Balin Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février Bonjour à tous, J'ai envie de tester une liste naine sans artillerie et sans enclume, mais pas mal d'anti-magie. J'aimerais avoir votre avis svp. === Throng de Balin [2000 pts] Warhammer: The Old World, Dwarfen Mountain Holds === ++ Personnages [788 pts] ++ Thane [192 pts] - Hand weapon - Full plate armour - Shield - Battle Standard Bearer - Rune Majeure de Grungni - On foot - Rune de Préservation Runesmith [145 pts] - Hand weapon - Full plate armour - Shield - Rune Tueuse de Sort - Rune Majeure de Calme King [309 pts] - Hand weapon - Great weapon - Full plate armour - General - Shieldbearers - Rune de Préservation - Rune de Parade - Rune de Frappe - Rune Majeure de Gromril Runesmith [142 pts] - Hand weapon - Heavy armour - Shield - 3x Rune Tueuse de Sort ++ Unités de base [518 pts] ++ 15 Rangers [210 pts] - Hand weapons - Crossbows - Throwing axes - Heavy armour - Great weapons 20 Longbeards [308 pts] - Hand weapons - Heavy armour - Shields - Elder (champion) - Standard bearer - Rune de Peur - Musician ++ Unités spéciales [502 pts] ++ 1 Gyrocopters [60 pts] - Hand weapons - Steam guns - Armoured Fuselage (Full plate armour) 1 Gyrocopters [60 pts] - Hand weapons - Steam guns - Armoured Fuselage (Full plate armour) 5 Miners [86 pts] - Hand weapons - Great weapons - Heavy armour - Prospector (champion) - Steam drill for Prospector 15 Hammerers [296 pts] - Hand weapons - Great hammers - Heavy armour - Royal Champion (Up to 25pts of each rune type) - Standard bearer - Rune de Confusion - Musician ++ Unités rares [192 pts] ++ 5 Irondrakes [96 pts] - Hand weapons - Drakeguns - Full plate armour - Ironwarden (champion) - Trollhammer torpedo for Ironwarden 5 Irondrakes [96 pts] - Hand weapons - Drakeguns - Full plate armour - Ironwarden (champion) - Trollhammer torpedo for Ironwarden --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqualice Posté(e) le 4 février Partager Posté(e) le 4 février (modifié) première question : quel est ton objectif t'amuser ou gagner ? si ton objectif est de faire une liste compétitive voici mes conseils : avant même de créer une liste il te faut un plan de jeu , de quelle manière compte tu gagner , comment va tu gérer certaines menaces. exemple : mon plan de jeu est d'empêcher mon adversaire d'utiliser un avantage numérique pour me prendre de flanc etc et le forcer à devoir m'engager selon mes termes. traduction du plan sur le champ de bataille : tu fais te déploie dans un coin en mode thermopyle pour réduire la capacité adverse à Manoeuvrer Thane [192 pts] - Hand weapon - Full plate armour - Shield - Battle Standard Bearer - Rune Majeure de Grungni - On foot - Rune de Préservation le thane peut être sur porteur de bouclier également ça peut s'avérer très utile car il ne faut pas négliger sa survie vu son importance Runesmith [145 pts] - Hand weapon - Full plate armour - Shield - Rune Tueuse de Sort - Rune Majeure de Calme il vaut mieux un seigneur des runes que 2 petits car la distance de dissipation passe de 18 à 24 ps et ça fait une très grosse différence 20 Longbeards [308 pts] - Hand weapons - Heavy armour - Shields - Elder (champion) - Standard bearer - Rune de Peur - Musician très risqué car ils vont se faire rouler dessus par des charges multiples , il vaut mieux jouer plus de rangers et des MSU d'arbalétriers pour avoir des poses et ainsi pouvoir maitriser le déploiement adverse 5 Miners [86 pts] - Hand weapons - Great weapons - Heavy armour - Prospector (champion) - Steam drill for Prospector les gyrocoptères font le même travail en moins cher et inflige plus de dégâts 15 Hammerers [296 pts] - Hand weapons - Great hammers - Heavy armour - Royal Champion (Up to 25pts of each rune type) - Standard bearer - Rune de Confusion - Musician sur le papier les marteliers sont très fort , leur gros problème c'est la mobilité un adversaire intelligent ne leur offrira jamais d'opportunité d'infliger des dégâts et plongera sur les longues barbes ou tes autres unités et les fera tourner en bourrique. Donc ils sont très efficace dans une optique de rétention de points mais ça s'arrête la. Dans une optique de "flanc refusé" ( se caler dans un coin ) ils peuvent s'avérer très fort car ton adversaire n'aura pas d'autre choix que de les impacter , mais dans ce cas tu ne peux pas porter le combat à ton adversaire et lui mettre la pression. 