Aminaë Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier Question : Je met un héros orque normal sur un char (ou sur un monstre, il me semble que la réponse sera identique). Il a une armure légère et une arme lourde. Il peut se servir de la sauvegarde du char (4+). Maintenant, je lui met le pantalon en peau d'troll. Citation Trollhide Trousers* Foul smelling and uncomfortable, Trollhide Trousers possess remarkable regenerative properties. May be worn with other armour. The wearer of the Trollhide Trousers improves their armour value by 1 (to a maximum of 2+). In addition, their wearer has the Regeneration (5+) special rule. Dans le LDR page 205 : on a deux règles. Citation • Unless noted otherwise, any special rules that apply to one element (chariot, character, crew or beasts) apply to the others as well. • When this model makes an Armour Save roll, it may use either the chariot’s or the character’s armour value, whichever is better. Est-ce qu'il a une sauvegarde à 4+/R5+ (considérant qu'il a une moins bonne armure (5+ si on le mettait à pied) que le char ou 3+/R5+ ? considérant qu'on prend le char (4+) et qu'on lui ajoute 1 ? J'aurais tendance à dire que c'est une "règle spéciale" et que par conséquent c'est l'ensemble (perso + char) qui voient chacun leur sauvegarde amélioré de 1. Evidemment, c'est plus simple avec un orque noir (qui aura une 2+/R5+ dans le même cas :D). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLP Posté(e) le 1 février Partager Posté(e) le 1 février (modifié) Le 30/01/2024 à 21:55, Aminaë a dit : Modifié le 28 février par DLP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés