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Pantalons en peau d'Troll et char/monstre


Aminaë

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Question :

 

Je met un héros orque normal sur un char (ou sur un monstre, il me semble que la réponse sera identique). Il a une armure légère et une arme lourde. Il peut se servir de la sauvegarde du char (4+).

 

Maintenant, je lui met le pantalon en peau d'troll.

 

Citation

Trollhide Trousers*
Foul smelling and uncomfortable, Trollhide Trousers possess remarkable regenerative properties. May be worn with other armour. The wearer of the Trollhide Trousers improves their armour value by 1 (to a maximum of 2+). In addition, their wearer has the Regeneration (5+) special rule.

 

Dans le LDR page 205 : on a deux règles.

Citation

• Unless noted otherwise, any special rules that apply to one element (chariot, character, crew or beasts) apply to the others as well.
• When this model makes an Armour Save roll, it may use either the chariot’s or the character’s armour value, whichever is better.
 

 

Est-ce qu'il a une sauvegarde à 4+/R5+ (considérant qu'il a une moins bonne armure (5+ si on le mettait à pied) que le char ou 3+/R5+ ? considérant qu'on prend le char (4+) et qu'on lui ajoute 1 ?

 

J'aurais tendance à dire que c'est une "règle spéciale" et que par conséquent c'est l'ensemble (perso + char) qui voient chacun leur sauvegarde amélioré de 1.

 

Evidemment, c'est plus simple avec un orque noir (qui aura une 2+/R5+ dans le même cas :D).

 

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  • 11 mois après...

Bonjour,

J'allais créer un topic pour poser une question similaire mais comme celle-ci n'a pas de réponse, je relance ici...

 

 

Citation

Split Profile (Chariot Mount): Not unlike any other chariot, a character that is mounted


upon a chariot will have a split profile, as described on page 97. In game terms, this works
as follows:
• Unless noted otherwise, any special rules that apply to one element (chariot, character,
crew or beasts) apply to the others as well.
• This model uses the Movement characteristic of the beasts that draw the chariot or, if
there are no beasts, of the chariot itself.
• The character, crew and beasts each use their own Weapon Skill, Ballistic Skill, Strength,
Initiative and Attacks characteristics, and their own weapons.
• In combat, all enemy rolls To Hit are made against the character’s Weapon Skill.
• Impact Hits and/or Stomp Attacks use the chariot’s Strength.
• Enemy rolls To Wound are made against either the chariot’s or the character’s
Toughness, whichever is the highest.
• When this model makes an Armour Save roll, it may use either the chariot’s or the
character’s armour value, whichever is better.
• If the chariot is reduced to zero Wounds, the model as a whole is removed from play.
Improved Characteristics: When a character mounts a chariot, they join its crew,
bolstering their strength, fighting ability and survivability. To represent this, the Wounds
characteristic of the character is added to that of the chariot. For example, if a character
with W3 is mounted upon a chariot with W4, the model would have seven Wounds.

 

 


La règle fait mention de la sauvegarde d'armure (on choisit la meilleure entre celle du char ou du personnage) mais ne parle pas des sauvegardes invulnérables, ni des régénérations. Un personnage qui aurait une invulnérable et une régénération les perdrait donc toutes les deux s'il monte dans un char ?

Pour ce qui est du pantalon en peau de troll sur un orque noir dans un char, la pièce d'équipement serait prise en compte pour la sauvegarde d'armure mais ignorée pour la régénération ?
 

 

Modifié par Kraman
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Soit tu utilises la svg du char, soit celle de l'orc avec la regen.

Si tu mets un talisman, c'est pas une armure, donc soit tu utilise la svg du char et l'invu, soit celle de l'orc et l'invu

 

Dans le cas d'un pentalon et d'un talisman sur char, soit tu prend la svg du char et l'invu, soit la svg de l'orc avec pentalon, son invu et sa regen

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C'est un cas typique répondu dans la FaQ, ce qui aurait en réalité dû être un errata. La règle "split profile" te dit bien qu'une règle spéciale d'un modèle s'applique à tous les autres, ce qui devrait donc être le cas de la régénération conférée par le pantalon, puisque c'est explicitement une règle spéciale.

 

Mais ce n'est pas le cas car la FaQ dit :

Citation

Q : Un personnage monté sur un monstre ou un char peut choisir d’utiliser sa propre valeur d’armure ou celle de sa monture, selon celle qui est la meilleure. Si le personnage porte une armure magique mais que je choisis d’utiliser la valeur d’armure de la monture, puis-je recevoir les autres bénéfices conférés par l’armure magique ?

R : Non. Vous devez utiliser un objet magique complètement ou pas du tout.

Par conséquent soit tu utilises la sauvegarde du char et tu ne bénéficies d'aucun des bénéfices du pantalon, soit tu prends le pantalon et tu as à la fois le +1 et la régénération.

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