Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Khemri] Les légions de bronze du roi Néchepsos de Rasetra


Chogoris

Messages recommandés

Salut Chogoris,

 

quel plaisir de te voir surgir des sables de la plage !

Ah, je suis d'accord avec mes prédécesseurs, le roi est splendide. Il passe gaillardement sur les rocs. Il a encore la fougue de son adolescence !

La photo de l'unité de chars est géniale. Bravo pour l'effet.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ! 

 

@Litrik wanabe wanabe, fait attention à ce rythme tu vas t'attirer la malédiction de Néchepsos 😉

 

@gekko oui j'ai eu du mal à faire une photo propre. Mais j'ai une excuse c'est pour vous laisser mijoter le temps qu'arrive la présentation des chars plus complète ^^ 

 

 

Pour me permettre un peu de modularité en jeu le roi est aimanté sur son char ce qui va me permettre de le jouer à pied lorsque j'aurais peint sa garde d'honneur ou avec d'autres types de monture en fonction de mes envies ! 

 

Mais si le roi n'est pas là, qui pour mener la charge des chars ? Rien de moins que son héraut personnel Enmoutef, porteur de l'enseigne du roi, qui prend sa place au-devant de la charrerie pour défendre l'honneur de son maître ! 

 

vv4888.jpg

3nwhcm.jpg

 

6662y5.jpg

 

Il va sans dire que lui aussi est sur son socle aimanté pour pouvoir suivre son roi à pied si jamais la lubie prend à ce dernier ! C'est bien là le rôle d'un héraut de se tenir à côté du roi et de le protéger en toutes circonstances 😉.

Pour le moment j'utilise le même char que pour Néchepsos. Dans un futur plus ou moins proche, il se verra lui aussi doter de son propre moyen de locomotion afin de pouvoir les jouer ensemble dans un superbe, immense et immanœuvrable régiment de char 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw ce roi et son subalterne sur chars magnifiques ! J adore. 
avec les autres sortant de sous les sables c est une belle fresque sur la table assurée…

Euh par contre il roule sur la caillasse ce char ? Alors j avoue c est classe mais les terrains rocheux c est pas trop leur délire. 😅

je veux voir un char explosé contre un rocher maintenant ! Pour le delire ce serait pas mal ! 🤣

 Toujours aussi belles tes couleurs ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La profondeur de ton rouge-rose est très balaize. Le choix du bicolore bleu - rouge m'interroge, avec ce rouge-rose qui se retrouve sur plusieurs types de textures. Après en visuel, ça s'équilibre bien avec les zones bleues, qui elles sont toutes sur des métaux. Rajouter une troisième couleur sur certaines zones rouge aurait effectivement déséquilibré sans doute le truc, à la réflexion, ou, si une couleur neutre avait été choisie, genre un brun blanc pour les tissus, ça aurait affadi l'impact visuel. Tu y as réfléchi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, l'emblématique et indispensable unité de chars !

J'avoue qu'un char qui prend son envol sur un rocher, ça claque.

Mais l'atterrissage risque d'être rude ! 😆

 

J'aime l'image des chars surgissant des sables; mais peut-être que celui de devant, sur la droite, est un peu trop minimaliste.

À peine un demi-cheval, deux demi-squelettes et... Un seul petit bout de char, c'est tout de même très léger pour figurer un véhicule.

Un bout de bras et une tête, ça passe juste pour des zombies fraîchement invoqués, à la rigueur ; mais là on parle d'une unité ayant un tout autre statut (et impact !).

 

Au moins un bout de roue et la tête du second cheval, ça ne gacherai rien ?

 

Finies les critiques, place aux louanges: ta maîtrise du bronze n'est plus à prouver, les ossements sont très propres (l'avantage d'os exposés au soleil et brossés par le sable !); et les touches de rouge sont juste parfaites pour donner de l'éclat !

 

Le Roi et le Héraut font partie des nouveautés de TOW, où se sont de vieilles références de figurines ?

