Aller au contenu
Warhammer Forum

Options des unités «0-1»


Nekhro

Messages recommandés

Certaines unités ont des options notées ainsi :

Citation

Bande de Gobelins

• 0-1 unité de votre armée peut :

   – Remplacer la règle spéciale Ordre Serré par la règle spéciale Tirailleurs ......... Gratuit

   – Acheter un bannière magique pour une valeur maximale de .............................. 50 points

 

La question est, est-ce que ces options doivent être prises obligatoirement sur la même unité ou peuvent-elles être prises sur des unités différentes ?

Dans l’exemple précédent, ça donnerait soit :

• Une seule unité qui peut-être Tirailleurs et avoir une bannière magique.

• Une unité avec Tirailleurs et une autre unité avec une bannière magique.

 

 

Je vais prendre un autre exemple qui peut, peut-être, étendre la réflexion.

Citation

Bande d’Orques

• 0-1 unité de votre armée peut :

   – Avoir la règle spéciale Kostos ............................................................................... +2 points par figurine

   – Remplacer la règle spéciale Ordre Serré par la règle spéciale Tirailleurs ......... Gratuit

• 0-1 unité par tranche de 1000 points peut :

   – Remplacer l’armure légère par la règle Frénésie .................................................. +1 point par figurine

   – Acheter un bannière magique pour une valeur maximale de .............................. 50 points

 

On a donc ici deux limitations : 1 unité par armée et 1 unité par tranche de 1000 points.

 

Si chaque option doivent être prisent sur la même unité, cela voudrait dire seule une unité de Kostos peut devenir Tirailleurs mais pas une unité Frénétique (qui représentent les anciens Orques Sauvages). De même, cela voudrait dire que seules les unités Frénétiques pourraient avoir une bannière magique mais pas l’unité de Kostos (l’élite orque d’une certaine manière).

 

Ce n’est pas une preuve formelle qui permet de répondre à la question bien sûr, mais ça me parait un peu étrange qu’on ne puisse pas avoir une unité de Kostos avec une bannière magique, ou une unité Frénétique en Tirailleurs par exemple.

 

 

Autre piste – qui là encore n’est pas une preuve mais peut nous aiguiller dans la réflexion –, mais dans les versions précédentes, une unité d’Orques Sauvages (donc Frénétiques dans TOW) pouvait être également Kostos. Ce qui ne serait pas possible si on considère que ces options sont liées à leur limitation (celle donnée avant les deux points). Alors – nouvelle version nouveau fonctionnement possible –, mais je trouve étonnant que ce ne soit plus possible.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

Si chaque option doivent être prisent sur la même unité, cela voudrait dire seule une unité de Kostos peut devenir Tirailleurs mais pas une unité Frénétique (qui représentent les anciens Orques Sauvages). De même, cela voudrait dire que seules les unités Frénétiques pourraient avoir une bannière magique mais pas l’unité de Kostos (l’élite orque d’une certaine manière).

Je ne vois pas bien le raisonnement là-dessus. 

 

Je ne vois rien qui interdit de cumuler toutes les options sur la même unité. Donc rien qui s'oppose à ce qu'une unité d'orques sauvages soit aussi kostos, en tirailleur et avec une bannière magique, tant que tu n'as pas d'autres unités avec ces options dans la limite de points et d'armée.

 

En revanche, je pense que quand il est indiqué une suite d'options à la suite de "0-1 unités" alors les options ne peuvent pas être réparties sur plusieurs unités, c'est soit l'une des deux et l'autre option est perdue, soit les 2 sur la même unité, mais pas l'option A sur l'unité A,  l'option B sur l'unité B, l'option C sur l'unité C, et ainsi de suite : c'est l'option A et/ou B et/ou C sur l'unité A. Sinon ils n'auraient pas regroupé différentes options sous la même limite.

 

En tous cas c'est comme ça que je comprends la chose.

 

Pour le dire autrement, pour moi à 2000 points tu peux avoir une unité d'orques sauvage (avec frénésie) kostos en tirailleurs et avec une BM + une autre unité d'orques sauvages avec une BM, mais pas 1 unité kostos, 1 autre unité en tirailleur, 1 autre unité d'orques sauvage et une dernière unité avec une BM.

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, la VO n'aide pas (pas de précision "any" ni "one").

 

Je vais donc donner mon interprétation : je trouve bizarre que ces points soient liés comme dit @Georges, je ne vois pas la cohérence des options proposées. En particulier Kosto/tirailleurs. Et je trouverais ça hyper bizarre de ne plus pouvoir faire de Kosto orques sauvages. J'ai juste l'impression qu'il ont réuni tous les "0-1 par armée" et "0-1 par 1000pts". Ce que je ne sais pas trop, c'est est-ce que le 0-1 s'applique au total ou pour chacun ?

 

Sur l'example des orques, je pourrais avoir le droit :

- À une unité Kosto ET à une tirailleurs (mais pas forcément la même)

- À une unité Kosto, OU BIEN à une tirailleur, mais pas les deux dans la même armée.

 

Bref, pas clair. Personellement, je pencherais pour le 1er point, à savoir qu'il faut lire ça comme un "0-1" par tiret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.