Aller au contenu
Warhammer Forum

Signalez à votre avis les erreurs probables de la VO


JB

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour en repérer (mais attention, souvent on ne sait pas si c'est intentionnel, donc ne prenez pas ce thread pour une wishlist de chacun).

Je commence par une vraie erreur pour donner le ton:


- Règles page 344, Références Rapides  : il faut une valeur de dissipation EGAL OU supérieur dans ce résumé, alors que c'est strictement supérieur dans le corps des règles (idem dans la feuille de ref donnée dans les boites RdT et Bret)



PS: pensez à vérifier si votre découverte n'est pas une erreur de traduction déjà connue,  si vous vous basez sur la seule VF::
https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/294075-epinglé-erreurs-de-traduction-ayant-un-impact-sur-le-jeu/

PPS: et si vous trouvez une source anglophone qui a déjà fait ce taf, indiquez le ci-dessous (ca existe surement, mais est-ce mis à jour?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre le bal avec ma relecture des Orques et Gobelins, dans Hordes Sauvages. Je n'affirme pas que ce sont des erreurs et non des choix délibérés de GW. Je pense simplement que ce sont des points suffisamment surprenants pour que la question mérite d'être posée. Vous m'excuserez ma défiance...

 

Si ça fait trop liste de vœux, je laisse la modération supprimer le post !

 

- Gigantic Spider / Mère des Araignées (p20) : devrait probablement avoir la règle spéciale Move through Cover / Mouvement à couvert. Argument : les gobelins sur araignée l'ont, l'arachnarok l'a, mais pas cette version intermédiaire.

- Spider / Araignées (Mère p20, Bandes p30, Arachnarok p36) : la règle spéciale Poisoned Attack / Attaques Empoisonnées pourrait ne s'appliquer qu'à la monture. Argument : c'était le cas en V8 (et antérieur il me semble). Mais c'est peut être volontaire.

- Night Goblins / Gobelins de la nuit (Chefs p17, Bande p25) : devraient peut être avoir la règle spéciale Impetuous / Impétueux. Argument : toute l'armée l'a, sauf certaines exceptions compréhensible. La règle remplace l'ancienne animosité, et les gobelins de la nuit y étaient sujet. Cependant, ce pourrait aussi être un choix délibéré de cette édition, les rendant moins hardi et que leurs congénères. Notons que les troupeaux de squig l'ont bien (mais est-ce dû aux squigs ?), les chevaucheurs de squigs et squig broyeur ne l'ont pas, en raison de leur mouvement aléatoire, les chamans gobelins de la nuit ne l'ont pas car aucun chaman ne l'a.

- Nasty Skulkers / Zigouillards, p24 : devraient peut être avoir en équipement deux armes de base. Argument : c'était le cas en V8, et ce serait cohérent avec les figurines. Ce pourrait être aussi un choix délibéré, qui est un gros nerf dans ce cas.

- Orc Boar Boy Mobs / Bande d'Orques sur Sanglier, p29 : devraient peut être avoir, parmi les options d'armes : "Additional hand weapons (Frenzied unit only)" / "Armes de base additionnelles (unité Frénétique uniquement)". Argument : les orques sauvages sur sanglier en avaient l'option, les figurines en ont effectivement l'option. Ce serait dommage de ne plus pouvoir jouer ces figurines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci de ta participation. Les zigourillards c'est clairement une imprécision, et dommage en effet pour les figs de sauvages montés avec 2 armes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.