BlobDylan Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier Salut. Retour sur ma première partie avec la faction, que je découvre avec Old world. On joue en 1500pts Orc and Goblin Tribes - [1499pts] ## Main Force [1499pts] ### Characters [627pts] Black Orc Warboss [360pts]: • 1x Black Orc Warboss: General, Potion of Strength, Ruby Ring of Ruin, Trollhide Trousers, Wyvern Goblin Bigboss [122pts]: • 1x Goblin Bigboss: Battle Standard Bearer, Great Weapon, Goblin Wolf Chariot, 3x Giant Wolf Orc Weirdboy [145pts]: • 1x Orc Weirdboy: Waaagh! Magic, Power Scroll, Talisman Of Protection, Wizard Level 2 ### Core [522pts] Black Orc Mobs [293pts]: • 15x Black Orc: Great Weapon • 1x Boss • 1x Musician • 1x Standard Bearer: The Big Red Raggedy Flag Stubborn Orc Mobs [149pts]: • 1x Boss • 1x Musician • 1x Standard Bearer Close Order • 22x Orc Boy: Light Armour, Additional Hand Weapon Orc Mobs [50pts]: Skirmishers • 10x Orc Boy: Light Armour, Warbow Orc Mobs [30pts]: Close Order • 6x Orc Boy: Light Armour ### Special [255pts] Orc Boar Boy Mobs [165pts]: Big Un's • 7x Boar Boy: Heavy Armour, Cavalry Spear, Shield • 1x Boss: Potion of Foolhardiness • 1x Musician • 1x Standard Bearer Orc Boar Chariots [90pts]: • 1x Orc Boar Chariot: 2x Orc Crew ### Rare [95pts] Doom Diver Catapults [95pts] Pourquoi est ce que je joue cela? Tout d'abord car c est ce que j aime et ce que je possède. Néanmoins voici quelques réflexion. Le big boss sur vouivre. Un gros cogneur mobile, l'anneau de rubi pour impacter un peu le temps de se rendre au CaC. Je le build tanky. 7pv endu 6 3+ 5+++. Néanmoins c est un gros thon en charge, avec le kikoup, la waagh, la Potion de force. Ma grande bannière sur char , car ça la rend résistante et mobile, et que j'adore ma fig de grom la panse. Le petit sorcier pour avoir un peu de magie. ( erreur sur la liste, il a un parche de dissipation.). Il rejoins son chaussons de guerrier orcs. En base 22 orcs, 2 armes car je n ai que ces figs. Un bon pâté pour engluer ce qui dois l être. Mais en vrai il a peu destination à aller au CaC. 15 orcs noir, eux c est les costaud et ils calment limpetuosité. Arme lourde, bannière magique qui leurs donne une CC5 et l équivalent d une bannière de guerre. Joué en rang de 4 pour opti les bonus fixe. Les 10 tirailleurs pour un peu de mobilité dans ce monde de brute. 6 orcs en rang de 2, comme ca ils commencent en colonnes et bougent de 12 t1. C est des redirecteurs. Les 7 kostos sur sanglier, pour impacter. 3+ de save, un bon move. Un char, pour du soutiens la ou cela le nécessite. Une cata pour ajouter un peu de dégâts à distance. Aujourd'hui j'affronte du Haut Elfes. Un gros bloc de garde Maritime, chaussons d'un mage niveau3. Une 15 aine de garde Phoenix, une 15aine de maître des épées, accompagné d un noble GB et d un noble général. Un grand aigle. 5 patrouilleurs ellirien Je ne détaillerai pas la game pas à pas, mais voici les haut fait. Déploiement de ses 3 pavé au centre. Un des pavé est face à une forêt. Elirien en flanc droit face à ma cavalerie. Grosso modo t1 2, j avance et me positions sur le flanc avec ma cav et mes orcs noirs un peu en retrait mais à 6 pas pour calmer l'impetuositeé. Mon général en retrait de la forêt avec une ligne de vue sur garde maritime et maître des épée. Une charge combinée à son t2 de patrouilleur et du grand aigle me tue 2 ou trois cochons, je me replié en bon ordre il suit à vécu tout. Mon chars perd 2 pv, et il m ammenuise mon redirecteur et mon chausson. T3 charge des orcs noir sur le grand aigle, charge su général sur la garde maritime. Charge suicide char sue les maîtres des épée pour les ecremer un peu. Les orcs noir découpent l'aigle, je perd un cochon. Au résultat du combat il dois obtenir un double 1. Les cochons restant poursuivent et se mettent à l écart du reste des combats. Ils