seuls qui étaient déployés à la fin tous en même temps. Merci de me corriger 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport de bataille dans un format court qui se concentre sur les phases importantes de la aprtie c'est tres bien.

Quelques remarques de regles :

 

Les chiens du chaos n'avaient pas test de peur à effectuer pour charger car ils ont la même PU que les chiens adverses.p168

les chiens du chaos ne peuvent pas utiliser le commandement du general : régle Indiscipliné p193

Les vargheists n'ont pas le droit de refréner leur poursuite après leur victoire contre les chiens du chaos, en raison de la frénésie " elle ne peut jamais choisir d'effectuer un test de retenue", p170

 

 

Continuez à nous faire des RdB, c'est trop bien :)!

Modifié par Zanpacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...


Format parfait en effet! Peut etre trop de focalisation sur les jets de dés à partir du milieu (les mouvements et leurs rasions sont le plus intéressants). MAis les résumés oraux pour passer à la prochaine action importante sont supers !

Les erreurs de règles: (le but de ces signalements de soucis est surtout que le spectateur n'en retienne pas des erronées, car les videos ont un impact niveau apprentissage du jeu !)

- les ungors ne peuvent etre 5, c'est 10+

- 9:05 Pas de test de peur nécessaire quand la PU de l'unité a une PU plus grande ou égale de celle qui lui fait peur (voir page 168)

- 9:28 Les ungors sont tirailleurs et doivent se positionner pour épouser la forme du fer de lance (un V inversé) (voir page 111 forces of fantasy)

- 10:24 Une unité de PU 5 ou plus est complètement détruite : un test de panique doit être effectué par les unités 6" autour (voir page 161). Je rappelle au passage que si ces unités sont toujours à plus de 50% de leurs effectifs initiaux, le test de panique ne fera que les faire se replier en bon ordre (voir page 142)

- 10:50 il faut que les chevaliers fassent une roue pour maximiser les figs au contact, même en poursuite , car compte comme une charge (p157)

- 11:18 Les ogres doivent faire un test de terreur ici (même s'ils causent la peur, il ne sont pas immunisés à la terreur) (voir page 179)

- 13:42 Les bêtes de guerre n'ont pas le droit d'utiliser le commandement du général (voir pages 191-193)

-13 :57 les betes de guerre ne peuvent pas non plus utiliser la regle "tenez vos rangs" de la grande bannière comme dit ici

-14:34 les hommes d'armes auraient du tester la panique a cause de la démoralisation proche des Ogres (PU5, dans les 6")

- 15:58 - Les gors doivent fuir dans la direction opposée de l'unité qui les a vaincu avec la PU la plus élevée, ici les chevaliers du royaume (voir page 154)

-17:32 attention, contrairement à Battle, on compare plus les jets de fuite et poursuite. On fait physiquement fuire les figs des perdants (après pivot pour direction centre à centre), puis on pivote de meme les poursuivants, jette le jet de poursuite, et si contact physique entre figs, destruction des fuyards. Et qui plus est, ARRET DES POURSUIVANTS APRES REALIGNEMENT SUR LEUR CIBLE! Ensuite test de Cd pour se rallier, si fuyards rattrapés (sinon pas de reformation). Bref les pégase n'auraient pas du contacter le Ghorhon en effet

-18: 35, vous oubliez le +2 de résultat de combats de dos amenés par les pégases

-19:33, faut reussir un et de Cd pour rédiriger une charge

- 19:43, les hommes d'armes fuyant aurait du bouger à la décla des charges , avant le jet de charge des gors

-19:59, le Ghorgon ne fait pas de charge manquée dans le cas d'un cible fuyant la charge, mais bien son mouvement de charge complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 18:12, Bouchon82 a dit :

Il vient de sortir ! :) 

 

 

Merci pour cette video, et bravo pour ces armées joliment peintes et variées . Quelques petites remarques règles pour parfaire
:
- 8:20 le jeu est toujours en liste ouverte désormais (règles p 276).

- 15:50 les forets ne font pas faire de tests terrain dangereux, sauf les forets particulièrement denses et dangereuses (règles p 269) ce qui n'est pas le cas de la foret supl de la règle des elfes sylvains (FF p 145). idem à 21:35,pas de terrain dangereux sur la table, et les tests de terrain difficiles n'existent pas. Ainsi de suite pour tous els tests de terrains dangereux de la partie

- 19:21 notez bien que la règle rapide augmente la portée maximale de charge de 3" et non pas 6" (meme si ici c suffisant, mais pas possible de déckarer une charge à 19+" pour cette unité)

- 47'20 un foret bloque la ligne de vue de part et d'autre d'elle.

- 47'35 la règle mouvement a couvert permet de a pas réduire son M en terrain difficle, mais il faut quand meme ne garder que le plus petit des dés du jet de charge

- 1:02:21 attention tant que l'unité à pas perdu la majorité de son effectif initial, un test de panique raté ne fait qu'un repli en bon ordre.

- 1:10:39 il faut une PU de 5 pour générer de la panique après destruction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.