Aller au contenu
Warhammer Forum

(Dés)avantages Véhicules & Monstres


Ethinil

Messages recommandés

Bonjour :)

J'aurais aimé avoir vos avis sur les différences notables entre Véhicules et Monstres.

La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'on trouve (peut-etre?) plus facilement de l'Anti-véhicule, que de l'Anti-Monstre.
Donc voilà 1 point pour la team Monstre :D
Mais ensuite... si on regarde les figs... c'est beaucoup plus facile de maneuvrer un truc un peu cubique, qu'un truc qui a des membres qui dépassent de partout (Toxicrene), qui a une envergure de malade (Tyran ailé, Tueur Hurleur).
Pour les mêmes raisons, c'est très difficile de cacher un monstre derrière un décor et de venir socler correctement.
A ca on rajoute le fait que les véhicules ont souvent 10" en mouvement, contre 8" pour les monstres.
A point égal, à part quelques exceptions je suppose (l'haruspex peut-etre ?), un véhicule aura une meilleure endurance, des meilleurs PVS, et une meilleure sauvegarde.
J'ai créé un autre post sur la visibilité des unités qui peuvent se cacher derrière ou pas, à voir ce que donnera ce post, mais ça aussi ça joue.
Quand ils explosent les monstres font moins de dégats que les véhicules, aucune idée de si c'est un avantage ou pas ? :D

Donc voilà pour le moment c'est Monstres 1 - Véhicules 4 .... change my mind :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ethinil a dit :

Quand ils explosent les monstres font moins de dégats que les véhicules,

 

Pas forcément, il y a beaucoup de véhicules en D3 BM lorsqu'ils explosent , tout comme la majorité des monstres , d ailleurs les (gros) démons du chaos explosent à D6 (buveur , duc , grand immonde etc) comme le land raider ou le répulsor ou Angron

Je ne sais pas si il existe un genre de "règle" mais à vue de nez , dès qu'on commence à dépasser les 200 pts, on a une bonne chance d exploser à D6

En tyranides on a le tyrannofex et le tervigon (même "châssis" ) qui explosent à D6 

Par contre , en ruée broyeuse on peut les faire exploser auto avec un strata . Avec une baisse de 55 pts , le tyrannofex fluide "bombe" sur patte , ça redevient envisageable 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.