Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Spoil] The end and the death 3 / La fin et la mort partie 3

gilian

Messages recommandés

Bah Big E qui se lève du Siège et tout ce qui s'ensuit avec Malcador puis la montée vers le Vengeful Spirit. Très bon passage. 

Après d'accord avec toi sur la disponibilité des livres, sur le Black Librarium un topic sert pour poster nos bibliothèques de romans 40k/Battle : un des membres en voyant ma collec me disait que mon intégrale des tomes de la série Primarques valait déjà 1000 - 2000€ ( et il reste 2 tomes à sortir ) : je ne compte pas les revendre, je suis juste très content de savoir que j'ai pu les avoir direct à la sortie plutôt que de me dire que j'aurai galéré à les trouver plus tard. 

Ce qui m'embête le plus pour certains de l'HH par contre c'est la disponibilité de certains livres que je cherche sur le net. 

En tout cas, le Tome 2 est celui que j'ai trouvé le plus long, même si la fin en valait la peine. Après il faut bien comprendre que les trois livres ne sont vraiment qu'un seul, très belle postface de Abnett pour en parler à la fin du 3. Perso je pense que d'ici la fin de l'année je me referai les trois d'un coup pour ne pas vraiment avoir la cassure lié au rythme de parution 

Pas forcément au goût de tout le monde (et je comprends parfaitement, j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre) mais les fichiers liseuse c'est : moins cher, plus facile à stocker et transporter, quasiment toujours dispo sur le site de la Black Library (sauf le le livra a été viré / jamais traduit, mais ça, ça change pas du papier). Mais bon, c'est vrai que la sensation du papier (otoucher, odeur, etc...), ça manque un peu.

Le 03/04/2024 à 12:07, Last Requiem a dit :

Bon, j'ai commencé le volume 2 (pas trouvé le volume 1 a prix abordable) mais sérieusement, comment est-il possible de ne raconter absolument rien en 100 pages ? Ce n'est pas juste que ca n'avance pas, c'est juste vide.

J'espère que les tomes 1 et 3 sont d'un autre acabit 🤔

Le deuxième livre ne sert à rien, juste les 100 premières pages et les 100 dernières. Le premier et le dernier tome sont plus acceptables. 

• 11 mois après...
Le 30/01/2024 à 18:25, gilian a dit :

Bonjour,
J'ai bien résisté 36h avant de faire lo poste mais je suis faible et comme j'avais envie d'en parler avec des gens avant de sortir mon résumé (qui va me prendre un peu de temps vue que c'est le dernier ....), je me lance ici.

Alors attention ça spoil la fin et la mort tome 3 qui sort a la fin du mois de Mars en français. Du coup je vais abusé des balises spoil, par contre je serais un peu moins prolifique que dans mes gros résumés^^.

Sanguinius et les Blood Angel:

Révéler le contenu masqué

Sanguinius est bien mort pas de soucis par contre.... Il est vraiment mort de chez mort...

Il ne reste rien de lui Spirit and Soul obliterated ........

Pour passer a des choses plus drôles Zephon ne subit pas la rage noir, il pense que c'est parce qu'il ne reste plus assez de partie organique sur lui et qu'il a déjà beaucoup souffert... (du coup la chaire est vraiment faible ^^).
On apprend aussi que Valdor l'aimait vraiment contrairement aux autres primarques

L'inquisition:

On sait tous ou presques que l'inquisition a été créer par 4 personnes a la base:
Sinderman, Promeus, Xanthus, Moriana Mouhausen.
Personnellement j'avais été content de les voir dans les premières parties de la fin et la mort. Mais ...
On sait que Basilio Fo a créer des Clones de Xanthus pour mettre au point son arme... Et Basilio Fo va tuer le vrais Xanthus et se faire tuer par Amon Tauromachian.... Un clones de Xanthus prend la place du vrais et récupère ces affaire (les affaires de Basilio Fo).
On sait que Moriana Mouhausen va venir en aide a Abaddon et a Greyfax au 41eme millénaire, ça fait vieux pour un humain normal...

Mais encore une fois...
Actea et Kat avait leur esprit lié quand elles sont mortes... Et Actea est immortelle mais va utilisé le nom de Kat.... Katarina Moriana...

Donc l'inquisition a été formé par Sinderman, Promeus, Basilio Fo et Actea... je vois pas ce qui pouvait mal tourner....

La Sanction Final:

Pour le coup on avait tous bon, c'est l'arme de Basilio, elle va finir sur Titan et elle peut être régler sur un code génétique spécifique.

Horus:

La aussi Abnett nous a mené en bateau depuis le début, les moment ou on voit Horus sont a la deuxième personne parce qu'il est spectateur des événements. Mais ce n'est pas lui qui c'est caché dans son passé... Il est juste spectateur parce qu'il est manipulé par les 4 dieux du chaos depuis le début.
Il va se faire tuer par un coup d'Athame. Pourquoi je dis ça? parce que c'est justement les morceau d'Athame qui sont réunie par les mains d'Abaddon dans la série Aube de Feu.

Le roi Sombre:

Dans le volume précédent on entend Malcador nous dire qu'ils (lui et l'empereur) avait entendu parler de la légende du roi sombre mais comme il n'y avait qu'un texte qui y faisait référence et que de rare indice, ils n'en avaient pas tenu compte...
La personne qui a poser les avertissements.... C'est John Gramaticus... Il continu de balisé le chemin avec des nœuds et est remonté jusqu’à la préhistoire ou il laisse un indice en trafiquant une fresque dans une grotte...

Le légende du garde légendaire:

C'est une histoire propagé par Actea/Kat en l'honneur d'Ollanius qui c'est lever en travers du chemin d'Horus avec un fusil pour sauver l'empereur (il va se faire souffler).

L'empereur:

Il est mort et il n'a pas eu le temps de faire un autre plan...
Horus a ventilé l'empereur plusieurs fois pendant leur combat, et la dernière fois, c'est les prières de 2 millions de fidèle relayé par l'astronomican (merci Cypher/zahariel) qui lui a permis de se lever et de porter le coup fatal a Horus avant de définitivement d'effondrer.
Malcador et l'Empereur ont mentit en laissant croire que le trône pouvait stabilisé l'empereur...
C'est le corps de l'Empereur qui sert d'interface et qui stabilise le trône et fourni la puissance a l'astronomican...
L'empereur est bloqué au moment de ça mort, il n'est plus vivant mais pas définitivement mort. C'est les prières qui le maintienne en vie et c'est le trône qui draine ça force.
Pour moi c'est un dieu de plein droit a la fin de l'hérésie.
Sauf qu'il en fait le minimum en attendant d'avoir un plan... Ce qu'il va avoir avec le retour de Guilliman

Loken:

Il survit a l'hérésie d'horus et au combat entre l'Empereur et Horus, a la fin du combat il reste veillé le corps de son père et rencontre Abaddon. Après une discussion avec Abaddon il propose d'aller demander à Dorn de pardonner aux Son of Horus et Abaddon est d'accord pour le laisser essayer.
Et Erebus arrive et tué Loken dans le dos....
C'est des actes les plus violent ignoble et inutile que naissent les démons les plus puissant.... Et c'est du meurtre de Loken que nait Samus....

Au sujet de like et de Horus , abadon il fais quoi des corps ?..

il y a 8 minutes, sgt hakur a dit :
  Masquer le contenu

Abadon il fais quoi des corps de loken et de Horus ?

Révélation

Pour Loken on en sait rien pour le moment (peut être avec era of ruin...)
Pour Horus il lui fait un mausolée dans l’œil de la terreur d’ailleurs Fabius Bile va se servir 😛

ça en parle dans les romans black legion d'ADB (je crois)

il y a 10 minutes, gilian a dit :

Masquer le contenu

Pour Horus il lui fait un mausolée dans l’œil de la terreur d’ailleurs Fabius Bile va se servir 😛

Je vais acheter les livres sur le siège de terra , 

Révélation

Vraiment degue de la mort de loken, garro et aximand ...

Le 24/03/2025 à 22:39, gilian a dit :

Tu sais il devient quoi dominion zephon ?