Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions sur des fonctionnements avancés


aqualice

Messages recommandés

1 : Que se passe t'il  si une unité contenant des personnages est anéanti au corps à corps mais pas les personnages . Lors de la fuite est ce que les personnages se séparent ? font-ils des jet de fuites séparés ?

 

2 : est t'il possible de " run down the curs" si une autre unité se trouve sur le passage d'une unité qui charge , et est-ce que l'unité se trouvant derrière peut déclarer une fuite ?

exemple : deux gyrocoptères sont positionnés à 3" et 5" l'un derrière l'autre devant unité de guerrier du chaos. L'unité du chaos déclare une charge sur le premier gyro qui déclare une fuite , les guerriers du chaos ratent leur test de redirection et doivent poursuivre , seulement il y à un second gyro sur leur passage sur lequel ils n'ont pas déclaré de charge. Peuvent-ils charger le second gyro ? si oui est-ce que le second gyro peut fuir ? en d'autres termes : est-ce que la stratégie de double fuite pour immobiliser une unité ennemie fonctionne encore ?

 

3 : est-ce qu'une unité de skirmishers est obligé de créer un " fighting rank" égal à la taille du "fighting rank" de l'adversaire :

exemple une unité en front de 5 charge des skirmishers , si les skirmishers ont asser de mouvement peuvent'ils maximiser le "fighting rank" et y mettant 7+ figurines , ou sont-ils obligé de se mettre en front de 5 également ?

 

4 : est qu'une reformation permet à une figurine de parcourir plus que son mouvement maximum ?

exemple : une unité de nains en un seul front de 15 veut se reformer en front de 5 , cependant les figurines des extrémités doivent parcourir plus de 6" pour y parvenir , est t'il possible de se reformer quand même ?

 

5 : que se passe t'il si une unité en front de 1 figurine ( marching column ) et qui contient un personnage se fait charger de front  , est-ce que le personnages peut prendre la place de la seule figurine au contact socle à socle lors du combat ? si oui, est-ce que les l'unité ayant chargé doit dirigé toutes ses attaques vers le personnage ou peut-elle taper sur l'unité qui n'est pas au contact socle à socle.

exemple : une colonne de 7 tueurs et un tueur de démon en front de 1 figurine se fait charger par un bloc de guerrier du chaos , qui peut attaquer quoi ?

 

6 : est-ce des figurines d'un "fighting rank" d'une unité A étant uniquement au contact socle d'un personnage étant dans une unité B , doivent diriger leurs attaques vers le personnage ?

 

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Les personnages ne peuvent pas former d'unités entre eux. Je dirais donc que dès lors que l'unité est détruite, ils deviennent deux personnages Isolés, donc effectivement 2 jets différents.

 

2. L'unité poursuivante compte comme ayant chargé le nouvel ennemi et ne rattrape pas l'unité en fuite, cf le paragraphe p. 157 "Poursuite au contact d'un nouvel ennemi". Je ne pense pas que le nouvel ennemi puisse fuir puisqu'il ne s'agit pas d'une charge. D'ailleurs et par parallèle, il n'est pas possible de fuir en réaction à une charge redirigée.

 

3. La règle est que les tirailleurs doivent positionner autant de figurines au contact dans la limite de leur mouvement normal. Au contact s'entend aussi du contact coin à coin comme montré à la fig. 186.2 (et aussi en page 145), donc tu peux mettre 2 figurines de plus que le rang ennemi.

 

4. La règle est claire : pas plus du double du mouvement normal. Donc pas de réforme qui impliquerait que certains modèles fassent plus.

 

5. Non il ne peut pas, cf la règle "Trop de personnages" en p. 209. Le personnage doit rester dans un rang arrière et ne participe pas au combat, ni ne confère son cd ou d'autres bénéfices.

 

6. A priori oui, en tous cas c'est comme ça que je comprends a contrario la règle "Diviser les attaques" en p. 147.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. L'unité poursuivante compte comme ayant chargé le nouvel ennemi et ne rattrape pas l'unité en fuite, cf le paragraphe p. 157 "Poursuite au contact d'un nouvel ennemi". Je ne pense pas que le nouvel ennemi puisse fuir puisqu'il ne s'agit pas d'une charge. D'ailleurs et par parallèle, il n'est pas possible de fuir en réaction à une charge redirigée

 

Accidental Contact

Sometimes,particularly during the push and pull of combat,units make accidental contact with enemy units.Should this prove unavoidable,

there are several ways to resolve this.

If unit is contacted in its front arc,and if it is not it self already engaged in combat, the unit may either:

Commit to combat,aligning against the enemy unit that made accidental contact with it(neither unit counts as having charged and both fight in Initiative order).

‘Give Ground’(seepage134)to avoid being drawn into an unwanted combat.

 

 

Je comprends ce cas de figure comme un contact " accidentel" et donc pour le deuxieme gyro "give ground" et i'l n'y a pas de combat ? 

 

 

The target of redirected charge does not have time to Stand&Shoot,the only charge reactions available to it are Hold and Flee.Should it Flee,the charge cannot be redirected again.

 

 

il est possible de fuir une redirection de charge 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, aqualice a dit :

Je comprends ce cas de figure comme un contact " accidentel" et donc pour le deuxieme gyro "give ground" et i'l n'y a pas de combat ? 

Ben non c'est poursuite dans un nouvel ennemi, je viens de te donner la référence...

 

il y a 49 minutes, aqualice a dit :

il est possible de fuir une redirection de charge 

En effet j'avais confondu avec le stand & shoot. Cela étant dit, comme la poursuite dans un nouvel ennemi n'a pas lieu en phase de mouvement, je ne pense pas que tu puisses fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les personnages ne peuvent pas former d'unités entre eux.

Tu t'appuies sur quoi pour cette affirmation?

Parce que quand on lit "personnage", on y voit que ce sont des "type d'unité spécifique" (donc... des unités) qui peuvent "soit opérer seuls, soit rejoindre une autre unité de leur armée (p.202)". Les autres personnage étant des "unités", aucune raison qu'un perso ne puisse en rejoindre un autre pour faire une unité commune. Et la p.207 ne semble pas apporter plus de "limitations" à cela.

Je suis entièrement d'accord avec toi et la logique habituelle de jeu, mais en l'état des règles, j'aurais tendance à te donner tord... Jusqu'à preuve du contraire.

 

Barbarus : j'ai l'impression que beaucoup de nos habitudes de jeux "logiques" vont être à minima questionnées.

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en Questions sur des fonctionnements avancés
Il y a 5 heures, aqualice a dit :

Note that unit can be joined by more than one character, but two characters cannot join one an other to form an ad hoc unit.

 

page 207

La règle concerne l'incapacité de 2 personnage de se rejoindre pour former une unité,  le question posé est sur le devenir de 2 personnage ayant joint une unité mais étant les 2 seul survivants de cette dernière peuvent til rester ensemble ? Aucun regle ne stipule qu'ils doivent se quitter . Quitter une unité et une chose , se joindre à une unité en ait une autre , la composition d'unité une autre règle... cette problématique existe depuis la v7 ou peut être avant,  la Faq de la v7 demandait que les personnage se séparer  lors de leur prochaines phase de mouvement .. si ils n'étaient plus en  combat. Mais la FAQ de la v7 ne concerne pas TOW, posez la questions aux concepteurs, que rien dans les règles nexigent qu'ils se séparent....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.