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Warhammer Forum

[2000 pts] Throng de Balin


Balin

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Bonjour à tous,

 

J'ai envie de tester une liste naine sans artillerie et sans enclume, mais pas mal d'anti-magie. J'aimerais avoir votre avis svp.

 

=== Throng de Balin [2000 pts] Warhammer: The Old World, Dwarfen Mountain Holds === 

 

++ Personnages [788 pts] ++

Thane [192 pts] - Hand weapon - Full plate armour - Shield - Battle Standard Bearer - Rune Majeure de Grungni - On foot - Rune de Préservation 

 

Runesmith [145 pts] - Hand weapon - Full plate armour - Shield - Rune Tueuse de Sort - Rune Majeure de Calme 

 

King [309 pts] - Hand weapon - Great weapon - Full plate armour - General - Shieldbearers - Rune de Préservation - Rune de Parade - Rune de Frappe - Rune Majeure de Gromril 

 

Runesmith [142 pts] - Hand weapon - Heavy armour - Shield - 3x Rune Tueuse de Sort 

 

++ Unités de base [518 pts] ++ 

15 Rangers [210 pts] - Hand weapons - Crossbows - Throwing axes - Heavy armour - Great weapons 

 

20 Longbeards [308 pts] - Hand weapons - Heavy armour - Shields - Elder (champion) - Standard bearer - Rune de Peur - Musician 

 

++ Unités spéciales [502 pts] ++ 

1 Gyrocopters [60 pts] - Hand weapons - Steam guns - Armoured Fuselage (Full plate armour) 

 

1 Gyrocopters [60 pts] - Hand weapons - Steam guns - Armoured Fuselage (Full plate armour) 

 

5 Miners [86 pts] - Hand weapons - Great weapons - Heavy armour - Prospector (champion) - Steam drill for Prospector

 

15 Hammerers [296 pts] - Hand weapons - Great hammers - Heavy armour - Royal Champion (Up to 25pts of each rune type) - Standard bearer - Rune de Confusion - Musician 

 

++ Unités rares [192 pts] ++ 

5 Irondrakes [96 pts] - Hand weapons - Drakeguns - Full plate armour - Ironwarden (champion) - Trollhammer torpedo for Ironwarden 

 

5 Irondrakes [96 pts] - Hand weapons - Drakeguns - Full plate armour - Ironwarden (champion) - Trollhammer torpedo for Ironwarden  ---

 

Créé avec "Old World Builder"  [https://old-world-builder.com]

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 première question : quel est ton objectif t'amuser ou gagner ? 

 

si ton objectif est de faire une liste compétitive voici mes conseils :

 

avant même de créer une liste il te faut un plan de jeu , de quelle manière compte tu gagner , comment va tu gérer certaines menaces. 

 

exemple : mon plan de jeu est d'empêcher mon adversaire d'utiliser un avantage numérique pour me prendre de flanc etc et le forcer à devoir m'engager selon mes termes.

traduction du plan sur le champ de bataille : tu fais te déploie dans un coin en mode thermopyle pour réduire la capacité adverse à Manoeuvrer 

 

Thane [192 pts] - Hand weapon - Full plate armour - Shield - Battle Standard Bearer - Rune Majeure de Grungni - On foot - Rune de Préservation 

 

le thane peut être sur porteur de bouclier également ça peut s'avérer très utile car il ne faut pas négliger sa survie vu son importance

 

Runesmith [145 pts] - Hand weapon - Full plate armour - Shield - Rune Tueuse de Sort - Rune Majeure de Calme 

 

il vaut mieux un seigneur des runes que 2 petits car la distance de dissipation passe de 18 à 24 ps et ça fait une très grosse différence

 

20 Longbeards [308 pts] - Hand weapons - Heavy armour - Shields - Elder (champion) - Standard bearer - Rune de Peur - Musician 

 

très risqué car ils vont se faire rouler dessus par des charges multiples , il vaut mieux jouer plus de rangers et des MSU d'arbalétriers pour avoir des poses et ainsi pouvoir maitriser le déploiement adverse

 

5 Miners [86 pts] - Hand weapons - Great weapons - Heavy armour - Prospector (champion) - Steam drill for Prospector

 

les gyrocoptères font le même travail en moins cher et inflige plus de dégâts 

 

