Aller au contenu
Warhammer Forum

Ligne de vue derrière un véhicule ou un monstre


Ethinil

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Parfois c'est bien de revenir aux bases :D

J'ai du mal à trouver des infos par rapport à quelque chose de basique, les lignes de vue.
Imaginons une unité A et B et une unité véhicule V (qui appartient à A) entre les deux et cache entièrement l'unité A et B d'un point de vue comme de l'autre.
On peut tirer à travers ses unités amies si j'ai bien compris.
B peut difficilement tirer sur A car A est caché par le véhicule. Mais est-ce que A peut tirer à travers sur B ? Genre 6 ogrins cachés derrière un LandRaider, tranquillous ?

Moi de ce que j'ai compris c'est figurine par figurine, on regarde si on a une ligne de vue, donc si y a une fig qui par exemple à un étendard, l'étendard dépasse du véhicule, donc cette fig peut tirer (et se faire tirer dessus) par haut-dessus du véhicule, mais les autres qui sont plus petites/basses, pas ?

 

Et imaginons qu'à la place du gros Véhicule bien carré, on a un Monstre. Quelle est la différence ?
Par ce que bon un monstre, aussi imposant soit-il, on sait voir à travers lui,  en-dessous de ses pattes, autour de ses griffes etc.. bien plus facilement qu'à travers un véhicule.

Help please ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ethinil a dit :

On peut tirer à travers ses unités amies si j'ai bien compris.

C'est plus compliqué que cela:

- Tu peux ignorer les figurines de ta propre unité pour déterminer les lignes de vues.

- Tu ne peux ignorer aucune autre figurine pour déterminer les lignes de vues.

- On joue en ligne de vue réelles, et voir partiellement c'est voir quand même.

 

Il y a 7 heures, Ethinil a dit :

donc cette fig peut tirer (et se faire tirer dessus) par haut-dessus du véhicule, mais les autres qui sont plus petites/basses, pas

Nope, c'est l'unité qui est visible, et donc l'unité entière peut mourir parce que l'on voit le bout du mat de l'antenne de la radio de l'unité qui dépasse.

Par contre, seul cette figurine aurait une ligne de vue vers l'extérieur, et donc elle seul a le droit de tirer.

 

Il y a 7 heures, Ethinil a dit :

Et imaginons qu'à la place du gros Véhicule bien carré, on a un Monstre. Quelle est la différence ?

Les monstres bouchent rarement les lignes de vues, pour les raisons que tu as toi même indiquées.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.