Ils ont la grande classe. 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Woodyzukaï, roh mais ta suspension d'incrédulité alors 😉

Il faut voir la cinématique derrière la fig, le roi seul jugé sur le point dominant de l'étendue sableuse. Immobile. Lentement il étend son bras devant lui pointant l'armée adverse. Puis l'instant d'après dans le souffle du vent un bruit de cavalcade qui resonne et s'amplifie et les légions de chars qui émergent de sous les sables à bride abattue 🥰 !

Il n'a finalement pas besoin de bouger et de risquer son char, c'est ça d'avoir des serviteurs immortels et efficaces 😂 !

 

@gekko, je cantonne le turquoise pour le vert-de-gris. Pour le magenta je suis moins rigoureux en effet: tissu, bois et même pierre.

Idéalement je ne devrais pas utiliser les même teintes pour éclaircir pour simuler les reflets différents de la lumière et les différentes matérialités tu as bien raison. Mais deux raisons à ce choix: j'ai pensé au blanc comme couleur supplémentaire mais avec l'os des squelettes c'est peu lisible (tu verras cependant plus bas que j'ai trouvé comment l'intégrer sur d'autres éléments) et je ne voulais pas complexifier le schéma. Turquoise, magenta et sable pour les socles ça fait déjà beaucoup de teinte vive !

L'autre raison est que c'est une armée de peinture "rapide", enfin à mon rythme. Je vise donc un rendu correct sur la table en essayant de rationaliser au maximum mon temps de peinture. Multiplier les éléments d'une même couleur permet, dans ce but, de mieux travailler à la chaine et de gagner des automatismes sur la recette et le traitement de la teinte ! 

 

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions ! Et si tu en as d'autres sur les pourquoi des choix ou des suggestions je suis preneur de ces discussions toujours fort intéressantes 😀

 

@Hammerstein, même réponse qu'à Woodyzukaï pour le char sur son rocher ! Vous avez vraiment l'esprit trop pratique 😛

Je comprends tes remarques pour les chars. Celui dont tu parles a été fait avec des restes qui trainé dans ma boîte à rabiot ce qui explique sa "légèreté".

Tu verras juste après des photos plus détaillées de l'unité de char. L'idée est d'avoir en jeu les chars les plus enfouit à l'arrière pour donner l'impression que l'unité émerge des sables. Tu me diras ce que tu en penses après avoir vu les photos mais moi je suis assez content du rendu !

 

Le roi est une impression 3D de chez "One page rules", j'ai uniquement changé la lame par celle du roi présent dans le kit plastique du sphinx de guerre. le héraut a pour base ce fameux roi présent dans le kit du sphinx avec une tête de gardien des tombes plastique, une bannière du même kit et le bras tenant sa lame venant du nouveau kit de dragon plastique ! 

 

 

Allez comme promis, j'ai enfin terminé le soclage de mon dernier char, alors je vous partage quelques photos de ce régiment ! 

Il s'agit de la bien célèbre cohorte crocodile de Rasetra ! Chaque grand roi de la cité a en effet sous ses ordres ces fils des notables triés sur le volet. Ils ornent leurs chars et étendards des crânes de leurs ennemis mais aussi avec les trophées prélevés sur les reptiles des jungles du sud qu'ils ont abattus au combat. 

 

7icq42.jpg

6sdkk8.jpg

8kfjw2.jpg

 

Le champion et le porte bannière de l'unité ont paré leur char des fameuses peaux d'écaille, tandis que l'étendard aborde le crâne d'un ennemi politique de Néchepsos et une mâchoire d'un saurus. 