se reformerons le tours suivant. Au centre mon général découpe 6 7 gardes , gagne le combat, fais reculer, et suis. Le combat durera 3 round de CaC pour finir par faire faire 5 gardes et le mage. Ils serons géré par une charge de flanc des cochons, qui eux même finirons derrière les lignes pour aller cherche la baliste t5. Au centre le général se réforme face aux gardes Phoenix qui avaient entre temps charge de flanc mais n avaient pas su gagner les combats ( en 3 round mon perso a perdu 2, dont un au tir de contre charge ). Il finira par éradiquer les gardes Phoenix sur quelques phase de CaC. Bref il aura fais la game. Les maîtres des Épée s empêtré dans la forêt et ratent des charges sur le chaussons qui recule un peu à chaque tours ( il ne charge pas car il est toujours à porté des orques noir qui calment l impetuosite.). Pendant ce temps ils fondent sur ses tirs de la cata ( elle aura tiré t1, incident, t3, puis ré incident et détruite.) Et des tirailleurs. T6 ses maîtres des épée finissent par charger les orcs noirs. J'en perd 5, pas de riposte, mais je cède juste un peu de terrain car j ai un +4 fixe au résultat de combats. La partie se fini sur une victoire majeure. Je perd mes 6 orcs, 1/2 unit de cochons et un char. Il lui reste 3 maîtres des épée et deux perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonz Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier Salut et merci pour ton retour. La vouivre me paraît bien plus utile et cool dans cette version. Et surtout bien moins chère qu'avant ! Y'a de forte chance que je me laisse tenter également. Le perso/général ON me paraît quasi obligatoire dans toute WAAAGH pour faire passer une unité d'ON en base, en plus de calmer l'impetuosité et d'apporter du punch au càc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgilejr Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier Merci pour ce retour, par contre je me questionne sur l'intérêt des potions car on doit les consommer en début de notre tour ce que je trouve très contraignant. Quitte à payer 25 point la potion de force, je prendrais plutôt l'épée tueuse de dragon, vu que plus de 5 de force sert surtout contre les monstre (mais un peu plus chère). Sinon merci pour ce retour, ça fait toujours du bien de massacrer de l'elfe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlobDylan Posté(e) le 1 février Auteur Partager Posté(e) le 1 février Retour de ma seconde partie contre l'empire. Un fiasco total. Mon adversaire joue 3 gros régimentde hallebarde et maître des épée chacun avec 2 détachement de 5 arquebusiers. 2 demigryph avec un grand maître sur demigryph ( 2+6+, une épée +1F reroll blessé dmg2) Sorcier nv2, grande bannière, prêtre guerrier, ingénieur. 1 canon, un feu d enfers un tanck à vapeur. Liste non valide cela dis car tank et feu d enfer ne rentrent pas à 1500. Ma liste est grosso modo la même sauf que je remanie quelques points sur les objet magique pour donner une arme +1f Pa-3 à mon Général. Les haut fait de la partie sont principalement ma cavalerie et mon seigneur qui s'empallent dans 1 demigryph ( l autre est mort au tir et à la magie) et le grand maître. Je mettrai 7 round de CaC pour les tomber. Je perd l ensemble de mes cochons ( je rate 11 svg à 4 sur 11. 