5 Irondrakes [96 pts] - Hand weapons - Drakeguns - Full plate armour - Ironwarden (champion) - Trollhammer torpedo for Ironwarden composition très viable en MSU pour être déployé derrière des martliers et tirer sur des cibles larges c'est la meilleur option que tu puisses avoir dans le livre pour gérer géants et autres , cependant je préfère personnellement en faire mon unité fer de lance qui aille au contact de l'adversaire avec les personnages dedans depuis que les règles concernant la perte d'un combat et les bonus de combat favorise énormément les tirs de contre charge puissant. Voici ma liste perso === nain 2000 [2000 pts] Warhammer: The Old World, Dwarfen Mountain Holds === ++ Personnages [803 pts] ++ King [314 pts] - Hand weapon - Great weapon - Full plate armour - Pistol - General - Shieldbearers - Rune Majeure de Frappe - Rune de Frappe - Rune de Préservation - Rune de Passage Thane [304 pts] - Hand weapon - Great weapon - Full plate armour - Pistol - Battle Standard Bearer - Rune Majeure de Grungni - Rune de Bataille - Shieldbearers - Rune Majeure de Gromril Runelord [185 pts] - Hand weapon - Full plate armour - Shield - Rune Tueuse de Sort - Rune Majeure d'Equilibre ++ Unités de base [505 pts] ++ 26 Rangers [370 pts] - Hand weapons - Crossbows - Throwing axes - Heavy armour - Great weapons - Standard bearer 5 Quarrellers [45 pts] - Hand weapons - Crossbows - Heavy armour 5 Quarrellers [45 pts] - Hand weapons - Crossbows - Heavy armour 5 Quarrellers [45 pts] - Hand weapons - Crossbows - Heavy armour ++ Unités spéciales [300 pts] ++ 2 Gyrocopters [120 pts] - Hand weapons - Steam guns - Armoured Fuselage (Full plate armour) 1 Gyrocopters [60 pts] - Hand weapons - Steam guns - Armoured Fuselage (Full plate armour) 2 Gyrocopters [120 pts] - Hand weapons - Steam guns - Armoured Fuselage (Full plate armour) ++ Unités rares [392 pts] ++ 15 Irondrakes [297 pts] - Hand weapons - Drakeguns - Full plate armour - Ironwarden (champion) - Trollhammer torpedo for Ironwarden - Standard bearer - Rune Majeure d'Hésitation Gyrobomber [95 pts] - Hand weapons - Steam gun - Armoured Fuselage (Full plate armour) Modifié le 4 février par aqualice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balin Posté(e) le 5 février Auteur Partager Posté(e) le 5 février (modifié) @aqualice pour répondre à ta question, je veux gagner en m'amusant Merci de tes conseils. Les 15 Irondrakes, tu les joues comment ? Et sur combien de rangs ? Tes Rangers, ils peuvent tous tirer en tant que tel ? Modifié le 5 février par Balin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqualice Posté(e) le 5 février Partager Posté(e) le 5 février les 15 drakes en une ligne pas de rang pour que tout le monde tir , et les rangers peuvent tous tirer oui vu qu'ils sont tirailleurs tu les met en quinconce et ils ont tous une ligne de vu , tu peux même les déployer agressivement sur un flanc avec les drakes juste un peu derrière en backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février J'avais vu passer tes photos Aqualice, l'armée a l'air bien sale, ça s'est passé comment sur la table ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqualice Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février c'était un carnage xD mais la liste nain du chaos était vraiment pas adaptée à affronter la mienne qui était vraiment sale , bcp de tromblon a 12" de porté donc j'étais libre de faire plus ou moins ce que je voulais , après le dreadquake mortar à exploser tout seul ça lui a fait perdre 2 tirs indirect mais dans l'ensemble les rangers ont fait des très gros dégâts et les gyros aussi , le reste de son armée fuyait les drakes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février C'était le pauvre JB que tu as martyrisé comme ça ? Tu as testé contre une liste plus mobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqualice Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février j'ai testé contre breto et guerrier du chaos avec 10 élus chevalier du chaos même résultat en deux tours de tirs il n'y avait plus de chevaliers, la rune qui annule les bonus de charge et enlève les lances est vraiment craquée sur une unité qui tir vu que les dégats du tir de contre charge compte dans le résultat de combat si tu gagnes le combat lors du tour de l'adversaire c'est catastrophique pour lui . J'ai pris en charge 3 lances brets pour un total de 14 chevaliers ils ont rebondi et j'ai perdu 1 fig vu que j'ai svg 4+ relance les 1 invu a 5 et que les chevaliers meme en charge n'ont que F3 , mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester contre un seigneur sur dragon bien buildé car il peut me solo les rangers par exemple , après si le dragon vient seul sur les drakes il est mort mon seigneur va l'enfoncer dans le sol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février Tu mets une BSB avec la bannière à 5++ plus un seigneur burné dans les Dracs de feu ? Tu as testé contre un breto qui joue le cor qui annule la règle vol ? C'est vrai que la rune d'hésitation est super forte contre les lances de cavalerie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqualice Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février oui dans les draks à 1500 il y a ces deux gars la : Thane [334 pts] - Hand weapon - Great weapon - Full plate armour - Pistol - Battle Standard Bearer - Master Rune of Grungni - Rune de Bataille - Shieldbearers - Rune Majeure de Gromril - Rune de Préservation - Rune de Passage Runelord [190 pts] - Hand weapon - Full plate armour - Shield - Rune Majeure d'Equilibre - Rune Tueuse de Sort - Rune du Fourneau et à 2000 ces 3 la : King [314 pts] - Hand weapon - Great weapon - Full plate armour - Pistol - General - Shieldbearers - Rune Majeure de Frappe - Rune de Frappe - Rune de Préservation - Rune de Passage Thane [304 pts] - Hand weapon - Great weapon - Full plate armour - Pistol - Battle