 

5wxh1j.jpg

9bdrrf.jpg

 

Le fameux char repéré par @Hammerstein qui est effectivement plus sous les sables qu'autre chose !  L'idée m'est venue en retrouvant un cheval squelette esseulé dans ma boîte à rabiot, j'ai donc bricolé ça rapidement avec des bitz et de la résine verte avant de le peindre pour pouvoir le sortir sur la table. Oui je tente de toujours jouer avec des figs peinte, là c'était une aubaine en temps de peinture 😅

 

ztm6bo.jpg

 

Pour la photo de groupe j'ai placé les chars les plus enfouis à l'avant pour qu'ils soient visibles mais en jeu ils iront à l'arrière pour créer l'impression que le régiment émerge progressivement des sables. Et dans un ordre plus dispersé et cinématique voilà le rendu ! 

 

hmnjxy.jpg

 

Ayant un amour pour les chars j'ajouterais sans nul doute des renforts à ce régiment dans un futur proche mais en l'état il commence déjà à ressembler à quelque chose. Ou alors ça sera peut-être des chars gardiens des tombes accessibles dans la liste spéciale de l'ost royal à The old world 😀 !
La suite prochainement (enfin je crois 😅) ! 

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

la classe ! Je trouve que ton pari est réussi. L'effet cinématique d'extraction des sables est bien présent.:good:

il y a 14 minutes, Chogoris a dit :

La suite prochainement (enfin je crois 😅) ! 

Ah non ! Efface tout de suite cette parenthèse !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chogoris C'est magnifique! Pourrais tu montrer en détail comment tu as géré pour aimanter le Roi et son porte enseigne? Ca m'intéresse! Tu connais ma passion pour Tyranoc...

 

Bon, par contre, je note les rochers, et les chars ensablé. Si j'affronte un jour cette armée et que tu me met une pâtée digne de l'autre fois, je demanderai des test de terrain dangereux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux étant l'ennemi du bien, travailler les socles avec quelque chose qui suggère que les chars sont en train de sortir du sol (sable qui s'affaisse, nuage de poussière... ) serait très sexy, mais demanderait plein de boulot pour rendre le résultat moins solide et pratique à transporter.

 

le squat

idées en l'air et autocontradiction de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

 

@Miles, merci ! Outch les chars et les tests de terrain dangereux j'ai une fâcheuse tendance a tourner la 1 au pire moment sur ce genre de jet 😅

Pour l'aimantation c'est tout bête et fait un peu à l'arrache: j'ai juste mis un aimant sous le socle de la fig et fais un trou dans le char pour en coller un autre. 

Alors oui on voit un peu le socle qui dépasse sur les côtés (maintenant que tu le sais regarde les photos tu vas le voir sans problème) et du dessus on voit bien la supercherie. Je concède qu'il Il y a largement moyen de faire mieux et plus joli mais là ça a l'avantage d'être solide et polyvalent ! 

 

al59pj.png

 

@HFXleol, pique sans hésitation ! C'est bien pour inspirer et partager des idées qu'on poste notre travail 😉

N'hésites pas à partager ce que tu vas faire je suis très curieux de voir comment tu vas t'approprier l'idée ! 

 

@la queue en airain, j'y pense justement mais en l'état je ne sais pas trop comment réussir à faire ce genre d'effet ayant à la fois un rendu intéressant visuellement et qui soit suffisamment résistant pour résister aux affres du jeu ! Mais je cherche et je test de mon côté, j'ai peut-être une piste pour des effets de sable plus intéressant mais ça sera pour une autre figurine 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chogoris a dit :

en l'état je ne sais pas trop comment réussir à faire ce genre d'effet ayant à la fois un rendu intéressant visuellement et qui soit suffisamment résistant pour résister aux affres du jeu !

C'est bien le malheur.

Encore qu'en en causant, je me dis que quand tu sors quelque chose du sable, tu soulèves icelui devant l'objet. Mettre plus de matière de ton socle devant les chars/montures dans la direction vers laquelle ils avancent et un peu moins sur les côtés voire creuser derrière pour représenter la vague de sable poussée/soulevée par le mouvement ? C'est assez simple et ça reste mastoc. Faut voir.

 

le squat

heureusement que je suis retraité du zhobby, sinon j'aurais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.