15 Hammerers [296 pts] - Hand weapons - Great hammers - Heavy armour - Royal Champion (Up to 25pts of each rune type) - Standard bearer - Rune de Confusion - Musician 

 

sur le papier les marteliers sont très fort , leur gros problème c'est la mobilité un adversaire intelligent ne leur offrira jamais d'opportunité d'infliger des dégâts et plongera sur les longues barbes ou tes autres unités et les fera tourner en bourrique. Donc ils sont très efficace dans une optique de rétention de points mais ça s'arrête la. Dans une optique de "flanc refusé" ( se caler dans un coin ) ils peuvent s'avérer très fort car ton adversaire n'aura pas d'autre choix que de les impacter , mais dans ce cas tu ne peux pas porter le combat à ton adversaire et lui mettre la pression.

 

5 Irondrakes [96 pts] - Hand weapons - Drakeguns - Full plate armour - Ironwarden (champion) - Trollhammer torpedo for Ironwarden 

 

composition très viable en MSU pour être déployé derrière des martliers et tirer sur des cibles larges c'est la meilleur option que tu puisses avoir dans le livre pour gérer géants et autres , cependant je préfère personnellement en faire mon unité fer de lance qui aille au contact de l'adversaire avec les personnages dedans depuis que les règles concernant la perte d'un combat et les bonus de combat favorise énormément les tirs de contre charge puissant.

 

Voici ma liste perso

 

 

===
nain 2000 [2000 pts]
Warhammer: The Old World, Dwarfen Mountain Holds
===

++ Personnages [803 pts] ++

King [314 pts]
- Hand weapon
- Great weapon
- Full plate armour
- Pistol
- General
- Shieldbearers
- Rune Majeure de Frappe
- Rune de Frappe
- Rune de Préservation
- Rune de Passage

Thane [304 pts]
- Hand weapon
- Great weapon
- Full plate armour
- Pistol
- Battle Standard Bearer
- Rune Majeure de Grungni
- Rune de Bataille
- Shieldbearers
- Rune Majeure de Gromril

Runelord [185 pts]
- Hand weapon
- Full plate armour
- Shield
- Rune Tueuse de Sort
- Rune Majeure d'Equilibre

++ Unités de base [505 pts] ++

26 Rangers [370 pts]
- Hand weapons
- Crossbows
- Throwing axes
- Heavy armour
- Great weapons
- Standard bearer

5 Quarrellers [45 pts]
- Hand weapons
- Crossbows
- Heavy armour

5 Quarrellers [45 pts]
- Hand weapons
- Crossbows
- Heavy armour

5 Quarrellers [45 pts]
- Hand weapons
- Crossbows
- Heavy armour

++ Unités spéciales [300 pts] ++

2 Gyrocopters [120 pts]
- Hand weapons
- Steam guns
- Armoured Fuselage (Full plate armour)

1 Gyrocopters [60 pts]
- Hand weapons
- Steam guns
- Armoured Fuselage (Full plate armour)

2 Gyrocopters [120 pts]
- Hand weapons
- Steam guns
- Armoured Fuselage (Full plate armour)

++ Unités rares [392 pts] ++

15 Irondrakes [297 pts]
- Hand weapons
- Drakeguns
- Full plate armour
- Ironwarden (champion)
- Trollhammer torpedo for Ironwarden
- Standard bearer
- Rune Majeure d'Hésitation

Gyrobomber [95 pts]
- Hand weapons
- Steam gun
- Armoured Fuselage (Full plate armour)

 

 

 

 

Modifié par aqualice
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@aqualice pour répondre à ta question, je veux gagner en m'amusant 😉

 

Merci de tes conseils. Les 15 Irondrakes, tu les joues comment ? Et sur combien de rangs ? Tes Rangers, ils peuvent tous tirer en tant que tel ?

 

Modifié par Balin
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les 15 drakes en une ligne pas de rang pour que tout le monde tir , et les rangers peuvent tous tirer oui vu qu'ils sont tirailleurs tu les met en quinconce et ils ont tous une ligne de vu , tu peux même les déployer agressivement sur un flanc avec les drakes juste un peu derrière en backup 

 

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c'était un carnage xD mais la liste nain du chaos était vraiment pas adaptée à affronter la mienne qui était vraiment sale , bcp de tromblon a 12" de porté donc j'étais libre de faire plus ou moins ce que je voulais , après le dreadquake mortar à exploser tout seul ça lui a fait perdre 2 tirs indirect mais dans l'ensemble les rangers ont fait des très gros dégâts et les gyros aussi , le reste de son armée fuyait les drakes  

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j'ai testé contre breto et guerrier du chaos avec 10 élus chevalier du chaos même résultat en deux tours de tirs il n'y avait plus de chevaliers, la rune qui annule les bonus de charge et enlève les lances est vraiment craquée sur une unité qui tir vu que les dégats du tir de contre charge compte dans le résultat de combat si tu gagnes le combat lors du tour de l'adversaire c'est catastrophique pour lui . J'ai pris en charge 3 lances brets pour un total de 14 chevaliers  ils ont rebondi et j'ai perdu 1 fig vu que j'ai svg 4+ relance les 1 invu a 5 et que les chevaliers meme en charge n'ont que F3  , mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester contre un seigneur sur dragon bien buildé car il peut me solo les rangers par exemple , après si le dragon vient seul sur les drakes il est mort mon seigneur va l'enfoncer dans le sol

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Tu mets une BSB avec la bannière à 5++ plus un seigneur burné dans les Dracs de feu ? Tu as testé contre un breto qui joue le cor qui annule la règle vol ?

 

C'est vrai que la rune d'hésitation est super forte contre les lances de cavalerie !

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oui dans les draks à 1500 il y a ces deux gars la

 

 

Thane [334 pts]
- Hand weapon
- Great weapon
- Full plate armour
- Pistol
- Battle Standard Bearer
- Master Rune of Grungni
- Rune de Bataille
- Shieldbearers
- Rune Majeure de Gromril
- Rune de Préservation
- Rune de Passage

Runelord [190 pts]
- Hand weapon
- Full plate armour
- Shield
- Rune Majeure d'Equilibre
- Rune Tueuse de Sort
- Rune du Fourneau

 

et à 2000 ces 3 la :

 

 

King [314 pts]
- Hand weapon
- Great weapon
- Full plate armour
- Pistol
- General
- Shieldbearers
- Rune Majeure de Frappe
- Rune de Frappe
- Rune de Préservation
- Rune de Passage

Thane [304 pts]
- Hand weapon
- Great weapon
- Full plate armour
- Pistol
- Battle Standard Bearer
- Rune Majeure de Grungni
- Rune de Bataille
- Shieldbearers
- Rune Majeure de Gromril

Runelord [185 pts]
- Hand weapon
- Full plate armour
- Shield
- Rune Tueuse de Sort
- Rune Majeure d'Equilibre

 

Et non j'ai pas affronté le cor encore c'est un très bon contre aux gyros en effet 

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je prends la torpille bien sûr la bombe j'y pense mais il faut réussir à la caler en terme de point mais ça peut être vachement bien après elle est pas dwarf crafted donc tu prend -2 en malus de tir mais avec CT5 ça peut le faire , je vais l'essayer à la prochaine partie 

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Il y a 2 heures, aqualice a dit :

l'enclume c'est vraiment pas ouf mais juste avec les gyros et les rangers tu peux jouer agressif en effet

Ok je pense que c'est en effet un bon noyau avec des dracs.

 

Je ne me fais toujours pas à l'idée de ne pas mettre de Tueurs. J'adore ces figs. Ils ne peuvent pas trouver leur place pour gérer des monstres ou autre dans une liste naine agressive ?

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j'ai le même problème j'ai beau tout retourner je trouve rien à faire avec les tueurs , pas d'amure pas de PA mauvaise initiative , c'est vraiment compliqué le seul truc que j'ai trouvé c'est un tueur de démon avec strike first rune de frappe rune de fureur avec arme additionnel pour avoir 6 attaques  tenter des killings blow et se faire toucher sur du 6 par de la CC 3 pour bloquer des packs d'infanterie de base mais c'est 240 points pour un gars sans armure ni aucune save d'aucune sorte pour tanker des packs nul , sinon c'est 20 points le tueurs de géant avec arme additionnel ... 20 pts pour creuver sur un lancier quoi a 4 pts et vu que les monstres genre géant necrosphinx etc ont 2X plus de mouvement il leur suffit de se barrer et charger les tueurs avec un vieux pack de gobelins. En définitive à mon avis les tueurs faut les jouer pour le plaisir et le fun mais rien attendre d'eux 

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