7 pv, +5 du defi). T2 il fais fuir mon gros pâté d orc sur un jet de panique 9 reroll. La magie ne passe pas ( 2 sort sur 10, avec un bonus de +3). Mes orcs noir ont mis trop de temps à arriver à cause d une forêt. Erreur de ma part au déploiement. Le plan était de déborder le flanc gauche et de remonter avec la cav et le général, mais ça n as pas voulu. La malchance à été ultime, et j ai fais des erreurs. J en tire néanmoins ma leçon que mes cavalier sont assez aléatoire m. Cc3 c est trop faible. Je repense ma liste en lui ajoutant un hero sur cochon pour les accompagner, et je switch la bannière sur les cochons pour les passer cc4 et +1 résultats de combat. Entre ça et la waagh du perso, le régiment sera beaucoup plus fiable (bonus de +4 me tour de waagh. Reroll des 1 à la touche, cc4.). J hesite néanmoins à mettre une simple bannière de guerre. Cc3 ou 4, ça fais peu de différence. La liste est la suivante. Orc and Goblin Tribes - Test valou - [1498pts] ## Main Force [1498pts] ### Characters [648pts] Black Orc Warboss [307pts]: • 1x Black Orc Warboss: General, Trollhide Trousers, Wyvern, Shield Goblin Bigboss [122pts]: • 1x Goblin Bigboss: Battle Standard Bearer, Great Weapon, Goblin Wolf Chariot, 3x Giant Wolf Orc Bigboss [104pts]: • 1x Orc Bigboss: Heavy Armour, Giant Blade, War Boar Orc Weirdboy [115pts]: • 1x Orc Weirdboy: Waaagh! Magic, Power Scroll, Wizard Level 2 ### Core [450pts] Black Orc Mobs [243pts]: • 15x Black Orc: Great Weapon • 1x Boss • 1x Musician • 1x Standard Bearer Stubborn Orc Mobs [137pts]: • 1x Boss • 1x Musician • 1x Standard Bearer Close Order • 20x Orc Boy: Light Armour, Shield Orc Mobs [40pts]: Skirmishers • 8x Orc Boy: Light Armour, Warbow Orc Mobs [30pts]: Close Order • 6x Orc Boy: Light Armour ### Special [305pts] Orc Boar Boy Mobs [215pts]: Big Un's • 7x Boar Boy: Heavy Armour, Cavalry Spear, Shield • 1x Boss: Potion of Foolhardiness • 1x Musician • 1x Standard Bearer: The Big Red Raggedy Flag Magic Standard Orc Boar Chariots [90pts]: • 1x Orc Boar Chariot: 2x Orc Crew ### Rare [95pts] Doom Diver Catapults [95pts] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadé Posté(e) le 1 février Partager Posté(e) le 1 février Merci pour les comptes rendu, tu penses quoi de tes tirailleurs orc du coup ? Il remplissent la tâche que tu leur as confié ou tu prendrais pas des gobelins sur loups et/ou araignées ? (Peut être n'en as-tu pas sous la main ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 1 février Partager Posté(e) le 1 février (modifié) Ca se muscle. La bannière +1F est bien sur les chevaucheurs. Avec le heros, tu relance pour toucher et tu blesses quasi tout sur du 2+ remancable. Et tu rajoutes de la patate aux sangliers. Je passerais les tirailleurs en kostos quitte a virer les 6 orques perdus. Je ne comprend pas trop pourquoi tu ne met pas la lame de géant sur ton seigneur plutôt que sur le héros ? Modifié le 1 février par Aminaë Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlobDylan Posté(e) le 2 février Auteur Partager Posté(e) le 2 février Le 01/02/2024 à 23:35, Aminaë a dit : Ca se muscle. La bannière +1F est bien sur les chevaucheurs. Avec le heros, tu relance pour toucher et tu blesses quasi tout sur du 2+ remancable. Et tu rajoutes de la patate aux sangliers. Je passerais les tirailleurs en kostos quitte a virer les 6 orques perdus. Je ne comprend pas trop pourquoi tu ne met pas la lame de géant sur ton seigneur plutôt que sur le héros ? Il y a eu une erreur dans la liste que j ai partagée, le général a aussi une arme magique. On m à d'ailleurs fais remarquer que ma liste ne pouvait pas contenir à la fois une unité de tirailleur et une unité de kostos. J ai donc remplacé les orcs tirailleurs par des gobs tirailleurs, qui ferons la même chose. Les 6 orques sont super important dans la liste, ce sont mes seuls redirecteurs. Je n ai plus les points pour la bannière que j avais initialement mis, donc je teste celle que tu propose. Voici la liste reecrite. Orc and Goblin Tribes - Test valou - [1499pts] ## Main Force [1499pts] ### Characters [655pts] Black Orc Warboss [342pts]: • 1x Black Orc Warboss: General, Trollhide Trousers, Da Choppiest Choppa, Wyvern, Shield Goblin Bigboss [122pts]: • 1x Goblin Bigboss: Battle Standard Bearer, Great Weapon, Goblin Wolf Chariot, 3x Giant Wolf Orc Bigboss [96pts]: • 1x Orc Bigboss: Heavy Armour, Sword of Might, War Boar, Shield Orc Weirdboy [95pts]: • 1x Orc Weirdboy: Waaagh! Magic, Wizard Level 2 ### Core [459pts] Black Orc Mobs [243pts]: • 15x Black Orc: Great Weapon • 1x Boss • 1x Musician • 1x Standard Bearer Stubborn Goblin Mobs [49pts]: • 12x Goblin: Shortbow Skirmishers Orc Mobs [137pts]: • 1x Boss • 1x Musician • 1x Standard Bearer Close Order • 20x Orc Boy: Light Armour, Shield Orc Mobs [30pts]: Close Order • 6x Orc Boy: Light Armour ### Special [290pts] Orc Boar Boy Mobs [200pts]: Big Un's • 7x Boar Boy: Heavy Armour, Cavalry Spear, Shield • 1x Boss: Potion of Foolhardiness • 1x Musician • 1x Standard Bearer: Da Banner of Butchery Magic Standard Orc Boar Chariots [90pts]: • 1x Orc Boar Chariot: 2x Orc Crew ### Rare [95pts] Doom Diver Catapults [95pts] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouby Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février Je trouve la grande bannière vraiment fragile sur un char à loup. C'est une cible facile à atteindre et à tomber. Tu vas être très mobile mais sans pouvoir vraiment aller au cac car la moindre riposte fera très mal sur de l'endu 4 svg 5+. Et que penses tu du pik goret de porko pour le seigneur sur vouivre. Je trouve son impact à la charge très intéressant et clairement la vouivre est la pour faire le plus de dégât possible au round ou tu charges avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlobDylan Posté(e) le 3 février Auteur Partager Posté(e) le 3 février il y a 34 minutes, rouby a dit : Je trouve la grande bannière vraiment fragile sur un char à loup. C'est une cible facile à atteindre et à tomber. Tu vas être très mobile mais sans pouvoir vraiment aller au cac car la moindre riposte fera très mal sur de l'endu 4 svg 5+. Et que penses tu du pik goret de porko pour le seigneur sur vouivre. Je trouve son impact à la charge très intéressant et clairement la vouivre est la pour faire le plus de dégât possible au round ou tu charges avec. Sur 2 partie, ma GB n as jamais été inquiétée. Elle a beaucoup de pv, est facile à cacher et n as pas pour vocation d aller en avant avant les tours 5 ou 6. On verra à l usage. Concernant la pique, je ne suis pas hyper fan. Tu n as pas envie de charger un régiment complet car tu ne le détruira jamais. Les combats sont plutôt des combats de résilience maintenant. Tu peu gagner de 10 , mais l' unité ne fuira quand même que en bon ordre , et ne sera pas détruite. Donc une bonne arme pa-3 fiabilise un peu le dégâts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouby Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février C'est vrai que je résonne encore beaucoup en version antérieure. Après bon si tu fais 9 morts t1. Même à l'usure et la force de base le combat tu vas quand même le gagner je pense ( je joue beaucoup contre des elfes 9 morts tu t'es quasiment fait le régiment haha) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgilejr Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février (modifié) Il y a 4 heures, BlobDylan a dit : Sur 2 partie, ma GB n as jamais été inquiétée. Elle a beaucoup de pv, est facile à cacher et n as pas pour vocation d aller en avant avant les tours 5 ou 6. On verra à l usage. Concernant la pique, je ne suis pas hyper fan. Tu n as pas envie de charger un régiment complet car tu ne le détruira jamais. Les combats sont plutôt des combats de résilience maintenant. Tu peu gagner de 10 , mais l' unité ne fuira quand même que en bon ordre , et ne sera pas détruite. Donc une bonne arme pa-3 fiabilise un peu le dégâts. C'est pour ça que les gob existe, surtout avec les nouvelles règles en horde leur cd n'est plus du tout mauvais, ça fait de la pu, et tu te sert de gros truc en appuis pour détruire la cible Modifié le 3 février par Virgilejr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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