Aller au contenu
Warhammer Forum

Puissance d’unité et unité cachée


DLP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 Page 105 : pour déterminer la puissance d'unité ou compte le nombre de figurine  de l'unité et on multiple par la puissance donné de chaque figurine 

Page 98 définition d'une fig , des valeur en points , un type de troupe , un socle , armure équipement, options ,regle etc etc

 OK ça me semble clair

 

Puis je tombe sur les régiment gob et gob de la nuit . Avec des figurines caché dans l'unité..( donc retirer du jeux mais incluent dans l'unité)

 

Zigouillard , gob boulet

Ce sont bien des figurines , comme définit Page 98

 elle ont une puissance de figurine  de marqué...etc

Et la le drame , un test de panique ou l'on demande de vérifier si 25% des figurines sont tuée pendant la phase de tir....

 

QUESTION; il y a un passage que j'ai loupé ou l'ont doit les compter dans la pu , mêmes si elle sont pas véritable sur table ?

Pour rechercher des éventuelles gob caché, un tir suffit ? Cordialement

 

Modifié par DLP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en Puissance d’unité et unité cachée

Pour calculer la PU, il faut compter le nombre de figurines. Comme il n’est pas encore sur la table, tu ne le comptes pas. Sinon, effectivement, tu annules (l’intérêt) de sa règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Pour calculer la PU, il faut compter le nombre de figurines. Comme il n’est pas encore sur la table, tu ne le comptes pas. Sinon, effectivement, tu annules (l’intérêt) de sa règle.

C'est le "sur table " qui ne vas pas , en tout cas pas marquer dans les règles.  

;)

Également des gobs fanatique qui sont dévoilé sont placé à 3 pouces de l'unité cachette , comptent t'ils dans la pu?

Les zigouillard  sont placé dans l'unité quand il seront révélée je dirais que oui

Lors de la composition d'unité je doit prendre 10 figurines , puis je prendre 7 gob et 3 zigouillard ? 

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 14:22, Zangdharr a dit :

Non c'est 10 fig *de cette entrée de la liste *

 

Le 01/02/2024 à 11:10, Nekhro a dit :

Pour calculer la PU, il faut compter le nombre de figurines. Comme il n’est pas encore sur la table, tu ne le comptes pas. Sinon, effectivement, tu annules (l’intérêt) de sa règle.

Techniquement,  l'ensemble des joueurs on accès au composition d'armée avant la bataille , la surprise n'est pas vraiment la 😉. En reprenant les règles à aucun moment ils précisent que tu compte les unités sur la table , mais les unités incluent. C'est très con mais les zig et les gob boulet ne sont pas des promu comme le sont les figs chef ou autre mais : incluent. 

Ils y Certains avantages à les compter en pu,malgré leur statut caché,  seuil de panique , pu de désorganisation de rang sur le flanc , seuil des 50% de pertes pour un repli en bonne ordre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Elladriel a dit :

Il n'y a pas d'obligation à jouer en liste ouverte.

Ce n'est pas ce que je comprends de la page 276. "A muster list should include the size of each unit [...] Most importantly, the muster list should include the total points value of each unit and of the army as a whole [...]. Players should share their muster lists with one another before deployment".

 

Le "should" ici, en anglais britannique et dans un livre de règles, indique à mon sens une obligation.

 

Et à défaut, les joueurs ne sont pas obligés de rédiger une liste d'armée appropriée, puisqu'on retrouve "should" sur le contenu de la liste.

 

Après on peut écarter les règles comme on veut, mais l'intention des listes ouvertes est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant !

Merci à toi ! Je n'avais pas fait attention à ce point 😀

 

Après, pour revenir à la question :

 

Admettons qu'il y ait un consensus pour que les boulets comptent dans la PU, vous gérez ça comment quand ils sont à l'autre bout de la table et qu'ils sont sorti de plusieurs unités différentes ?

Ca va être sympa la "cohésion" d'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 11:23, Elladriel a dit :

Il n'y a pas d'obligation à jouer en liste ouverte.

C'est une grosse nouveauté cette édition, inédite!

Après avec 560% de points de pers, suis content de savoir ce qu'ils portent comme OM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JB a dit :


Après avec 560% de points de pers, suis content de savoir ce qu'ils portent comme OM

JB revient au format End Times

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 11:10, Nekhro a dit :

Pour calculer la PU, il faut compter le nombre de figurines. Comme il n’est pas encore sur la table, tu ne le comptes pas. Sinon, effectivement, tu annules (l’intérêt) de sa règle.

Bon navré,  mais je fait quoi avec mes boulets et mes zigouillard ? Autant les boulet il se barrent de l'unité quand ils apparaissent mais les zig ? Payé des gars qui nont pas d impact sur les 25% de panique au tir pour fuir c'est quand même con ;). 

 

Ravie de voir en tout cas que la règle de liste ouverte semble être remontée en tout cas;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.