Standard Bearer - Rune Majeure de Grungni - Rune de Bataille - Shieldbearers - Rune Majeure de Gromril Runelord [185 pts] - Hand weapon - Full plate armour - Shield - Rune Tueuse de Sort - Rune Majeure d'Equilibre Et non j'ai pas affronté le cor encore c'est un très bon contre aux gyros en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février Effectivement ça a l'air exceptionnellement sale avec AB-4 sur les 6 au tir, qui font du AP-5... ça doit faire de sacrés trous Tu as testé la bombe à 15 points sur le champion ? Et la torpille anti-troll ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqualice Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février je prends la torpille bien sûr la bombe j'y pense mais il faut réussir à la caler en terme de point mais ça peut être vachement bien après elle est pas dwarf crafted donc tu prend -2 en malus de tir mais avec CT5 ça peut le faire , je vais l'essayer à la prochaine partie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février Il y a 7 heures, aqualice a dit : donc tu prend -2 en malus de tir Moins 1 seulement je crois, ce n'est pas un tir multiple. Ou alors il y a un deuxième malus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqualice Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février longue porté contre charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février il y a 4 minutes, aqualice a dit : longue porté contre charge Regarde la p.139 du GBB... si tu as appliqué un -1 partout en réaction et que tu trouves ça sale, j'imagine même pas à quel point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqualice Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février je comprends pas la , les malus sont cumulatifs si tu te fait chargé et que tes armes sont à longue porté ça fait -2 OMG J'AVAIS PAS VU !!!!!!!!!!!! LA VIOLENCE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février Il y a 11 heures, aqualice a dit : OMG J'AVAIS PAS VU !!!!!!!!!!!! LA VIOLENCE Ecoute j'ai hâte d'avoir le retour de ta prochaine partie du coup, quand ton pack va tirer en contre-charge à 3+ au lieu de 4+... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balin Posté(e) le 7 février Auteur Partager Posté(e) le 7 février Le gyrobomber c'est vraiment sympa ? Ça apporte quoi par rapport aux gyrocopters ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février il y a 7 minutes, Balin a dit : Le gyrobomber c'est vraiment sympa ? Ça apporte quoi par rapport aux gyrocopters ? Tu peux rediriger déjà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balin Posté(e) le 7 février Auteur Partager Posté(e) le 7 février Il y a 2 heures, Georges a dit : Tu peux rediriger déjà ! Tu peux m'expliquer pourquoi les bombers peuvent rediriger et les copters non stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 8 février Partager Posté(e) le 8 février Ils ne sont pas tirailleurs donc ne s'alignent pas sur l'unité qui charge (donc c'est à elle de s'aligner, donc redirection facile). Les gyrocoptères sont tirailleurs et donc doivent s'aligner contre une charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balin Posté(e) le 8 février Auteur Partager Posté(e) le 8 février Merci @Georges! Question peut-être bête, mais avec les gyrocopters, les rangers et le sort de mouvement de l'enclume peut-on dire que les nains sont enfin (un peu) mobiles et agressifs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqualice Posté(e) le 8 février Partager Posté(e) le 8 février l'enclume c'est vraiment pas ouf mais juste avec les gyros et les rangers tu peux jouer agressif en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balin Posté(e) le 8 février Auteur Partager Posté(e) le 8 février Il y a 2 heures, aqualice a dit : l'enclume c'est vraiment pas ouf mais juste avec les gyros et les rangers tu peux jouer agressif en effet Ok je pense que c'est en effet un bon noyau avec des dracs. Je ne me fais toujours pas à l'idée de ne pas mettre de Tueurs. J'adore ces figs. Ils ne peuvent pas trouver leur place pour gérer des monstres ou autre dans une liste naine agressive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqualice Posté(e) le 8 février Partager Posté(e) le 8 février j'ai le même problème j'ai beau tout retourner je trouve rien à faire avec les tueurs , pas d'amure pas de PA mauvaise initiative , c'est vraiment compliqué le seul truc que j'ai trouvé c'est un tueur de démon avec strike first rune de frappe rune de fureur avec arme additionnel pour avoir 6 attaques tenter des killings blow et se faire toucher sur du 6 par de la CC 3 pour bloquer des packs d'infanterie de base mais c'est 240 points pour un gars sans armure ni aucune save d'aucune sorte pour tanker des packs nul , sinon c'est 20 points le tueurs de géant avec arme additionnel ... 20 pts pour creuver sur un lancier quoi a 4 pts et vu que les monstres genre géant necrosphinx etc ont 2X plus de mouvement il leur suffit de se barrer et charger les tueurs avec un vieux pack de gobelins. En définitive à mon avis les tueurs faut les jouer pour le plaisir et le fun mais rien attendre d'eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés